Coriolis75 Posté(e) 4 juillet 2023 Paris 13 Partager Posté(e) 4 juillet 2023 il y a 19 minutes, Sebaas a dit : Bobigny, 187 kA! Superbolt non ? Il envoie du lourd cet orage, dommage que je ne sois pas dans la région en ce moment 😥 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 4 juillet 2023 Paris 15 Partager Posté(e) 4 juillet 2023 J'étais bloqué à vélo pdt 1h30 Avenue de Suffren dans un café ! J'a rarement vu un orage aussi long et fort ! Ca m'a rappelé un orage en juillet 2017 ou 2018 J'étais d'ailleurs coincé au même endroit 🙂 Ce soir c'était vraiment très impressionnant Bcp d'éclairs et de coups de tonnerre ! 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hiigaraa Posté(e) 4 juillet 2023 Droue-Sur-Drouette (28) - 150m Auteur Partager Posté(e) 4 juillet 2023 ca reste localisé sur une bande au niveau de la région 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mirlou Posté(e) 4 juillet 2023 Vincennes Partager Posté(e) 4 juillet 2023 (modifié) Il repleut assez fort au passage d'une ligne virulente mais étroite ! Edit : fortes rafales au passage, 99 km/h à la tour Eiffel ! Belle soirée. ❤️ Joli ciel d'Ac ce matin : Orage en approche Cellule en évacuation Au moment des plus gros coups de canon Le gros est passé. La cellule s'évacue vers l'est, illuminée par des éclairs à intervalles réguliers. Ciel chaotique vers l'ouest : Modifié 4 juillet 2023 par Mirlou 4 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles G Posté(e) 4 juillet 2023 Le Perreux-sur-Marne (94) Partager Posté(e) 4 juillet 2023 Bonsoir, Ah ouais sympa ce pti front froid! Quelques bourrasques de NO jusqu'a 60 km/h, ça remue quand même pas mal dans les arbres surtout avec le changement brutal de direction. 11,4 mm pour un taux maxi de 112 mm/h. Gros LOL pour Paris: 16,5 mm à Montsouris, 15 mm à Porte de Vincennes, 30 mm à Saint-Germain! Dommage que cette dernière soit restreinte sur les FXI, même si il y a une grosse cheminée qui gêne sur une portion de la rose des vents. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles G Posté(e) 4 juillet 2023 Le Perreux-sur-Marne (94) Partager Posté(e) 4 juillet 2023 Il fait froid maintenant 15°C sans compter le vent d'ouest...🥶 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister meteo Posté(e) 5 juillet 2023 Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m Partager Posté(e) 5 juillet 2023 11.4 ° actu à Quincy 10 ° à Auffargis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 5 juillet 2023 Paris 11 Partager Posté(e) 5 juillet 2023 Tn de 12,1 deg a Paris Montsou ce matin, la plus basse depuis le 2 juin! 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fran39 Posté(e) 5 juillet 2023 Charenton-le-Pont Partager Posté(e) 5 juillet 2023 (modifié) Mon pluviomètre (classe de mesure 5) indique plus de 35 mm ce matin. Avec la fraîcheur le bonheur est total. Modifié 5 juillet 2023 par fran39 8 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gregg75019 Posté(e) 5 juillet 2023 Paris 19e Partager Posté(e) 5 juillet 2023 Quelle fraicheur, quel bonheur ce matin! On dort quand même mieux avec ce temps la! pas de canicule en vu, c'est aussi tres rassurant!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben Posté(e) 5 juillet 2023 Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94) Partager Posté(e) 5 juillet 2023 Sacrées différences de cumuls : - Orly 7mm - Bonneuil sur Marne (pluvio automatique mais pas ultra bien placé) : 7,5mm - Paris 13 : 29,7mm - Montsouris : 16,5mm - [MAE] ESPE - PARIS : 29,2mm Il s'est passé quoi avec le pluvio de Montsouris ? Et d'Orly ? La carte de cumul radar est assez mauvaise sur cette épisode je trouve. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gregg75019 Posté(e) 5 juillet 2023 Paris 19e Partager Posté(e) 5 juillet 2023 Il y a 1 heure, korben a dit : Sacrées différences de cumuls : - Orly 7mm - Bonneuil sur Marne (pluvio automatique mais pas ultra bien placé) : 7,5mm - Paris 13 : 29,7mm - Montsouris : 16,5mm - [MAE] ESPE - PARIS : 29,2mm Il s'est passé quoi avec le pluvio de Montsouris ? Et d'Orly ? La carte de cumul radar est assez mauvaise sur cette épisode je trouve. Et 36mm à Lariboisiere! