Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud Ouest-Juin 2023

Matpo

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Run999H a dit :

Si c’est celui qui j’ai vu de loin et entendu vers 12h10 depuis Cenon alors oui je veux bien croire qu’il ait claqué comme il faut celui la ! 

Elle dit l'avoi vu tomber dans la rue entre les immeubles sans avoir été intercepté par un quelconque paratonnerre. Par miracle, pas de blessés apparemment...

C'était en face de l'entrée principale de la librairie Mollat

Modifié par Quercus
  • Surprise 5

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

je viens d'avoir des nouvelles de @pim82 . il a pris la tornade de face.il l'a vu arrivé.arbres a terre-plus d'électricité-dégats sur la maison multiples fuites-énormes dégâts a l'extérieur.  

La grêle vient de s'arrêter.  Je ne suis pas encore allé inspecter les alentours car il pleut. Quelques images de la cellule vue depuis les hauteurs du village, avant que je ne rentre précip

Hier la photo ne rendait pas vraiment justice avec le téléphone à cause des multiples artifices auto pour "améliorer" la photo. Voici la version au reflex qui colle mieux à l'ambiance réelle. Il était

Images postées

Posté(e)
Pessac // La Teste de Buch

Bonjour à tous, 

Matinée formation permis de chasse sur Ludon Médoc ce matin de 7h30 à 12h autant vous dire que c'était folklorique, retour en voiture sur Bordeaux à 12h15 avec de sacrés impacts proches de la voiture et également en direction de Bordeaux avec détonation presque immédiate. 

Sur la route quelques bonne accumulations et quelques feux éteints !! Le potager à du kiffer à priori sauf erreur j'ai pas pu voir les radars encore mais pas de grêle ! 

Actu les orages s'évacuent par le nord retour du soleil, Tn de la journée de 17,4 ° à Mérignac à 12h24 en fin d'orage actu 20,5° :) 

• J'aime 4

Posté(e)
Saint-Germain-Du-Puch (33)

Le soleil est de retour après les épisodes quasi-nocturnes de ce matin.

30 mm avec des périodes à plus de 120 mm/h. 19,5°

• J'aime 3

il y a 27 minutes, Girondin33 a dit :

Bonjour à tous, 

Matinée formation permis de chasse sur Ludon Médoc ce matin de 7h30 à 12h autant vous dire que c'était folklorique, retour en voiture sur Bordeaux à 12h15 avec de sacrés impacts proches de la voiture et également en direction de Bordeaux avec détonation presque immédiate. 

Sur la route quelques bonne accumulations et quelques feux éteints !! Le potager à du kiffer à priori sauf erreur j'ai pas pu voir les radars encore mais pas de grêle ! 

Actu les orages s'évacuent par le nord retour du soleil, Tn de la journée de 17,4 ° à Mérignac à 12h24 en fin d'orage actu 20,5° :) 

J'ai un potager à Saucats (Sud Gironde). L'année dernière, tout était cramé, les tomates dans la serre étaient littéralement cuites (60°c bon poids dans la serre certains jours). Cette année, les potimarons / courges / butternuts couvrent déjà bien 80m² et je m'attends à dépasser les 150m² d'ici un mois. L'alternance pluie soleil sur fond de fumier est idéale pour cette culture. Enorme récolte en vue si le temps restent tel quel les prochaines semaines...

• J'aime 3
  • Solidaire 1

Posté(e)
Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)
Il y a 7 heures, neige84 a dit :

Yop :)

🤔

La nuit fut courte effectivement :P

boulette-movie.gif.5d1ff22f6580c2067311aed83f10fe20.gif

Petite pluie ici aussi vers 7h ayant donné un peu moins d'1 mm. Actuellement c'est plutôt couvert mais lumineux.

Tn : 17°C

Ta : 28,3°C

• Haha 1

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Forte hausse du mercure à quasiment 25°c après être tombé à 19°c sous les pluies orageuses il y a 1h30.

Td 21°c.

La zone de forçage arrive sur le pays basque comme prévue avec une activité très virulente notamment une cellule très active qui a une activité suspecte. A suivre pour ce soir dans le coeur d’occitanie car tous les paramètres sont au vert aujourd’hui en BC (MUCAPE sup à 2000, Td élevés, zone de convergence plus marquée) et en altitude (cisaillements 0-6 sup à 25, une srh souvent sup à 150)

• Merci 1

s’il y en a qui chassent ce soir je vais aller côté rives du Tarn entre bessieres et Villemur je pense y’a moyen d’être bien placé et attention au risque supercellulaire ce soir vraiment

• J'aime 2

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
il y a 41 minutes, clem11 a dit :

s’il y en a qui chassent ce soir je vais aller côté rives du Tarn entre bessieres et Villemur je pense y’a moyen d’être bien placé et attention au risque supercellulaire ce soir vraiment

Purée j aurais adoré, je vais pas pouvoir mais une prochaine avec plaisir 

• J'aime 1

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Surprenant, ce soudain affaiblissement du système orageux landais, même si ça reste encore actif. Par contre, ça semble prendre entre l'extrême Nord des Landes et la Brède, avec un renforcement de la ligne...

25.6°c ici et très lourd avec Td 22°c.

D'après Keraunos, des grêlons excédant les 5 cm de diamètre ont été relevés dans les PA et les Landes sous des supercellules.

Modifié par ORAGE31
  • Surprise 2

ça vient de passer sur Mont de Marsan, j'étais dans le "rose" niveau radar pluie, le "blanc" à 5km, orage pluvieux mais pas de vent, pas de grêle, peu de foudre ...

Ah la louche ça doit être du 20mm dans le pluvio, je vais le relever dans qqs minutes, cumul 140mm et + depuis début juin sur Mont de Marsan, c'est vert !!! 3eme mois à plus de 100mm après avril et mai

Modifié par CGRATIEN
  • J'aime 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...