pim82 Posté(e) 16 juillet 2023 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 16 juillet 2023 Bonsoir a tous, Journée ensoleillée. Tn 17,9°. Tx 28,8°. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 16 juillet 2023 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 16 juillet 2023 saloutétatous, de retour de bordeaux,l'après-midi fût bien ensoleillé ici .T°actu: 25.3c°. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) 16 juillet 2023 Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Partager Posté(e) 16 juillet 2023 Bonsoir, Une journée d'été bien agréable ! Chaud mais sans plus, avec un léger vent. Tn : 18°C Tx : 28°C Photo : Cassaniouze (15) ce matin, pour la 4ème édition de l'ultra rando. Bien organisé et de super paysages ! 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 16 juillet 2023 Perpignan (66) Partager Posté(e) 16 juillet 2023 La quintessence de la journée d'été. Ciel sans nuage, Tx agréable de 30,1°, légère brise d'Ouest pour ventiler, cigales en forme. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pene-r Posté(e) 17 juillet 2023 Piémont pyrénées centrales Partager Posté(e) 17 juillet 2023 Il y a 9 heures, MidiPy a dit : La quintessence de la journée d'été. Ciel sans nuage, Tx agréable de 30,1°, légère brise d'Ouest pour ventiler, cigales en forme. La même mais à Stratusland: Couvert sans discontinuer, T° juste un peu chaude, pas d'air, tiques en force. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rommar Posté(e) 17 juillet 2023 Mûrs-Érigné (49) & Tournefeuille (31) Partager Posté(e) 17 juillet 2023 Bonjour, Arrivée de poussières de sables sahariennes ce matin, bien visible sur ces captures (8h et 12h) de la webcam de l'aérodrome de Muret : le ciel "blanchit" 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 17 juillet 2023 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 17 juillet 2023 saloutétatous, soleil depuis ce matin.T°actu: 30.2c°. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Turquoise_ExNico41 Posté(e) 17 juillet 2023 Partager Posté(e) 17 juillet 2023 Temps ensoleillée. 38°C à Domme. 15°C dans les grottes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romèze01 Posté(e) 17 juillet 2023 Toulouse, proche Pradettes, 156 m Partager Posté(e) 17 juillet 2023 il y a une heure, Turquoise_ExNico41 a dit : Temps ensoleillée. 38°C à Domme. Et seulement 29.6 °C à Daglan au même moment à 7 km de là. Sacré micro-climat autour de la voiture 1 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 17 juillet 2023 Perpignan (66) Partager Posté(e) 17 juillet 2023 Salut ! Ifécho. Tn 16,4°, Tx 32,5°. Ciel sans nuage, vent absent. Le cagnard. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 17 juillet 2023 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 17 juillet 2023 Bonsoir a tous, Toujours ensoleillé pour ce lundi, demain.........chaud, chaud! Tn 14,3°. Tx 31,8°. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude33 Posté(e) 17 juillet 2023 Saint-Germain-Du-Puch (33) Partager Posté(e) 17 juillet 2023 Bonsoir, Beaucoup moins chaud ici, juste une température agréable et de saison : Tx 26,3° Le ciel fut couvert toute la matinée (d'où une Tn de 17,1°) et s'est petit à petit dégagé cet après-midi. Ensoleillement 5 h 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 17 juillet 2023 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 17 juillet 2023 Fait assez cocasse qui est survenu ce soir sur Blagnac (et comme d'ailleurs tous les soirs entre 20h et 21h). Malgré un ciel globalement dégagé au coucher de soleil, la visibilité est passée de 25km à 3.3km entre 20h et 20h36. Pas de pluie, une HR pourtant faible (<45%), pas d'incendie à l'horizon... Et bien l'explication provient selon quelques infos internes... de ces satanés moustiques, qui ont la très bonne idée de s'installer paisiblement autour du diffusomètre à cette heure précise. Ou comment pourrir les données à l'approche d'un aéroport international 😅 Hier, la "visibilité" mesurée est donc tombée à 1.9km. Le 13 juillet, ces derniers ont même réussi à déclencher un petit "BR" dans le code METAR, correspondant à de la "brume" 😅 8 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 17 juillet 2023 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 17 juillet 2023 (modifié) il y a une heure, Cyclone30 a dit : Fait assez cocasse qui est survenu ce soir sur Blagnac (et comme d'ailleurs tous les soirs entre 20h et 21h). Malgré un ciel globalement dégagé au coucher de soleil, la visibilité est passée de 25km à 3.3km entre 20h et 20h36. Pas de pluie, une HR pourtant faible (<45%), pas d'incendie à l'horizon... Et bien l'explication provient selon quelques infos internes... de ces satanés moustiques, qui ont la très bonne idée de s'installer paisiblement autour du diffusomètre à cette heure précise. Ou comment pourrir les données à l'approche d'un aéroport international 😅 Hier, la "visibilité" mesurée est donc tombée à 1.9km. Le 13 juillet, ces derniers ont même réussi à déclencher un petit "BR" dans le code METAR, correspondant à de la "brume" 😅 J adore! 🤣🤣🤣 Petit fait un peu moins marrant, je suis sur que @rommarl'a déjà remarqué... On assiste à la lente mort du réseau consacré à l étude de l ICU toulousain, qui tombe en décrépitude... Je viens de voir que la station à côté de chez moi n émet plus, que le mini taff a l est de Toulouse à côté de Mons non plus... Sinon 22 a Bouconne, puis un gradient pour atteindre 27°c actu environ dans la plupart des coins de Toulouse centre Il fait bon ne pas être en ville je peux vous le dire Modifié 17 juillet 2023 par Matpo 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 17 juillet 2023 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 17 juillet 2023 Tn 16.7° tx 31.9° actu 24.6° 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 17 juillet 2023 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 17 juillet 2023 Purée quand je vois que je peux pas liker mon propre message pourtant ça mériterai Mince --- --- préparons nous à la chauffe demain... et je confirme pour les moustiques, il y en a pas mal cette année mais au point de faire maquer le capteur c est fou ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 17 juillet 2023 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 17 juillet 2023 Voilà, Minuit 25, début du 18 juillet La masse d air brûlante déferle depuis le sud en passant la chaîne et nous vient droit dessus Demain s annoncé compliqué... Avé forum, ceux qui vont cramer te saluent 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
northern lights Posté(e) 17 juillet 2023 Partager Posté(e) 17 juillet 2023 Et encore je trouve qu'on est cet été un peu à l'écart des tempés excessives surtout persistantes, qui commencent à l'approche de Toulouse Et pour le moment je ne perçois pas sur les modèles pendant une dizaine de jours de changement de situation avec ça Niveau orages par contre là, vu que la chaleur bloque de ce coté là, le tampon pourrait être sévère, à mon sens Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 18 juillet 2023 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 18 juillet 2023 (modifié) Hello tout le monde ! Prêts ? Bon je ne m'attendais pas à voir un ciel légèrement voilé ce matin, pourtant c est le cas En terme de visuel, rien de différencie ce début de journée des autres, et pourtant... Après je me pose une question en voyant ce ciel ce matin Plusieurs ces jours çi ont fait la remarque de sables venant du Sahara On se souvient bien l'été dernier de sables ayant limité la chauffe par rapport aux prévis Pensez vous que ce puisse éventuellement se faire un peu aussi aujourd'hui ? (je cherche un moyen de ne pas cramer😅) Edit : je n ai rien dit, le soleil venant de se lever complètement j y vois mieux, pas de ciel couvert, il y avait juste quelques, je dirai, strato-nimbus into the sky mais vraiment fort peu Modifié 18 juillet 2023 par Matpo 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin33 Posté(e) 18 juillet 2023 Originaire de la Teste mais résidant à Pessac et bientôt à Eysines Partager Posté(e) 18 juillet 2023 Bonjour à tous, Après une Tn de 19° le soleil en se levant révèle certains nuages instables lâchant ça et là quelques gouttes ce qui n'était pas spécialement prévu, à suivre pour le reste de la journée 😎 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulo30 Posté(e) 18 juillet 2023 Montaigut-sur-Save (31530) - 20 km au Nord-Ouest de Toulouse - Alt. 182m Partager Posté(e) 18 juillet 2023 (modifié) Gros écart ce matin sur la Tn entre Blagnac et ma station avec respectivement 20.9°C et 17.1°C (soit 3.8°C !). Pas de Tn tropicale donc sur les plaines Toulousaines. Modifié 18 juillet 2023 par cumulo30 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 18 juillet 2023 Dax (40) Partager Posté(e) 18 juillet 2023 La petite Tn tropicale provisoire (20,3°) .. sur le plateau de Beille à presque 1800 mètres d'altitude en Ariège 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pene-r Posté(e) 18 juillet 2023 Piémont pyrénées centrales Partager Posté(e) 18 juillet 2023 Thermo voiture vers 8h45 à 600m d'altitude = 35° 33° en fond de vallée ~150-200m plus bas. Vent sur les collines env. 50km/h en rafales. Ac lenticulaires. Un vrai sèche cheveux. à noter dans ma vallée un magnifique lac d'air froid vers 7h00, avant d'attquer à monter. ça rentrait déjà pas mal en sud vers 500m d'alt. Actu quelques rafales descendent en vallée. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Popote Posté(e) 18 juillet 2023 Meylan, banlieue est de grenoble. Partager Posté(e) 18 juillet 2023 Plein soleil sur Cénac St Julien. Encore un peu de fraicheur. Cet après midi pas de grotte mais piscine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ametsubu Posté(e) 18 juillet 2023 Partager Posté(e) 18 juillet 2023 Sur Biarritz pas loin de la nuit tropicale (Tn de 19,9°). avec hier une journée agréable entre 18,7 et 25,2°. Pour ce matin ciel nuageux, température actuelle de 21,9° avec un léger vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés