Fanfoe63 Posté(e) 7 juillet 2023 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 7 juillet 2023 (modifié) 3 mm ici et retour du soleil ! J'étais au tél avec ma sœur pendant l'orage et elle a bien ramassé aussi (rue de l'Oradou, Clermont Ouest) L'orage est né juste au SO d'ici et a grossit ensuite en filant vers le NE. Modifié 7 juillet 2023 par Fanfoe63 8 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 7 juillet 2023 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 7 juillet 2023 (modifié) Deux salles deux ambiances 30,6°C chaleur épaisse, tangible. (soit bien au-dessus des prévis les plus pessimistes) à l'ouest et au nord (on entend gronder) à l'est : D'après le radar, belle cellule orageuse désormais autour de l'Allier, vers Pont-du-Chateau. Modifié 7 juillet 2023 par un_Mauzunois 12 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 7 juillet 2023 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 7 juillet 2023 Je n'avais pas regardé les radars et le soleil c'est caché donc j'ai jeté un œil. Et ben ça ne rigole pas vers Clermont ! Ici les nuages s'épaississent sacrément d'un seul coup. Un tout petit echo radar apparait à proximité de chez moi. A suivre si ça va finir par donner quelques-chose. 30,9°C de Tx et Ta 30,4°C 8 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolidge Posté(e) 7 juillet 2023 Orcet Partager Posté(e) 7 juillet 2023 il y a 14 minutes, damien63 a dit : Je n'avais pas regardé les radars et le soleil c'est caché donc j'ai jeté un œil. Et ben ça ne rigole pas vers Clermont ! Ici les nuages s'épaississent sacrément d'un seul coup. Un tout petit echo radar apparait à proximité de chez moi. A suivre si ça va finir par donner quelques-chose. 30,9°C de Tx et Ta 30,4°C Ça y'est-y maintenant ? Comme on dit dans le Népal bourbonnais. Le radar a l'air velu. 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 7 juillet 2023 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 7 juillet 2023 (modifié) il y a 26 minutes, coolidge a dit : Ça y'est-y maintenant ? Comme on dit dans le Népal bourbonnais. Le radar a l'air velu. Je crois qu'on dit ça aussi dans le Bouchonnois (quelque part entre Pithivy-sur-Saône et Lassignac-sur-Gondole.) https://plus.wikimonde.com/wiki/Bouchonnois Y'a pas que les radars qui sont velus là-bas d'ailleurs. Modifié 7 juillet 2023 par un_Mauzunois 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 7 juillet 2023 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 7 juillet 2023 il y a une heure, coolidge a dit : Ça tape bien au nord de Clermont, qui est sorti du peloton. 2 maillots roses se détachent ... Thiers et Roanne en tête de la course aux grêlons 5 1 3 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 7 juillet 2023 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 7 juillet 2023 il y a 40 minutes, coolidge a dit : Ça y'est-y maintenant ? Comme on dit dans le Népal bourbonnais. Le radar a l'air velu. Non ça y est pas, ça n'aura pas plus pris que ça. Et le 2ème qui vient de naitre est passé avec juste quelques gouttes. Et oui dans le bourbonnais on aime bien y mettre des y partout, y faut dire que c'est pleins de paysans ce coin et y z'y aime parler comme ça. Et moi le premier j'en mets partout ! 1 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 7 juillet 2023 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 7 juillet 2023 Comment qu'ils nous a snobé l'orage là.. Pffff... Bon, on a perdu 5°C dans l'affaire, c'est toujours ça... 6 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 7 juillet 2023 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 7 juillet 2023 Ici aussi on avait perdu 7° sous l'orage ... mais ça remonte ! Maintenant j'observe ce qui arrive par le Sud Ouest (même si je suis pas convaincu qu'on sera concerné). Ca a l'air d'être du haut niveau ce qui se passe en Espagne pour l'instant ... 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 7 juillet 2023 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 7 juillet 2023 La plaine du Forez prend cher dans sa partie Nord... 3 4 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 7 juillet 2023 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 7 juillet 2023 une info pour les adorateurs de l'Aigoual : https://actu.orange.fr/france/l-observatoire-meteo-du-mont-aigoual-devient-le-amp-quot-climatographe-amp-quot-CNT0000025pi5f/photos/l-ancien-observatoire-meteorologique-du-mont-aigoual-le-7-juillet-2023-a-val-d-aigoual-dans-le-gard-b4d0d0f53b5580eb7af9042ceb8af592.html 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 7 juillet 2023 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 7 juillet 2023 Bonjour, ciel clair et belle rosée ce matin, Tn: 15 °C. Après-midi ensoleillé et chaud voire lourd, Tx: 30.9 °C Actuellement, le ciel se voile, Ta: 30.2 °C. 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 7 juillet 2023 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 7 juillet 2023 il y a 24 minutes, Sebaas a dit : La plaine du Forez prend cher dans sa partie Nord... Le nuage s'étire sur plus de 160km : il passe au-dessus de la Bresse : 5 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 7 juillet 2023 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 7 juillet 2023 il y a 33 minutes, Sebaas a dit : La plaine du Forez prend cher dans sa partie Nord... Et une bonne rincée à son passage (cumul sur 1h) : - Balbigny : 28.3 mm - Boën-sur-Lignon : 37.9 mm - Saint-Cyr-de-Favières : 22.8 mm Bien étonné de voir cette "barre" de CB à l'horizon en sortant du taff', alors qu'ici à Sainté, c'est le soleil qui règne. Chaleur également avec environ 30/31°C en ville avec un vent de Sud bien modéré. 7 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 7 juillet 2023 Gavray Partager Posté(e) 7 juillet 2023 Bon courage à tous ,avec les orages et ces chaleurs annoncées par chez vous les prochains jours.🙂Ici,30 mais ça va vite descendre enfin ,j'espère.. Bonne soirée à tous.🥰 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 7 juillet 2023 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 7 juillet 2023 (modifié) il y a 49 minutes, Fanfoe63 a dit : une info pour les adorateurs de l'Aigoual : https://actu.orange.fr/france/l-observatoire-meteo-du-mont-aigoual-devient-le-amp-quot-climatographe-amp-quot-CNT0000025pi5f/photos/l-ancien-observatoire-meteorologique-du-mont-aigoual-le-7-juillet-2023-a-val-d-aigoual-dans-le-gard-b4d0d0f53b5580eb7af9042ceb8af592.html extrait : Citation "C'est vrai, on apprend beaucoup de choses, c'est très moderne. Mais cela fait tellement longtemps que les rapports du GIEC sont alarmants... N'en est-on pas à un stade où il faudrait être plus radical que d'aller à la déchèterie et chez les producteurs locaux?", s'interrogeait en fin de parcours la documentariste Muriel Barra, qui a pu visiter l'exposition en avant-première. Hummpffff, je vois bien le style oui.. ---- Balade sous de grosses gouttes éparses ici. Suffisant pour se mouiller un peu et marquer le pluvio (0,4 mm) L'orage se fait entendre dans le lointain. ça monte et ça descend et ça remonte et ça redescend. Modifié 7 juillet 2023 par un_Mauzunois 4 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 7 juillet 2023 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 7 juillet 2023 il y a 26 minutes, Tornado08 a dit : Et une bonne rincée à son passage (cumul sur 1h) : - Balbigny : 28.3 mm - Boën-sur-Lignon : 37.9 mm - Saint-Cyr-de-Favières : 22.8 mm Bien étonné de voir cette "barre" de CB à l'horizon en sortant du taff', alors qu'ici à Sainté, c'est le soleil qui règne. Chaleur également avec environ 30/31°C en ville avec un vent de Sud bien modéré. Auto-citation pour dire qu'une demi-heure plus tard, on arrive à 50 mm à Balbigny... 🙄🤔😨 Confirmation d'un vilain orage : grosse grêle localement (voir les commentaires sur le Facebook Météo42) 3 2 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 7 juillet 2023 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 7 juillet 2023 il y a 11 minutes, un_Mauzunois a dit : Hummpffff, je vois bien le style oui.. @Laurent15, @Seziou / Zarge © et @Bryan69003 représentaient IC là-haut aujourd'hui pour l'inauguration officielle (puisqu'Infoclimat avait participé à l'appel de la Fondation du Patrimoine à hauteur de 1000€). On va voir ce qu'ils en disent, mais je sens que l'expo (devenue payante) va être bien moins fun que l'artisanale mais ô combien bien foute expo du Météosite lâché par Météo-France... 2 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 7 juillet 2023 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 7 juillet 2023 Il y a 1 heure, damien63 a dit : Non ça y est pas, ça n'aura pas plus pris que ça. Et le 2ème qui vient de naitre est passé avec juste quelques gouttes. Et oui dans le bourbonnais on aime bien y mettre des y partout, y faut dire que c'est pleins de paysans ce coin et y z'y aime parler comme ça. Et moi le premier j'en mets partout ! Un parler qui déborde largement sur les Combrailles, surtout chez les vieux paysans car chez les jeunes, et comme un peu partout, le langage s'uniformise. Ça et le "an" qui devient "ain" sur les noms propres : "Et toi, t'y habites vers Hermeint ?" "Euh non, pas Herment, Auzances" "Ahh, t'y es d'Auzainces ! alors tu dois y connaitre Dumontaux là, çui qui vend les machines agricoles !" il y a 31 minutes, tao a dit : Bonjour, ciel clair et belle rosée ce matin, Tn: 15 °C. Après-midi ensoleillé et chaud voire lourd, Tx: 30.9 °C Actuellement, le ciel se voile, Ta: 30.2 °C. À peu de choses près identique ici, la Txx a atteint 28.8°, l'écart se réduit avec les plaines environnantes. Tn de 15.5°. 26.3° et 62% Hr à 19h00 grâce au soleil voilé vers l'ouest et à la ventilation de sud-est. Petite convection sur l'Auvergne : 7 2 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 7 juillet 2023 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 7 juillet 2023 il y a 24 minutes, un_Mauzunois a dit : Hummpffff, je vois bien le style oui. Le style des rares commentaires sous l'article est pas mal non plus... enfin la routine quoi ! "Le GIEC est composé d'un personnel dévoué, bureaucratique et non scientifique, à ceux qui le rémunère grassement : les douze familles qui contrôlent réellement par en haut la finance et le pouvoir politique américano-occidentals pour leur fournir les supports pseudo-scientifiques de l'intoxication climatique par la peur de la population mondiale pour mieux la dominer et l'enfermer dans ses projets totalitaires." On ne sait plus si l'on doit rire ou pleurer... 2 1 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 7 juillet 2023 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 7 juillet 2023 il y a 9 minutes, paparazzi a dit : Le style des rares commentaires sous l'article est pas mal non plus... enfin la routine quoi ! "Le GIEC est composé d'un personnel dévoué, bureaucratique et non scientifique, à ceux qui le rémunère grassement : les douze familles qui contrôlent réellement par en haut la finance et le pouvoir politique américano-occidentals pour leur fournir les supports pseudo-scientifiques de l'intoxication climatique par la peur de la population mondiale pour mieux la dominer et l'enfermer dans ses projets totalitaires." On ne sait plus si l'on doit rire ou pleurer... Ça reste un article d'Orange ... Moi j'ai juste accroché sur le changement de statut 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 7 juillet 2023 Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 7 juillet 2023 Bonjour, Vers 16h bel orage qui a laissé 9mm en 15 mn et un peu de grêle et de vent. Ce soir temps lourd avec un peu de vent de sud est. 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 7 juillet 2023 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 7 juillet 2023 pas d'orage ici, quasiment aucun nuage pendant la journée puis ça s'est légèrement voilé en soirée. bref, temps estival classique, pas spécialement chaud. Tx de 31,6°C 28,3°C à 20h. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 7 juillet 2023 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Auteur Partager Posté(e) 7 juillet 2023 (modifié) il y a 10 minutes, jeantou63 a dit : Bonjour, Vers 16h bel orage qui a laissé 9mm en 15 mn et un peu de grêle et de vent. Ce soir temps lourd avec un peu de vent de sud est. Vue d’Effiat vers 16h, puis de l’école de Pessat Villeneuve à 16h30. C’est sûrement cette cellule qui a arrosé Clermont le Brezet, puis ton secteur. À Pessat, rien sinon du vent et un petit rafraîchissement. Les joies (ou pas) du loto pluvio. A priori, rien sur la tête de bassin du Bédat. Modifié 7 juillet 2023 par darkminimouf 8 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 7 juillet 2023 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 7 juillet 2023 Ben dis donc, l'étape de dimanche sur le Tour de France (qui se termine avec l'ascension du PDD) ce sera pour des coureurs qui supportent la chaleur. Y en a qui vont exploser comme des popcorn. (Tibo n'aime pas trop bien la chaleur.. faudra pas s'attendre à des miracles de son côté, j'en ai peur. De toute façon, vu le final, c'est une étape réservée aux mutants) SINON 25,4 à 20h30. Cette nuit, ça devrait aller. Mais les nuits prochaines risquent d'être plus chaudes (sans doute, sur ma position, des Tn > 19°C) 4 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés