Girondin Posté(e) 4 juin 2023 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 4 juin 2023 Il y a 5 heures, Ventdautan a dit : Oui, le pluvio est bien bouché. Donc on ne connaitra pas l'intensité des précips quand il sera débouché, juste le total de RR normalement. Reste à savoir quand il sera débouché. Il aura probablement débordé d'ici la... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romèze01 Posté(e) 4 juin 2023 Toulouse, proche Pradettes, 156 m Partager Posté(e) 4 juin 2023 (modifié) Un peu comme hier soir, des monocellulaires au SSO de la ville animent légèrement la soirée à Toulouse en se reformant par le nord depuis le début de soirée. Une petite averse a concerné la moitié Ouest du lac de la Ramée tout à l'heure, tandis que la berge Est est restée au sec. Plus tôt en fin d'après-midi, les averses long de la Montagne Noire et à gauche le multicellulaire de Castres dont parlait @jerome81 Et ce soir à la Ramée, un rideau de pluie bien délimité Modifié 4 juin 2023 par romèze01 5 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Seysses Posté(e) 4 juin 2023 Seysses/Frouzins - (10 km au sud de Toulouse ) -189 m d'altitude Partager Posté(e) 4 juin 2023 (modifié) Orage fort depuis + d'une heure, accompagné d'une pluie forte non-stop ( malheureusement ma station météo est HS mais je pense que nous avons un bon cumul de pluie ce soir ) , plusieurs coups de foudre très puissant ! L'orage est stationnaire. Modifié 4 juin 2023 par Météo Seysses 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 4 juin 2023 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 4 juin 2023 il y a une heure, Météo Seysses a dit : Orage fort depuis + d'une heure, accompagné d'une pluie forte non-stop ( malheureusement ma station météo est HS mais je pense que nous avons un bon cumul de pluie ce soir ) , plusieurs coups de foudre très puissant ! L'orage est stationnaire. Certaines stations netatmo ont mesurés plus de 30 mm du côté de Frouzins. Mais pour le moment, fort Blagnac tient bon ! 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) 5 juin 2023 Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Partager Posté(e) 5 juin 2023 (modifié) Les premiers bourgeonnements sont bien visibles en direction du Cantal, et il me semble entendre les premiers coups de tonnerre Modifié 5 juin 2023 par Ptitlou 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 5 juin 2023 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 5 juin 2023 Ça bourgeonne rapidement aujourd'hui, ciel déja encombré de nombreux cumulus et certains sommets pénétrants se distinguent vers le nord et l'est, les 25° ne sont pas loin a 13h30. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romèze01 Posté(e) 5 juin 2023 Toulouse, proche Pradettes, 156 m Partager Posté(e) 5 juin 2023 (modifié) Premières averses en plaine entre Grenade et Fleurance, ça commence tôt aujourd'hui ! Maximale provisoire de 28.2 °C à Blagnac mais on vient de perdre 2 °C à la faveur de cumulus déjà nombreux et l'installation d'un vent de NO plus marqué. Modifié 5 juin 2023 par romèze01 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem des Landes Posté(e) 5 juin 2023 Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130 Partager Posté(e) 5 juin 2023 Bonjour, même constat dans les Landes,ca bourgeonne de partout, pourtant le risque était vu plus faible aujourd'hui non? 28°C sur Roquefort 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) 5 juin 2023 Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Partager Posté(e) 5 juin 2023 (modifié) Depuis les hauteurs de Bagnac, le rideau de pluie sur le Cantal est bien visible. Et le tonnerre assez fréquent. Modifié 5 juin 2023 par Ptitlou 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 5 juin 2023 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 5 juin 2023 il y a 17 minutes, Jerem des Landes a dit : Bonjour, même constat dans les Landes,ca bourgeonne de partout, pourtant le risque était vu plus faible aujourd'hui non? Oui mais cette précocité ne veut pas forcément dire que ça va peter ou se généraliser plus qu’hier, je crois que c’est demain surtout le risque maximum, avec souvent de la grêle… 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 5 juin 2023 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 5 juin 2023 Salut! Un petit orage est toujours en cours ici depuis 15h qui as donné au pluvio 1,6mm. Nombreux bourgeonnements et ressenti trés lourd. Température actuelle 25,7°. a 15h 28,7°. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hestia Posté(e) 5 juin 2023 Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan. Partager Posté(e) 5 juin 2023 Ça tonne dur Cissac. Développement au nord est de ma position. Ça ourgeonne un peu partout. Quelques gouttes de pluie. Il fait lourd. T° 28.5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Organon65 Posté(e) 5 juin 2023 Séméac - 65600 Partager Posté(e) 5 juin 2023 (modifié) Les orages stationnaires en début de piémont ont faits des dégâts sur Asté et Beaudéan hier. https://www.ladepeche.fr/2023/06/04/hautes-pyrenees-les-orages-provoquent-des-inondations-a-aste-et-bagneres-de-bigorre-11240910.php Bis repetita avec un décalage à l'ouest dans le secteur des Gaves aujourd'hui : Modifié 5 juin 2023 par Organon65 ajout orages de ce lundi 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 5 juin 2023 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 5 juin 2023 saloutétatous, nuageux cet après-midi.T°actu: 26.4c°. je croise les doigts pour éviter la grêle demain 🤞 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 5 juin 2023 Bègles Partager Posté(e) 5 juin 2023 La petite cellule orageuse sur Pessac se fait entendre par ici. Localisée, assez déstructurée depuis ici… je ne lui donne pas longtemps à vivre ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 5 juin 2023 Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt Partager Posté(e) 5 juin 2023 Salut En marge de l'agitation Tn 15,7° et Tx 29,1° avec un ciel qui s'est "cumulifié" dans l'après-midi. Quasiment pas de vent dans la journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
helios31100 Posté(e) 5 juin 2023 Partager Posté(e) 5 juin 2023 Ciel orageux sur Toulouse mais comme d'habitude on reste en marge Soit au sud soit à l'ouest Soit à l'est.... Bref peut être que demain sera la bonne. L'herbe commence à jaunir avec toutes ces journées ensoleillées sans la moindre goutte d'eau... Microclimat sur Toulouse ? Qu'en pensez vous ? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 5 juin 2023 Toulouse Partager Posté(e) 5 juin 2023 Orage peu mobile en Tournefeuille et Cugnaux, il va y avoir une belle lame d'eau. Exactement les mêmes secteurs qui avait frôlé les 100 mm / 1h en 2014 et autres ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tosh Posté(e) 5 juin 2023 Cugnaux / Toulouse Partager Posté(e) 5 juin 2023 (modifié) Bonjour Stationnaire sur Cugnaux / Villeneuve Tolosane qui n'avait l'air de rien mais qui déverse depuis 30 minutes des quantités d'eau énormes !!! Modifié 5 juin 2023 par Tosh erreur 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 5 juin 2023 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 5 juin 2023 (modifié) il y a 12 minutes, Arkus a dit : Orage peu mobile en Tournefeuille et Cugnaux, il va y avoir une belle lame d'eau. Exactement les mêmes secteurs qui avait frôlé les 100 mm / 1h en 2014 et autres ! Si tu parles de celui du 23 juin 2014, j'avais fait un reportage photo mais qui est obsolète. Ce n'est pas vraiment le même secteur car le gros avait eu lieu entre Colomiers, Tournefeuille et Plaisance du Touch (Blagnac avait pris 56.6 mm, j'enlève les 3.4 mm comptabilisé pour la même journée qui sont tombé lors d'un orage le matin). J'avais eu 80.7 mm à Colomiers (pluvio situé au nord de l'A624). Là, c'est plus au sud (rien à Blagnac ni à Colomiers et les cumuls ne sont pas les mêmes. Je vois sur les netatmo qu'on dépasse les 30 mm quand même pour le moment. Modifié 5 juin 2023 par Ventdautan Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 5 juin 2023 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 5 juin 2023 Bonsoir a tous, Ensoleillé jusqu'en milieu d'apm .Vers 15h un petit orage qui a stagné deux heures et qui as laissé dans le pluvio 1,6mm. Tn 15,0°. Tx 28,7°. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 5 juin 2023 Toulouse Partager Posté(e) 5 juin 2023 à l’instant, Ventdautan a dit : Si tu parles de celui du 23 juin 2014, j'avais fait un reportage photo mais qui est obsolète. Ce n'est pas vraiment le même secteur car le gros avait eu lieu entre Colomiers, Tournefeuille et Plaisance du Touch (Blagnac avait pris 56.6 mm, j'enlève les 3.4 mm comptabilisé pour la même journée qui sont tombé lors d'un orage le matin). J'avais eu 80.7 mm à Colomiers (pluvio situé au nord de l'A624). Là, c'est plus au sud. C'est vrai y'a un petit décalage, c'est bien à cet épisode que je pensais. Mais il me semble qu'il y en a eu d'autres du style (un peu moins intense) dans les années qui ont suivi. De manière régulière il y a quand même des cellules stationnaires sur le SO de l'agglo bien plus que sur le reste je trouve. Peut-être juste une impression. En tout cas en ce moment une nouvelle cellule a poussé au SE, il y a une superbe base bien dense, ça n'a pas fini de dégringoler ... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 5 juin 2023 Toulouse Partager Posté(e) 5 juin 2023 (modifié) Yes gros orage sur le sud toulousain depuis la roseraie je le vois bien la base est costaud ! Probable grêle non aussi ? Le pied de flotte est dense photos à venir Modifié 5 juin 2023 par clem11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romèze01 Posté(e) 5 juin 2023 Toulouse, proche Pradettes, 156 m Partager Posté(e) 5 juin 2023 (modifié) En effet, encore un bel orage quasi-stationnaire dans la banlieue sud-ouest, presque au même endroit qu'hier, avec un rideau de pluie bien dense : En version verticale, plus parlante Et comme hier soir, l'autre bout du lac est sous la pluie tandis que côté golf on reste au sec (juste quelques gouttes). Pas mal de vent aussi, levant quelques vagues Des pluvios netatmo à Cugnaux sont à 35 mm pour ce soir, auxquels se rajoutent des quantités quasi égales avec l'orage d'hier, la différence en quelques kilomètre est énorme. Et avec tout ça Blagnac se rajoute un jour d'orage avec un cumul nul, on va finir la période avec un nombre de jour d'orage supérieur au cumul de pluie 😂 Modifié 5 juin 2023 par romèze01 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 5 juin 2023 Toulouse Partager Posté(e) 5 juin 2023 Formation d'une cellule pile au dessus de ma tête entre la roseraie et les argoulets sur toulouse ! On peut pas faire plus pile sur ma tête j'ai la base au dessus. Il grêle même !!! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés