Vincent 13 Posté(e) 14 juin 2023 Partager Posté(e) 14 juin 2023 il y a 20 minutes, LMK a dit : Agde a enfin eu son orage Ca vaut bien une petite capture d'écran 5 1 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martinus Posté(e) 14 juin 2023 Sur les hauteurs d'Embrun 05200 (Alt 969m). Marseille (13008)pour le boulot / Meyreuil (Aix Est) 13590. Partager Posté(e) 14 juin 2023 Il y a 10 heures, sylvainmeteo a dit : On a plein de stations sur le bord de la Durance, je ne manquerai pas de vous donner quelques valeurs de notre réseau demain, on cumule déjà environ 130 mm à Mallemort et plus de 150 mm a notre station d'Orgon (SE de la commune coincé entre N7 et A7), aussi plus de 90 mm à Charleval et plus de 70 mm à Puyvert et + de 80 au Puy Ste Réparade sur les dernières 24h glissantes (un peu moins pour ajd seulement, 135 pour Orgon et 120 pour Mallemort pour cette ligne seulement environ en calculant vite fait, cumuls définitifs a venir demain Bonjour à tous, oui très curieux d'avoir un résumé de toutes les valeurs dans le 13... C'est fou ces valeurs j'aurais aimé voir ça!!! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Just1 Posté(e) 14 juin 2023 Agde (34) littoral ouest Hérault Partager Posté(e) 14 juin 2023 Je me lève ce matin, et je vois le sol mouillé. Je consulte ma station météo : "oui, bon il y a eu une averse de quelques minutes...". Je me connecte à IC et je vois qu'il est tombé 18mm au Grau d'Agde ! Pffff... quelle poisse, il est tombé 2,8mm dans mon quartier... 🤦♂️ 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael3489 Posté(e) 14 juin 2023 Lunel Partager Posté(e) 14 juin 2023 Bonjour RAS cette nuit à part au large des côtes. Belles photos des chasseurs d'ailleurs. Le ciel est nuageux ce matin. Le vent est calme mais le vent de N.O devrait se lever dans la journée. Actu 19.2°C et 87% d'Hr. Encore quelques / orages aujourd'hui puis place à la chaleur et au vent qui m'aura pas manqué 😅. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_sb Posté(e) 14 juin 2023 Aubagne (13400) Partager Posté(e) 14 juin 2023 La SST est bien remontée. Elle y contribue pour les orages nocturnes en mer pour la plus grande joie des chasseurs 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.C. Chrispic Posté(e) 14 juin 2023 Montpellier Partager Posté(e) 14 juin 2023 Il y a 3 heures, Vincent 13 a dit : Ca vaut bien une petite capture d'écran Elle aura lâché quelques impacts extranuageux en prime, malgré sa faible activité électrique. On a tous pensé à Just1 ^^ Sinon auparavant, belles cellules au large, pourvoyeuses de foudre extranuageuse, et la cellule qui s'est rapprochée le plus des côtes héraultaises était superbe, isolée en ciel etoilé, chose extrêmement rare ici (comparé à la Côte d'Azur). Quel plaisir. Sous la cellule au large des Saintes-Maries, probable trombe, il faudra bien voir les photos ce soir sur le PC. 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
quentinrey Posté(e) 14 juin 2023 Beaulieu (34) Partager Posté(e) 14 juin 2023 (modifié) il y a 58 minutes, C.C. Chrispic a dit : Sous la cellule au large des Saintes-Maries, probable trombe, il faudra bien voir les photos ce soir sur le PC. J'ai regardé ce matin avant d'aller au boulot, et en effet, trombe plus que probable : Bon, je prendrai le temps de traiter toutes les autres photos plus tard 😴 C'était en tout cas un vrai plaisir de retrouver de la belle foudre nocturne 🥰 PhotoLive : https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-305494-enfin-de-la-foudre-nocturne.html Modifié 14 juin 2023 par quentinrey 13 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lio'OM Posté(e) 14 juin 2023 La Treille (13) / Allauch (170M) Partager Posté(e) 14 juin 2023 Et ça recommence, ciel qui se charge sur Marseille, 22°C Tn de 18.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnLiNk Posté(e) 14 juin 2023 Trets (13)/Aix (13) Partager Posté(e) 14 juin 2023 Ciel voilé sur Trets, doublé de nuages bas, et des bourgeonnements visibles sur les reliefs. Déjà des premières averses en cours sur les secteurs habituels (Fuveau -> Saint-Zacharie). Flux de NO actuellement mais qui devrait pivoter temporairement au NE en fin de journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twister83 Posté(e) 14 juin 2023 Fréjus - Saint Raphael (83) Partager Posté(e) 14 juin 2023 Littoral ouest varois et est BDR très bien placé aujourd'hui selon les dernières sorties des mailles fines. Pour ici malheureusement pas grand chose à attendre au vue du flux prévu, 23°C actuellement ciel chargé par des nuages bas et altocumulus. 23.6mm pour hier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max_régusse Posté(e) 14 juin 2023 Régusse (83) Partager Posté(e) 14 juin 2023 Bouquet final prévu aujourd'hui. 15,4 mm hier. 89,8 mm en juin. 288 mm depuis le 1er mai ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 14 juin 2023 Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) 14 juin 2023 (modifié) Il y a 2 heures, C.C. Chrispic a dit : Elle aura lâché quelques impacts extranuageux en prime, malgré sa faible activité électrique. On a tous pensé à Just1 ^^ Sinon auparavant, belles cellules au large, pourvoyeuses de foudre extranuageuse, et la cellule qui s'est rapprochée le plus des côtes héraultaises était superbe, isolée en ciel etoilé, chose extrêmement rare ici (comparé à la Côte d'Azur). Quel plaisir. Sous la cellule au large des Saintes-Maries, probable trombe, il faudra bien voir les photos ce soir sur le PC. Après Sete on était parti sur Palavas intercepter la cellule au large de Saintes, en voyant le pop au radar on fonce à Sete de nouveau, on pose le matos et au moment de lancer la pause, extra nuageux entre Agde et Bessan…. Après ça la cellule a creuvée peu à peu Modifié 14 juin 2023 par Météo Roussillon 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge L Posté(e) 14 juin 2023 Toulon Bas-Faron Partager Posté(e) 14 juin 2023 (modifié) Que de flotte depuis environ 30 min sur les contreforts sud du Faron. Impressionnant ! Peu d’activité électrique. Foudre à quelques mètres à l’instant 😀. Modifié 14 juin 2023 par Serge L 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnLiNk Posté(e) 14 juin 2023 Trets (13)/Aix (13) Partager Posté(e) 14 juin 2023 Rotation du flux en cours avec le mouvement de la dépression, flux de NE sur le 04, N sur l'E13 et qui se maintient au NO sur le 83 pour l'instant. Les hostilités ne devraient plus tarder sur la frontière 13/83. Beau soleil sur Trets en attendant mais de plus en plus de bourgeonnements à l'E immédiat. 21.6⁰C. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Just1 Posté(e) 14 juin 2023 Agde (34) littoral ouest Hérault Partager Posté(e) 14 juin 2023 Vos danses de la pluie pour faire venir l'orage jusqu'à Agde auront été bénéfiques ! 🙏 🤣 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 14 juin 2023 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 14 juin 2023 Il y a 4 heures, C.C. Chrispic a dit : Sous la cellule au large des Saintes-Maries, probable trombe, il faudra bien voir les photos ce soir sur le PC. Purée j'y ai pensé, c'est même ça qui m'a fait envisager de monter sur le toit, mais j'ai abandonné l'idée car j'avais la tête dans le uc, la flemme de sortir l'échelle télescopique et pas envie de se faire capter par quelqu'un en train de monter en pleine nuit, quel c... ! 😅 Pour rappel, c'est du toit que j'avais eu la trombe du 16/09/2016 au large de l'Espiguette ( https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-211193-trombe-camarguaise.html?&auteur=921&start=440 ), en plus y'a même pas besoin de trépied, juste poser l'apn sur la cheminée ! Je suis deg ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas84 Posté(e) 14 juin 2023 Blauvac (84) - 326m Partager Posté(e) 14 juin 2023 Il y a 17 heures, sylvainmeteo a dit : Salut, je suis juste a coté en bas à Malemort, que 39 mm à mon SPIEA pour l'orage de lundi (qui était bien fort, avec pas mal de foudre en 2 temps (au tout début et a la toute fin avec quelques extranuageux observés). Maximum sur notre réseau de stations 70 mm à Villes sur Auzon/St Estève Aujourd'hui il pleut modérément, rien de terrible, quelques grondements il y a 1h environ, rien de terrifiant ceci dit. Pour la journée de lundi, j'ai eu un total de 73.5 mm, à Blauvac. Quant à hier, 24 mm. En trois jours, il est tombé en tout, 116 mm, et depuis le début du mois de juin, 154 mm. À voir si on a quelque chose aujourd'hui ! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 14 juin 2023 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Partager Posté(e) 14 juin 2023 Pluie modéré actu, 21.8°C vent faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnLiNk Posté(e) 14 juin 2023 Trets (13)/Aix (13) Partager Posté(e) 14 juin 2023 Ça reste calme pour le moment dans l'E13 hormis une cellule un peu vigoureuse vers Cabriès et qui se dirige vers Marseille avec le flux de N. Sinon plein soleil ailleurs avec de rares cumulus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lio'OM Posté(e) 14 juin 2023 La Treille (13) / Allauch (170M) Partager Posté(e) 14 juin 2023 (modifié) Pluie forte sur Marseille Nord depuis 13h45, ceci dit le ciel reste bleu du coté d'Aubagne... 27°C avant les précipitations --> 24°C maintenant Modifié 14 juin 2023 par Lio'OM Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elsa13 Posté(e) 14 juin 2023 Cabriès (13) et Ancelle (05) Partager Posté(e) 14 juin 2023 En effet @OnLiNk il a plu assez fort sur Cabriès il y a une 1/2 heure environ avec quelques coup de canon, mais cela n’a pas duré. Tout est parti plein sud direction Marseille! Ciel changeant actu alternant entre soleil et gros nuages. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
latino--34 Posté(e) 14 juin 2023 Montpellier (34) - quartier des Aubes. Et parfois Cazouls-les-béziers (34) Partager Posté(e) 14 juin 2023 Il y a 2 heures, Just1 a dit : Vos danses de la pluie pour faire venir l'orage jusqu'à Agde auront été bénéfiques ! 🙏 🤣 Actuellement le radars a l’air prometteur une nouvelle elle fois aujourd’hui 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
canicule13 Posté(e) 14 juin 2023 Plan de campagne 13170 Partager Posté(e) 14 juin 2023 (modifié) Forte pluie sur plan de campagne (avec à chaque fois ce tunnel passage souterrain inondée)....ça change d'hier pourtant avec un ciel noir d'encre le 13 juin et une cellule qui a explosé sur Trets entre autre. Modifié 14 juin 2023 par canicule13 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
algherovecchio Posté(e) 14 juin 2023 Saint André de Sangonis (Hérault) Partager Posté(e) 14 juin 2023 C’est le déluge sur Gignac et saint André de Sangonis (vallée de l’Hérault au nord de Montpellier) deuxième rideau de pluie en 30 minutes) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu13 Posté(e) 14 juin 2023 Venelles (13) 390m d'alt Partager Posté(e) 14 juin 2023 Il y a 2 heures, OnLiNk a dit : Rotation du flux en cours avec le mouvement de la dépression, flux de NE sur le 04, N sur l'E13 et qui se maintient au NO sur le 83 pour l'instant. Les hostilités ne devraient plus tarder sur la frontière 13/83. Beau soleil sur Trets en attendant mais de plus en plus de bourgeonnements à l'E immédiat. 21.6⁰C. Bizarre ici le flux semble toujours NO. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés