Quercus Posté(e) 20 juin 2023 Partager Posté(e) 20 juin 2023 (modifié) il y a 4 minutes, Run999H a dit : Si c’est celui qui j’ai vu de loin et entendu vers 12h10 depuis Cenon alors oui je veux bien croire qu’il ait claqué comme il faut celui la ! Elle dit l'avoi vu tomber dans la rue entre les immeubles sans avoir été intercepté par un quelconque paratonnerre. Par miracle, pas de blessés apparemment... C'était en face de l'entrée principale de la librairie Mollat Modifié 20 juin 2023 par Quercus 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven Posté(e) 20 juin 2023 Audenge (33) Partager Posté(e) 20 juin 2023 31.8mm sur la matinée 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 20 juin 2023 Bègles Partager Posté(e) 20 juin 2023 Quelle puissance ces foudroiements depuis 15 minutes ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 20 juin 2023 Tethieu(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 20 juin 2023 Orage ce matin à Messanges(40) 15 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin33 Posté(e) 20 juin 2023 Pessac // La Teste de Buch Partager Posté(e) 20 juin 2023 Bonjour à tous, Matinée formation permis de chasse sur Ludon Médoc ce matin de 7h30 à 12h autant vous dire que c'était folklorique, retour en voiture sur Bordeaux à 12h15 avec de sacrés impacts proches de la voiture et également en direction de Bordeaux avec détonation presque immédiate. Sur la route quelques bonne accumulations et quelques feux éteints !! Le potager à du kiffer à priori sauf erreur j'ai pas pu voir les radars encore mais pas de grêle ! Actu les orages s'évacuent par le nord retour du soleil, Tn de la journée de 17,4 ° à Mérignac à 12h24 en fin d'orage actu 20,5° 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude33 Posté(e) 20 juin 2023 Saint-Germain-Du-Puch (33) Partager Posté(e) 20 juin 2023 Le soleil est de retour après les épisodes quasi-nocturnes de ce matin. 30 mm avec des périodes à plus de 120 mm/h. 19,5° 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quercus Posté(e) 20 juin 2023 Partager Posté(e) 20 juin 2023 il y a 27 minutes, Girondin33 a dit : Bonjour à tous, Matinée formation permis de chasse sur Ludon Médoc ce matin de 7h30 à 12h autant vous dire que c'était folklorique, retour en voiture sur Bordeaux à 12h15 avec de sacrés impacts proches de la voiture et également en direction de Bordeaux avec détonation presque immédiate. Sur la route quelques bonne accumulations et quelques feux éteints !! Le potager à du kiffer à priori sauf erreur j'ai pas pu voir les radars encore mais pas de grêle ! Actu les orages s'évacuent par le nord retour du soleil, Tn de la journée de 17,4 ° à Mérignac à 12h24 en fin d'orage actu 20,5° J'ai un potager à Saucats (Sud Gironde). L'année dernière, tout était cramé, les tomates dans la serre étaient littéralement cuites (60°c bon poids dans la serre certains jours). Cette année, les potimarons / courges / butternuts couvrent déjà bien 80m² et je m'attends à dépasser les 150m² d'ici un mois. L'alternance pluie soleil sur fond de fumier est idéale pour cette culture. Enorme récolte en vue si le temps restent tel quel les prochaines semaines... 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 20 juin 2023 Partager Posté(e) 20 juin 2023 Virulente cellule en approche par le Pays Basque espagnol avec plusieurs pixel blanc Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) 20 juin 2023 Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Partager Posté(e) 20 juin 2023 Il y a 7 heures, neige84 a dit : Yop 🤔 La nuit fut courte effectivement Petite pluie ici aussi vers 7h ayant donné un peu moins d'1 mm. Actuellement c'est plutôt couvert mais lumineux. Tn : 17°C Ta : 28,3°C 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 20 juin 2023 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 20 juin 2023 Forte hausse du mercure à quasiment 25°c après être tombé à 19°c sous les pluies orageuses il y a 1h30. Td 21°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven Posté(e) 20 juin 2023 Audenge (33) Partager Posté(e) 20 juin 2023 Ça doit bien cartonner dans le 64 actuellement ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin33 Posté(e) 20 juin 2023 Pessac // La Teste de Buch Partager Posté(e) 20 juin 2023 Jolie cellule qui vient de Pop aussi vers Mios à suivre j'aurais pas misé dessus 😅 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 20 juin 2023 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 20 juin 2023 Une cellule semble prendre forme vers Mios en Gironde. A suivre. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 20 juin 2023 Toulouse Partager Posté(e) 20 juin 2023 La zone de forçage arrive sur le pays basque comme prévue avec une activité très virulente notamment une cellule très active qui a une activité suspecte. A suivre pour ce soir dans le coeur d’occitanie car tous les paramètres sont au vert aujourd’hui en BC (MUCAPE sup à 2000, Td élevés, zone de convergence plus marquée) et en altitude (cisaillements 0-6 sup à 25, une srh souvent sup à 150) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 20 juin 2023 Toulouse Partager Posté(e) 20 juin 2023 s’il y en a qui chassent ce soir je vais aller côté rives du Tarn entre bessieres et Villemur je pense y’a moyen d’être bien placé et attention au risque supercellulaire ce soir vraiment 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 20 juin 2023 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Auteur Partager Posté(e) 20 juin 2023 il y a 41 minutes, clem11 a dit : s’il y en a qui chassent ce soir je vais aller côté rives du Tarn entre bessieres et Villemur je pense y’a moyen d’être bien placé et attention au risque supercellulaire ce soir vraiment Purée j aurais adoré, je vais pas pouvoir mais une prochaine avec plaisir 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 20 juin 2023 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 20 juin 2023 saloutétatous, soleil voilé toute la journée.T°actu: 27.9c° 🤞 pour ce soir.. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem des Landes Posté(e) 20 juin 2023 Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130 Partager Posté(e) 20 juin 2023 La grosse cellule vers mont de marsan commence a se faire entendre ici..il commence à pleuvoir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 20 juin 2023 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 20 juin 2023 Surprenant, ce soudain affaiblissement du système orageux landais, même si ça reste encore actif. Par contre, ça semble prendre entre l'extrême Nord des Landes et la Brède, avec un renforcement de la ligne... 25.6°c ici et très lourd avec Td 22°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PATOCHELELANDAIS Posté(e) 20 juin 2023 40400 CARCEN-PONSON Partager Posté(e) 20 juin 2023 Gros dégâts en Chalosse, multiples inondations et feux bâtiment agricole 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ORAGE31 Posté(e) 20 juin 2023 TOULOUSE Partager Posté(e) 20 juin 2023 (modifié) D'après Keraunos, des grêlons excédant les 5 cm de diamètre ont été relevés dans les PA et les Landes sous des supercellules. Modifié 20 juin 2023 par ORAGE31 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AxelSupercellule33 Posté(e) 20 juin 2023 Roaillan 33, La Rochelle 17, Clermont-Ferrand 63 Partager Posté(e) 20 juin 2023 Probable supercellule au sud de Mont-de-Marsan en regardant le doppler, énorme dipôle: 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CGRATIEN Posté(e) 20 juin 2023 Partager Posté(e) 20 juin 2023 (modifié) ça vient de passer sur Mont de Marsan, j'étais dans le "rose" niveau radar pluie, le "blanc" à 5km, orage pluvieux mais pas de vent, pas de grêle, peu de foudre ... Ah la louche ça doit être du 20mm dans le pluvio, je vais le relever dans qqs minutes, cumul 140mm et + depuis début juin sur Mont de Marsan, c'est vert !!! 3eme mois à plus de 100mm après avril et mai Modifié 20 juin 2023 par CGRATIEN 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Humeur des Cieux Posté(e) 20 juin 2023 📍Rodez ⛰ Partager Posté(e) 20 juin 2023 La cellule qui s’évacue des Landes est vachement active ! Peut être l’avant garde de quelques chose d’encore plus massif et généralisé . Supercellule ? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Discolulu Posté(e) 20 juin 2023 Dijon, Bellefond Partager Posté(e) 20 juin 2023 Effectivement pas de vent sur Mont de Marsan même.. d'autres infos ? je trouvais la cellule suspecte alors j'ai regardé le radar Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés