Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Juin 2023

Sebaas

Messages recommandés

• Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Quelques pileus se sont formés aujourd'hui (ici sur un orage en développement vers Saint-Martin-de-Crau) :  

Viens mon petit 😄  

La structure de ce mastodonte était hallucinante (photos source météo sorguaise et avignonnaise):       Apperemment une pointe à 100mm a Monteux

Images postées

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

Le vent se renforce encore, l'est de ma position est sympa  mais bon, je n'y crois pas trop pour aujourd'hui

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

Encore un orage violent dans le nord ouest du Var, quel récurrence incroyable dans le coin depuis plusieurs semaines.

Pluie modéré continue ici, pas d'activité électrique malheureusement.

• J'aime 1

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Les cellules du NO83 avancent en crabe, le flux étant N/NE actuellement.

À voir si ça pousse jusque dans l'E13, sachant que d'autres cellules descendent du 84 également.

Plein soleil en attendant sur Aix, la brise de SO étant bien établie et ayant chassé les bourgeonnements du milieu de journée.

La durée de vie de l'orage était courte mais j'ai pu prendre 4 clichés. Les rails gâchent tout, dommage que je n'ai pas pu sortir.  Je surveille celui qui descends d'Alès au cas ou il change de direction..

DSC06472.JPG

DSC06486.JPG

DSC06500.JPG

DSC06507.thumb.JPG.41542d24ae76f135177c9a241f02a753.JPG

Modifié par Michael3489
  • J'aime 7
  • Merci 1

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt
il y a 19 minutes, Michael3489 a dit :

La durée de vie de l'orage était courte mais j'ai pu prendre 4 clichés. Les rails gâchent tout, dommage que je n'ai pas pu sortir.  Je surveille celui qui descends d'Alès au cas ou il change de direction..

DSC06472.JPG

DSC06486.JPG

DSC06500.JPG

DSC06507.thumb.JPG.41542d24ae76f135177c9a241f02a753.JPG

En tout cas ta cellule avait la "positive" attitude.

Désolé, je n'ai pas pu m'en empêcher.

Ici, la lumière change, le nord-est en sacrément noir toujours en direction de Jouques- mirabeau.

• J'aime 1

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Tonnerre lointain mais puissant sur Aix, le ciel devient sombre derrière la sainte-vicroire.

Le soleil a disparu sur Aix avec la progression de l'enclume.

Je n'avais pas vu venir les orages entre Gard et Hérault, mais j'ai pu capturer quelques coups de foudre !

La plupart étaient trop furtifs et sont passés au travers, mais on va pas se plaindre !

Ca devrait se calmer dans les jours à venir donc on en profite :)

• J'aime 2

C'est la routine actuellement, soleil le matin puis des nuages en marge des orages. Ca devrait se calmer pour quelques jours comme dit Quentin.

16.6/26.9 pour aujourd'hui. Actu 23.3°C et 74% d'Hr.

Posté(e)
Asnière sur Seine (92) / L'Albère (66)

76mm sur la dernière heure à Apt-Viton. Cette récurrence dans les confins Vaucluse/Drome/Alpes de Haute Provence 😱

• Merci 1
  • Surprise 1
  • C'est corrigé 1

il y a 11 minutes, costa66 a dit :

76mm sur la dernière heure à Apt-Viton. Cette récurrence dans les confins Vaucluse/Drome/Alpes de Haute Provence 😱

85,5 mm en 1h36, et 244,9 mm depuis le 1er mai.

• J'aime 1
  • J'adore 1
  • Merci 2

Posté(e)
Cabriès (13) et Ancelle (05)

Bonne pluie qui vient de débuter sur Cabriès aussi. On va voir combien de temps ça va durer.

Posté(e)
Aubagne (13400)

Bonne averse à la mi-journée avec quelques bons coups de tonnerre !

Ça me fait plaisir de retrouver l'Huveaune avec un peu d'eau (rien de fou !) mais le niveau se maintient après le ruissellement urbain, signe que les sols commencent à se remettre de la sécheresse.

94013883_Screenshot2023-06-05at20-06-11VigicruesAubagneLeCharrel(Huveaune).thumb.png.02e3febe68b14138a8eefe1663518939.png

• J'aime 3

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude
il y a 3 minutes, Vincent 13 a dit :

A priori rien à espérer pour Marseille mais ciel bien tourmenté vers le nord-ouest et très sombre au nord.

C'est ce que je me disais aussi pour le proche littoral. Ca se désagrège au fur et à mesure que ça gagne vers la mer. Désespérant.

• Triste 1

Posté(e)
Aubagne et le Piebre plateau Ardechois 1140 metres
il y a 7 minutes, _sb a dit :

Bonne averse à la mi-journée avec quelques bons coups de tonnerre !

Ça me fait plaisir de retrouver l'Huveaune avec un peu d'eau (rien de fou !) mais le niveau se maintient après le ruissellement urbain, signe que les sols commencent à se remettre de la sécheresse.

94013883_Screenshot2023-06-05at20-06-11VigicruesAubagneLeCharrel(Huveaune).thumb.png.02e3febe68b14138a8eefe1663518939.png

Oui c'est d'ailleurs un peu étonnant je ne m'attendais pas à ce que l'huveaune garde ce niveau ! Quelqu'un a-t-'il des relevés pluvio entre Saint-zacharie et le plan d'aups depuis le début de la séquence orageuse car sur Auriol rien de dingue et sur Roquevaire c'est très hétérogène.

il y a 5 minutes, ludo13470 a dit :

Désespérant.

Ça paraît pourtant tout proche avec des couleurs jaunâtres par endroits mais c'est peut-être juste la lueur du soleil couchant. Complètement couvert à Marseille, avec même côté mer des cumulus à base basse, très menaçant mais....

Modifié par Vincent 13

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...