pene-r Posté(e) 7 juillet 2023 Piémont pyrénées centrales Partager Posté(e) 7 juillet 2023 (modifié) Il y a 2 heures, Palaja11 a dit : Avec l'oiseau on dirait qu'il se fait aspirer C'est une possibilité non négligeable pour ceux qui volent un peu haut et ne cherchent pas la proximité du sol. Les grands rapaces n'aiment pas avoir à se poser sans un redécollage assez facile (ça leur coûte cher en énergie si ils doivent remonter à pied (ça arrive quand c'est très stable), ou si ils doivent beaucoup battre des ailes pour reprendre de l'altitude). ça doit pas être le cas de celui ci, même il est quand même en recherche de vitesse (quasi max.). Après les oiseaux aiment pas trop être au sol en aérologie tourmentée, dans les coups de vent ils préfèrent être en l'air. Modifié 7 juillet 2023 par pene-r 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin33 Posté(e) 7 juillet 2023 La Teste de Buch/Eysines, Gironde Partager Posté(e) 7 juillet 2023 (modifié) La dégradation s'est amorcée entre Soria et Burgos et progresse actu en direction des Pyrénées (64/65). Quelques développement sont également en cours sur les Landes ce qui n'était pas forcement prévu à cette heure ci Modifié 7 juillet 2023 par Girondin33 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem des Landes Posté(e) 7 juillet 2023 Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130 Partager Posté(e) 7 juillet 2023 Orage en cours ici par 30°C le tour de France aurait apprécié ce rafraîchissement en passant à Roquefort 😅 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 7 juillet 2023 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 7 juillet 2023 (modifié) saloutétatous, soleil et chaleur cet après-midi.T°actu: 31.5c°. Modifié 7 juillet 2023 par titou12 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 7 juillet 2023 13009 - Marseille Partager Posté(e) 7 juillet 2023 Elle n’a pas l’air de grand chose cette ligne orageuse landaise mais localement elle est bien active et certains secteurs doivent subir de belles lames d’eau je pense… Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 7 juillet 2023 Perpignan (66) Partager Posté(e) 7 juillet 2023 (modifié) D'un côté ou de l'autre de la Montagne Noire ce n'est pas la même histoire... Tx 33,3° à Lavaur avec un vent d'autan modéré, et seulement 29,3° à Castelnaudary dans le sillon lauragais avec un autan en rafales jusqu'à 80km/h par endroits. Modifié 7 juillet 2023 par MidiPy 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BRAZILman64 Posté(e) 7 juillet 2023 Lasseube, Béarn (64) Partager Posté(e) 7 juillet 2023 (modifié) Salut, Le ciel s'est obscurci et le tonnerre gronde déjà au dessus de ma tête. Vers l'ouest, on distingue maintenant un bel Arcus L'ambiance est lourde et les taons s'en donnent à cœur joie...😁 Une vue vers le sud-ouest de ma position : Modifié 7 juillet 2023 par BRAZILman64 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ggdu19 Posté(e) 7 juillet 2023 Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m Partager Posté(e) 7 juillet 2023 Les orages ce forment continuellement depuis tout à l'heure au sud est de Marmande, ça doit bien cumuler justement sur le secteur ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 7 juillet 2023 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 7 juillet 2023 Gros coup de tonnerre inattendu à l'instant. Espérons ne pas revivre la soirée du 20 juin.... 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BRAZILman64 Posté(e) 7 juillet 2023 Lasseube, Béarn (64) Partager Posté(e) 7 juillet 2023 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 7 juillet 2023 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 7 juillet 2023 (modifié) il y a 27 minutes, Run999H a dit : Elle n’a pas l’air de grand chose cette ligne orageuse landaise mais localement elle est bien active et certains secteurs doivent subir de belles lames d’eau je pense… C'était bien plus que pas grand chose. En faisant un certain détour exprès pour aller sur Dax, j'ai pris deux cellules de cette ligne de plus en plus virulente et méchamment structurée, quelque part dans l'extrême SE Gironde. Bases élevées mais très compactes, avec d'énormes rideaux de couleurs verdâtres, de grosses enclumes ornées de mammatus et de la foudre en air sec. Tonnerre fréquent, avec de la grêle s'approchant des 2cm que j'ai pu me prendre sous l'une des cellules les plus rouges, tout en étant aux abords de celle ci en plus. Visibilité hyper réduite aussi avec beaucoup d'eau. Je suis certain que les grêlons devaient être plus gros pile sous l'écho le plus marqué (couleur verdâtre du rideau ). Rien à envier avec ce qui remonte du Sud... Modifié 7 juillet 2023 par DoubleKnacki 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Embâcle Posté(e) 7 juillet 2023 Partager Posté(e) 7 juillet 2023 il y a 15 minutes, BRAZILman64 a dit : Salut, Le ciel s'est obscurci et le tonnerre gronde déjà au dessus de ma tête. Vers l'ouest, on distingue maintenant un bel Arceus L'ambiance est lourde et les taons s'en donnent à cœur joie...😁 Une vue vers le sud-ouest de ma position : T'avais pas de pokéball sur toi? Dommage, il est rare celui là! 😱 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BRAZILman64 Posté(e) 7 juillet 2023 Lasseube, Béarn (64) Partager Posté(e) 7 juillet 2023 14 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 7 juillet 2023 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 7 juillet 2023 Orage en approche à suivre..... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 7 juillet 2023 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 7 juillet 2023 Il y a 8 heures, neige84 a dit : et les averses qui ont surpris @DoubleKnacki m'ont aussi surprise durant ma sortie vélo Astrid, c est pas bien de faire joujou avec avec le compte à Aurélien 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 7 juillet 2023 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 7 juillet 2023 Vend d autant ici depuis ce matin, par moments plus forts, depuis la fin de matinée surtout je l ai senti d un coup vers 10 h 30 Ambiance bien chaude quand même malgré le vent ressenti qui devient lourd Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab78 Posté(e) 7 juillet 2023 Pau et coteaux du comminges Partager Posté(e) 7 juillet 2023 Vent très violent sur Pau l’orage approche je crois que ça risque d’être violent si ça passe pas plus loin 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 7 juillet 2023 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Auteur Partager Posté(e) 7 juillet 2023 (modifié) Salut, Une belle et chaude journée avec un ciel parsemé de nuages élevés, depuis 1/2h en marge de la ligne qui aborde le Lot et Garonne les cumulus se multiplient et actuellement c'est bien sombre vers le sud-ouest, le soleil s'est effacé derrière le panache nuageux. L'Autan s'est réveillé a la mi-journée et a soufflé modérément, ponctuellement en petites rafales toute l'après-midi, la Tx a atteint 31° tout rond. Modifié 7 juillet 2023 par cédric du Lot 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romèze01 Posté(e) 7 juillet 2023 Toulouse, proche Pradettes, 156 m Partager Posté(e) 7 juillet 2023 116 km/h à Pau ! 3 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shamman Posté(e) 7 juillet 2023 Le houga gers Partager Posté(e) 7 juillet 2023 Petite averse avant le gros de la dégradation déjà un peu de grêle ça promet. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BRAZILman64 Posté(e) 7 juillet 2023 Lasseube, Béarn (64) Partager Posté(e) 7 juillet 2023 Pluie forte, de belles rafales et petites grêle actu. Par contre, nombreux coups de foudre, c'est impressionnant. Des routes sont coupées par des arbres couchés et j'ai bataillé pour rejoindre mon troupeau qui s'est mis à l'abri (ouf). 2 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
northern lights Posté(e) 7 juillet 2023 Partager Posté(e) 7 juillet 2023 Sur Agen on se fait encercler, je ne sais pas si le cb qui est sur les environs de Pau va conserver sa puissance, mais si ça se regroupe avec qu'on a déjà, ça pourrait nous refaire celui de juin Au dessus de moi, ça à l'air intra nuageux pour le moment, très convectif, rapide développement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
R Le Zoute Posté(e) 7 juillet 2023 Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg Partager Posté(e) 7 juillet 2023 Amis du sud ouest, faites gaffe quand même. La passion c'est bien, mais la prudence c'est pas mal non plus. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Organon65 Posté(e) 7 juillet 2023 Séméac - 65600 Partager Posté(e) 7 juillet 2023 (modifié) La ligne arrive sur Tarbes. Arcus impressionnant la nuit est tombée en 2minutes. Rafales descendantes. Modifié 7 juillet 2023 par Organon65 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 7 juillet 2023 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Auteur Partager Posté(e) 7 juillet 2023 Franchement couvert à présent . 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés