Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-ouest Juin 2023


nico_37

Messages recommandés

Posté(e)
Hermanville-sur-mer,Calvados(14),plage du débarquement SWORD,Normandie.

24,8mm en 12 mn à Saint-Mathurin-sur-Loire (49) entre 21h18 et 21h30.

  • J'aime 2
  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 425
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Vu que la situ du jours est déjà en cours à nouveau sur le 17 qui ramasse depuis cette nuit sauf localement chez lolo comme souvent...  Du coup on est parti, j'étais donc en bonne compagnie cette

Petit retour sur hier avec une sortie après le boulot en début de soirée. J'avais peur d'être en retard sur les orages, mais je m'en suis pas mal sorti quand même : D'abord vers Cholet ou des

Bonsoir , que Calor depuis plusieurs jours maintenant ajouté aux algues échouées sur la plage et nombreux marées sur le bassin Marennes Oléron, des nuées impressionnantes de moucherons font leurs appa

Images postées

Posté(e)
Bordeaux-centre (33) / Sousmoulins (17)

La lame d'eau 1h est sympa chez moi et annonce 70 mm

 

image.png.993acc3a1d7ee7ebd4d65fc505393faf.png

 

Edit 22h30 : il pleut toujours et il vient d'y avoir un éclair. Ca fait 1h30 d'orage presque non stop !

 

Cumul du jour : 42,5 mm :) (avec les 11,5 mm de ce matin et 7,5 mm que je viens de relever dans la dernière heure)

Modifié par Elliot17
  • J'aime 5
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Nouvelle forte averse en cours, j'atteins les 50 mm. Mon record absolu sur une journée météo (56 mm) en 10 ans est menacé.

  • J'aime 9
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m

enfin un peu d'eau dommage que ça soit éphémère idéalement faudrait que ça tombe comme ça toute la nuit 

 

animmoe8.gif

Modifié par nico_37
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement 4.6 mm ici hier soir c'est mieux que rien, Mirebeau à 9 km à l'Ouest n'a pas eu une goutte, la Chapelle non plus et Monts: 4 mm.

Ce matin stratus et 15°4 de tn.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

 

Des T° plus respirable et de l'eau, 12 mm sur mon secteur et 25 mm sur Courcelles de T, 52 mm sur Restigné.

Tn 16,1°

Pression 1011,20 hpa

Ciel couvert, en attendant d'autres averses cette après midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Un peu d'eau mais pas grand chose au final, c'est passé surtout à l'est et au sud dans le coin. 5,6 mm à Angers et ça risque d'être trop au nord pour aujourd'hui. 

Tn de 17,8° à Beaucouzé, belle douceur encore une fois. 

 

La Tn tropicale d'hier est validée finalement avec 20,8°, beau score un 9 juin... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. 

 

Aucune pluie ni d'orage 😢

 

A 7h il faisait 16 et maintenant 8h15 déjà 20,8°C. 

Ciel qui se découvre bien. 

 

Pas de vent. 

 

Bonne journée. 

  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le soleil est de retour, dommage qu'on a eu peu de pluie. Pour aujourd'hui, il faudrait que les averses éventuelles se déclenchent avant 15/16h car Arôme voit un vent d'ouest se mettre en place qui devrait stabiliser la masse d'air.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste de quoi faire une pause d'une journée avec l'arrosage par chez moi car avec le soleil déjà de retour et la chaleur plus le vent prévu cette aprem à moins d'une averse sinon demain tout sera sec:

348382321_1385379158674016_7782893278468428176_n.thumb.jpg.ce3dea9b44cd6f487c64efb7ebad5e3a.jpg

 

353094455_971592607217655_8297256624372384003_n.thumb.jpg.34dbc322ab73c069753b4d24984760e4.jpg

 

Malgré ce bref retour de l'humidité propice au mildiou comme chaque année depuis maintenant 6 ans: 0 traitement au sulfate de cuivre je laisse faire tout en surveillant un maximum histoire d'avoir des tomates seines à la consommation. 

Dans mon secteur certains continuent à avoir des tomates courgettes etc... toute bleue à en vomir bref chacun sa méthode chacun sa santé. 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien une averse s'est développée très rapidement sur les commune de Coussay Doussay gagnant ensuite Cernay résultat: 7 mm en 10 min soit 11.5 mm depuis hier soir me voila soulagé ! 

par contre ça a bien raviné tellement ça tombait fort on ne peux tout avoir mais au moins ça arrose. 

Toujours rien à Mirebeau... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une averse venue de nulle part. Lol

 

Averse orageuse ( sans l'orage) 😠

 

0,4mm en 5 mn. C'est toujours bon pour la végétation. 

 

Température en chute libre, 22 degrés. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Sebaas a dit :

Nouvelle forte averse en cours, j'atteins les 50 mm. Mon record absolu sur une journée météo (56 mm) en 10 ans est menacé.

Alors battu ou rescapé ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et encore une averse orageuse de plus avec quelques bons coups de canon, malheuresement toujours à 9 km à l'Ouest. 

14.5 mm depuis hier 10 mm pour la journée. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 3 minutes, cyle a dit :

Alors battu ou rescapé ? 


Rescapé, mais de peu! https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/000M4/juin/2023/ciran.html

Mais sur 2h je pense que je tiens un record, il faudra que je vérifie.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Petit pannus capturé hier soir au sud d'angers.

 

20230609_22h39_pannus1.thumb.jpg.28f3f54f542d86cef61bf0dad4202ccc.jpg

Bon, je n'ai pas fait beaucoup mieux. Les orages étaient trop capricieux et trop humide pour de la chasse.

 

5.8 mm à ma station sinon.

  • J'aime 7
  • J'adore 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça pète bien actu vers chez Papy même si on ne le voit plus beaucoup en ce moment sur ce topic cette année. Belle activité sur le secteur de Neuville ! 

j'entends bien les positifs de chez moi qui y tombent dessous. 

Toujours rien à Mirebeau qui s'est fait snober de tous les cotés aujourd'hui. 

Idem la chapelle qui s'est faite snobée par un orage qui sera passé juste au Sud sur Coulombiers... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai un jardin cette année sur la comme de jaunay clan à louneuil précisement entre Neuville et jaunay clan et bien 27 mm au pluvio en arrivant là bas toute à l'heure l'eau dégoulinait de partout. 

Nouvel orage qui se formé encore une fois de + pile au sud de la Chapelle pour Coulombiers/Iteuil ... décidement...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Georges-sur-Loire (15 km à l'ouest d'Angers - 49)

Après presque 1 mois au sec et en régime grand beau temps, voici le retour de la "saison" des orages.

 

Avec des 70 mm de flotte par ici, et des 0 pointé à 5 km de là. C'est le charme de ces impulsions orageuses. 

 

Par ici, après avoir franchi les 30°C deux jours de suite, le temps lourd et orageux d'hier a permis la naissance d'un orage sur place au nord de la Loire. 9 mm tombés en quelques minutes. Rien à 4 ou 5 km plus au sud. 

 

Hier soir, des grondements au loin et finalement une bordure d'orages par ici, avec 1 mm supplémentaire.

 

Bilan : 10 mm

 

Aujourd'hui, humidex à 32, mais des orages qui prennent trop au nord (pour le moment). Angers est mieux placé qu'hier avec un orage en cours et déjà 7 mm au compteur.

Modifié par cailloupaille
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

16 mm ici. 

Jusqu'à 35 mm sur les plaines du neuvillois. 

Toujours lourd

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...