Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Juin 2023


Sebaas

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Quelques pileus se sont formés aujourd'hui (ici sur un orage en développement vers Saint-Martin-de-Crau) :  

Viens mon petit 😄  

La structure de ce mastodonte était hallucinante (photos source météo sorguaise et avignonnaise):       Apperemment une pointe à 100mm a Monteux

Images postées

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Une petite cellule (sans orage) vient de toucher Carnoux en flux de Nord Ouest.

 

Elle vient quand même de lâcher 5mm. Le même scénario tous les 2-3 jours, on prend.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar, Gard (alt 2m)

Le 13 et le 83 sont les grands gagnants pour aujourd'hui, pas grand chose du côté du Gard, en espérant que les jours suivants nous soient favorables, car seulement 4mm de cumul pour juin 😔

 

La sécheresse de surface est de retour dans le coin. 

 

Il fait lourd ce soir encore 26,5 degrés et près de 70% d'humidité 

Modifié par petitecamargue
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaux chou-fleurs en direction de la Camargue visibles depuis le montpellierain

Sauf surprise, pas de debordement jusqu'ici, il faudra attendre ces 2 prochains jours pour voir un regain d'instabilité par ici

Modifié par joremifasol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un monstre descend vers la mer à l'Est de la Camargue, en suivant à peu près le grand Rhône, le ciel est de plus en plus chaotique par ici. Voici une photo prise à 20h50 :

 

IMG_7052.JPG

  • J'aime 10
  • J'adore 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

Jolies mammatus sur Venelles.

Flash vers le SO.

 

Petit passage vers 20h00 au Milles, bonne pluie quelques positifs sympa.

 

HS : Cigale au Pont de l'ARC ce midi.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les pennes Mirabeau

excellent cette pluie depuis 19h30 ici, et ca continue , gros orage avec foudre vers 20h, il fait 20°. Depuis un mois on a souvent des bons orages, on croyait plus que cela pouvait se produire apres 12 mois de secheresse . 

il y a 33 minutes, Météo Roussillon a dit :

C’est poussif mais de Narbonne j’ai des impacts de foudre lointainement au drone vers le 13 en mer :D 

A4F6CD9A-0110-4CBA-99E5-BF005EC24FC3.png

c est probablement au large de port st louis ....

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Première journée avec une Tx> à 30°C sur ma station de Saint-Jean-de-Védas avec 30.9°C précisément. Nouvelle journée avec de la convection mais seulement quelques gouttes pour aujourd'hui.

 

Aucune précipitation à Malbosc ce jour, ça changera certainement. Tx de 27.9°C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

1.4mm aujourd'hui, les orages ont contournés Hyères mais bonnes pluies bien visible à l'Est immédiat de la ville.

20.4°C actu

Tx de 26.4°C

Tn 19.1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m

Forte chaleur à nouveau avec un petit mistral faible en début de journée. Averse orageuse en fin de journée donnant 1,6mm

 

17,1°c / 30,7°c à Donzère 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Ciel dégagé ce matin avec un vent de N.O calme.

Actu 18.8°C et 86% d'Hr. A suivre les orages d'aujourd'hui à Mercredi mais c'est surtout demain que la dégradation pourrait être un peu plus "généralisée" mais vu les prévisions en ce moment, c'est à prendre avec des pincettes.😅

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

5 mm hier, orage entre 19h30 et 20h30 environ à Malemort, rares impacts mais assez sonores.

Plein soleil ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement

0.1 mm pour  hier  tombé en soirée en bordure d'une cellule en perdition.

soleil avec de fins cirrus ce matin et un léger vent de nord. Ta : 23°

En attendant les orages de cet aprem......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
Il y a 14 heures, OnLiNk a dit :

10.6mm pour Trets aujourd'hui et 1.8mm pour Aix.

 

En espérant faire mieux demain ! 

Bonjour,

 

Cumul très hétérogènes hier en Pays Aixois, en effet pas grand chose sur Aix et au Tholonet (< 2.0 mm), mais gros cumul par contre sur un axe Ventabren/Les Milles/Gardanne, avec par exemple 63.0 mm à Ventabren et 43.0 mm au niveau de l'aérodrome des Milles. De même cumul > 20.0 mm sur une partie de la Haute vallée de l'Arc (Chateauneuf/Rousset et en remontant vers l'est de la Sainte Victoire, Puyloubier/Vauvenargues,). 

Modifié par Gaël13
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

1mm en plus en soirée hier, ce qui porte le cumul de la journée à 28mm.

 

Cumul juin : 61,6 mm, ce qui en fait le mois le plus pluvieux pour le moment de 2023 ici ; Cumul 2023 : 165 mm. En espérant de nouvelles pluies aujourd'hui et les prochains jours afin de combler un peu le déficit.

 

Tn : 16,1°C / actu : 21,8°C. Ciel dégagé pour le moment.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La SST se maintient à un bon niveau dans le fond du golfe du Lion... Changement d'ambiance prévu jeudi avec le retour de mistral et tramontane !

sst120623.jpg

  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Comme souvent ces derniers temps, bourgeonnements précoces vers la Sainte-Baume.

 

Beau temps ailleurs pour l'instant sur le reste de l'E13 avec des températures dépassant déjà les 25⁰C avant midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

4mm hier soir ici sous une brève averse orageuse, c’est toujours ça même si ça reste bien mince. 
 

On est pas trop gâté ici en ce mois de juin, les cellules nous passent très souvent à côté ! 
 

Pour autant le cumul mensuel culmine tout de même à 39mm ici, ce qui n’est pas si mal en soit. 
En espérant que ce cumul gonfle sérieusement entre aujourd’hui et mercredi ! 
26.8°C actu, toujours un ressenti lourd, 14.4°C de Tn.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Ça commence à bien monter actu vue de la côte vers le Nord. 25.4°C 

 

 

20230612_122139.jpg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...