papulefer Posté(e) 3 juin 2023 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 3 juin 2023 les orages ont tourné autour toute l'après midi sans atteindre le village et là entre 20h et 20h30 deux coups de foudre sur le village, coupure d'électricité rapidement rétablie et 10,4mm en quelques minutes. Tx 22,5° et Ta 12,6°. Ca devient lassant cette récurrence orageuse 4 1 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 3 juin 2023 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 3 juin 2023 (modifié) il y a 37 minutes, Fanfoe63 a dit : Bon ben désolé les secos, je rejoins la cour des grands avec 1 mm à l’instant ! 😎 (Le million de nm en fait) Et Ta en chute libre à 17 ! Les secos te saluent bien 😅 ! Pas 1 seul nm ici… 😅😢 Artonne devrait avoir au moins quelques gouttes. Moi je suis bien entouré, mais ça devrait se disloquer avant d’arriver 😅 Belle réaction du Bédat (mais bon, même si c’est mieux que rien c’est pas l’idéal). Deuxieme plus grosse réaction depuis le 1er janvier. A noter que ça se régénère sur Clermont. 21h25. Quel est donc cet étrange phénomène qui marque légèrement le sol et qui fait des « plocs » sur mon superbe crâne bronzé ? Modifié 3 juin 2023 par darkminimouf 2 1 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 3 juin 2023 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 3 juin 2023 Au ben voilà la situation… Ca va on est bien, il fait frais, on aére sans crainte de l’eau qui rentrerait dans la maison 😂 1 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LucG Posté(e) 3 juin 2023 perpignan et Saint-Chély d'Apcher (alt : 1000 m) Partager Posté(e) 3 juin 2023 À St-Chély rien de nouveau sur le soleil (du matin et du soir) et pas grand-chose sous les nuages de l'après-midi : une ou deux averses manquant de tonicité aujourd'hui malgré des nuages bien noirs. Mais ça pousse quand même à balader le matin parce que si on est sous une averse l'après-midi, le risque de douche bien tassée est quand même élevé même si aujourd'hui ç'eût été acceptable. Question température, calme plat aussi : Tn 10,5°C, TX 20,1°C et là on est à 15,9°C. Bon aujourd'hui, c'est à Lyon apparemment que ça verse ! 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 3 juin 2023 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 3 juin 2023 encore la foudre sur le village il y a quelques minutes, la pluie a repris....la nuit va être fraiche 7 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylane Posté(e) 3 juin 2023 Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc Partager Posté(e) 3 juin 2023 il y a 32 minutes, Sylane a dit : En effet, c'est quand même affolant tout ce qu'on reçoit sur la tête dans ce coin du Pilat (en gros Tarentaise/plateau de la République) depuis plusieurs semaines et mois. Peut-être 70 mm en mars (les trois dernières semaines). Une petite centaine de milimètres en avril, quasiment 200 mm en mai et déjà une quarantaine en juin... L'avantage c'est qu'on a notre concert de grenouilles tous les soirs... (Pas mal d'oiseaux qui chantent aussi.) 8 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 3 juin 2023 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 3 juin 2023 Il va pleuvoir a Artonne. Je répète il va pleuvoir a Artonne. 1 8 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 3 juin 2023 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 3 juin 2023 il y a 1 minute, Dralfot a dit : Il va pleuvoir a Artonne. Je répète il va pleuvoir a Artonne. 🙏 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 3 juin 2023 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Auteur Partager Posté(e) 3 juin 2023 Bon, à moins d'une surprise dans les heures qui viennent, on en restera à 0 mm. Les gouttes n'ont pas été suffisantes pour provoquer un basculement d'auget. On verra demain mais je commence à perdre espoir ! Avec ses gros pinceaux, GFS me colle un peu de pluie et d'orage, comme tous les jours ou presque depuis des lustres, AROME voyait de l'orage et de bonnes averses dès le début d'après-midi sur ses sorties du matin, puis plus rien ce soir. La loterie. 14.7° à 21h30. 3 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 3 juin 2023 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 3 juin 2023 Il y a 1 heure, boubou07 a dit : toujours pareil : Tx de 29,4°C avant l'orage (qui est arrivé un peu tardivement aujourd'hui...) ensuite ça a claqué fort pendant peu de temps et derrière de la flotte à gogo pendant une heure ! (on est du bon coté de la frontière ) 19,4 mm récoltés et encore une belle chute de température : 29,0°C à 17h et 20,1°C à 19h. ciel nuageux, temps calme. tous les soirs je tape dans ma cuve de récupération d'eau de pluie pour arroser dans la serre et tous les jours elle se remplit de 100 ou 150 litres il y en a d'autres qui arrivent 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 3 juin 2023 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 3 juin 2023 (modifié) il y a 14 minutes, Dralfot a dit : Il va pleuvoir a Artonne. Je répète il va pleuvoir a Artonne. Ouais ça pourrait bien monter à 400000 nm comme c’est parti… car le petit orage à l’est se ramolli au dessus de chez moi ! Ça devrait se forcir juste après pas de soucis là dessus ! edit : bon le 1000000 est franchi !!! Allé un petit arrosage de salade au moins en cours cool. Modifié 3 juin 2023 par damien63 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 3 juin 2023 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 3 juin 2023 il y a 14 minutes, damien63 a dit : Ouais ça pourrait bien monter à 400000 nm comme c’est parti… car le petit orage à l’est se ramolli au dessus de chez moi ! Ça devrait se forcir juste après pas de soucis là dessus ! edit : bon le 1000000 est franchi !!! Allé un petit arrosage de salade au moins en cours cool. Bon 3,4 mm. J’estime que je ne suis plus puceau… mais me reste à acquérir de l’expérience… à suivre dans les minutes qui viennent ! 3 13 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 3 juin 2023 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 3 juin 2023 il y a une heure, snowman43 a dit : Il ne fait plus que 13°C au Puy-en-Velay, la nuit s'annonce fraîche. [...] Cogitage de calcul de LPN... mince va falloir monter haut. Je retourne me coucher 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 3 juin 2023 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 3 juin 2023 Bon ben 2 mm on prend ! C’est le lièvre et la tortue pour le cumul de juin … à suivre 😉 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 3 juin 2023 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 3 juin 2023 (modifié) Moins de chance que @Fanfoe63et @damien63 ici… Même pas 0,5 mm. D’autres ont eu plus de chance : Modifié 4 juin 2023 par darkminimouf 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 3 juin 2023 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 3 juin 2023 c'est marrant comme des cellules sont nées sur L'aubrac 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 3 juin 2023 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 3 juin 2023 Retour de la pluie. Ça flashe pas mal au SE. Ta balcon 16.7°C (22h55). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 3 juin 2023 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 3 juin 2023 (modifié) il y a une heure, darkminimouf a dit : Moins de chance que que @Fanfoe63et @damien63 ici… Même pas 0,5 mm. 0,8 mm ici : Mais.. 18,8 mm à Cunlhat 7,1 mm à St-Germain l'Herm (pour un cumul pour juin de.. 50 mm !) 13 mm à Courpière 21,6 mm à Saint-Anthème 32 m à Chalmazel ! (et même 32 mm en fait 20 mm au col de la Loge 4 mm seulement à Ambert Bref... On l'a dans le baba en bas-Livradois (si je puis dire) Modifié 3 juin 2023 par un_Mauzunois 4 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 3 juin 2023 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 3 juin 2023 Bonjour, Ce coup ci je suis sorti, non loin d'Artonne c'est toujours le bon plan, il n'y pleut jamais L'orage Clermontois, avec un coup de foudre sur l'antenne du bien nommé Puy de Dôme.... en air sec... je suis tellement loin, quel dommage. Ce même orage qui poursuit sa route en direction des contreforts Est de la chaîne des Puys, ce qui est plutôt rare, mais ça change! Un peu de foudre, des gros ratés comme souvent... (pour moi) C'était pas mal quand même! Le tout au sec intégral. A bientot 4 7 5 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 3 juin 2023 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 3 juin 2023 il y a 17 minutes, un_Mauzunois a dit : 0,8 mm ici : Mais.. 18,8 mm à Cunlhat 7,1 mm à St-Germain l'Herm (pour un cumul pour juin de.. 50 mm !) 13 mm à Courpière 21,6 mm à Saint-Anthème 32 m à Chalmazel ! 20 m au col de la Loge 4 mm seulement à Ambert Bref... On l'a dans le baba en bas-Livradois (si je puis dire) Chalmazel 32 m 😋😁 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 3 juin 2023 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 3 juin 2023 (modifié) Depuis 3 semaines La Loire et les petites rivières du secteur sont enfin sorties de leur léthargie, à part une petite résurrection la dernière quinzaine de mars c'était encéphalogramme plat depuis ce début d'année pour Sumène, Gagne, Gazeille et Laussonne L'Allier au niveau de Naussac s'est réveillé également....mais un peu tard Modifié 3 juin 2023 par bill43 7 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 3 juin 2023 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 3 juin 2023 Finalement l'épisode aura laissé 16,4mm. Fraîcheur ce soir Ta 11,2° 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 3 juin 2023 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 3 juin 2023 Comme hier soir, après les orages un paquet pluvieux s'est mis en place ... Pluie modérée sur ma position. Pas de vent. Ta balcon 16.1°C (23h50). 3 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 3 juin 2023 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 3 juin 2023 Je suis déçu, c'est bien l'orage qui a coupé le courant chez les parents à Villars, du coup pas de cumul à proposer. D'après le radar, le secteur n'était pas dans les plus grosses précipitations. À l'est de Clermont, nous avons finalement eu un bon orage durable, confirmé par le cumul d'Aulnat. Belle ambiance, ça nous a tourné autour un moment avant de craquer. 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 3 juin 2023 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 3 juin 2023 Pluie forte en ce moment sur ma position. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés