Michael3489 Posté(e) 5 juin 2023 Lunel Partager Posté(e) 5 juin 2023 Gros orage à l'ouest de mon secteur, ca claque bien. Le radar est joli. Celui d'Alès déboule sur le piémont. Ca va dans tous les sens... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitecamargue Posté(e) 5 juin 2023 Le Cailar, Gard (alt 2m) Partager Posté(e) 5 juin 2023 (modifié) Sympa la vue vers le nord ouest Éclairs visibles Modifié 5 juin 2023 par petitecamargue 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu13 Posté(e) 5 juin 2023 Venelles (13) 390m d'alt Partager Posté(e) 5 juin 2023 Le vent se renforce encore, l'est de ma position est sympa mais bon, je n'y crois pas trop pour aujourd'hui Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twister83 Posté(e) 5 juin 2023 Fréjus - Saint Raphael (83) Partager Posté(e) 5 juin 2023 Encore un orage violent dans le nord ouest du Var, quel récurrence incroyable dans le coin depuis plusieurs semaines. Pluie modéré continue ici, pas d'activité électrique malheureusement. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnLiNk Posté(e) 5 juin 2023 Trets (13)/Aix (13) Partager Posté(e) 5 juin 2023 Les cellules du NO83 avancent en crabe, le flux étant N/NE actuellement. À voir si ça pousse jusque dans l'E13, sachant que d'autres cellules descendent du 84 également. Plein soleil en attendant sur Aix, la brise de SO étant bien établie et ayant chassé les bourgeonnements du milieu de journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael3489 Posté(e) 5 juin 2023 Lunel Partager Posté(e) 5 juin 2023 (modifié) La durée de vie de l'orage était courte mais j'ai pu prendre 4 clichés. Les rails gâchent tout, dommage que je n'ai pas pu sortir. Je surveille celui qui descends d'Alès au cas ou il change de direction.. Modifié 5 juin 2023 par Michael3489 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu13 Posté(e) 5 juin 2023 Venelles (13) 390m d'alt Partager Posté(e) 5 juin 2023 il y a 19 minutes, Michael3489 a dit : La durée de vie de l'orage était courte mais j'ai pu prendre 4 clichés. Les rails gâchent tout, dommage que je n'ai pas pu sortir. Je surveille celui qui descends d'Alès au cas ou il change de direction.. En tout cas ta cellule avait la "positive" attitude. Désolé, je n'ai pas pu m'en empêcher. Ici, la lumière change, le nord-est en sacrément noir toujours en direction de Jouques- mirabeau. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnLiNk Posté(e) 5 juin 2023 Trets (13)/Aix (13) Partager Posté(e) 5 juin 2023 Tonnerre lointain mais puissant sur Aix, le ciel devient sombre derrière la sainte-vicroire. Le soleil a disparu sur Aix avec la progression de l'enclume. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
quentinrey Posté(e) 5 juin 2023 Beaulieu (34) Partager Posté(e) 5 juin 2023 Je n'avais pas vu venir les orages entre Gard et Hérault, mais j'ai pu capturer quelques coups de foudre ! La plupart étaient trop furtifs et sont passés au travers, mais on va pas se plaindre ! Ca devrait se calmer dans les jours à venir donc on en profite 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrandMottois Posté(e) 5 juin 2023 La Grande-Motte (34) Partager Posté(e) 5 juin 2023 On passe à côté par ici, il fait lourd! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
quentinrey Posté(e) 5 juin 2023 Beaulieu (34) Partager Posté(e) 5 juin 2023 A noter, un (ou plusieurs) tuba bien formé vu et photographié par pas mal de personnes entre Alès et Quissac : 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael3489 Posté(e) 5 juin 2023 Lunel Partager Posté(e) 5 juin 2023 C'est la routine actuellement, soleil le matin puis des nuages en marge des orages. Ca devrait se calmer pour quelques jours comme dit Quentin. 16.6/26.9 pour aujourd'hui. Actu 23.3°C et 74% d'Hr. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy57 Posté(e) 5 juin 2023 Lambesc (13) Partager Posté(e) 5 juin 2023 Orage bien pluvieux en cours sur Lambesc. Coups de tonnerre caverneux. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnLiNk Posté(e) 5 juin 2023 Trets (13)/Aix (13) Partager Posté(e) 5 juin 2023 À nouveau une bonne pluie ce soir sur Aix avec quelques coups de tonnerre ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy57 Posté(e) 5 juin 2023 Lambesc (13) Partager Posté(e) 5 juin 2023 Forte pluie en cours, début d'inondation en point bas à Lambesc et Rognes 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
costa66 Posté(e) 5 juin 2023 Asnière sur Seine (92) / L'Albère (66) Partager Posté(e) 5 juin 2023 76mm sur la dernière heure à Apt-Viton. Cette récurrence dans les confins Vaucluse/Drome/Alpes de Haute Provence 😱 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredou Posté(e) 5 juin 2023 Carpentras Partager Posté(e) 5 juin 2023 il y a 11 minutes, costa66 a dit : 76mm sur la dernière heure à Apt-Viton. Cette récurrence dans les confins Vaucluse/Drome/Alpes de Haute Provence 😱 85,5 mm en 1h36, et 244,9 mm depuis le 1er mai. 1 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elsa13 Posté(e) 5 juin 2023 Cabriès (13) et Ancelle (05) Partager Posté(e) 5 juin 2023 Bonne pluie qui vient de débuter sur Cabriès aussi. On va voir combien de temps ça va durer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_sb Posté(e) 5 juin 2023 Aubagne (13400) Partager Posté(e) 5 juin 2023 Bonne averse à la mi-journée avec quelques bons coups de tonnerre ! Ça me fait plaisir de retrouver l'Huveaune avec un peu d'eau (rien de fou !) mais le niveau se maintient après le ruissellement urbain, signe que les sols commencent à se remettre de la sécheresse. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent 13 Posté(e) 5 juin 2023 Partager Posté(e) 5 juin 2023 (modifié) A priori rien à espérer pour Marseille mais ciel bien tourmenté vers le nord-ouest et très sombre au nord. Modifié 5 juin 2023 par Vincent 13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neiges Posté(e) 5 juin 2023 Partager Posté(e) 5 juin 2023 Cabriès il pleut un peu, nous sommes en limite de la zone d'un coté (Eguiles/Aix/ Gardanne c'et noir,noir d 'autre (Les Pennes Gignac) c'est relativement clair. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo13470 Posté(e) 5 juin 2023 Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude Partager Posté(e) 5 juin 2023 il y a 3 minutes, Vincent 13 a dit : A priori rien à espérer pour Marseille mais ciel bien tourmenté vers le nord-ouest et très sombre au nord. C'est ce que je me disais aussi pour le proche littoral. Ca se désagrège au fur et à mesure que ça gagne vers la mer. Désespérant. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florentdu13 Posté(e) 5 juin 2023 Aubagne et le Piebre plateau Ardechois 1140 metres Partager Posté(e) 5 juin 2023 il y a 7 minutes, _sb a dit : Bonne averse à la mi-journée avec quelques bons coups de tonnerre ! Ça me fait plaisir de retrouver l'Huveaune avec un peu d'eau (rien de fou !) mais le niveau se maintient après le ruissellement urbain, signe que les sols commencent à se remettre de la sécheresse. Oui c'est d'ailleurs un peu étonnant je ne m'attendais pas à ce que l'huveaune garde ce niveau ! Quelqu'un a-t-'il des relevés pluvio entre Saint-zacharie et le plan d'aups depuis le début de la séquence orageuse car sur Auriol rien de dingue et sur Roquevaire c'est très hétérogène. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent 13 Posté(e) 5 juin 2023 Partager Posté(e) 5 juin 2023 (modifié) il y a 5 minutes, ludo13470 a dit : Désespérant. Ça paraît pourtant tout proche avec des couleurs jaunâtres par endroits mais c'est peut-être juste la lueur du soleil couchant. Complètement couvert à Marseille, avec même côté mer des cumulus à base basse, très menaçant mais.... Modifié 5 juin 2023 par Vincent 13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lex13 Posté(e) 5 juin 2023 marseille 3 eme Partager Posté(e) 5 juin 2023 Légère pluie sur Marseille 3 ème Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés