Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Juin 2023

Sebaas

Messages recommandés

• Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Quelques pileus se sont formés aujourd'hui (ici sur un orage en développement vers Saint-Martin-de-Crau) :  

Viens mon petit 😄  

La structure de ce mastodonte était hallucinante (photos source météo sorguaise et avignonnaise):       Apperemment une pointe à 100mm a Monteux

Images postées

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Embrun 05200 (Alt 969m). Marseille (13008)pour le boulot / Meyreuil (Aix Est) 13590.
Il y a 10 heures, sylvainmeteo a dit :

On a plein de stations sur le bord de la Durance, je ne manquerai pas de vous donner quelques valeurs de notre réseau demain, on cumule déjà environ 130 mm à Mallemort et plus de 150 mm a notre station d'Orgon (SE de la commune coincé  entre N7 et A7), aussi plus de 90 mm à Charleval et plus de 70 mm à Puyvert et + de 80 au Puy Ste Réparade sur les dernières 24h glissantes (un peu moins pour ajd seulement, 135 pour Orgon et 120 pour Mallemort pour cette ligne seulement environ en calculant vite fait, cumuls définitifs a venir demain

Bonjour à tous, oui très curieux d'avoir un résumé de toutes les valeurs dans le 13...

C'est fou ces valeurs j'aurais aimé voir ça!!!

• J'aime 1

Posté(e)
Agde (34) littoral ouest Hérault

Je me lève ce matin, et je vois le sol mouillé. Je consulte ma station météo : "oui, bon il y a eu une averse de quelques minutes...". Je me connecte à IC et je vois qu'il est tombé 18mm au Grau d'Agde ! Pffff... quelle poisse, il est tombé 2,8mm dans mon quartier... 🤦‍♂️

FireShot Capture 331 - Infoclimat - la météo en temps réel _ observations météo en direct, p_ - www.infoclimat.fr.png

• Triste 1
  • Solidaire 3

Bonjour

RAS cette nuit à part au large des côtes. Belles photos des chasseurs d'ailleurs.

Le ciel est nuageux ce matin. Le vent est calme mais le vent de N.O devrait se lever dans la journée.

Actu 19.2°C et 87% d'Hr. Encore quelques / orages aujourd'hui puis place à la chaleur et au vent qui m'aura pas manqué 😅.

Posté(e)
Aubagne (13400)

La SST est bien remontée. Elle y contribue pour les orages nocturnes en mer pour la plus grande joie des chasseurs :)

sst.png.2208dd359d6d2682eb9317146fefb66a.png

• J'aime 11

Il y a 3 heures, Vincent 13 a dit :

Ca vaut bien une petite capture d'écran ;)

Capture.JPG

Elle aura lâché quelques impacts extranuageux en prime, malgré sa faible activité électrique. On a tous pensé à Just1 ^^

Sinon auparavant, belles cellules au large, pourvoyeuses de foudre extranuageuse, et la cellule qui s'est rapprochée le plus des côtes héraultaises était superbe, isolée en ciel etoilé, chose extrêmement rare ici (comparé à la Côte d'Azur). Quel plaisir. Sous la cellule au large des Saintes-Maries, probable trombe, il faudra bien voir les photos ce soir sur le PC.

• J'aime 4
  • Haha 1

il y a 58 minutes, C.C. Chrispic a dit :

Sous la cellule au large des Saintes-Maries, probable trombe, il faudra bien voir les photos ce soir sur le PC.

J'ai regardé ce matin avant d'aller au boulot, et en effet, trombe plus que probable :

1LEYGhX.jpg

ISqgESo.jpg

UOC7vfn.jpg

Bon, je prendrai le temps de traiter toutes les autres photos plus tard 😴

C'était en tout cas un vrai plaisir de retrouver de la belle foudre nocturne 🥰

ggjcdiJ.jpg

PhotoLivehttps://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-305494-enfin-de-la-foudre-nocturne.html

Modifié par quentinrey
  • J'aime 13
  • J'adore 1

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Ciel voilé sur Trets, doublé de nuages bas, et des bourgeonnements visibles sur les reliefs.

Déjà des premières averses en cours sur les secteurs habituels (Fuveau -> Saint-Zacharie).

Flux de NO actuellement mais qui devrait pivoter temporairement au NE en fin de journée. 

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

Littoral ouest varois et est BDR très bien placé aujourd'hui selon les dernières sorties des mailles fines.

Pour ici malheureusement pas grand chose à attendre au vue du flux prévu, 23°C actuellement ciel chargé par des nuages bas et altocumulus.

23.6mm pour hier 

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis
Il y a 2 heures, C.C. Chrispic a dit :

Elle aura lâché quelques impacts extranuageux en prime, malgré sa faible activité électrique. On a tous pensé à Just1 ^^

Sinon auparavant, belles cellules au large, pourvoyeuses de foudre extranuageuse, et la cellule qui s'est rapprochée le plus des côtes héraultaises était superbe, isolée en ciel etoilé, chose extrêmement rare ici (comparé à la Côte d'Azur). Quel plaisir. Sous la cellule au large des Saintes-Maries, probable trombe, il faudra bien voir les photos ce soir sur le PC.

Après Sete on était parti sur Palavas intercepter la cellule au large de Saintes, en voyant le pop au radar on fonce à Sete de nouveau, on pose le matos et au moment de lancer la pause, extra nuageux entre Agde et Bessan…. Après ça la cellule a creuvée peu à peu :S 

Modifié par Météo Roussillon
  • J'aime 2

Que de flotte depuis environ 30 min sur les contreforts sud du Faron. Impressionnant ! Peu d’activité électrique. 
Foudre à quelques mètres à l’instant 😀.

Modifié par Serge L
  • J'aime 2

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Rotation du flux en cours avec le mouvement de la dépression, flux de NE sur le 04, N sur l'E13 et qui se maintient au NO sur le 83 pour l'instant.

Les hostilités ne devraient plus tarder sur la frontière 13/83.

Beau soleil sur Trets en attendant mais de plus en plus de bourgeonnements à l'E immédiat. 21.6⁰C.

• J'aime 1

Posté(e)
Agde (34) littoral ouest Hérault

Vos danses de la pluie pour faire venir l'orage jusqu'à Agde auront été bénéfiques ! 🙏 🤣

• J'aime 1
  • Haha 4

Il y a 4 heures, C.C. Chrispic a dit :

Sous la cellule au large des Saintes-Maries, probable trombe, il faudra bien voir les photos ce soir sur le PC.

Purée j'y ai pensé, c'est même ça qui m'a fait envisager de monter sur le toit, mais j'ai abandonné l'idée car j'avais la tête dans le uc, la flemme de sortir l'échelle télescopique et pas envie de se faire capter par quelqu'un en train de monter en pleine nuit, quel c... ! 😅 Pour rappel, c'est du toit que j'avais eu la trombe du 16/09/2016 au large de l'Espiguette ( https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-211193-trombe-camarguaise.html?&auteur=921&start=440 ), en plus y'a même pas besoin de trépied, juste poser l'apn sur la cheminée ! Je suis deg !

• J'aime 1

Posté(e)
Blauvac (84) - 326m
Il y a 17 heures, sylvainmeteo a dit :

Salut, je suis juste a coté en bas à Malemort, que 39 mm à mon SPIEA pour l'orage de lundi (qui était bien fort, avec pas mal de foudre en 2 temps (au tout début et a la toute fin avec quelques extranuageux observés). Maximum sur notre réseau de stations 70 mm à Villes sur Auzon/St Estève

Aujourd'hui il pleut modérément, rien de terrible, quelques grondements il y a 1h environ, rien de terrifiant ceci dit.

Pour la journée de lundi, j'ai eu un total de 73.5 mm, à Blauvac. Quant à hier, 24 mm. En trois jours, il est tombé en tout, 116 mm, et depuis le début du mois de juin, 154 mm. À voir si on a quelque chose aujourd'hui ! 

• J'aime 3

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Pluie modéré actu, 21.8°C vent faible.

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Ça reste calme pour le moment dans l'E13 hormis une cellule un peu vigoureuse vers Cabriès et qui se dirige vers Marseille avec le flux de N.

Sinon plein soleil ailleurs avec de rares cumulus.

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Pluie forte sur Marseille Nord depuis 13h45, ceci dit le ciel reste bleu du coté d'Aubagne...

27°C avant les précipitations --> 24°C maintenant

Modifié par Lio'OM

Posté(e)
Cabriès (13) et Ancelle (05)

En effet @OnLiNk il a plu assez fort sur Cabriès il y a une 1/2 heure environ avec quelques coup de canon, mais cela n’a pas duré. Tout est parti plein sud direction Marseille! Ciel changeant actu alternant entre soleil et gros nuages. 

• J'aime 2

Posté(e)
Montpellier (34) - quartier des Aubes. Et parfois Cazouls-les-béziers (34)
Il y a 2 heures, Just1 a dit :

Vos danses de la pluie pour faire venir l'orage jusqu'à Agde auront été bénéfiques ! 🙏 🤣

Actuellement le radars a l’air prometteur une nouvelle elle fois aujourd’hui :)

• J'aime 1

Posté(e)
Plan de campagne 13170

Forte pluie sur plan de campagne (avec à chaque  fois ce tunnel passage souterrain inondée)....ça change d'hier pourtant avec un ciel noir d'encre le 13 juin et une cellule qui a explosé sur Trets entre autre.

Modifié par canicule13
  • J'aime 1

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt
Il y a 2 heures, OnLiNk a dit :

Rotation du flux en cours avec le mouvement de la dépression, flux de NE sur le 04, N sur l'E13 et qui se maintient au NO sur le 83 pour l'instant.

Les hostilités ne devraient plus tarder sur la frontière 13/83.

Beau soleil sur Trets en attendant mais de plus en plus de bourgeonnements à l'E immédiat. 21.6⁰C.

Bizarre ici le flux semble toujours NO.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...