snowman43 Posté(e) 1 juin 2023 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 1 juin 2023 Une petite vue du cumulonimbus du Mézenc. 9 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 1 juin 2023 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 1 juin 2023 (modifié) Tiens y’a de l’orage juste à l’Ouest de Clermont, voir sud-ouest ; ben ça fera un autre jour d’orage sans PP … Modifié 1 juin 2023 par Fanfoe63 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 1 juin 2023 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 1 juin 2023 Bonsoir, Orage sympa qui est né sur l'ouest de Clermont et qui touche la chaîne des Puys désormais. J'ai même vu de la foudre depuis le balcon. Bonne soirée 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 1 juin 2023 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 1 juin 2023 il y a 1 minute, Fanfoe63 a dit : Tiens y’a de l’orage juste à l’Ouest de Clermont, sud-ouest ; ben ça fera un autre jour d’orage sans PP … Oui ! Je ne pensais pas qu’il viendrait autant au nord! Les têtes de bassin de l’Artiere et du Bédat seront un peu arrosées. 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylane Posté(e) 1 juin 2023 Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc Partager Posté(e) 1 juin 2023 Le jeudi c'est train + observation des rivières. Un jour sans fin ici aussi : Loire qui roule marron, végétation de la vallée qui rigole ++. Ca fait du bien au moral. 8 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LucG Posté(e) 1 juin 2023 perpignan et Saint-Chély d'Apcher (alt : 1000 m) Partager Posté(e) 1 juin 2023 Une bonne saucée en milieu d'après-midi puis ça s'est calmé et le soleil est revenu. Pas de pluvio à la maison mais St-Alban donnait 16,6 mm, on ne devait pas être loin. Une petite pensée pour les pélerins de St-Jacques ces jours-ci parce qu'ils ont de beaux paysages, du vert, des fleurs et pas mal de soleil mais avec la densité des averses quand elles tombent, je suppose qu'ils sont quand même un brin humides ! En tous cas il n'en manque pas : à la gare du Puy hier quand le train de 17h20 (un brin en retard) s'est vidé, la quantité de sacs à dos était impressionnante. 8 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 1 juin 2023 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 1 juin 2023 Le il y a 23 minutes, darkminimouf a dit : Oui ! Je ne pensais pas qu’il viendrait autant au nord! Les têtes de bassin de l’Artiere et du Bédat seront un peu arrosées. Bon ben il n’est pas allé autant au nord que ce que je souhaitais/croyais…. 1 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 1 juin 2023 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 1 juin 2023 il y a 8 minutes, darkminimouf a dit : Le Bon ben il n’est pas allé autant au nord que ce que je souhaitais/croyais…. En tout cas 16mm a vernines. 9 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 1 juin 2023 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 1 juin 2023 Bonsoir, Un petit orage c'est formé juste après 19h au niveau d'aigueperse à l'est de chez moi pour se disloquer 1h après à l'ouest au niveau de Combronde. Je suis entre les 2 et donc il est passé ici ! Bilan de 1,8 mm soit un arrosage de salade. Bonne soirée 7 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 1 juin 2023 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 1 juin 2023 il y a 37 minutes, Dralfot a dit : Bonsoir, Orage sympa qui est né sur l'ouest de Clermont et qui touche la chaîne des Puys désormais. J'ai même vu de la foudre depuis le balcon. OK pour toi, mais ton copain à lentilles (/ objectif) a-t-il vu quelque chose ? 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 1 juin 2023 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 1 juin 2023 Un coup de tonnerre vers 14h30 et 3,6mm 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 1 juin 2023 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 1 juin 2023 il y a 18 minutes, Thundik81 a dit : OK pour toi, mais ton copain à lentilles (/ objectif) a-t-il vu quelque chose ? Niet, je n'y ai pas cru (et pourtant je l'ai vu se former sous mes yeux) au vu du déroulé de la journée orageuse, je ne suis pas sorti. Autant dire que je suis un peu mécontent de mon choix. 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 1 juin 2023 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 1 juin 2023 Hello Une petite photo au téléphone de ce fameux orage du coup: Un beau spectacle même si de mon côté je n’ai vu que du flash. 11 3 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 1 juin 2023 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 1 juin 2023 (modifié) Il y a 2 heures, Fanfoe63 a dit : [...] A la maison les jours se suivent et se ressemblent : Tn 11,8 et Tx 26,3 avec 0 mm ! [...] Toupareille ici à quelques dixièmes près: Tn 12,1°C et Tx 26,7°C. Il y a 13 heures, tao a dit : c'est l'été ça risque d'être long! ... et notre forum préféré risque de ne pas être "chaud" souvent les prochains mois! Modifié 1 juin 2023 par Peki2 5 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 1 juin 2023 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 1 juin 2023 Il y a 1 heure, Fanfoe63 a dit : Hello, A la maison les jours se suivent et se ressemblent : Tn 11,8 et Tx 26,3 avec 0 mm ! Plus au Sud on est toujours à la recherche d’eau douce et donc direction les gorges de Caramy à Tourves (83) ! Très plaisant avec presque personne et encore de l’eau (en été c’est différent 🙄). ah ! Le parc de la Sainte-Baume, ça me rappelle une belle rando avec mon Popa, quand il bossait à Toulon. On avait pris l'avion depuis Poitiers (celui dans lequel il montait quand il allait bosser là-bas, il faisait la navette entre Poitiers et Toulon). Au début des années 90 il me semble. Et moi c'était la première (et la dernière fois) que je prenais l'avion. Un petit avion, genre qui faisait un boucan pas possible. C'est là que j'ai découvert que j'avais de sévères problèmes de "pression interne" (si j'ai bien compris) Bref, en sortant de cet engin de malheur, j'étais complètement sourd. Mais complètement. On était censé profiter de 3 jours de rando pour se retrouver après pas mal d'années de silence mon père et moi : résultat des courses, j'ai rien pu entendre pendant les deux premiers jours. L'audition est revenue le troisième jour, et encore, c'était pas terrible. Je suis rentré en train (voilà c'était le parc de la Sainte-Baume, qu'était bien joli ma foi, avec une sorte de monastère dans les bois si je me souviens bien, et ma seule expérience en matière d'aviation) 9 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 1 juin 2023 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 1 juin 2023 Petit orage en cours au Puy-en-Velay. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 1 juin 2023 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 1 juin 2023 Bonsoir, Matinée ensoleillée puis développements nuageux amenant au passage d'une cellule tangentant le village. Ceci aura apporté 2.6mm. Tn de 14.1°C ce matin pour donner 25.2°C de maximum. 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 1 juin 2023 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 1 juin 2023 il y a 56 minutes, snowman43 a dit : Petit orage en cours au Puy-en-Velay. Oui et encore 3,4mm en plus soit 7mm..et il pleut encore mais l'appel de la couette est plus fort que de regarder le pluviomètre..' 5 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 2 juin 2023 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 2 juin 2023 Ce matin, le soleil est un peu voilé par quelques nuages élevés. Pas de vent notable. Tn balcon 14.3°C (au lever du jour). Ta 15.4°C (7h55). 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 2 juin 2023 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 2 juin 2023 Comme chez @ivoire42 pour le ciel. Finalement 8mm pour hier 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JPGrèzes48 Posté(e) 2 juin 2023 Grezes Lozere alt 915m Partager Posté(e) 2 juin 2023 Bonjour, peu présent sur le forum en ce moment (problème de santé des coronaires ayant nécessité la pause de stent) sinon pour ici 103 mm au total sur le mois de mai 8 mm pour juin (averses orageuses presques quotidiennes) Ta de 12 ° c ciel voilé 1 2 14 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 2 juin 2023 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 2 juin 2023 L'orage d'hier soir a laissé 0.8mm à la station de Chadrac mais sans doute près de 5mm chez moi. Ce matin du brouillard qui s'est dissipé rapidement puis un ciel parsemé de nuages pré orageux. Tn de 10.9°C, température actuelle de 18.4°C. 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 2 juin 2023 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 2 juin 2023 Bonjour, Déjà une première cellule faiblement orageuse sur le village, 1.4mm simplement mais la journée n'est pas finie. Tn de 15.6°C sur les pentes du village. Bon rétablissement @JPGrèzes48 4 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 2 juin 2023 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 2 juin 2023 Pour une fois les orages ne se sont pas développés et généralisés trop tôt hier sur le Sud Lozère et on a pu profiter d'un peu de chaleur et de belles plages d'ensoleillement. Les lézards ocellés (à ne pas confondre avec les "lézards verts" classiques) en ont profité pour thermoréguler. Déjà des orages sur les Cévennes depuis 11h00 aujourd'hui par contre... Encore un peu d'eau à prévoir donc par endroits. 9 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 2 juin 2023 Gavray Partager Posté(e) 2 juin 2023 Il y a 2 heures, JPGrèzes48 a dit : Bonjour, peu présent sur le forum en ce moment (problème de santé des coronaires ayant nécessité la pause de stent) sinon pour ici 103 mm au total sur le mois de mai 8 mm pour juin (averses orageuses presques quotidiennes) Ta de 12 ° c ciel voilé Bon courage à toi, surtout pas d 'imprudences. Reste sur le forum, les gentils membres vont te redonner la pêche. Gros bisous de Normandie 😍 8 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés