northern lights Posté(e) 23 juillet 2023 Partager Posté(e) 23 juillet 2023 (modifié) il y a 2 minutes, DoubleKnacki a dit : Je vois les cellules illuminées vers le SSE c'est magnifique même si c'est un peu loin. Sur Agen 2 eme 14 juillet, ça réveille Modifié 23 juillet 2023 par northern lights 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteokarl Posté(e) 23 juillet 2023 Nérac (47) Partager Posté(e) 23 juillet 2023 Un peu de grêle sous la cellule sud 47… et je ne pense pas être sous le plus gros. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Organon65 Posté(e) 23 juillet 2023 Séméac - 65600 Partager Posté(e) 23 juillet 2023 Grêle sur le 65 J'ai la voiture dessous. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
northern lights Posté(e) 23 juillet 2023 Partager Posté(e) 23 juillet 2023 (modifié) il y a une heure, meteokarl a dit : Un peu de grêle sous la cellule sud 47… et je ne pense pas être sous le plus gros J'ai l'impression que ce gros bébé est encore à arriver, ça carbure sous l'enclume, c'est beau Par contre je vois que ça tourne en dessous, et ça j'aime moins On doit etre dessous, je ne distingue plus les éclairs Petite grêle Visiblement on a son copain qui suit Avec ce qui nous survolé, à l'est je comprends la vigi orange Je suis quand meme surpris par la vitesse d"évolution de cet orage Orage en approche encore Modifié 23 juillet 2023 par northern lights 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Organon65 Posté(e) 23 juillet 2023 Séméac - 65600 Partager Posté(e) 23 juillet 2023 Grêle moins grosse sur l'agglo tarbaise j’espère je verrai les dégâts demain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DAVIDLOT Posté(e) 23 juillet 2023 Leyme -474 m Partager Posté(e) 23 juillet 2023 J'espère que l'on va pas trop ramasser sur le nord du Lot mais l'orage a l'air de bien s'étendre sur le Tarn et Garonne maintenant. On va voir Actu temps qui se couvre et 21.3°c 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
northern lights Posté(e) 23 juillet 2023 Partager Posté(e) 23 juillet 2023 (modifié) Toujours approchant, dans la masse éclairs au sud ouest, par contre plus espacés mais positifs Par contre plus au sud de l'agglo d’Agen, plus grosse grêle Encore environ 20 km et on est sous l'autre Modifié 23 juillet 2023 par northern lights Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nono34 Posté(e) 23 juillet 2023 Limeil-Brévannes (94) Partager Posté(e) 23 juillet 2023 Ça va toucher Toulouse après minuit semble t-il 🙂 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 23 juillet 2023 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 23 juillet 2023 Orage stroboscopique vers le SE du 24 c'est monstrueux.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 23 juillet 2023 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 23 juillet 2023 il y a 4 minutes, DoubleKnacki a dit : Orage stroboscopique vers le SE du 24 c'est monstrueux.. Oui il m'a réveillé cet abruti ! Et là je fais de l'huile en l'attendant, car en voyant le radar, j'ai peur pour la grêle et le vent... Activité électrique forte ! 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Organon65 Posté(e) 23 juillet 2023 Séméac - 65600 Partager Posté(e) 23 juillet 2023 Le panache orageux à 0:00 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 23 juillet 2023 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Auteur Partager Posté(e) 23 juillet 2023 L'activité foudre est impressionnante, accompagnée d'un bon déluge, pas de vent pour l'heure ni de grêle... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
northern lights Posté(e) 23 juillet 2023 Partager Posté(e) 23 juillet 2023 (modifié) Orage en approche encore, assez intense Dessous, c'est parti Bon ok, pigé, voyant la ligne qui se forme en permanence sur le même axe statique, ce sont des passages toute le nuit La masse qui remonte vers le sud de Auch Visiblement vers Montauban, ça éclaire bien Pas de coup de foudre pour le moment sur le secteur, ça reste intra et limité en pluie Encore un cb de passé, je vois des éclairs derrière Le cb me semble se scinder, peut être la fin sur le département Ca a l'air de partir comme c"était prévu au début vers l'est Modifié 23 juillet 2023 par northern lights Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ORAGE31 Posté(e) 23 juillet 2023 TOULOUSE Partager Posté(e) 23 juillet 2023 (modifié) Je suis passé pas très loin de la cellule qui présente un fort echo radar sur le Lauragais. Ca s'est joué à quelques kilomètres. Grêle probable en-dessous. Rien d'extraordinaire coté foudre, c'est resté classique, avec quelques internuageux sympathiques par moment. Modifié 23 juillet 2023 par ORAGE31 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 23 juillet 2023 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 23 juillet 2023 Bon on a échappé à 400/500m près à un hachage de la végétation. Des grélons de 2cm sont tombés ici, quelques uns. Pas de grosses rafales de vent. Je viens d'aller voir un peu plus à l'Est ce qui est tombé, et les routes sont vertes de feuilles, ce n'est pas blanc au sol mais il y a une belle densité au sol et j'ai trouvé des specimens de 3cm/3.5cm. Je mettrai des photos plus tard, maintenant dodo, le réveil va sonner à 4h tout à l'heure... 1 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 24 juillet 2023 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 24 juillet 2023 (modifié) Salut à tous ! Un peu de matière concernant l'orage qui nous a tangentés autour de minuit... D'abord une petite vidéo à son arrivée, prise au bon moment pour l'impact. L'activité électrique était presque incessante. On entend déjà en fond le bruit de la grêle qui s'abattait sur les collines en face, différent de celui du vent (d'ailleurs il n'y en a pas eu ici ni plus loin car aucune branche au sol sur la route en allant embaucher tout à l'heure) : https://www.facebook.com/562363983/videos/pcb.10161377916618984/700452338563940 Une autre des quelques grêlons tombés à son arrivée, avant que ça ne pleuve un peu (0,4 mm) et que ça file rapidement au nord-est (moins de 30 minutes pour qu'il arrive en Corrèze, ça circulait très rapidement !) : https://www.facebook.com/562363983/videos/pcb.10161377916618984/810752643995452 Devant la maison : 2 km plus à l'est dans le gros de l'orage : Et en y repassant vers 4h30 en allant embaucher : Donc pas de quoi faire de gros dégâts, mais de quoi hacher en partie la végétation...On a été vraiment chanceux que ça n'aille pas plus loin chez nous, car ça aurait été suffisant pour des dégâts au jardin... Modifié 24 juillet 2023 par acrid vintaquatre 5 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 24 juillet 2023 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 24 juillet 2023 Salut! Cette nuit deux orages de petites intensités l'un vers minuit, le second a 3h. Et 2,0mm de pluies, portant le cumul a 19,8mm Tn 18,8°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub4444 Posté(e) 24 juillet 2023 Partager Posté(e) 24 juillet 2023 Bonjour, Passage d'un gros orage ce matin sur Figeac, apparemment pas le premier de la nuit. Forte pluie, rafale assez forte, quelques grêles de 1-2cm. Assez impressionnant. Bonne journée à vous! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Organon65 Posté(e) 24 juillet 2023 Séméac - 65600 Partager Posté(e) 24 juillet 2023 (modifié) Des dégâts de grêle constatés sur les voitures dans les villages de la plaine de l'adour en amont de Tarbes et du coté de Tournay ce matin. La cellule de 21h30-23h00 a été très intense. Sur Tournay en photo : Modifié 24 juillet 2023 par Organon65 1 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 24 juillet 2023 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 24 juillet 2023 Yop Pour compléter le post de Madame, voilà une capture de maps, dans le rectangle, notre localisation au point 0 et le début des premiers dépôts de végétation au sol, moins de 500 m à vol d'oiseau, et le cercle rouge représente les photos prise des grêlons plus gros, entre 3cm et 3.5 cm grosso modo : Quand la bestiole a approché, je redoutais clairement le vent, quand je voyais sa vitesse, j'avais vraiment peur et finalement, les rafales ont n'ont même pas atteint les 40 km/h à Belvès, Monpazier et Salignac. J'ai rentré tout ce qui pouvait s'envoler et j'ai finis en entendant ce bruit de ronflement, que je pensais être le vent mais c'était la grêle en qui était en train d'hacher la végétation... Quand les premiers grêlons sont tombés, j'ai eu le palpitant qui est monté d'un cran, ça faisait un bruit sur les tuiles... j'avais clairement peur pour ma maison mais heureusement ça n'a pas été plus gros et ça a peu duré. Mais quel bruit de fond impressionnant ! Je n'ai même pas souvenir du tonnerre ! C'est une première pour moi sur cette taille de grêlons. Et j'espère la dernière. Enfin bon, hier les 30°C ont été dépassé sur St-André et Daglan, et ce matin le ciel est couvert avec 18°C. On va voir si on récupère un peu de pluie dans l'aprem. 1 2 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 24 juillet 2023 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Auteur Partager Posté(e) 24 juillet 2023 (modifié) 3 orages ont donc circulé entre minuit et 6 heures du matin, pas de vent ni de grêle (ouf j'ai eu ma dose depuis le début de l'été) et un cumul modeste de 11.6mms. Couvert, brumeux et calme ce matin, 16.9°, quelques averses restent possibles dans la journée. Modifié 24 juillet 2023 par cédric du Lot 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DAVIDLOT Posté(e) 24 juillet 2023 Leyme -474 m Partager Posté(e) 24 juillet 2023 (modifié) 4 orages depuis hier soir minuit jusqu a ce matin 7 heures. Le tout pour un modeste 10 mm. Le plus pluvieux à été celui de 7 heures ce matin. Il a vu les radars plus était plus intense sur la région de Lacapelle marival figeac. Cette nuit par contre on a eu droit à une petite averse orageuse mais avec un énorme coup de foudre un truc de dingue. Modifié 24 juillet 2023 par DAVIDLOT Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lefred Posté(e) 24 juillet 2023 Firmi - Aveyron Partager Posté(e) 24 juillet 2023 5,5mm dans le pluvio ce matin laissé par une averse vers 5h du matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin33 Posté(e) 24 juillet 2023 Originaire de la Teste mais résidant à Pessac et bientôt à Eysines Partager Posté(e) 24 juillet 2023 Bonjour à tous, Les derniers jours ont été agréables avec une certaine fraicheur nocturne permettant de conserver une T° agréable dans l'appart et des après midi chaud sans plus avec cependant toujours une petite moiteur latente 🤐!! Par ici rien à signaler hier soir hormis quelques flash visible à L'E-SE. Ce matin passage d'une averse ayant laissé derrière elle ..... 0,4 mm on va donc arroser un petit coup ce soir. Vent orienté au secteur O qui tend à se renforcer un petit peu, Ta 21,6° 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 24 juillet 2023 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 24 juillet 2023 J'ai fait un petit montage avec ta photo astrid (tu m'en veux pas j'espère) J'en ai repéré d'autres d'ailleurs ce soir là sur d'autres cellules. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés