Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central - juin 2023

paparazzi

Messages recommandés

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Ta 26,4 à 21h40 !

Mais joli ciel rosé à l’Ouest et demi Lune :

4DB91938-CB07-42A1-8AD5-16BF7A8A94CD.thumb.jpeg.83fd22412df8502fdc45b6f4278dbfb4.jpeg

Un peu plus tôt c’était sympa aussi :

A4427401-390D-4579-B358-AAE51C1456C2.thumb.jpeg.b5d94bdc302ed2fa8699eb6bb23ede4e.jpeg

• J'aime 11
  • Merci 3

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour Comme promis, d’autres clichés de ce bel orage vu de Montpeyroux, mais avant, la pub. ~ vroom vroom voiture~ ~ shampoing pour chauve~ ~ tourtel twist~ 20:37 Et tout de su

Bonsoir,    +12mm à Clermont/Aulnat.   Après midi passé dans le Sancy, entre deux orages, entre 3 hélicos, des dizaines de bus, et des centaines de voitures avec des vélos sur le t

En effet encore des orages aujourd'hui en Lozère avec le bouquet final en fin d'après-midi sur les Cévennes qui ont été balayé par de puissantes cellules. Malheureusement pas de captures aujourd'hui c

Images postées

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Puisque le forum passiflore à gogo ce soir, je passiflore, tu passiflores, nous passiflorons...

Pied planté au printemps 2021 (pot de 20 cm, H 50 cm, Villaverde), palissé plein sud. Nombreux rejets cette année à plus de 2 m du pied... hauteur de 3 m ! Elle commence seulement à fleurir.

IMG20230625213137.thumb.jpg.b1747b7c54b63a15ce093f99dc076b80.jpg

IMG20230625213310.thumb.jpg.ae62a74afee569f907655e3ff90892f9.jpg

Tx du jour, 28,6 °C.

Modifié par Altitude600
  • J'aime 7
  • Merci 5
  • Songeur 1
  • Surprise 1

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut,

Chaude journée d'été donc, trop chaude pour moi aussi, d'autant qu'avec l'humidité des derniers jours, le ressenti était assez accablant. heureusement que ça baisse dès demain !

12.9° / 27.6°, Txx du mois. Il est désormais certain que juin 2023 sera le deuxième après juin 2021 à ne pas franchir la barre symbolique des 30°. Deux années sur sept, donc. J'imagine qu'il y 40 ans, le ratio aurait été inversé...

Pas grand chose à signaler sinon, du ciel bleu et une petite ventilation d'ouest dans l'après-midi qui fit du bien.

Balade vers 13h00. C'était pas le meilleur moment.

Harley a peiné :

20230625_131303copie.thumb.jpg.e3fda233b82facadf9c335299f12aa33.jpg

Blés couchés par les intempéries de la semaine :

20230625_131746copie.thumb.jpg.782a18b57df1d4afc8511c2cffef9127.jpg

Le hameau des Chazeaux sur fond de Sancy estival "bleu-brumeux" :

20230625_133634copie.thumb.jpg.cac46ef5a640b7167b1201dd271dc1c5.jpg

21.8° et 72% Hr à 22h20, très léger souffle de secteur sud-ouest.

A+

• J'aime 11
  • J'adore 2
  • Merci 5

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonsoir,

Une journée comme partout bien chaude mais avec un petit air et en restant dans la maison entre 13h et 1h30, c'est passé tout seul !

Tx de 32,2°C. Peut être la Txx de l'année qui sait ! 😁

Sinon il faut noter beaucoup de guêpes viennent déjà boire dans la piscine et surtout dans la mini pataugeoire de la chienne... Elle essaye de les choper... ça risque de mal finir cette histoire... Tout ça pour dire qu'il doit y avoir déjà de beaux nids dans le coin mais je n'ai rien vu chez moi. Et le bassin qui est juste à coté et bien je n'en ai pas vu venir dans la cascade... Elles préfèrent l'eau traitée ces vilaines...

Bon ce soir le bain de 22h était fort appréciable et la vue fort sympathique en levant les yeux au ciel avec la lune entre mon grand palmier et le grand cèdre de la voisine 

59349D39-40B7-43D9-805E-F463534EB82A.thumb.jpeg.5f0f29441fa3f1c34230dd4b2b51e169.jpeg

Encore 23,8°C. 

Bonne nuit !

Modifié par damien63
  • J'aime 11
  • Merci 4

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Nuit très douce avec une Tn en cours de +17,6°C à l'approche de 7h. Grand ciel bleu. Pas un pet de vent. 

• J'aime 4
  • Merci 1

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Bonjour à tous,

Aux dernières lueurs du jour, hier soir, le ciel était orangé foncé au nord-ouest. Ce matin, grande douceur et soleil déjà chaud, quelques nuages de haute altitude. Ma toute dernière surveillance du Brevet aujourd'hui ...

Modifié par Altitude600
  • J'aime 9
  • J'adore 1
  • Merci 1
  • Solidaire 2

Posté(e)
Aubenas en Ardèche méridionale

très doux ici aussi avec 22,9°C à 8h.

encore 25°C dans la maison malgré les fenêtres ouvertes toute la nuit

ciel sans nuage, vent nul

• J'aime 6

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a une heure, Altitude600 a dit :

Ma toute dernière surveillance du Brevet aujourd'hui ...

Et la retraite après ?

• Songeur 3

Posté(e)

L'appart ayant un peu chauffé hier, on a dormi les fenêtres ouvertes... résultat : ce matin, on a compté 12 moustiques sur les murs et plafond ! 

Autre inconvénient, les éboueurs qui passent à 5h. Le bruit m'a sorti des bras de Morphée.

Bon, l'avantage d'un réveil aussi matinal est qu'on profite du lever du soleil :

20230626_051717_copy_1024x768.thumb.jpg.5b8ad3d55e731ceb8e1d205d0e5c04e7.jpg

Les petits nuages présents à 5h15 ne sont plus là actuellement et le ciel est totalement dégagé. 

Pas de vent. 

Tn balcon 20.9°C, vers 5h.

Ta 21.2°C (8h50).

Modifié par ivoire42
  • J'aime 10
  • Merci 3
  • Haha 1

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Ciel couvert (un peu plus gris que seulement voilé on va dire)

Tn 17,1°C et une matinée autour de 20°C.

Bien agréable ma foi. Maison aérée en grand.

• J'aime 9

Posté(e)

bon ben j'ai pas bossé aux ruches bien longtemps aujourd'hui...

trop chaud trop tôt.

j'aime la chaleur mais la manutention en combinaison intégrale c'est autre chose...

j'ai succombé à l'envie de boire un coup et à peine le voile enlevé paf 2 piqures sur la figure xD

2 heures de récolte et le reste de la journée ce sera de la mise en pot et ce genre de truc. 

bref il faisait 30,6°C à 11h avec des humidex de 37 à Vesseaux et Lanas...

toujours aucun vent et soleil de plomb. 

à 11h30 j'avais 32°C au mercure.

• J'aime 6
  • Merci 1
  • Triste 1
  • Solidaire 5

Posté(e)

Sainté sud, ce midi :

Quelques cumulus se sont formés au fil de la matinée, plus un voile d'altitude : le soleil est toujours présent ce midi, mais donc moins vaillant.

Le vent de N s'est levé, mais il reste faible.

Ta balcon 25.1°C (12h20).

• J'aime 5

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a une heure, snowman43 a dit :

A noter que c'est la fumée des incendies du Canada qui est responsable du ciel voilé aujourd'hui ! 😑

je me disais aussi ça sent le caribou grillé....:D:P

sinon nuit douce soleil en matinée, quelques nuages ont envahis le ciel et des signaux de fumée?? 

Tn 17,6°

Tx 25,7°.

Il y a 6 heures, Altitude600 a dit :

Bonjour à tous,

Ma toute dernière surveillance du Brevet aujourd'hui ...

brevet de plongée?? pour explorer la source de st Géron ou pour......

1589099422_IMG_20230625_0914181.thumb.jpg.f14ce553dba9888ad3c6095e56fd41d1.jpg

• Songeur 1
  • Haha 15

Posté(e)
Il y a 14 heures, Fanfoe63 a dit :

25,4 °C à 00h10 ...

Nuit naturiste en vue !

Comme je sais que vous attendiez tous un témoignage photographique exclusif de cette fameuse nuit, ni une ni deux, le voici !!

(éloignez les gosses et les personnes sensibles de l'écran s'il vous plaît)

1992788129_Capturedcran_2023-06-26_14-50-32.thumb.png.09cf8e635d6eaa7a5d0f8a8c13defb8b.png

Modifié par un_Mauzunois
  • Haha 11
  • Triste 1

Posté(e)

Bordel, y'a un grand ponte de l'industrie du disque et du divertissement qui est enterré en ce moment même dans l'église de Mauzun.

La rue principale est bloquée par un convoi de Limousines et d'autres bagnoles que j'ai jamais vues en vrai dans ma vie sauf au cinéma.

Et des gens de la haute sapés je vous dis pas comment. Des stars et des starlettes sûrement (mais je sais pas qui c'est vu que je vois surtout le sommet de leurs crânes par la fenêtre du premier étage.

C'est flippant.

J'essaie de rester calme, mais j'ai du mal à m'empêcher de faire une connerie 🤪

• Haha 13
  • Surprise 2

il y a 11 minutes, un_Mauzunois a dit :

Bordel, y'a un grand ponte de l'industrie du disque et du divertissement qui est enterré en ce moment même dans l'église de Mauzun.

La rue principale est bloquée par un convoi de Limousines et d'autres bagnoles que j'ai jamais vues en vrai dans ma vie sauf au cinéma.

Et des gens de la haute sapés je vous dis pas comment. Des stars et des starlettes sûrement (mais je sais pas qui c'est vu que je vois surtout le sommet de leurs crânes par la fenêtre du premier étage.

C'est flippant.

@pochetteblanche doit aussi connaître ; y'a quelques canassons du nom de Mauzun.

• Surprise 3

Posté(e)
il y a 32 minutes, un_Mauzunois a dit :

C'est flippant.

distribue  des CV :angel:

bon, le temps est en train de virer au lourd/nuageux/estouffade...

après une Tx de 33,3°C les nuages ont stoppé la hausse. plus que 32,1°C à 15h.

par contre l'humidex continu de grimper avec 38 à Lanas et 39 à Vesseaux

pas un souffle d'air, atmosphère totalement immobile.

et alors dans la serre je vous dis pas... xD

• J'aime 3
  • Haha 8

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
Il y a 2 heures, un_Mauzunois a dit :

C'est flippant.

Je ne suis ni médecin ni psy mais je pense qu'une bonne poche de glace sur la tête et avant le coucher un bain ou douche glacée te ferait le plus grand bien. Reconnexion des neurones défaillant et il y en quelques milliards...c'est pas gagné...:D

• J'aime 1
  • J'adore 1
  • Haha 10

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...