Dralfot Posté(e) 3 juin 2023 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 3 juin 2023 Il y a 13 heures, Thoupie42 a dit : Je confirme, gros spectacle son et lumière sur ma position : Bonjour, Depuis le parvis ce n'était pas encourageant du tout vers 20h15 ; Une première pour moi en kop Sud, j'étais en dessous de toi, donc dans le stratus permanent 😶🌫️. Invité par un pote, je garderais un souvenir majuscule de l'ambiance hier soir (pas vu grand chose du match 😄). J'avais aussi été impressionné en 2013 lors d'une demie de coupe d'Europe rugby (asm Saracens). Retour Clermont, je ramène les orages chez moi 😁 Bon weekend ! 6 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 3 juin 2023 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 3 juin 2023 Averses orageuse en cours sur le Mézenc, sacré cumul à Borée. 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 3 juin 2023 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 3 juin 2023 Il y a 1 heure, Altitude600 a dit : Tous les signes sont au vert pour une nouvelle journée orageuse : brouillards matinaux ascendants, à l'assaut des pentes, taux d'humidité, grande douceur, ciel brumeux et cumulus en évolution... Comme dirait Ricos sur un autre topic, on y verra tout ! Tous les signes sont au rien du tout comme tous les jours. Ciel bleu, il fait chaud et pi c'est tout. Ah si GFS envoie des orages et pluie quasi non stop jusqu'à demain soir comme son binôme WRF. Pas un nuage dans le ciel c'est très bien parti. Les autres mailles fines sont plus réalistes avec RIEN. Heureusement les nuits restent "fraiches" sous les 13°C. Ta 23,8°C. Cet aprèm, on ira faire un tour au 24h du Mans. Oups pardon 24h du Myon. C'est le village à 1 km de chez nous, ils tournent dans les rues avec des espèces de vélos déguisés pendant 24h non stop c'est marrant à voir. Bonne journée 3 1 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 3 juin 2023 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 3 juin 2023 (modifié) Il y a 2 heures, bill43 a dit : comme la fois précédente tu imagines bien 👍....# 80mm !!! j'ai regardé tard hier soir (minuit) et les cumuls 3j/15j n'étaient pas encore disponibles (comme pour le 23.05) Cumul définitif d'hier ici 28.5mm avec un peu de grêle (29 mm sur le mois) De beaux cumuls hier: Montpezat-sous-Bauzon 62.9mm, Le Béage 46.5mm, Fontannes 44.9mm, Les Estables VP2 39.9mm, Mazan 31.5mm... Bauzon tjs OUT Slt ,d'après les coordonnées Lambert II , le pluvio de Borée est au pied (versant Sud) des roches de Borée proche de la D378 Modifié 3 juin 2023 par sylver19 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 3 juin 2023 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 3 juin 2023 La cumulification commence à apporter quelques parenthèses ombragées sur la Rupiscicie, ombre temporaire bien appréciable au jardin où je me trouve depuis 10h et où il commençait à bien cogner. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 3 juin 2023 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 3 juin 2023 il y a une heure, damien63 a dit : Tous les signes sont au rien du tout comme tous les jours. Ciel bleu, il fait chaud et pi c'est tout. Ah si GFS envoie des orages et pluie quasi non stop jusqu'à demain soir comme son binôme WRF. Pas un nuage dans le ciel c'est très bien parti. Les autres mailles fines sont plus réalistes avec RIEN. Bonne journée Pareil Bonne journée. 1 1 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 3 juin 2023 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 3 juin 2023 A noter que sur 31 jours il n'y en a que 5 sans précipitations aux Estables, c'est vraiment notable. La végétation ne peut que se porter bien avec de pareils chiffres. 11 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat39 Posté(e) 3 juin 2023 Aiguilhe (43 - 700m) et Alleyras (43 - 660m) Partager Posté(e) 3 juin 2023 De retour pour 4 mois dans ma gorge profonde, où je viens d'être léché par un orage du plateau qui a fini par faire jonction avec un homologue du Gévaudan. 2 mm chez moi, mais la journée n'est pas finie. Tn 11°6 Tx provisoire 24°5, Ta 20°5. 10 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 3 juin 2023 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 3 juin 2023 (modifié) Bonjour, Début d'un orage au village, petite pluie pour le moment, mais les coups de tonnerre sont de plus en plus forts. Modifié 3 juin 2023 par thony42 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 3 juin 2023 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 3 juin 2023 (modifié) Tonnerre audible et ciel menaçant vers le SO (vallée de l'Ondaine). Vu le sens de déplacement des orages rien à attendre pour l'instant sur ma position. Ciel très nuageux et ventilation de NE/E. A 16h +21,1°C (Tx +21,8°C). Modifié 3 juin 2023 par Thoupie42 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 3 juin 2023 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 3 juin 2023 Gros orage en amont, tonnerre continu. La circulation s'est infléchie au sud-est-nord-ouest, il approche et grossit. 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 3 juin 2023 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 3 juin 2023 (modifié) il y a 21 minutes, Thoupie42 a dit : Tonnerre audible et ciel menaçant vers le SO (vallée de l'Ondaine). Vu le sens de déplacement des orages rien à attendre pour l'instant sur ma position. Ciel très nuageux et ventilation de NE/E. A 16h +21,1°C (Tx +21,8°C). En général, quand d'ici on voit ça sur l'Ondaine, c'est que l'orage arrive sur l'agglomération stéphanoise ... Là, l'orage (bruyant mais pas vu de flash) part de l'autre coté. Sur ma position, grand soleil, vent faible et chaleur modérée. Modifié 3 juin 2023 par ivoire42 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 3 juin 2023 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 3 juin 2023 (modifié) Retour sur la matinée pilatoise... La cumulification a été assez rapide et la seconde partie de balade a été ombragée. Temps doux, un peu lourd avec l'humidité ambiante, résultant des pluies importantes des jours derniers. Le chemin ci-dessous était un ruisseau il y a 3 semaines... ça reste humide, mais ça sèche malgré l'orage d'hier soir. Les foins ne sont pas faits : pour cela il faudrait que ça sèche... et donc qu'il arrête de pleuvoir tous les après-midi ! L'herbe, haute, est couchée à de nombreux endroits. En rentrant sur Sainté vers 13h30, nous avons retrouvé plus de soleil. PS : croisé en pleine balade familiale, @Matt54 vous fait un ptit coucou ! Modifié 3 juin 2023 par ivoire42 8 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 3 juin 2023 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 3 juin 2023 L'orage s'éloigne en direction du nord, 15.8 mm tout de même et un peu de grêle éparse. La température a pris une claque, plus que 16 degrés. A plus tard 😉 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 3 juin 2023 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 3 juin 2023 il y a 19 minutes, ivoire42 a dit : Sur ma position, grand soleil, vent faible et chaleur modérée. 16h40 : changement de temps... la nuit tombe ! Ça s'assombrit sérieusement par le sud ! 3 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 3 juin 2023 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 3 juin 2023 (modifié) L'orage s'est subitement rapproché de ma position. Il est actuellement plein Sud avec rideau de pluie visible, éclairs et tonnerre fréquent. Viendra-t-il jusqu'ici ? Edit : premières gouttes. Modifié 3 juin 2023 par Thoupie42 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylane Posté(e) 3 juin 2023 Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc Partager Posté(e) 3 juin 2023 il y a 6 minutes, Thoupie42 a dit : Edit : premières gouttes. + grêlons ! 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 3 juin 2023 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 3 juin 2023 Ici, la salve a fait pchitt, trois gouttes. L'orage a ripé vers le Cézallier. Un autre gronde sur le Haut-Livradois. Gris, pas très chaud... 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 3 juin 2023 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 3 juin 2023 (modifié) L'orage reste quasi stationnaire de l'autre côté de la vallée (en face de la maison). Il ne veut pour l'instant pas la franchir. Va-t-il m'échapper ? L'activité électrique s'intensifie (éclairs positifs et intra-nuageux fréquents + tonnerre quasi continu). Sur ma position toujours quelques gouttes et du vent. Ta +18,6°C. Modifié 3 juin 2023 par Thoupie42 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 3 juin 2023 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 3 juin 2023 (modifié) Cernés, encerclés : à part à l'est, rideaux de précipitations partout. Éclairs vers le proche Pilat et tonnerre quasi continu. Ici, rien pour l'instant mis à part un courant d'air frais, et l'obscurité (on a allumé les lumières). Modifié 3 juin 2023 par ivoire42 4 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
joremifasol Posté(e) 3 juin 2023 Montpellier Partager Posté(e) 3 juin 2023 (modifié) Beau cas d'école au sud est de Saint Etienne, en direction de Firminy/Saint-Just-Malmont La foudre de plus en plus frequente à mesure que la convection augmente Beaux rideaux de pluie voire grêle Édit : très gros positifs desormais et grêle localement Modifié 3 juin 2023 par joremifasol 8 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 3 juin 2023 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 3 juin 2023 (modifié) On entend (et on observe) à présent la pluie tomber sur le versant en face de la maison (ubac du Frioul). Allez encore un petit effort (quelques centaines de mètres) pour venir jusqu'ici... Éclairs et tonnerre toujours fréquents. Édit : ça y est, pluie à grosses gouttes. Édit 2 : punaise, les principaux rideaux de précipitations (je suis cerné) évitent mon adret... Modifié 3 juin 2023 par Thoupie42 3 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 3 juin 2023 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 3 juin 2023 Ici au 24h du Myon de St Myon, ils ont bien de la chance avec le temps. L’orage au sud de Clermont est encore bien loin et ne devrait pas monter ici : Plus à l’Est ben rien comme vous le voyez c’est bien bleu. 26,3°c à ma station. il y a 7 minutes, Thoupie42 a dit : On entend (et on observe) à présent la pluie tomber sur le versant en face de la maison (ubac du Frioul). Allez encore un petit effort (quelques centaines de mètres) pour venir jusqu'ici... Éclairs et tonnerre toujours fréquents. Édit : ça y est, pluie à grosses gouttes. Édit 2 : punaise, les principaux rideaux de précipitations (je suis cerné) évitent mon adret... C’est que tu manques d’eau pour dire punaise ? 😬😬 4 3 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 3 juin 2023 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 3 juin 2023 il y a 4 minutes, joremifasol a dit : Beau cas d'école au sud est de Saint Etienne, en direction de Firminy/Saint-Just-Malmont La foudre de plus en plus frequente à mesure que la convection augmente Beaux rideaux de pluie voire grêle Sud ouest s'il s'agit bien de l'orage sur l'Ondaine tout à l'heure. Actu (17h20), c'est plein sud que cela se passe. Mais bon, ça pète et pleut un peu de partout... sauf ici pour l'instant. De beaux flashs éclairent notre début de nuit ! 😋 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 3 juin 2023 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 3 juin 2023 Slt , enfin un orage pas de pluie depuis 12 jours ,il etait temps 🤣 , grele de 1 à 2 cm pour commencer puis pluie , 25 mm . 6 3 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés