Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Juin 2023

ricos

Messages recommandés

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Quelques éclairs sur Lyon, en direction de l'ouest avec les premiers coups de tonnerre. Rien de bien transcendant sur le radar pour le moment.

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Et bien, quelle soirée sur Lyon avec un orage d'une intensité assez dingue ! Ici dans le 5ème nous sommes restés un peu en marge au début, mais lorsque celui-ci est arrivé c'était un déluge de pluie,

Quelques images des gros dégâts à Sederon , commerces et maisons endommagés, la rivière a débordé et c’est le drame. Attention surtout dans ce secteur , nouvel orage entre Sederon et Ferrassieres/Mont

En même temps, quand on regarde l'allure du bassin versant irriguant Séderon...     Et lame d'eau en 3h...*  

Images postées

Soleil qui tente de percer les nuages sur Lyon 7 après la très légère pluie qui a sévit entre 11:50 et 12:10. Lyon qui se trouve depuis 10h du matin en bordure d'une ligne orageuse. Mais la bordure se rapproche petit à petit...

IMG20230622121337.jpg

• J'aime 8

Hier, finalement pas  d'orage, et chaleur assez pénible à supporter jusqu'en soirée, car très humide

(tx 33° au CEA, mais surtout l'humidex s'est approché de 40 ...)

A Saint-Geoirs, ce mois pointe désormais en 4ème position (sur 51 années) pour la température moyenne ....

image.png.18bef94805b9df24e473403706037441.png

• J'aime 6

Posté(e)

image.thumb.png.71dbd70d0c665141878bb4e4f9e9369d.png

C'est très lent pour le moment le décalage vers l'est. Désolé pour le reflet, mais on ne peut ni ouvrir les fenêtre ni éteindre la lumière. C'est le progrès😅.

Modifié par twister38
  • J'aime 6
  • Haha 6

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Re ,

Depuis lundi on se fait narguer par les orages sur l'ouest et surtout le plus important les RR pour la nature ...

Et on se tape cette merde à la place 😁  avec de plus une seule chance d'arrosage et basta  😅 :

Screenshot_20230622-123553_Gallery.jpg

Modifié par ricos
  • J'aime 10
  • Haha 2

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m
il y a 1 minute, ricos a dit :

Et on se tape cette merde 😅 :

C'est la nouvelle couleur dégradé sable made in centre est ?

La même chose ici, et sur des couleurs foncés ça ressort encore plus 😂

Pour en revenir au temps, quelques averses sableuses cette nuit et depuis ce matin, de faibles averses se succèdent.

Pour l'instant, je relève 0.6 mm au pluvio

La visibilité est bien meilleure actu, Tn de 17.4°C et 21.3°C actu. Maxi provisoire de 22.2°C atteinte à 10h52.

• J'aime 3

Posté(e)
Lyon 7ème proche Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre
il y a 18 minutes, ricos a dit :

Re ,

Depuis lundi on se fait narguer par les orages sur l'ouest et surtout le plus important les RR pour la nature ...

Et on se tape cette merde à la place 😁  avec de plus une seule chance d'arrosage et basta  😅 :

Screenshot_20230622-123553_Gallery.jpg

Citroën a toujours fait de très belles peintures 😅

Petite pluie sur Lyon 7, ça se renforce par moment mais le gros passe toujours un peu à l'ouest.

• J'aime 1
  • Haha 7

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

RAS sur Chuzelles, j'avais même pas fait attention que c'était sombre plus au Nord.

Le seul fait marquant, la T° s'est mise à baisser car le léger vent s'est tourné au Nord.

Tx de 26,1°C à 12h16 et Ta de 23,9°C.

• J'aime 3

Posté(e)

Sur Chavagneux, la tx a très certainement été atteinte par un coup de sèche-cheveux avec 27.7°. Plus que 26.3° actu. Elle prend de l'épaisseur la ligne orageuse plus au sud, ça rougit bien au radar. Statu quo sur Lyon pour le moment.

Modifié par twister38
  • J'aime 2

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Ciel couvert sur Grenoble. Ambiance encore poisseuse avec une température de l'ordre de 26°C. Cette nuit la température est restée au dessus de 20°C à la station de la presqu'ile du CEA.

• J'aime 3

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Bordel cette ligne sur la Loire, qui remonte sur le nord 69, qui fait quasiment du surplace, ça fait envie...

Et que dire du paquet bien pluvieux et peu mobile sur mon ancienne région ce matin, pluie hyper efficace, rêvée au mois de juin !

Bon, on fera les comptes ce soir, mais pour le moment le scénario se déroule comme vu par les modèles (pour rappel, gros vent en altitude, bande pluvieuse au nord de la région jusqu'à Lyon en limite, une autre ce soir sur Pre-Alpes puis relief, et une bande très misérable sur le NI). A suivre.

Tiens, sans prévenir, l'humidité vient de baisser de 12 % en 10 minutes, 57 %. La température a baissé d'un degré sur ces 10 minutes. A voir si ça dure ou si épiphénomène. Ta 25,6 °C. 

• J'aime 5

Posté(e)

Pour l'instant, on se fait "tangenté" par ici. Ça remonte du Sud, mais légèrement trop à l'Ouest.

Peut être ce qui est sur l'Ardèche actuellement pourrait remonter sur le NI. 

Edit : la T° continue sa descente, Ta de 21,8°C.

Modifié par amateur
  • J'aime 1

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
il y a 7 minutes, Mica a dit :

Bordel cette ligne sur la Loire, qui remonte sur le nord 69, qui fait quasiment du surplace, ça fait envie...

Et que dire du paquet bien pluvieux et peu mobile sur mon ancienne région ce matin, pluie hyper efficace, rêvée au mois de juin !

Bon, on fera les comptes ce soir, mais pour le moment le scénario se déroule comme vu par les modèles (pour rappel, gros vent en altitude, bande pluvieuse au nord de la région jusqu'à Lyon en limite, une autre ce soir sur Pre-Alpes puis relief, et une bande très misérable sur le NI). A suivre.

Tiens, sans prévenir, l'humidité vient de baisser de 12 % en 10 minutes, 57 %. La température a baissé d'un degré sur ces 10 minutes. A voir si ça dure ou si épiphénomène. Ta 25,6 °C. 

Et cette ligne qui vient de l’Ardèche et qui s’apprête à aborder la Drôme min dieu 

27.4º a Saint Jean , en hausse. Ciel couvert et très menaçant à l’ouest.

• J'aime 2

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Le vent de nord se renforce, -2 degrés en 1h avec 23 degrés actu. 

C’edt plutôt joli à l’ouest sur la VDR. A voir comment cela évolue !

• J'aime 1

Posté(e)
Lyon 7ème proche Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

Ça y est la bande arrive sur Lyon, il recommence à pleuvoir sur ma position.

Je bosse avec les écouteurs donc je ne sait pas si ça gronde...

• J'aime 1

Posté(e)

Il pleut également sur Chuzelles, avec quelques grondements en prime.

• J'aime 1

il y a 2 minutes, Robzi a dit :

Ça y est la bande arrive sur Lyon, il recommence à pleuvoir sur ma position.

Je bosse avec les écouteurs donc je ne sait pas si ça gronde...

On entend gronder sourd mais c'est loin. De toute façon rien à attendre de très orageux ici, comme d'hab dans ce genre de dégradation bourrine avec rafraichissement à la clé, ça saute Lyon et ça se reforme plus à l'est et au sud et c'est Ain / Isère qui prend tout

• J'aime 5

Baisse de la température à 25,4°C et l'humidité également à 54%. Plus de soleil, c'est couvert mais c'est très lumineux.

Modifié par Livradois 850
  • J'aime 1

Bonjour, on respire enfin sur Lyon, ça va éliminer les pollens de graminées et autres poussières charriées par le vent de sud du week end ! Sur Lyon 8, pluie modérée avec un peu de foudre, ambiance sympathique. 

• J'aime 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...