ivoire42 Posté(e) 3 juin 2023 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 3 juin 2023 (modifié) 1ères (grosses) gouttes... Très sombre. Ta balcon 21.3°C (17h25). Modifié 3 juin 2023 par ivoire42 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
joremifasol Posté(e) 3 juin 2023 Montpellier Partager Posté(e) 3 juin 2023 Effectivement erreur de localisation 😅 Sur Villars, ça semble se calmer légèrement (temporairement ?) 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 3 juin 2023 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 3 juin 2023 (modifié) Depuis le Nord de la ville, les précipitations venant du Pilat progressent à la vitesse d'un escargot... et dans le même temps, le gros des troupes à l'Ouest est vraiment à la limite de ma position 😅 Voilà (seulement) la pluie, qui tombe à grosse gouttes, bien évidemment. L'activité électrique des cellules est loin d'être remarquable, mais quand ça balance, ça y va ! Grosse série de positifs durant la dernière demi-heure. Modifié 3 juin 2023 par Tornado08 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 3 juin 2023 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 3 juin 2023 il y a 8 minutes, joremifasol a dit : Effectivement erreur de localisation 😅 Pô grave. Vu que ça tombe un peu partout, on peut y perdre le nord 😋 Pluie faible à modérée sur ma position actuellement. Pas de vent. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
joremifasol Posté(e) 3 juin 2023 Montpellier Partager Posté(e) 3 juin 2023 (modifié) Ca dégénère sur ma position, grêle de petite taille mélangée à de la pluie Édit : très fortes intensités toujours mélangées à une sorte de gresil Modifié 3 juin 2023 par joremifasol 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 3 juin 2023 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 3 juin 2023 Bordel.. C'est pas dieu possible ce truc. LA FRONTIÈRE !! Non, mais je veux dire, on serait à Vichy, ok, ce serait loin, aucun regret.. mais là. Pfffouuuaaa On est frôlé de chez frôlé, quelques gouttes à l'instant, ça tabasse au sud, ça bastonne, ça éclaire, mais ici, que tchi ! Allez !! Faut que ça remonte un peu, ça se joue à 500 m là ! Encore 7 mm à Saint-Germain l'Herm cet après-midi, 4 mm à Saint Jean des Ollières et 0mm à Fayet-le-Château. ça doit être un sketch, y'a une camera cachée, c'est pas possible autrement.. 1 11 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 3 juin 2023 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 3 juin 2023 il y a 4 minutes, joremifasol a dit : Ca dégénère sur ma position, grêle de petite taille mélangée à de la pluie Tu es où plus précisément ? (Ta photo précédente me fait penser au CHU nord ...) Ici, la pluie semble vouloir déjà s'arrêter... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
joremifasol Posté(e) 3 juin 2023 Montpellier Partager Posté(e) 3 juin 2023 Oui CHU Nord. Ça se calme désormais mais il semble y avoir encore un peu de réserve derrière. 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 3 juin 2023 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 3 juin 2023 il y a 7 minutes, joremifasol a dit : Ca dégénère sur ma position, grêle de petite taille mélangée à de la pluie Édit : très fortes intensités toujours mélangées à une sorte de gresil J'ai vu tout à l'heure que tu n'étais pas loin de Villars, tu es toujours par là-bas ? Pour savoir si l'orage de grêle/grésil annuel est bien arrivé... La station de mes parents, sur le SE de la Villars n'émet plus depuis une trentaine de minutes.😒 A Clermont, pas de risque, on est bien au sec, mais le temps s'est couvert. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 3 juin 2023 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 3 juin 2023 (modifié) il y a 7 minutes, un_Mauzunois a dit : Bordel.. C'est pas dieu possible ce truc. LA FRONTIÈRE !! Non, mais je veux dire, on serait à Vichy, ok, ce serait loin, aucun regret.. mais là. Pfffouuuaaa On est frôlé de chez frôlé, quelques gouttes à l'instant, ça tabasse au sud, ça bastonne, ça éclaire, mais ici, que tchi ! Allez !! Faut que ça remonte un peu, ça se joue à 500 m là ! Encore 7 mm à Saint-Germain l'Herm cet après-midi, 4 mm à Saint Jean des Ollières et 0mm à Fayet-le-Château. ça doit être un sketch, y'a une camera cachée, c'est pas possible autrement.. Tu viens de me couper le pied ! Enfin, l'herbe qui était en dessous 😄 J'étais justement en train de rédiger un post faisant remarquer cette non solidarité d'une certaine partie du 63 ... Pourriez faire un effort, non ?! Vous frolez la mise à l'écart du topic MC !! 🤣🤣 Modifié 3 juin 2023 par ivoire42 1 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
joremifasol Posté(e) 3 juin 2023 Montpellier Partager Posté(e) 3 juin 2023 il y a 1 minute, toto42 a dit : J'ai vu tout à l'heure que tu n'étais pas loin de Villars, tu es toujours par là-bas ? Pour savoir si l'orage de grêle/grésil annuel est bien arrivé... La station de mes parents, sur le SE de la Villars n'émet plus depuis une trentaine de minutes.😒 A Clermont, pas de risque, on est bien au sec, mais le temps s'est couvert. Yes je confirme mais rien de dommageable ni pour la végétation ni pour les infrastructures. Pas impossible qu'il y ait eu des coupures d'électricité localement car io y a eu de bons impacts positifs 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 3 juin 2023 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 3 juin 2023 (modifié) Ouaip : à la fenêtre de mon bureau le ciel est tout noir. À la fenêtre de la chambre, c'est tout bleu. Deux salles deux ambiances. On n'a jamais été aussi proche de voir se déverser des tonnes de flotte depuis le 16 mai.. Mais pour le moment, que dalle. Modifié 3 juin 2023 par un_Mauzunois 4 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 3 juin 2023 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 3 juin 2023 ça envoie sur Cunlhat en ce moment même : 2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 3 juin 2023 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 3 juin 2023 Il y a 6 heures, Altitude600 a dit : Comme dirait Ricos sur un autre topic, on y verra tout ! Salut, version du coin: on y verra pas grand chose ou on y verra de loin ! Toujours le même scénario, des orages vers le Plateau, ils sont descendus jusqu'à Bourganeuf, puis: voilà. C'est lassant à force, je me demande quand même si je n'ai pas entendu gronder au loin. Ta: 25.4 °C. Gris au sud, bleu nord. 6 1 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 3 juin 2023 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 3 juin 2023 (modifié) 5 petits mm sous l'orage de tout à l'heure. Un nouvel orage (tonnerre + ciel menaçant) pointe par le Sud. A 18h15 +15,7°C. En attendant son éventuel passage, les roulements de tonnerre sont accompagnés sur mon terrain par le chant du Pouillot de Bonelli et des grillons : Édit : l'arrivée de la pluie sous l'orage de tout à l'heure : Modifié 3 juin 2023 par Thoupie42 7 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 3 juin 2023 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 3 juin 2023 Calme et plus lumineux actuellement sur ma position. Entre les orages présents au Nord et Nord-ouest et celui grondant derrière le Pilat au S/SO, le soleil arrive à percer un peu. Plus dégagé à l'est, mais avec une belle colonne : Ta balcon 18.6°C (18h35). 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jej42400 Posté(e) 3 juin 2023 Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ Partager Posté(e) 3 juin 2023 (modifié) il y a 42 minutes, toto42 a dit : J'ai vu tout à l'heure que tu n'étais pas loin de Villars, tu es toujours par là-bas ? Pour savoir si l'orage de grêle/grésil annuel est bien arrivé... La station de mes parents, sur le SE de la Villars n'émet plus depuis une trentaine de minutes.😒 A Clermont, pas de risque, on est bien au sec, mais le temps s'est couvert. Hello Je confirme être rentré sous la grêle de petite intensité mais grêle quand même... La pluie a été abondante de mon côté. Je dois en être a pas loin de 40 mms Et la télé hertzienne ne fonctionne plus... Modifié 3 juin 2023 par jej42400 4 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 3 juin 2023 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 3 juin 2023 Ca gronde quasi continuellement vers le Pilat. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 3 juin 2023 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 3 juin 2023 (modifié) Ma femme qui vient de rentrer du cours d'équitation de ma fille à Roche-la-Molière me confirme le gros orage là-bas et les trombes d'eau ainsi que de la grêle (encore une fois à Roche... ). Actu, tout l'horizon Sud est menaçant avec un tonnerre quasi continu, de + en + proche et des éclairs visibles. D'après le radar, ça tombe bien sur les plateaux pilatois. Modifié 3 juin 2023 par Thoupie42 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 3 juin 2023 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 3 juin 2023 Bonjour… et … rien … A+ 1 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 3 juin 2023 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 3 juin 2023 il y a 2 minutes, Thoupie42 a dit : Ma femme qui vient de rentrer du cours d'équitation de ma fille à Roche-la-Molière me confirme le gros orage et les trombes d'eau ainsi que de la grêle (encore une fois à Roche). Roche est un coin à orages grèligenes ces dernières années ... On a une explication à ça ? (la question peut englober toute la périphérie ouest stéphanoise, il me semble). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 3 juin 2023 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 3 juin 2023 (modifié) Orage en cours sur le Puy-en-Velay. Modifié 3 juin 2023 par snowman43 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
parhelie Posté(e) 3 juin 2023 Saint Genest Malifaux, 950m Partager Posté(e) 3 juin 2023 Grosse pluie sur SGM encore aujourd'hui. 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 3 juin 2023 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 3 juin 2023 (modifié) YESSSSSSS !!!!! OUAIS !! ÉNORME !!! Tout vient à point qui sait attendre et les vaches seront bien gardées tant va la cruche à l'eau qu'à la fin, scuzez, j'suis en train de péter un câble avec ce temps.. Grandiose !! (à mon avis c'est déjà fini mais bon..) SINON : Modifié 3 juin 2023 par un_Mauzunois 1 8 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 3 juin 2023 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 3 juin 2023 (modifié) Gros orage très localisé qui est passé ici entre 18h35 et 18h50, certainement entre 11 et 12mm....+ ? si j'en juge.... de loin au SPIEA. EDIT Plus de 19mm et il reste encore beaucoup de glaçons à fondre ! 0mm plus haut aux Estables et 2mm plus bas à Lantriac Avec de beau grêlons qui rebondissaient dans le cône du pluvio. ! la terrasse en pleine tourmente Les bacs potager du voisin ont morflés Modifié 3 juin 2023 par bill43 3 3 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés