Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Juillet 2023


RCSeb68

Messages recommandés

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)
il y a 1 minute, Matt67 a dit :

Les habitants des départements concernés par la vigi rouge ont reçu un message FR-ALERT :


IMG_2032.thumb.jpeg.db411e603ff57a2a083b1d95beade5df.jpeg

 

 

Pas d'alerte réceptionnée en ce qui me concerne dans le 68 😉 , ni pour ma compagne. Mais peut-être  n'est-ce qu'une histoire de temps ou alors peut-être que je borne sur une antenne bas-rhinoise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Belle soirée orageuse ici après une première salve en fin d'après midi. Le premier orage de la journée ne payait pas de mine quand il était encore à 30 km de ma position, avec une base a peine vi

Ça ne rigole pas plus au sud :       

Je suis troublé. Une signature radar totalement anodine et un déchaînement de vent  received_272804768661419.mp4   received_1530543051085460.mp4   Grêle 1 cm, forte pluie et

Images postées

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

C'est une véritable explosion convective qui a lieu présentement entre Vichy et Châlon :

animymw4.gif

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4.9 mm à la station de Brumath, je pense 15-20 mm estimé chez moi car je suis passé pile dans le noyau dur, passé de 36°C à 20°C au plus bas sur le thermo voiture, mais ça remonte rapidement avec le retour du soleil.

Des gens qui promenais leur chien ne pressait pas l'allure dans les champs ou j'étais posté, en voyant le rideau de preécip massif foncer sur eux, j'alertais au passage les gens dehors que la grêle arrivait.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
il y a 4 minutes, -Airi- a dit :

4.9 mm à la station de Brumath, je pense 15-20 mm estimé chez moi car je suis passé pile dans le noyau dur, passé de 36°C à 20°C au plus bas sur le thermo voiture, mais ça remonte rapidement avec le retour du soleil.

Des gens qui promenais leur chien ne pressait pas l'allure dans les champs ou j'étais posté, en voyant le rideau de preécip massif foncer sur eux, j'alertais au passage les gens dehors que la grêle arrivait.


7,4mm à Geudertheim juste à côté de chez toi, entre Brumath et Weyersheim. 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pontarlier centre-ville 820 m, doubs
il y a 12 minutes, romain54 a dit :

Pontarlier en ce moment.

Grondement lointain mais de plus en plus fort.

IMG_20230711_182659.jpg

tu es sur le secteur pour suivre l'épisode ou c'est le hasard ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

Sur le réseau StatIC on peut déjà observer des valeurs de vent supérieures à 90km/h dans l’Allier. 
en sachant que le potentiel venteux est censé gagner en puissance au fur et à mesure de sa progression nord-est …. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a une heure, MATT_68 a dit :

L'an passé lors de l'épisode fin juin les grelons gênants sont tombés entre 21h et 23h. 

 

Oui, en bandes organisées, certains sont particulièrement gênants ;)

 

Nouvelles Txx de l'année :

 

38.4°C à Eguisheim (déjà indiqué)

37.5°C à Guebwiller et Colmar-Meyenheim

37.2°C à Rouffach

 

33.4°C à Geishouse StatIC

33.3°C à Geishouse MF (comme le 9 juillet)

31.6°C à Altenbach

  • J'aime 1
  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)
il y a 10 minutes, alsavosges a dit :

Oui, en bandes organisées, certains sont particulièrement gênants ;)

L'échafaudage est bien attaché ? :D 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 3 minutes, Count a dit :

L'échafaudage est bien attaché ? :D 

 

J'espère...

656081993_Capturedcran2023-07-11185904.thumb.png.dde6c5a189444c0b17baefbd3b6b2d28.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est intrigante l'animation des précipitations de Meteo 60. On a l'impression que les lignes de pluies convergent toutes vers le système orageux de Vichy, comme si ce système allait pomper toute l'énergie du pays.

 

https://www.meteo60.fr/radars-precipitations-pluie-france.php

 

image.png.322baaf535c9b9f1eb906fd91a6c18d3.png

Modifié par HapyOne
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Je viens de recevoir la FR-Alert aussi perso bien joué ! Toujours un plein soleil et 35 degrés c’est le calme avant l’apocalypse…

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Incroyable vigilance ROUGE pour les orages sur l'ensemble de la Franche Comté et le Haut-Rhin. Je pense c'est totalement inédit. La situation est dangereuse, les cellules se soudent entres elles et vont engloutir la Franche-Comté. Incroyable de vivre ça en direct via les écrans. Sortez pas !!

Capture d’écran 2023-07-11 à 19.02.09.png

Capture d’écran 2023-07-11 à 19.02.18.png

Capture d’écran 2023-07-11 à 19.09.48.png

Modifié par Humeur des Cieux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, HapyOne a dit :

Elle est intrigante l'animation des précipitations de Meteo 60. On a l'impression que les lignes de pluies convergent toutes vers le système orageux de Vichy, comme si ce système allait pomper toute l'énergie du pays.

 

https://www.meteo60.fr/radars-precipitations-pluie-france.php

 

image.png.322baaf535c9b9f1eb906fd91a6c18d3.png

Toutes ces lignes sont des artefacts radar (appelés échos de second retour ou de seconde trace) et ne sont pas de la vraie pluie.

Modifié par Marc09
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Quelle lourdeur ce soir.

Quand les vaches s'agglutinent en haut du pré,en général ça ne rate pas.

Ça tonne.

IMG_20230711_190422.thumb.jpg.9e594907b2a0f7c2baa59863858f8de1.jpg

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
NE de l'agglo / Vieille ville de Nancy

En direction  du sud. Grondements quasi incessants (surement de splendides clichés dans Nancy avec le retour d'éclaircies).  

 

20230711_190600.jpg

Modifié par funkadelique
  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...