damien63 Posté(e) 18 juin 2023 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 18 juin 2023 il y a 5 minutes, sylver19 a dit : cette fois ci , artonne sous la grele et innondée 😁 il y a 1 minute, Dralfot a dit : Petite grêle a Artonne en effet. Merci de vous inquiéter les gars... Ca va je m'en sors pour l'instant c'est fini. 0,8 mm. Voila, violence extrême. J'ai en effet vu quelques gouttes d'eau et même quelques petits grêlons mais fallait se dépêcher. En gros il ne fallait pas être en train de faire caca sinon loupé. 2 13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 18 juin 2023 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Auteur Partager Posté(e) 18 juin 2023 il y a 2 minutes, damien63 a dit : Merci de vous inquiéter les gars... Ca va je m'en sors pour l'instant c'est fini. 0,8 mm. Voila, violence extrême. J'ai en effet vu quelques gouttes d'eau et même quelques petits grêlons mais fallait se dépêcher. En gros il ne fallait pas être en train de faire caca sinon loupé. Ici 0.4 mm. Et je ne faisais pas caca, ni pipi d'ailleurs, j'ai donc tout vu 15 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 18 juin 2023 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 18 juin 2023 c'est assez mou du genou ces orages, plus de vigilance orange , il reste le paquet qui entre dans le Lot qui passera certainement sur l'ouest du Cantal. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 18 juin 2023 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 18 juin 2023 il y a 5 minutes, damien63 a dit : En gros il ne fallait pas être en train de faire caca sinon loupé. Pas toujours simple de gérer les priorités...🙄🤣 14 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 18 juin 2023 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Auteur Partager Posté(e) 18 juin 2023 (modifié) il y a 5 minutes, sylver19 a dit : c'est assez mou du genou ces orages, plus de vigilance orange , il reste le paquet qui entre dans le Lot qui passera certainement sur l'ouest du Cantal. C'est ce que j'étais en train de me dire, je m'attendais à un gros MCS sur l'Aquitaine qui remonte vers le Massif Central et ratisse large... Ben pour l'instant on en est loin ! Et MF qui retire la vigi orange ! Encore un peu tôt pour crier au flop, mais la tournure que prend ce live n'est pour le moment pas folle, en tout cas pour les Limousins... Modifié 18 juin 2023 par paparazzi 5 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 18 juin 2023 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 18 juin 2023 (modifié) Plus que quelques gouttes. On ira faire les comptes demain pour le potager, la voiture (de fonction donc bon), mais le cumul s’est arrêté à 50 mm fautes d’un pluvio plus adapté. Modifié 18 juin 2023 par darkminimouf 1 2 5 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 18 juin 2023 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Auteur Partager Posté(e) 18 juin 2023 il y a 10 minutes, paparazzi a dit : Ici 0.4 mm. Après vérification, ces 0.4 mm correspondent aux petites pluies du début de matinée. La micro averse de tout à l'heure n'a même pas provoqué un basculement d'auget... 😐 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 18 juin 2023 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 18 juin 2023 (modifié) il y a 9 minutes, paparazzi a dit : C'est ce que j'étais en train de me dire, je m'attendais à un gros MCS sur l'Aquitaine qui remonte vers le Massif Central et ratisse large... Ben pour l'instant on en est loin ! Et MF qui retire la vigi orange ! Encore un peu tôt pour crier au flop, mais la tournure que prend ce live n'est pour le moment pas folle, en tout cas pour les Limousins... ce n'est pas un mcs encore(car foudroiement intense) ,(nord 82 ,sud 46) ,car pas de rotation , Modifié 18 juin 2023 par sylver19 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 18 juin 2023 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 18 juin 2023 Ici pas le mm, un fond de pluvio à peine ... Bon ben arrosage ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 18 juin 2023 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 18 juin 2023 Ça a l'air costaud sur le sud Allier (Vichy notamment)... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 18 juin 2023 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 18 juin 2023 il y a 8 minutes, darkminimouf a dit : Plus que quelques gouttes. On ira faire les comptes demain pour le potager, la voiture (de fonction donc bon), mais le cumul s’est arrêté à 50 mm fautes d’un pluvio plus adapté. Plus de 50 mm en point de temps avec de la grêle ça je dis non beurk caca. J’espère pas trop de dégâts quand même. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolidge Posté(e) 18 juin 2023 Orcet Partager Posté(e) 18 juin 2023 il y a 4 minutes, Fanfoe63 a dit : Ici pas le mm, un fond de pluvio à peine ... Bon ben arrosage ! oui, faudra arroser demain. 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 18 juin 2023 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 18 juin 2023 Autour de vichy ça a l'air costaud. Et que dire de Montauban ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 18 juin 2023 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 18 juin 2023 bon ,j'espère pas de pluie dans la nuit sur mon chantier (vauveix de vassivière ) pour finir la parcelle ,verdict demain 5 h pour le cumul de l'ile de Vassivière ^^ 2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 18 juin 2023 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 18 juin 2023 il y a une heure, damien63 a dit : Merci de vous inquiéter les gars... Ca va je m'en sors pour l'instant c'est fini. 0,8 mm. Voila, violence extrême. J'ai en effet vu quelques gouttes d'eau et même quelques petits grêlons mais fallait se dépêcher. En gros il ne fallait pas être en train de faire caca sinon loupé. Histoire d'en rajouter. 12mm a chaptuzat. En 10min. Sinon j'étais pas loin d'Artonne, comme souvent, une valeur sûre. Festival pyrotechnique abouti : le jour en pleine nuit. Que des flashs, incessant. On repassera pour l'esthétique... Bonne nuit. 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 19 juin 2023 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 19 juin 2023 Averse modérée à forte. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 19 juin 2023 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 19 juin 2023 Bonjour, Sacrée frustration pour cette première journée orageuse... Bilan de 4,4 mm dans le milieu de la nuit avec de la petite pluie. Bon faut mieux ça que la grêle ok mais le suivi des radars montre quand même que à quelques centaines de mètres à coté c'était une autre histoire. A suivre d'ici à jeudi, dernières chances pour juin. 16,5°C. Bonne journée 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
polarcircle Posté(e) 19 juin 2023 Saint Bonnet de Rochefort (Allier) Alt:340m. Partager Posté(e) 19 juin 2023 Bonjour, bilan de (des) orages de la nuit: 5mm , Ta de 18°C 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 19 juin 2023 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 19 juin 2023 (modifié) 2 petits mm cette nuit, trop au sud, trop ci, trop ça ! Txx de 28,4 °C hier. Bonne journée... Modifié 19 juin 2023 par Altitude600 2 3 1 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 19 juin 2023 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 19 juin 2023 Il y a 8 heures, paparazzi a dit : je m'attendais à un gros MCS c'est quoi un MCS ? bon niveau orage ici rien de rien, d'ailleurs MF nous met en vert tous les jours... ce matin ciel couvert et 17,2°C à 8h. pas un poil de vent. 2 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 19 juin 2023 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 19 juin 2023 Un livre photo qui a l'air bien sympathique : https://editionsdelaflandonniere.com/boutique/la-jonte-nature-cevenole-au-fil-de-leau/ 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 19 juin 2023 Toulouse Partager Posté(e) 19 juin 2023 il y a 23 minutes, boubou07 a dit : c'est quoi un MCS ? bon niveau orage ici rien de rien, d'ailleurs MF nous met en vert tous les jours... ce matin ciel couvert et 17,2°C à 8h. pas un poil de vent. Multi Cellular System : C’est une organisation de plusieurs cellules orageuses entre elles dans un plus large système. C’est permis lorsqu’il y a une vaste situation orageuse et qu’un couplage entre les BC et un forçage d’altitude principal plutôt fort permettent une organisation particulière d’un système orageux. Un MCS peut après avoir plusieurs terminologies (QLCS ou LEWP et on a eu les deux hier sur le pays) 4 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 19 juin 2023 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 19 juin 2023 Total pour les dernières 24h : 10,7 mm dont 1 mm au milieu de la nuit. Tn 15,8°C. prochain épisode mardi soir et plus sûrement mercredi ? 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 19 juin 2023 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 19 juin 2023 Temps couvert et quelques gouttes sur ma position ce matin. C'est plus dégagé vers le NO où la plaine du Forez paraît être sous un ciel bleu. Pas (plus) un pet de vent. Tn balcon atteinte il y peu : 19.8°C. Ta 20.2°C (8h50). 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 19 juin 2023 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 19 juin 2023 Temps couvert une toute petite averse vers 7h...0,4mm juste de quoi mouiller la table de jardin. Tn 13,7. 5 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés