Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Juin 2023

Sebaas

Messages recommandés

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)
il y a 42 minutes, GrandMottois a dit :

Orange confirmé pour 30/34 avec incertitude pour la localisation :

La localisation des plus forts orages reste encore incertaine, ceux-ci pouvant se produire sur le haut-languedoc ou plutôt vers les plaines.

En tout cas sur la frontière Gard/Hérault , ça commence a s'agiter et confin ouest Gard / Sud Lozère....

Activation pré frontale à l'avant des cellules plus costauds ( front en cours  ? ? ) sur l'ouest de la région L-R...

Pluie modérée à forte ici en cours...

• J'aime 1

• Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Quelques pileus se sont formés aujourd'hui (ici sur un orage en développement vers Saint-Martin-de-Crau) :  

Viens mon petit 😄  

La structure de ce mastodonte était hallucinante (photos source météo sorguaise et avignonnaise):       Apperemment une pointe à 100mm a Monteux

Images postées

Posté(e)
La Grande-Motte (34)

Une petite averses il y’a 15min.

Les dernières reactu ne sont pas top pour la plaine littoral avec quasi rien.

Le secteur qui prend actuellement ( Cévennes et Piémont ) devrait être le grand gagnant. A suivre ;) 

• J'aime 1

il y a 3 minutes, GrandMottois a dit :

les dernières reactu ne sont pas top pour la plaine littoral avec quasi rien.

Comme le précise MF, il y a pas mal d’incertitudes et les modèles ont fait la girouette entre plaines et piémont, donc à voir en live ce que ça va donner 

En tout cas ici pas mal de vent, et nuages bas d’entrées maritimes +++

• J'aime 3

C'est assez costaud dans l'Aude.

Pour Gard/Hérault ça ne devrait plus trop tarder à s'activer franchement (à voir dans quel(s) secteur(s))

Swiss HD voit une extension dans la nuit à une bonne partie du 13 mais il me semble un peu seul là-dessus.

Modifié par Vincent 13
  • J'aime 1

Posté(e)
Arêches (73-1050m). Cabrerolles (34-320m) 3 mois par an.

Belle orographie sur Caroux/Espinouse/Monts d'Orb depuis ce matin : 27,3 mm à Castanet le Haut et 23,2 mm à Serviès (commune d'Avène) ... en attendant le nouvel emplacement de la station de Rosis, sur lequel on travaille avec @Météo Roussillon pour trouver encore mieux :D 

• Songeur 1

Posté(e)

Une bonne pluie modérée à forte depuis plus d'1 heure ici sans être trop violent...👌 ..Pas d'activité électrique,  les 30mm sont atteints au pluvio, que du bon pour la nature ! 🍀😊

• J'aime 3
  • Merci 1

il y a 1 minute, Ggene 30 a dit :

Une bonne pluie modérée à forte depuis plus d'1 heure ici sans être trop violent...👌 ..Pas d'activité électrique,  les 30mm sont atteints au pluvio, que du bon pour la nature ! 🍀😊

4mm à Aigremont ....😅

• J'aime 1
  • Surprise 1

Posté(e)
Asnière sur Seine (92) / L'Albère (66)

Perpignan Rivesaltes devrait bien  prendre, même si ça a l'air d'avancer vite. Grêle signalée dans les Corbières, le coup de grâce pour les vignes après la sécheresse 😬

• J'aime 1

Aie aie aie dans l'aude vu le radar toutes les hautes corbières jusqu'aux corbières maritimes ont dû ramasser de la grêle....

Sinon assez dingue les intensités mes parents ont relevés 35mm en moins de 30min à Villegailhenc sous la première ligne. Vu la prochaine en cours de route ça va doubler je pense. Sacrée journée.

Je trouve la deuxième salve encore plus costaude que la première car au final malgré les fortes pluies cette après midi tout a séché en deux deux avec des Td tropicales. Y'avait une énergie de fou derrière

• J'aime 2

Posté(e)
Perpignan (66) / Le Barcarès (66)

Ciel bien noir sur Perpignan, le vent se leve et ca tonne au loin  par moment, belle ambiance 🥰

Posté(e)
Agde (34) littoral ouest Hérault

La barrière anti-pluie d'Agde est en train  de céder ! 0,3mm mais il y aurait de la réserve

Modifié par Just1
  • J'aime 2

Posté(e)
La Grande-Motte (34)

Belle ligne en effet des PO au sud de l’Herault. Elle se dirige vers la Camargue et le 13? Je comprend rien sur le radar ça va dans tout les sens 🤣

Ca s’active bien en tout cas sur la région. 

• J'aime 1
  • Haha 1

il y a 5 minutes, GrandMottois a dit :

Belle ligne en effet des PO au sud de l’Herault. Elle se dirige vers la Camargue et le 13? Je comprend rien sur le radar ça va dans tout les sens 🤣

Ca s’active bien en tout cas sur la région. 

C'est clair😁. Ca commence à s'organiser effectivement.

Modifié par Michael3489
  • J'aime 1

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille
il y a 2 minutes, Rems9466 a dit :

Gros coup de canon 

Du costaud en plein ta direction. Aller Perpi !!! De l'eau 😄

ciel bien noir au sud des PO sur ma position

Modifié par Eric66
  • J'aime 1

Posté(e)

Belle 1ére salve ici, avec 2 heures de pluie quasi continue modérée à forte avec quelques passages plus intenses sans être d'une violence extrême.

55mm au pluvio, quel bonheur ! 🤩

Accalmie avec une pluie plus faible, Est-ce que l'on aura droit à une 2 iéme salve ??....à suivre 😊

• J'aime 4

Thoiras 80.8mm !!!!! ça rigole pas

Mas de Pages 67.3mm

Valleraugue 49.4mm

Quissac 23mm

Gange 20mm

24.6mm à Malbosc

Modifié par Michael3489
  • J'aime 1
  • Surprise 1

Posté(e)
Le Cailar, Gard (alt 2m)

Bonsoir, les entrées maritimes montent à toute vitesse depuis ce matin avec un marin modéré qui tens à faiblir ce soir (de bonne augure pour la suite ?) 

Mini averse tout à l'heure mais pas de quoi mouiller les routes. 

On va suivre l'évolution pour la soirée, en espérant avoir un peu d'eau même si ce n'est pas gagné pour moi. 

Posté(e)
Perpignan (66) / Le Barcarès (66)

Ce fut court mais intense, pluie temporairement dilluvienne avec un joli cadeau de départ

20230609_192938.jpg

• J'aime 5

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille

Forte pluie en cours

Activité électrique faible

vent nul

edit : déluge en cours ça envoie du lourd !

Modifié par Eric66
  • J'adore 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...