Toulnono83 Posté(e) 1 juillet 2023 Toulon Partager Posté(e) 1 juillet 2023 Du mistral pour démarrer ce mois de juillet où le mercure est descendu sous les 20° à Toulon-le Baou après 15 jours consécutifs de Tn tropicales, avec un 18.7° relevé à 5h41 ce matin. Actu soleil et mistral et 19.3° à Toulon-le Baou Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael3489 Posté(e) 1 juillet 2023 Lunel Partager Posté(e) 1 juillet 2023 Bonjour Ciel dégagé ce matin malgré quelques voiles. Le mistral est faible pour l'instant. Actu 18.5°C et 66% d'HR. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 1 juillet 2023 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 1 juillet 2023 37.5 mm hier à Saint-Quentin-la-Poterie mais 81 mm à la Capelle-et-Masmolène (SPIEA). Une journée dont nous n'avons pas l'habitude en plein été... et de très bonne augure pour la nature qui n'a jamais été aussi verte en cette année 2023. Espérons que l'été soit du même acabit. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToNy06 Posté(e) 1 juillet 2023 Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m) Partager Posté(e) 1 juillet 2023 Bel orage hier soir entre Cannes et le Cap Ferrat, donnant des cumuls sympa en peu de temps. Entre 10 et 25mm sur une étroite frange littorale: - 26 mm à Golfe-Juan - 12 mm à Antibes - 13 mm à Cagnes/Mer - 12 mm à Nice-aeroport Rien ou presque sur les collines niçoises, (0mm à Nice-Rimiez, 1,4mm à Nice-Pessicart) les précipitations sont vraiment restées à proximité du littoral 3 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Montilien26 Posté(e) 1 juillet 2023 Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m Partager Posté(e) 1 juillet 2023 29,7mm pour l'épisode d'hier, vraiment bien pour la nature 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lubo Posté(e) 1 juillet 2023 St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m Partager Posté(e) 1 juillet 2023 Réelle séquence fraiche, après les 20°C pas dépassé avant midi hier (Tx de 27°C en fin d'aprèm), les 24°C ne sont pas encore atteint aujourd'hui (temps variable avec vent faible). Hausse probable en cours d'aprèm avec le retour du soleil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeb04 Posté(e) 1 juillet 2023 Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m Partager Posté(e) 1 juillet 2023 Belle journée à Gap mais la fraîcheur était de mise ce matin, le temps que les rayons du soleil sèchent les sols. La Raboutine (nom local du mistral) souffle modérément et les 25 degrés viennent juste d’être atteints. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 1 juillet 2023 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 1 juillet 2023 Il y a 6 heures, ToNy06 a dit : Bel orage hier soir entre Cannes et le Cap Ferrat, donnant des cumuls sympa en peu de temps. Entre 10 et 25mm sur une étroite frange littorale: - 26 mm à Golfe-Juan - 12 mm à Antibes - 13 mm à Cagnes/Mer - 12 mm à Nice-aeroport Rien ou presque sur les collines niçoises, (0mm à Nice-Rimiez, 1,4mm à Nice-Pessicart) les précipitations sont vraiment restées à proximité du littoral Sûrement une trentaine de mm sur Villeneuve 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guesswhat Posté(e) 1 juillet 2023 Juan-les-Pins (06) Partager Posté(e) 1 juillet 2023 Il y a 6 heures, ToNy06 a dit : Bel orage hier soir entre Cannes et le Cap Ferrat, donnant des cumuls sympa en peu de temps. Entre 10 et 25mm sur une étroite frange littorale: - 26 mm à Golfe-Juan - 12 mm à Antibes - 13 mm à Cagnes/Mer - 12 mm à Nice-aeroport Rien ou presque sur les collines niçoises, (0mm à Nice-Rimiez, 1,4mm à Nice-Pessicart) les précipitations sont vraiment restées à proximité du littoral 33mm ici à Golfe Juan un peu sur les hauteurs au dessus du port 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 1 juillet 2023 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 1 juillet 2023 (modifié) En effet ça a bien plu hier sur le trait de côte entre Antibes/St Jean Cap Férat, il y a même eu 2/3 foudres noyées au large du cap d'Antibes mais hélas impossible pour moi de les immortaliser depuis le balcon, celles-ci ont eu la bonne idée de se produire pile quand un gros noyau pluvieux était sur moi, rendant impossible toute prise de vue M'enfin de toute façon ça devait pas être foufou vu la densité du rideau de flotte, dommage car initialement la cellule avait une plutôt belle tronche et plutôt isolée entre Antibes et Cagnes sur Mer, j'ai cru à l'extra inquisiteur tombant dans la baie d'Antibes mais hélas c'est resté une vague lubie Quand j'ai vu ça j'ai vraiment cru au miracle, j'ai déjà vu des extranuageux s'abattre pour moins que ça, mais hélas la magie n'a pas opéré cette fois ^^ il manquait un petit forçage, un petit glaçage du sommet. Retour d'un temps plus calme et plus frais/sec, on est repassé sous les 20°C de mini cette nuit avec 19.1°C de Tn au balcon, incroyable Une véritable aubaine pour aérer les logements. Un noyau de flotte hier soir a apporté 4mm en l'espace de 10min chrono au pluvio, puis plus rien, c'est surtout le trait de côte qui a dégusté, les collines ont été globalement épargnée comme le dit Tony. Modifié 1 juillet 2023 par cirrus007 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael3489 Posté(e) 1 juillet 2023 Lunel Partager Posté(e) 1 juillet 2023 Temps variable pour ce 1er Juillet. Le vent de N.O est modéré max 40 km/h. 17.4/29.7 pour aujourd'hui. Actu 28.2°C et 53% d'Hr. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael3489 Posté(e) 1 juillet 2023 Lunel Partager Posté(e) 1 juillet 2023 Je viens d'apprendre pour le bâtiment de la DDTM à Nîmes, c'est fou🙄 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J.G136 Posté(e) 1 juillet 2023 St cyr sur mer (83) Partager Posté(e) 1 juillet 2023 25.1°C a presque 1h du matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael3489 Posté(e) 2 juillet 2023 Lunel Partager Posté(e) 2 juillet 2023 Bonjour Ciel dégagé ce matin. Le vent est resté modéré toute la nuit. Tn de 19.8°C, actu 20.9°C et 66% d'HR Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 2 juillet 2023 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 2 juillet 2023 Il y a 15 heures, cirrus007 a dit : En effet ça a bien plu hier sur le trait de côte entre Antibes/St Jean Cap Férat, il y a même eu 2/3 foudres noyées au large du cap d'Antibes mais hélas impossible pour moi de les immortaliser depuis le balcon, celles-ci ont eu la bonne idée de se produire pile quand un gros noyau pluvieux était sur moi, rendant impossible toute prise de vue M'enfin de toute façon ça devait pas être foufou vu la densité du rideau de flotte, dommage car initialement la cellule avait une plutôt belle tronche et plutôt isolée entre Antibes et Cagnes sur Mer, j'ai cru à l'extra inquisiteur tombant dans la baie d'Antibes mais hélas c'est resté une vague lubie Quand j'ai vu ça j'ai vraiment cru au miracle, j'ai déjà vu des extranuageux s'abattre pour moins que ça, mais hélas la magie n'a pas opéré cette fois ^^ il manquait un petit forçage, un petit glaçage du sommet. Retour d'un temps plus calme et plus frais/sec, on est repassé sous les 20°C de mini cette nuit avec 19.1°C de Tn au balcon, incroyable Une véritable aubaine pour aérer les logements. Un noyau de flotte hier soir a apporté 4mm en l'espace de 10min chrono au pluvio, puis plus rien, c'est surtout le trait de côte qui a dégusté, les collines ont été globalement épargnée comme le dit Tony. Tu avais une belle vue la cellule. 😍 Sur les premiers 6 mois de l année, le cumul de pluie atteint 342.2mm 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToNy06 Posté(e) 2 juillet 2023 Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m) Partager Posté(e) 2 juillet 2023 il y a 48 minutes, lutin a dit : Tu avais une belle vue la cellule. 😍 Sur les premiers 6 mois de l année, le cumul de pluie atteint 342.2mm Salut Lutin, Juste une question : comment peux-tu être à 342 mm, alors que les stations alentours (Nice, Cagnes, Antibes, Biot, Valbonne... ) sont entre 120 et 180 mm ? Tu voulais peut-être écrire 142mm ou 242mm, non ? 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Méridional06-13 Posté(e) 2 juillet 2023 Partager Posté(e) 2 juillet 2023 (modifié) Le mistral souffle bien aujourd'hui sur Aix centre (déjà près de 60 km/h sur Aix ouest) dans la continuité de la journée d'hier avec une légère montée en puissance ! Bel épisode de mistral provençal. Grand soleil ici comme sur toute la partie est du 13 (débordements nuageux visibles vers l'ouest du département moins soumis au mistral) L'accalmie devrait se dessiner peu à peu dès demain. Les cigales ont presque stoppé leur chant depuis hier avec ce vent. Températures bien agréables sinon avec 26,9 degrés à 13h sur Aix ouest, les températures devraient remonter graduellement ces prochains jours. Des reports pour la CA? Modifié 2 juillet 2023 par Méridional06-13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu13 Posté(e) 2 juillet 2023 Venelles (13) 390m d'alt Partager Posté(e) 2 juillet 2023 C'est marrant ici à Venelles, le mistral est plus calme Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxwell86 Posté(e) 2 juillet 2023 Cagnes-sur-Mer Partager Posté(e) 2 juillet 2023 Il y a 5 heures, ToNy06 a dit : Salut Lutin, Juste une question : comment peux-tu être à 342 mm, alors que les stations alentours (Nice, Cagnes, Antibes, Biot, Valbonne... ) sont entre 120 et 180 mm ? Tu voulais peut-être écrire 142mm ou 242mm, non ? Oui 142mm assurément. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J.G136 Posté(e) 2 juillet 2023 St cyr sur mer (83) Partager Posté(e) 2 juillet 2023 (modifié) Vent de nord ouest très sensible ici (raffales 60-70km/h) 30.7°C Modifié 2 juillet 2023 par J.G136 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 2 juillet 2023 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Partager Posté(e) 2 juillet 2023 Encore 31°C et le vent a calé ou est très faible ici, 31.7°C de Tx Tn Chaude de 23.4°C ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael3489 Posté(e) 2 juillet 2023 Lunel Partager Posté(e) 2 juillet 2023 Temps ensoleillée toute la journée avec un vent modéré par moment. Nous avons renoué avec les 30°C dans le secteur. Tx de 30.7°C. Actu 28.7°C et 43% d'HR. Visiblement, aucun changement de temps pour les 15 prochains jours avec des T° un peu plus chaudes..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael3489 Posté(e) 3 juillet 2023 Lunel Partager Posté(e) 3 juillet 2023 Bonjour Ciel dégagé ce matin avec un peu de mistral. Tn de 19.3°C, actu 22.2°C et 53% d'Hr. Il va faire de plus en plus chaud ces prochains jours 🙄 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael3489 Posté(e) 3 juillet 2023 Lunel Partager Posté(e) 3 juillet 2023 Très belle journée avec peu de vent . 19.3/31.9 pour aujourd'hui. Actu 30.7°C et 45% d'Hr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 3 juillet 2023 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 3 juillet 2023 Bien agréable aujourd'hui , le mistral a bien modéré les T°C. Pas plus de 26°C de tx dans un air assez sec on profite. Ce soir le vent mollit nettement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés