damien63 Posté(e) 20 juin 2023 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 20 juin 2023 Une belle bande pluvieuse s’organise comme hier sur le nord-ouest puy de dôme. A voir comment ça va évoluer. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 20 juin 2023 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 20 juin 2023 Sainté sud, ce midi : Le soleil brille dans un ciel où des nuages élevés sont présents. Le vent de S/SO est bien présent, modéré, chaud et desséchant. Ressenti peu agréable. Ta balcon 27.9°C (12h30). 5 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 20 juin 2023 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 20 juin 2023 comme dis par @Vedasien, nous sommes à priori trop au sud et trop à l'est pour être concerné par ces orages... cependant il fait tout de même franchement lourd ! ciel toujours voilé sans un souffle de vent. 27,7°C à midi avec un peu la sensation d'être sous serre... en tous cas, on m'aurait demandé de décider de la météo, j'aurais choisi exactement ce qui est en train de se passer. de l'eau en quantité et depuis que les châtaigniers sont en fleurs, plus d'orage (qui aurait abîmés les fleurs) pas trop de soleil direct (qui aurait séché les fleurs) pas de vent (qui aurait aussi séché les fleurs et dérangé les abeilles) et une température idéale pour que les butineuses bossent dur toute la journée ! l'humidité ambiante est encore un petit plus pour la bonne conservation du nectar dans les fleurs. visite des ruches ce matin : ça remplit, ça remplit... d'ailleurs un café et j'y retourne 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge26 Posté(e) 20 juin 2023 Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement Partager Posté(e) 20 juin 2023 (modifié) il y a 3 minutes, boubou07 a dit : en tous cas, on m'aurait demandé de décider de la météo, j'aurais choisi exactement ce qui est en train de se passer. de l'eau en quantité et depuis que les châtaigniers sont en fleurs, plus d'orage (qui aurait abîmés les fleurs) pas trop de soleil direct (qui aurait séché les fleurs) pas de vent (qui aurait aussi séché les fleurs et dérangé les abeilles) et une température idéale pour que les butineuses bossent dur toute la journée ! l'humidité ambiante est encore un petit plus pour la bonne conservation du nectar dans les fleurs. visite des ruches ce matin : ça remplit, ça remplit... d'ailleurs un café et j'y retourne çà sent la surproduction cette année!! Modifié 20 juin 2023 par serge26 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 20 juin 2023 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 20 juin 2023 il y a 4 minutes, serge26 a dit : çà sent la surproduction cette année, çà va speculer en bourse 😁 l'an prochain, je fais la tournée des ruches en Porsche Cayenne 1 1 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 20 juin 2023 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 20 juin 2023 En repartant au bureau, le vent est monté d'un cran, voire deux, et est relativement fort. Ciel désormais couvert, même si très lumineux. Plus sombre vers le nord lointain. Chaud et lourd. 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge26 Posté(e) 20 juin 2023 Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement Partager Posté(e) 20 juin 2023 Il y a 1 heure, boubou07 a dit : l'an prochain, je fais la tournée des ruches en Porsche Cayenne ou alors tu seras en train de manifester pour demander des aides pour faire face à la chute des prix😁 1 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 20 juin 2023 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 20 juin 2023 (modifié) PFFOUUUUAAAAAAA Le seul avantage de ce temps, c'est qu'à l'issue de la promenade, t'as pris une séance de hammam gratos. Seulement 26,5°C de Tx, mais t'as l'impression qu'il en fait 10 de plus. Un peu de vent tout de même, agréable quand tu viens de t'asperger à l'étang (je m'y baigne plus... pas glop en ce moment, trop vaseux) Iris est restée dans l'eau (jusqu'au museau) pendant 10 minutes, immobile, dans un état proche du nirvana.. Il y a 3 heures, damien63 a dit : Une belle bande pluvieuse s’organise comme hier sur le nord-ouest puy de dôme. A voir comment ça va évoluer. Ben je dirais que niveau organisation c'était pas trop bien ça.. Une belle bande de cellules anarchistes à mon avis !! Modifié 20 juin 2023 par un_Mauzunois 1 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 20 juin 2023 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 20 juin 2023 Bon ça à l'air de prendre quand même ! A l'est d'Ussel, il n'y avait rien il y a 1 min ! Après avec une Tx de 24,4°C et une Ta de 23,8°C j'ai un peu de mal à croire à l'arrivée de quoique ce soit... Enfin bon on va faire confiance aux prévisions... 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 20 juin 2023 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 20 juin 2023 (modifié) Il y a 2 heures, damien63 a dit : Bon ça à l'air de prendre quand même ! A l'est d'Ussel, il n'y avait rien il y a 1 min ! Après avec une Tx de 24,4°C et une Ta de 23,8°C j'ai un peu de mal à croire à l'arrivée de quoique ce soit... Enfin bon on va faire confiance aux prévisions... On est à l'échauffement, le plus gros sera à priori après 18h et même plutôt cette nuit ! Ici on vient de prendre 3 gouttes Ta 24,7 °C et HR 61% Modifié 20 juin 2023 par Fanfoe63 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 20 juin 2023 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 20 juin 2023 il y a 19 minutes, Fanfoe63 a dit : On est à l'échauffement, le plus gros sera à priori après 18h et plutôt cette nuit ! Ici on vient de prndre 3 gouttes Ta 24,7 °C et HR 61% Idem ici ça tombe 3 gouttes et on sent bien que ça fait pshiittttt pur tout de suite. Après ça prendra peut être de la vigueur une fois passé ici ^^. Et à suivre comment ça va exploser d'ici 1h ou 2 en effet. 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 20 juin 2023 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 20 juin 2023 Il y a 4 heures, boubou07 a dit : l'an prochain, je fais la tournée des ruches en Porsche Cayenne Ça bagne ça bagne... Quelques gouttes en début d'après midi bien chargées en sable, d'ailleurs les sommets aux alentours baignaient dans une atmosphère brumeuse, sableuse. Le soleil est revenu depuis 17h, vent de S Tx 24,4°. 4 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 20 juin 2023 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 20 juin 2023 Pesant, étouffant, soleil cuisant après pas mal de grisaille durant quelques heures. Le calme avant l'orage ? Le doute m'habite. 4 1 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 20 juin 2023 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Auteur Partager Posté(e) 20 juin 2023 Salut, Ici on a eu droit à de petites pluies intermittentes de 09h00 à 14h00 pour 3.6 mm de cumul. Les éclaircies ont été rares et la température pas bien élevée, pourtant le ressenti était tout sauf frais. 14.2° / 20.7° pour les extrêmes. Gros suspens pour la soirée. La Creuse est en jaune, mais vu le découpage de la vigi orange, on peut dire qu'un bon tiers sud-est du département est en orange. J'aimerais bien que ça pète et qu'il pleuve, mais j'ai pas du tout envie de vivre un remake du 4 juin 2022 ! Quand on voit ce qu'il s'est passé hier entre Bourges et Vierzon, ça fait froid dans le dos : https://www.huffingtonpost.fr/france/video/orages-dans-le-cher-des-communes-constatent-les-degats-entre-arbres-exploses-et-cultures-devastees_219454.html 20.1° et 84% Hr à 18h30 sous un ciel fortement voilé. Soleil absent, avec cette humidité je n'ose imaginer l'étuve s'il était présent. En tout cas c'est bien calme pour le moment... à suivre. 2 1 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 20 juin 2023 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 20 juin 2023 Bonsoir, des pluvioteries en début d'après-midi, vite séchées par le retour d'éclaircies. 1 mm. Ciel couvert, Ta: 23.2 °C, ça devrait bien tomber quelque part, c'est la Saint Silvère . 3 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 20 juin 2023 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 20 juin 2023 Retour at home, sous un ciel voilé. Néanmoins, le soleil est bien présent. Présent également, notre ami du midi. Mais il est moins fort que quand je suis parti en début d'après-midi. Il fait chaud, mais curieusement moins lourd, il me semble, que ce midi. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 20 juin 2023 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 20 juin 2023 Il y a 3 heures, serge26 a dit : ou alors tu seras en train de manifester pour demander des aides pour faire face à la chute des prix ça m'étonnerai parce qu'il y a plein de régions où c'est misère cette année (la moitié nord et sa sécheresse...) j'en connais un paquet qui n'ont pas récolté grand chose et par chez nous, les débutants qui se sont laisser déborder et chez qui tout a essaimé dès avril bref, c'est resté lourd toute la journée et de plus en plus voilé. Tx de 29,0°C dans une atmosphère bien moite. vent nul avec ça... 27,6°C à 18h. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 20 juin 2023 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 20 juin 2023 (modifié) Ici Tx 27,3 °C Ta 25,6 °C et HR 58% temps calme. Pour dans quelques heures c'est moins sûr. Je viens de découvrir 2 liens sur le forum Sud Ouest très actif à cet instant (merci à eux). Ce qui nous attend peut-être est en train de passer sur Agen et c'est du gros ! https://meteologix.com/fr/radar-hd/aquitaine/20230620-1735z.html https://meteologix.com/fr/stormtracking/aquitaine/lightning-radarhd/20230620-1735z.html C'est bien ce truc qu'il faut surveiller dans quelques heures ... Et peut-être un deuxième dans la nuit ! Affaire à suivre Modifié 20 juin 2023 par Fanfoe63 5 1 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 20 juin 2023 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 20 juin 2023 il y a 18 minutes, Fanfoe63 a dit : Ici Tx 27,3 °C Ta 25,6 °C et HR 58% temps calme. Pour dans quelques heures c'est moins sûr. Je viens de découvrir 2 liens sur le forum Sud Ouest très actif à cet instant (merci à eux). Ce qui nous attend peut-être est en train de passer sur Agen et c'est du gros ! https://meteologix.com/fr/radar-hd/aquitaine/20230620-1735z.html https://meteologix.com/fr/stormtracking/aquitaine/lightning-radarhd/20230620-1735z.html C'est bien ce truc qu'il faut surveiller dans quelques heures ... Et peut-être un deuxième dans la nuit ! Affaire à suivre Ben faut espérer parce que là, pour le moment, c'est grand beau temps, ciel (plus ou moins) limpide, soirée fort agréable, pas de vent, 23,3°C. Mais bon, les orages étaient prévus cette nuit par Icon-D2 dans mon coin.. On va attendre un peu.. 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 20 juin 2023 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 20 juin 2023 il y a 1 minute, un_Mauzunois a dit : Ben faut espérer parce que là, pour le moment, c'est grand beau temps, ciel (plus ou moins) limpide, soirée fort agréable, pas de vent, 23,3°C. Mais bon, les orages étaient prévus cette nuit par Icon-D2 dans mon coin.. On va attendre un peu.. Je dirais que ça arrivera dans 3 ou 4 heures (23h -minuit) ... mais où !? 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 20 juin 2023 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 20 juin 2023 il y a 1 minute, Fanfoe63 a dit : Je dirais que ça arrivera dans 3 ou 4 heures (23h -minuit) ... mais où !? Pfff je viens de regarder le topic Sud-Ouest.. Ça rigole pas là.. un truc monstrueux. En fait, faut plutôt espérer que ça se calme au plus tôt.. Parce que c'est de la destruction massive.. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 20 juin 2023 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 20 juin 2023 C'est une cellule montrueuse qui remonte vers le Cantal, aucune raison qu'elle faiblisse d'ici là. 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 20 juin 2023 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 20 juin 2023 Il faut surveiller le monstre sur le sud ouest qui prend la direction du MC.. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 20 juin 2023 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 20 juin 2023 il y a 30 minutes, Fanfoe63 a dit : Je dirais que ça arrivera dans 3 ou 4 heures (23h -minuit) ... mais où !? Le dernier Arôme (son 15Z, mais aussi le précédent run) est plutôt bien calé vis-à-vis de la situation actuelle. Pour le 63, c'est dans le créneau horaire que tu indiques ^^ Pour le 42, j'ai du mal à croire que le bassin stéphanois soit touché... à voir. Temps très calme ce soir, encore très doux et avec un léger vent de Sud qui vient de se réveiller. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 20 juin 2023 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 20 juin 2023 En tout cas à lire certains commentaires on a l’impression qu’une tornade de 15km de diamètre passe dans le sud-ouest. Pour moi quand on parle de tornade c’est quelques-chose de quelques mètres voir 10aine de mètres de diamètre qui écrase tout sur son passage. Après ça donne vraiment pas envie. Je trouve l’image satellite juste dingue ! Moi je veux bien le jaune sur les radars pendant 24h de suite histoire d’avoir comme l’année dernière plus de 60mm en 24h sans vent et sans violence ! Pas un souffle d’air actu et on est trop bien. 3 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés