Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud Ouest-Juin 2023

Matpo

Messages recommandés

De belles cellules arrivent par les côtés landaises et girondines. Il y en a une qui est au large immédiat des côtes et qui pourrait rentrer vers Biscarrosse - Arcachon, méfiance car elle a l’air assez vive celle-ci - si elle tient jusque là ! En tout cas l’activité électrique est au RDV là-dessous et ça s’organise à l’arrière, le côtier pourrait donc bien prendre ce matin secteur bassin 

Modifié par Run999H
  • J'aime 4

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

je viens d'avoir des nouvelles de @pim82 . il a pris la tornade de face.il l'a vu arrivé.arbres a terre-plus d'électricité-dégats sur la maison multiples fuites-énormes dégâts a l'extérieur.  

La grêle vient de s'arrêter.  Je ne suis pas encore allé inspecter les alentours car il pleut. Quelques images de la cellule vue depuis les hauteurs du village, avant que je ne rentre précip

Hier la photo ne rendait pas vraiment justice avec le téléphone à cause des multiples artifices auto pour "améliorer" la photo. Voici la version au reflex qui colle mieux à l'ambiance réelle. Il était

Images postées

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Yop :)

Il y a 11 heures, Ptitlou a dit :

Ça fait bien longtemps que je n'avais pas vu un orage aussi électrique. Bon, du coup entre le bruit et la lumière, la lumière a été un peu trop courte à mon goût, mais c'était quand même sympa de retrouver une telle ambiance estivale qui n'arrive pas tous les ans.

🤔

La nuit fut courte effectivement :P

Les nuages et la lourdeur auront bien dominé hier, les Tx auront été à un niveau de saison avec 27.2°C à Daglan et 26.5°C à St-André, le tout sous un vent d'Autan qui ne nous aura pas lâché. En fin de journée, le ciel s'est franchement dégagé et la Td a enfin baissé également.

Quelques petites pluies faibles et intermittentes ce matin, on a les restes des orages plus au Sud sans le son avec 16°C à 17°C, assez doux. On surveillera la dégradation de ce soir.

• Haha 1

Il y a 2 heures, 970hPa a dit :

image.thumb.png.d14710bd277fdc4490039a9be72e375a.png

Le réveil pour certains va être rigolo xD 

Effectivement réveil avec la grêle et de gros coup de canon 🥰, rien de méchant mais c’est bien sympa 

• J'aime 3

Oui de beaux éclairs visibles au loin depuis Cenon. Ça semble un peu se désagréger en arrivant sur Bordeaux mais on aura droit à notre petit orage quand même :) 

• J'aime 2

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Petit orage et pluie en Médoc.  Les canons à grêle se font entendre au loin.

• J'aime 1
  • Haha 1

il y a une heure, Steven a dit :

Ça s’active sérieusement dans le fond du golf actuellement ! 🌩️

Oui, ce qui se dirige vers la côte sud dès Landes est « beau » sur les radars. Le secteur n’ayant pas été encore balayé par les orages, il est probable qu’elle atteigne les côtes de manière soutenue. A voir pour la suite si elle tiendra mais la cote pourrait voir une belle bête très prochainement 

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
Il y a 23 heures, neige84 a dit :

D'ailleurs, @cédric du Lot, j'espère que ça va ? Plus de signes de vie de ta station depuis minuit :/

Salut,

Rien de grave, la box a grillée pendant l'orage (avec d'autres truc mais bon...), et vu que j'étais a Barcelone et ne suis rentrés qu'hier soir c'est 24h de données perdues, mais bon elle est de nouveau en ligne(l'avantage de bosser chez l'opérateur historique, le SAV n'est pas un problème:D).

L'orage de la nuit de dimanche a lundi a été trés électrique selon madame (qui elle est restée là:D), pas de vent et pas de grêle, j'avais 18mms dans SPIEA avant de le vider hier soir.

Un peu de pluie cette nuit et actuellement, plutot modérée et sans activité orageuse, 18° au thermomètre.

Modifié par cédric du Lot
  • J'aime 4

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Belle cellule qui aborde les Landes et qui adopte une trajectoire plus au sud que les orages précédents. En tout cas arome 00 ne voit pas du tout cette activité qui persiste dans le fond de golfe, tandis qu'arome 03 est plus cohérent avec ce qu'il se passe.

Oui de la bonne pluie sur le Bordelais mais l’activité orageuse se stoppe une fois qu’elle commence à rentrer dans les terres. Le bassin aura été mieux servi de ce côté là. 

• J'aime 1

Sur Cenon limite Artigues, je pense qu’on vient de se prendre pas loin de 15-20mm sur la dernière demi-heure avec de belles intensités parfois. Ça vient de se calmer, encore quelques pluies faibles pendant 1/2h et pourquoi pas le retour de belles éclaircies pour cet après midi ?! 

Modifié par Run999H

Gigantesque coup de canon à l'instant sur la place Gambetta à Bordeaux. Une demi-seconde entre l'éclair (en deux temps) et le tonnerre ! Le tout après énormément de pluie dans la demi heure.

Edit: ma femme qui est au croisement Vital Carles Porte Dijeaux m'a dit qu'il était tombé à 10m !!

• J'aime 4
  • Surprise 1

il y a 2 minutes, Quercus a dit :

Gigantesque coup de canon à l'instant sur la place Gambetta à Bordeaux. Une demi-seconde entre l'éclair (en deux temps) et le tonnerre ! Le tout après énormément de pluie dans la demi heure.

Edit: ma femme qui est au croisement Vital Carles Porte Dijeaux m'a dit qu'il était tombé à 10m !!

Si c’est celui qui j’ai vu de loin et entendu vers 12h10 depuis Cenon alors oui je veux bien croire qu’il ait claqué comme il faut celui la ! 

Modifié par Run999H

il y a 5 minutes, Quercus a dit :

Et bah à mon tour désormais, j’ai bondit sur ma chaise 😅

• Haha 6

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...