greg13 Posté(e) 30 juillet 2023 Auteur Partager Posté(e) 30 juillet 2023 (modifié) Révélation du code chiffré : il s'agit de la station de Carcassonne. Station jackpot choisie par @Fanfoe63 qui pourra prétendre à doubler ses gains, en cas de fourchette mardi ! Par ailleurs, la station peut être encore pronostiquée, mais le bonus n'est plus valable. 1061 71201 9 1067 : C'est en 1067 que les Trencavel, issus de la noblesse du sud-est de la France, reçoivent la vicomté de Carcassonne. Un tournant historique dans l'histoire de la cité. 11 : Département de l'Aude 1209 : En 1209, le pape Innocent III lance une croisade contre ces « Albigeois » hérétiques, avec le soutien du roi Louis VIII. Assiégée, la cité de Carcassonne tombe au bout de 15 jours de siège, le 15 août 1209. Raimond Trencavel est vaincu par Simon de Montfort, chef militaire de l’expédition, qui s’empare de la place. Dix-sept ans plus tard, en 1226, Carcassonne est rattachée au domaine royal français. La croisade, elle, s’achèvera en 1229. Modifié 30 juillet 2023 par greg13 2 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 30 juillet 2023 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 30 juillet 2023 Ben c’est dommage il va y faire 30 degrés … changes vite la fourchette !!! (ni vu ni connu ça peut passer 😁) 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 30 juillet 2023 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 30 juillet 2023 il y a 10 minutes, greg13 a dit : Révélation du code chiffré : il s'agit de la station de Carcassonne. Station jackpot choisie par @Fanfoe63 qui pourra prétendre à doubler ses gains, en cas de fourchette mardi ! Par ailleurs, la station peut être encore pronostiquée, mais le bonus n'est plus valable. 1061 71201 9 1067 : C'est en 1067 que les Trencavel, issus de la noblesse du sud-est de la France, reçoivent la vicomté de Carcassonne. Un tournant historique dans l'histoire de la cité. 11 : Département de l'Aude 1209 : En 1209, le pape Innocent III lance une croisade contre ces « Albigeois » hérétiques, avec le soutien du roi Louis VIII. Assiégée, la cité de Carcassonne tombe au bout de 15 jours de siège, le 15 août 1209. Raimond Trencavel est vaincu par Simon de Montfort, chef militaire de l’expédition, qui s’empare de la place. Dix-sept ans plus tard, en 1226, Carcassonne est rattachée au domaine royal français. La croisade, elle, s’achèvera en 1229. Je savais que @greg13etait tordu mais alors là c’est confirmé 😂😂😂 ou trouves tu cette inspiration 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 30 juillet 2023 Auteur Partager Posté(e) 30 juillet 2023 (modifié) Quelques invitations à rejoindre notre jeu de pronostics, en ce dimanche Il reste quelques places. A vous de miser d'ici lundi soir, et tenter de devenir LE meilleur prévisionniste de la saison ! @2caunes @thib11 @cirrus007 @Humeur des Cieux @euromarco @Bruno76 @Barry @Lachignole @alex67 @Florent760000 @Jérôme10 @jul63@Pyrothehusky @matheo1841 @toon15 @Biju54 @TreizeVents @laurence17 @Big-Winter @Crazyboy @Orage99 @pat17 @remi36 @Aldabra @azursteph @skye @filman33 @Plume @mitch68 @Vince62490 @wanwan69 @Montilien26 @lefred @peyret Modifié 31 juillet 2023 par greg13 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 30 juillet 2023 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 30 juillet 2023 Nous sommes 23 dont 4 Boost ce dimanche à 19h30 ! Allez je vous laisse relancer ou pas, moi j'ai apéro des vacances 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 30 juillet 2023 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 30 juillet 2023 (modifié) Il y a 5 heures, greg13 a dit : Révélation du code chiffré : il s'agit de la station de Carcassonne tu aurais évoqué Honolulu j'aurai trouvé tout de suite ! Lili et Poupée discutent toutes les deux quand Lili demande à Poupée comment réaliser une petite gâterie réussie à son petit copain. Poupée lui dit alors : - C'est simple, une fois "la chose" bien placée tu prononces régulièrement le mot HO-NO-LU-LU". Le lendemain, Lili retourne voir Poupée et lui dit que ça était un vrai fiasco et que son copain n'a pas du tout apprécié. Curieuse, Poupée lui demande ce qui n'a pas été. Et Lili lui répond : - Bah...comme je ne me souvenais plus du nom de la ville et qu'il fallait bien dire quelque chose , j'ai prononcé à maintes reprises le nom d'une ville que j'adore... CAR-CA-SSONNE" Modifié 30 juillet 2023 par bill43 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 30 juillet 2023 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 30 juillet 2023 il y a 20 minutes, bill43 a dit : tu aurais évoqué Honolulu j'aurai trouvé tout de suite ! Lili et Poupée discutent toutes les deux quand Lili demande à Poupée comment réaliser une petite gâterie réussie à son petit copain. Poupée lui dit alors : - C'est simple, une fois "la chose" bien placée tu prononces régulièrement le mot HO-NO-LU-LU". Le lendemain, Lili retourne voir Poupée et lui dit que ça était un vrai fiasco et que son copain n'a pas du tout apprécié. Curieuse, Poupée lui demande ce qui n'a pas été. Et Lili lui répond : - Bah...comme je ne me souvenais plus du nom de la ville et qu'il fallait bien dire quelque chose , j'ai prononcé à maintes reprises le nom d'une ville que j'adore... CAR-CA-SSONNE" hahahahaa (j'ai pas compris en fait, comme d'hab. Je revient vers vous dans quelques heures, voire dans quelques jours, quand j'aurais pigé 😁😪 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 30 juillet 2023 Auteur Partager Posté(e) 30 juillet 2023 il y a 38 minutes, bill43 a dit : tu aurais évoqué Honolulu j'aurai trouvé tout de suite ! Lili et Poupée discutent toutes les deux quand Lili demande à Poupée comment réaliser une petite gâterie réussie à son petit copain. Poupée lui dit alors : - C'est simple, une fois "la chose" bien placée tu prononces régulièrement le mot HO-NO-LU-LU". Le lendemain, Lili retourne voir Poupée et lui dit que ça était un vrai fiasco et que son copain n'a pas du tout apprécié. Curieuse, Poupée lui demande ce qui n'a pas été. Et Lili lui répond : - Bah...comme je ne me souvenais plus du nom de la ville et qu'il fallait bien dire quelque chose , j'ai prononcé à maintes reprises le nom d'une ville que j'adore... CAR-CA-SSONNE" A l'ère de l'intelligence artificielle, fallait que je monte d'un cran la difficulté des indices 😛 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 30 juillet 2023 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 30 juillet 2023 ma mise du dimanche soir 23:24 https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/bordeaux-merignac/07510.html 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeb04 Posté(e) 31 juillet 2023 Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m Partager Posté(e) 31 juillet 2023 Il y a 11 heures, greg13 a dit : A l'ère de l'intelligence artificielle, fallait que je monte d'un cran la difficulté des indices 😛 Je crois que notre intelligence est loin d’être artificielle ! J’ai essayé de faire correspondre les chiffres à des lettres mais rien ne marchait ! 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 31 juillet 2023 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 31 juillet 2023 il y a une heure, jeb04 a dit : Je crois que notre intelligence est loin d’être artificielle ! J’ai essayé de faire correspondre les chiffres à des lettres mais rien ne marchait ! J avoue qu avec les 1 intégrés au milieu c était particulièrement ardu 😅 2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 31 juillet 2023 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 31 juillet 2023 (modifié) Il y a 13 heures, un_Mauzunois a dit : hahahahaa (j'ai pas compris en fait, comme d'hab. Je revient vers vous dans quelques heures, voire dans quelques jours, quand j'aurais pigé 😁😪 ça y est j'ai compris !! mouarfff !! sacré @bill43 😁 (ça me fait penser à une nouvelle de Dan Simmons dans le recueil L'Amour, La mort : https://fr.wikipedia.org/wiki/L'Amour,_la_Mort thème qu'il a repris (c'est une de ses obsessions d'ailleurs) dans L'Homme nu Textes vraiment flippants, et psychanalytiquement intéressants Bonne journée à tous ! Modifié 31 juillet 2023 par un_Mauzunois 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 31 juillet 2023 Auteur Partager Posté(e) 31 juillet 2023 (modifié) Mercredi, pour la troisième manche de la saison, nous partirons en plein cagnard ! Pour l'occasion, 4 pays serviront de zone de jeu. Comme à chaque fois que nous partons à l'étranger, prenez soin de prendre des stations qui mentionnent bien les températures maximales Pas de station mystère ni jackpot ce tour-ci. Mais un Tout Pile un peu plus généreux, car planter un 40°c en pleine cagne orientale mérite son pesant d'or Modifié 31 juillet 2023 par greg13 3 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 31 juillet 2023 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 31 juillet 2023 Plus que quelques heures pour cette manche @hygrophore et @ametsubu Ps Greg : mercredi 00h01 😉 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 31 juillet 2023 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 31 juillet 2023 Il y a 1 heure, greg13 a dit : Mercredi, pour la troisième manche de la saison, nous partirons en plein cagnard ! Bon ça commence bien, je ne sais même pas où c est cette région 🤔 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 31 juillet 2023 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 31 juillet 2023 (modifié) Il y a 2 heures, greg13 a dit : Iran, Égypte, Turquie, Arabie Saoudite, ben dis donc.. Tu nous fait un top 4 d'Amnesty International là. Modifié 31 juillet 2023 par un_Mauzunois 1 1 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 31 juillet 2023 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 31 juillet 2023 Il y a 2 heures, greg13 a dit : Mercredi, pour la troisième manche de la saison, nous partirons en plein cagnard ! Pour l'occasion, 4 pays serviront de zone de jeu. Comme à chaque fois que nous partons à l'étranger, prenez soin de prendre des stations qui mentionnent bien les températures maximales Pas de station mystère ni jackpot ce tour-ci. Mais un Tout Pile un peu plus généreux, car planter un 40°c en pleine cagne orientale mérite son pesant d'or Roh il manque les Émirats Arabes Unis et Oman 🤣 il y a 22 minutes, un_Mauzunois a dit : Iran, Égypte, Turquie, Arabie Saoudite, ben dis donc.. Tu nous fait un top 4 d'Amnesty International là. Ça fait rêver ou pas. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 31 juillet 2023 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 31 juillet 2023 Si je comprends bien je marquerai 34 pts sur cette manche si je suis dans la fourchette ! (2 fois 10+7 de boost) Disons que les prévisions pour Carcassonne sont à la baisse vers un peu moins de 28 degrés demain … suspens … 🤔 PS : le code était trop facile 😁 2 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 31 juillet 2023 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 31 juillet 2023 il y a 53 minutes, Fanfoe63 a dit : Si je comprends bien je marquerai 34 pts sur cette manche si je suis dans la fourchette ! (2 fois 10+7 de boost) Disons que les prévisions pour Carcassonne sont à la baisse vers un peu moins de 28 degrés demain … suspens … 🤔 PS : le code était trop facile 😁 Et encore mieux si tu fais un tout pile ! 10+9+7 le tout X2 : 52 points d un coup ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 31 juillet 2023 Auteur Partager Posté(e) 31 juillet 2023 (modifié) il y a 8 minutes, Matpo a dit : Et encore mieux si tu fais un tout pile ! 10+9+7 le tout X2 : 52 points d un coup ! Le rêve de toute conquête royale... Carcassonne est à 27 à 29 degrés pour demain... suivant les modèles. Et si jamais ça passait ? Le jackpot porte bien son nom... Suspense Modifié 31 juillet 2023 par greg13 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 31 juillet 2023 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 31 juillet 2023 (modifié) il y a 2 minutes, greg13 a dit : Le rêve de toute conquête royale... Carcassonne est à 27 à 29 degrés pour demain... suivant les modèles. Et si jamais ça passait ? Suspense Carrément ! Tu fais ça 2 fois et la saison est pliée 😅 (à moins que d autres fassent pareil lol) Bon demain je vais voir du côté d une cité à remparts Modifié 31 juillet 2023 par Matpo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 31 juillet 2023 Auteur Partager Posté(e) 31 juillet 2023 à l’instant, Matpo a dit : Carrément ! Tu fais ça 2 fois et la saison est pliée 😅 (à moins que d autres fassent pareil lol) Sauf qu'il n'y aura pas de deuxième station jackpot cette saison ! La station mystère reviendra 1 à 2 fois d'ici la fin de la saison, avec quelques points bonus à glaner, et n'oublions pas la fourchette infernale, probablement prévue d'ailleurs d'ici fin août... 🫣😁 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 31 juillet 2023 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 31 juillet 2023 Il y a 3 heures, greg13 a dit : Sauf qu'il n'y aura pas de deuxième station jackpot cette saison ! La station mystère reviendra 1 à 2 fois d'ici la fin de la saison, avec quelques points bonus à glaner, et n'oublions pas la fourchette infernale, probablement prévue d'ailleurs d'ici fin août... 🫣😁 Tu vas au Turkménistan pour la fourchette infernale ? 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ametsubu Posté(e) 31 juillet 2023 Partager Posté(e) 31 juillet 2023 Je vais tenter en retard Albi : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/albi-le-sequestre/07632.html Lundi 20h43 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 31 juillet 2023 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 31 juillet 2023 Bon ben ok, pour la gloire je tente le tout pile demain pour 52 points !!!! Côté prévis, à cet heure Arpège met 25,1° sur le 12z ... et c'est Arpège qui a vu le mieux aujourd'hui avec 29,0 annoncés et 28,9 de Tx ... Pour les autres c'est du 26 à 28° : je vais transpirer demain Sinon on est 24 à cet heure dont 4 BOOST : 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés