nicls Posté(e) 11 juin 2023 Cormeilles en Parisis (95) Partager Posté(e) 11 juin 2023 Cormeilles en Parisis 0mm hier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hiigaraa Posté(e) 11 juin 2023 Droue-Sur-Drouette (28) Partager Posté(e) 11 juin 2023 J'ai eu 3 jours avec < 1mm par jour. Officiellement chez moi la série sèche n'est pas finie. (27 jours) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RidersOnTheStorm Posté(e) 11 juin 2023 Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m Partager Posté(e) 11 juin 2023 Les orages d'hier soir ont soigneusement évité mon secteur: pas la moindre goutte. On espère avoir plus de chance aujourd'hui. Sinon entre 27° et 28°C à l'intérieur selon les pièces dès le matin. Et pourtant je ne suis pas sous les toits. L'impression de revivre la même situation chaque année. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 11 juin 2023 Paris 11 Partager Posté(e) 11 juin 2023 Croisons les doigts pour un scénario a la GFS (ukmo & wrf egalement) plutot qu a la Arome cet a-m. j’arrive dans la région a 13 h 🍀 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RidersOnTheStorm Posté(e) 11 juin 2023 Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m Partager Posté(e) 11 juin 2023 Comme signalé par d'autres intervenants, la nuit dernière a été particulièrement douce (je n'ose dire chaude) à Montsouris avec un minimum de 20,5°C. Si les choses en restent là, le précédent record de douceur du 11 juin 1997 serait complètement explosé (il avait fait "seulement" 17,4°C). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 11 juin 2023 Paris 11 Partager Posté(e) 11 juin 2023 Une cellule en cours « d’explosion » proche de Roissy… ca commence 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo017 Posté(e) 11 juin 2023 Le Port-Marly (78) Partager Posté(e) 11 juin 2023 il y a 30 minutes, babe a dit : Une cellule en cours « d’explosion » proche de Roissy… ca commence Quelqu'un vers persan ? Les précipitations ont l'air d'être forte depuis plus de 30 min. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 11 juin 2023 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 11 juin 2023 Coup de tonnerre perçu au loin dans l'Est parisien. Orage en formation du coté de Villepinte me semble t il. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
akiva Posté(e) 11 juin 2023 Vincennes limite Montreuil . Souvent en voyage a travers le monde Partager Posté(e) 11 juin 2023 il y a 2 minutes, Sebaas a dit : Coup de tonnerre perçu au loin dans l'Est parisien. Orage en formation du coté de Villepinte me semble t il. Coup de tonnerre sur Vincennes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
elendil Posté(e) 11 juin 2023 Paris 19e (75019) Partager Posté(e) 11 juin 2023 il y a 6 minutes, akiva a dit : Coup de tonnerre sur Vincennes. Egalement 2 coups, séparés d'une dizaine de minutes, sur Paris 19e. Mais grande trouée de ciel bleu pour l'instant, beaucoup moins chargé que vers midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark_Purple Posté(e) 11 juin 2023 Breuillet (91) (53-120m) Partager Posté(e) 11 juin 2023 (modifié) Le 10/06/2023 à 19:07, Mister meteo a dit : Personne à Plaisir ? on dirait que ça prend cher là bas Je peux confirmer. J'ai fait Breuillet vers les claies sous bois de 18h15 à 19h30. Parti sous une petite averse sans prétentions, les choses sont devenues sérieuses à partir des ulis, et jusque Saint quentin en Yvelines via N118 et A12 : des trombes d'eau en continues, des éclairs toutes les 4 à 10 secondes (tonnerre inaudible sous l'eau dans l'habitacle), les routes étaient continuellement sous 2 à 10 cm d'eau, évidemment circulation à 50km/h maxi et visibilité très réduite. Les champs alentours se sont "remplis" comme des rizières avant de parvenir à évacuer l'eau. Avec le thermomètre de la voiture : Température à Montlhéry : 31°C Température à Saclay dans la tourmente : 16°C Température à Plaisir, en fin d'averses : 23°C Très impressionnant tout du long, je n'avais pas vu autant d'eau depuis l'année dernière. Modifié 11 juin 2023 par Dark_Purple Températures 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 11 juin 2023 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 11 juin 2023 (modifié) Une incroyable cellule a explosé ici a Asnières sur Seine. Un déluge tout était inondé. Ça a duré 30 minutes pratiquement maintenant ça se calme un peu . Modifié 11 juin 2023 par Tornado75 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
elendil Posté(e) 11 juin 2023 Paris 19e (75019) Partager Posté(e) 11 juin 2023 Averse, grosses gouttes mêlées de grêlons sur Paris 19e. Ca gronde au loin, 26°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 11 juin 2023 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 11 juin 2023 ça pète bien portes de la Chape!le et la Villette. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
akiva Posté(e) 11 juin 2023 Vincennes limite Montreuil . Souvent en voyage a travers le monde Partager Posté(e) 11 juin 2023 il y a 2 minutes, Sebaas a dit : ça pète bien portes de la Chape!le et la Villette. Rien du côté de chez nous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 11 juin 2023 Paris 11 Partager Posté(e) 11 juin 2023 (modifié) Les averses sont hyper localisées - rien pour l’instant sur Paris 11 (un grondement sourd a l’instant) Modifié 11 juin 2023 par babe Ajout Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 11 juin 2023 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 11 juin 2023 il y a 3 minutes, babe a dit : (un grondement sourd a l’instant) Impact vers Ivry-sur-Seine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.Robin Posté(e) 11 juin 2023 Stains (93) Partager Posté(e) 11 juin 2023 Ça se reforme surplace dans le secteur de Colombes. Gros cumuls à prévoir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikil78 Posté(e) 11 juin 2023 Saint-Germain-en-Laye Partager Posté(e) 11 juin 2023 Ici on est passé à travers hier et parfaitement en limite aujourd’hui. 👀 grondements incessants vers Argenteuil / Colombes. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.Robin Posté(e) 11 juin 2023 Stains (93) Partager Posté(e) 11 juin 2023 Assez dingue ce que mange Colombes depuis une bonne heure ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NL#5xHz Posté(e) 11 juin 2023 Ramonville-Saint-Agne (31) / Chaville (92) Partager Posté(e) 11 juin 2023 Je suis en train de faire un tour du chemin de fer de Chanteraines, j'en ai eu pour mon argent ! Il pleut toujours même si ça s'est calmé. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikil78 Posté(e) 11 juin 2023 Saint-Germain-en-Laye Partager Posté(e) 11 juin 2023 La bébête est en approche. Elle gronde toujours autant, en continu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pan Posté(e) 11 juin 2023 Partager Posté(e) 11 juin 2023 (modifié) Je remarque au passage que les vitesses radiales Doppler au radar de Trappes sont vraiment difficilement exploitables car bourrées d'artefacts. Le champ devrait être lisse comme celui, ci-dessous, du radar d'Abbeville, avec magnitude différentes et inversées selon un axe nord-sud (car le radar est au sud de l'orage comparé au radar d'Abbeville qui est au nord). Peut-être que c'est à cause de la topographie urbaine, les batiments, sources de réflections multiples, et que plus haut en altitude (à l'angle 0.8° ou au delà), le problème ne se présente pas. Modifié 11 juin 2023 par Pansa 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supremd Posté(e) 11 juin 2023 Montesson (78) Partager Posté(e) 11 juin 2023 (modifié) il y a 27 minutes, kikil78 a dit : La bébête est en approche. Elle gronde toujours autant, en continu. La cellule semble effectivement s’élargir vers l’ouest, le tonnerre se rapproche, enfin les premières averses de pluie ici à Montesson ? Les orages nous avaient frôlé par l’ouest hier, tout est archi sec ! Edit : Rien du tout une nouvelle fois, on croise les doigts en fin de journée 🤞 Modifié 11 juin 2023 par supremd 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Turquoise_ExNico41 Posté(e) 11 juin 2023 Partager Posté(e) 11 juin 2023 Bonjour, temps nuageux et lourd. Rien du tout dans la capitale. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés