Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-ouest Juin 2023

nico_37

Messages recommandés

• Réponses 425
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Vu que la situ du jours est déjà en cours à nouveau sur le 17 qui ramasse depuis cette nuit sauf localement chez lolo comme souvent...  Du coup on est parti, j'étais donc en bonne compagnie cette

Petit retour sur hier avec une sortie après le boulot en début de soirée. J'avais peur d'être en retard sur les orages, mais je m'en suis pas mal sorti quand même : D'abord vers Cholet ou des

Bonsoir , que Calor depuis plusieurs jours maintenant ajouté aux algues échouées sur la plage et nombreux marées sur le bassin Marennes Oléron, des nuées impressionnantes de moucherons font leurs appa

Images postées

Posté(e)
Torfou, à la jonction 44-49-85. Begard (22) pour les vacances

Quelques gouttes en fin de matinée, style dernier essorage. Après 5 semaines sans une goutte, bilan: 12mm depuis jeudi soir (7mm jeudi et vendredi matin, puis 5mm sous l'orage de vendredi à 13h30). 

Et encore une semaine sans rien, ... ça devient vraiment compliqué en ce début juin... 😣

Modifié par Flora
  • Triste 1

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

Nuageux ici. 

16 mm depuis le 1er juin. 

Que de pluie sur les Charentes ! 

Bonjour, environ 3 mm depuis minuit avec le bruit lointain d'un orage.

Il fait tout gris, on sent que le soleil ne va pas tarder à sortir. HR à 90%, pas un souffle d'air. Je ne crois pas aux orages pour ce soir dont MF parle pour La Rochelle.

Screenshot_20230613_085045_Chrome.jpg

Posté(e)
Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m

bonjour ciel nuageux aussi ici avec quelques furtives gouttes de pluie malheureusement la sècheresse devrait se poursuivre toute la semaine ta +19,8°C

rfzi.jpg

animtpo9.gif

• Triste 1

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Orage en approche par l'est sur Troche. Il fait 24,1°C actuellement avec un humidex autour de 30. 

Les orages d'hier en laissé 15mm soit 65mm depuis le début du mois. On ne manque pas d'eau dans les coins et c'est tant mieux. La terre est bien humide dès la surface. L'herbe et la mauvaise herbe dans le jardin s'en donne à coeur joie!

• J'aime 1

Il y a 2 heures, El' Coco a dit :

Ciel mitigé sur Nantes sous 27 degrés. Quelques orages possible en fin de journée d’après Arome…

C'est du lourd sur le Nord Est du département.

Si ça arrive ainsi sur Nantes, il risque d'y avoir de soucis a la sortie du taf.

Screenshot_20230613_165229_Samsung Internet.jpg

• J'aime 1

Bonjour.

Je vois bien la zone grise au nord est de mon balcon.

Le vent se lève.

Oui ce qui vient de l'est à l'air costaud.

A suivre.

Bonne soiree

Edit: 17h55 ça commence à tonner, roulements assez réguliers.

Modifié par floggi
  • J'aime 1

Posté(e)
Anjou-les Mauges, Sud-Ouest du 49, frontière 44

8°C perdus à l'approche de la masse orageuse mais on n'aura pas la moindre goutte ici, par contre ça ramasse à 5-6 kms à l'Ouest...

• Triste 1

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)
il y a une heure, CyrilD44 a dit :

C'est du lourd sur le Nord Est du département.

Si ça arrive ainsi sur Nantes, il risque d'y avoir de soucis a la sortie du taf.

Screenshot_20230613_165229_Samsung Internet.jpg

Et comme bien souvent c’est en train de pourrir aux portes de Nantes. Cette poisse cette année…

Modifié par El' Coco
  • Triste 1

Posté(e)
Saint Jean de Boiseau (44640)

Le ciel se noircit par Nantes, pas commun de voir arriver les orages par l'est. 30 et le vent se lève. 

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Ça semble exploser au nord et au sud de Nantes. L’image radar montre bien que la ville va passer pile dans le trou. Splendide. 

• Haha 2

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

orage et pluie forte à La Bruffière

EDIT: il est tombé 5mm de pluie, c'est terminé. Pas besoin d'arroser le potager ce soir!

Modifié par Cyrilleb
  • J'aime 1

Orage de folie par chez moi.

Réactivation encore en cours.

Deja 20 mm en 30 minutes.

Routes inondées comme jamais.

Moi qui voulais un bon arrosage et que la cuve de récupération des eaux pluviales soient remplies...

Screenshot_20230613_191738_Samsung Internet.jpg

• J'aime 2
  • Triste 1

30°0 de tx aujourd'hui c'est reparti pour un tour... sacré début d'été largement au dessus des normes au niveau de la moyenne mensuelle pour Juin pour le moment en ce 13 Juin par ici. 

Sacrée anomalie chaude et surtout durable. 

Pas d'orage par ici aujourd'hui retour en force du soleil tout est passé plus loin heureusement chez moi j'ai eu de l'eau mais malheur pour Mirebeau toujours à 0 mm ou encore la Chapelle... les maïs en auraient eu grand besoin pourtant là bas... 

• J'aime 1

Posté(e)
Torfou, à la jonction 44-49-85. Begard (22) pour les vacances
il y a 25 minutes, Cyrilleb a dit :

orage et pluie forte à La Bruffière

EDIT: il est tombé 5mm de pluie, c'est terminé. Pas besoin d'arroser le potager ce soir!

Tu es sûr?

Je viens de relever presque 17mm dans mon pluvio (mais c'est un pluvio de base, rien à voir avec le tien. Ceci dit, on a toujours à peu près les mêmes cumuls, ou alors plutôt en ma défaveur, la Sèvre faisant très souvent barrage). La pluie à Torfou a commencé à 18h18 pour finir à 18h43, avec un cumul très important pendant 20mn. Beaucoup d'intras, les foudroiements étaient surtout situés à l'arrière, mais très peu nombreux.

Pas l'habitude de voir les orages arriver par le nord est, comme le dit @Jacana. Sur mon coteau plein sud, je ne pouvais que les voir arriver, et pas "de dos" en nous quittant. 

Vraiment un beau soulagement. Les plantouilles vont bien tenir jusqu'à la dégradation de dimanche.

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Bon et bien comme pour les épisodes précédents, moins de 1mm sur Saint-Herblain et quelques coups de tonnerre de temps en temps. Le plus drôle dans l’histoire c’est que l’orage crève en arrivant ici, mais se reforme plus à l’ouest. 

• Solidaire 1

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)
il y a 11 minutes, Flora a dit :

Tu es sûr?

Je viens de relever presque 17mm dans mon pluvio (mais c'est un pluvio de base, rien à voir avec le tien. Ceci dit, on a toujours à peu près les mêmes cumuls, ou alors plutôt en ma défaveur, la Sèvre faisant très souvent barrage). La pluie à Torfou a commencé à 18h18 pour finir à 18h43, avec un cumul très important pendant 20mn. Beaucoup d'intras, les foudroiements étaient surtout situés à l'arrière, mais très peu nombreux.

Pas l'habitude de voir les orages arriver par le nord est, comme le dit @Jacana. Sur mon coteau plein sud, je ne pouvais que les voir arriver, et pas "de dos" en nous quittant. 

Vraiment un beau soulagement. Les plantouilles vont bien tenir jusqu'à la dégradation de dimanche.

Je suis allé vérifier: le pluvio de jardin a relevé lui aussi 5mm, et le niveau n'a pas beaucoup augmenté dans ma cuve de récupération d'eau de pluie.

Du coup, je suis un peu déçu de n'avoir eu que 5mm alors qu'il est tombé 17mm à Torfou! L'orage est arrivé vers 18h30, mais pendant 15min, ça restait vers l'est ou nord-est, puis la pluie est arrivée vers 18h45 et tout s'est arrêté à 19h.

Je vais sans doute devoir arroser d'ici dimanche!

• Triste 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...