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gregg75019 Posté(e) 5 juillet 2023 Paris 19e Partager Posté(e) 5 juillet 2023 Averse de pluie assez soutenue sur Paris 10e qui a duré 10 min! D'autres averses en vu sur la normandie! À voir mais cette eau depuis hier fait enormement de bien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister meteo Posté(e) 5 juillet 2023 Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m Partager Posté(e) 5 juillet 2023 (modifié) Il y a 2 heures, korben a dit : Sacrées différences de cumuls : - Orly 7mm - Bonneuil sur Marne (pluvio automatique mais pas ultra bien placé) : 7,5mm - Paris 13 : 29,7mm - Montsouris : 16,5mm - [MAE] ESPE - PARIS : 29,2mm Il s'est passé quoi avec le pluvio de Montsouris ? Et d'Orly ? La carte de cumul radar est assez mauvaise sur cette épisode je trouve. Orly était dans un trou des vagues de Précipitations : une est passée sur Paris, une autre est passée d'Etampes à Combs la Ville puis le 77 en passant par Evry et Tigery la station IC de Périgny par exemple n'a ramassé que 4.6 mm et Ris Orangis 2.8 mm alors qu'Evry dans la vague plus au sud a eu 15 mm de pp Modifié 5 juillet 2023 par Mister meteo 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 5 juillet 2023 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 5 juillet 2023 (modifié) Léger arrosage dans l'est 77, un peu plus prononcé vers montereau. Qq MM tombés tranquillement Il faut remonter au 22 juin pour avoir de la "vraie" pluie mouillant partout. Modifié 5 juillet 2023 par edd Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 5 juillet 2023 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 5 juillet 2023 (modifié) Plus de 30mm sur une bonne partie de paris hier, 35 a 40mm chez François dans le 20e, à Lariboisière dans le 10 ème etc... Un vrai épisode notable pour la RP, loin des simulations modérées des modèles, comme quoi parfois ça va dans ce sens. La ligne d'intense pp est en effet étroite et passe pile par paris ! Les limites sud-est de la ville (Montsouris ou porte de Vincennes) sont restés un peu en marge. Leger pb de localisation de la lame d'eau sur le cumul ic en effet. Modifié 5 juillet 2023 par edd Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 5 juillet 2023 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 5 juillet 2023 Il y a 4 heures, korben a dit : Sacrées différences de cumuls : - Orly 7mm - Bonneuil sur Marne (pluvio automatique mais pas ultra bien placé) : 7,5mm - Paris 13 : 29,7mm - Montsouris : 16,5mm - [MAE] ESPE - PARIS : 29,2mm Il s'est passé quoi avec le pluvio de Montsouris ? Et d'Orly ? La carte de cumul radar est assez mauvaise sur cette épisode je trouve. Non c'est la carte qui est décalée. En regardant les données en live, les pluvio d'orly et Montsouris sont cohérents. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 5 juillet 2023 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 5 juillet 2023 Il y a 5 heures, fran39 a dit : Mon pluviomètre (classe de mesure 5) indique plus de 35 mm ce matin. Avec la fraîcheur le bonheur est total. Du coup ta fourchette de prévision RR du topic IDF est loupée Ah, ils sont doués chez MF j'te jure! 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fran39 Posté(e) 5 juillet 2023 Charenton-le-Pont Partager Posté(e) 5 juillet 2023 il y a une heure, Sebaas a dit : Du coup ta fourchette de prévision RR du topic IDF est loupée Ah, ils sont doués chez MF j'te jure! Un RETEX est en cours et conduira à l'élargissement de fourchettes. 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hiigaraa Posté(e) 5 juillet 2023 Droue-Sur-Drouette (28) - 150m Auteur Partager Posté(e) 5 juillet 2023 Bon il est temps de vider le spiea 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister meteo Posté(e) 6 juillet 2023 Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m Partager Posté(e) 6 juillet 2023 carte des Tn de la région notamment 7.8 ° à Pontoise, 10.2 ° à Tigery pour les IC. 13.9 à Paris Montsouris 10.4 ° à Quincy (Netatmo sous abri Davis à 2m) 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paolo Posté(e) 6 juillet 2023 Servon 77 alt. 79m Partager Posté(e) 6 juillet 2023 Fraîcheur matinale ici aussi, tn 10,0°C, la plus fraîche matinée depuis le 3 juin (il avait fait 9,9°C). Ciel dégagé, vent quasi nul. Il fait 11,7°C actu. Il est tombé 9,0mm depuis le 1er Juillet, 324,6mm depuis le 1er janvier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 6 juillet 2023 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 6 juillet 2023 Coup de frais également sur Verneuil, Tn 8.8°C qui égale celle du 3 juin. Ciel dégagé, vent quasi nul. 14.6mm depuis le 1er Juillet, 244.8mm depuis le 1er janvier. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hiigaraa Posté(e) 6 juillet 2023 Droue-Sur-Drouette (28) - 150m Auteur Partager Posté(e) 6 juillet 2023 Il y a 2 heures, Mister meteo a dit : carte des Tn de la région notamment 7.8 ° à Pontoise, 10.2 ° à Tigery pour les IC. 13.9 à Paris Montsouris 10.4 ° à Quincy (Netatmo sous abri Davis à 2m) Merci, ca permet de voir que la Station de Brou n’émet plus @Bast35 tu as le contact du propriétaire du terrain? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papusa Posté(e) 6 juillet 2023 Vanves (92) et Châtenay-Malabry (92) pour le travail Partager Posté(e) 6 juillet 2023 Paris-Montsouris viens d'atteindre 25°C et renoue donc avec la chaleur après 6 jours consécutifs <25°C. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés