Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Est - Août 2023

snow73

Messages recommandés

• Réponses 2,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Choranche (RD292) limite  avec commune de Presles   Et vu depuis le Royans (via FB)

3 photos parmi de nombreuses faites ce soir      

L'enfer aujourd'hui (bon les jours précédents aussi !) déjà la T mini avec 23.7°C qui explose tout puis maintenant 39°C ...on crève Hier soir on en a eu marre, on a sorti nos matelas gonflable, u

Images postées

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
il y a 14 minutes, gigi74 a dit :

Les 40°C sont atteints pour Chambéry-Aix !

Oui à la faveur d'un vent qui a pivoté plein S, ici aussi barre des 40.0°C ponctuellement dépassé avec 40.3°C

• J'aime 2
  • Surprise 2

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

40.5° pour Chavagneux, nouveau record en cours. Il reste plus d'une heure de hausse potentielle, la journée historique est bien au rendez-vous.

• J'aime 1
  • Surprise 1

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Tx de 40,1°C sur Chuzelles! :o 

Je ne l'aurai pas parier avec le vent qui souffle.

Bien évidemment, record de cette jeune station. 

• J'aime 1
  • Surprise 1
  • Solidaire 1

Posté(e)
Villeurbanne (69)
il y a 17 minutes, Sebaas a dit :

Dans les données minute, c'est même un 40,9°C qui est atteint à Bron à 14h53 loc : https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07480/aout/2023/lyon-bron.html

C'est historique pour Bron, nouveau record absolu de Txx, à voir maintenant à combien ça va s'arrêter !! On a + de 100 ans de données quand même !

Pour Lyon St-Exupéry le record absolu est égalé en données 6 minutes avec 39,9°C à 15h24. Les 40°C ont peut-être été atteints en données minutes ou vont sûrement l'être dans les minutes à venir...

Les Tx sont généralement atteintes vers 16h/17h tant que le ciel est dégagé.

Edit : 41,4°C à 15h30 à Bron !

Modifié par Max66
  • J'aime 3

Quel est le record pour le col de la rossatière? 

à 15h, il y faisait 37.1°C !! 

C'est dingue !! jamais j'aurais pensé atteindre de telle température dans ce coin ! 

• J'aime 2

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

On peut regretter pour les records d'avoir pris 90 % de la canicule par vent de Nord , là la seule journée de bascule  , ce n'est pas la même musique , çà nous fait tout exploser et un 24 Aout !

Et que dire des Tn que nous aurions connu en repartant le lendemain matin sur du 100 % soleil avec cette masse d'air !

Allez la prochaine tout en vent de sud ma bonne Dame !

• J'aime 2
  • Triste 2

Posté(e)
Villeurbanne (69)
il y a 2 minutes, a_centaure a dit :

Quel est le record pour le col de la rossatière? 

à 15h, il y faisait 37.1°C !! 

C'est dingue !! jamais j'aurais pensé atteindre de telle température dans ce coin ! 

Cette station est récente, elle a été installée en juin 2019. Difficile de parler de record avec peu de profondeur de données

• J'aime 2

il y a 2 minutes, ricos a dit :

On peut regretter pour les records d'avoir pris 90 % de la canicule par vent de Nord , là la seule journée de bascule  , ce n'est pas la même musique , çà nous fait tout exploser et un 24 Aout !

Et que dire des Tn que nous aurions connu en repartant le lendemain matin sur du 100 % soleil avec cette masse d'air !

Les records c'est bien, mais finalement, je préfère ne pas les battre.. ou sur une seule journée. Surtout les Tn

• J'aime 2

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)
il y a une heure, Dionysos a dit :

@robi38, comme hier, le CEA "patine" entre 38° et 39°

Il passera peut-être les 39° cette fois-ci, mais je doute fort qu'il atteigne 40° ....

Oui ? Tu disais ? 😄

Tx en cours sur Sassenage, avec 41.1°C.

Bof, vous savez... on est habitué maintenant ici, à voir un 1 derrière un 4... 😃

• J'aime 3
  • Haha 2

il y a 3 minutes, robi38 a dit :

Oui ? Tu disais ? 😄

Ben quoi, tout le monde peut se tromper 😉

je me suis d'ailleurs trompé sur au moins sur 2 prévisions cette année, je donnerai mes excuses en détail à @ricos et à toi 😉

• Haha 2

Posté(e)
Les Adrets (Isère) - 920m

36,8°C aux Adrets à 920m d'altitude.

Si vous voulez vous exiler de la cuvette laissez tomber les balcons de Belledonne, on se mange la même chose qu'en vallée avec juste la gradient thermique normal en moins

Modifié par Marcelon
  • C'est corrigé 1

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.
31 minutes ago, ricos said:

Salut Eric ! Non merci, c'était très bien par vent du Nord ! 🤣

Ici journée quasi record puisque la station MF voisine a frôlé son record (38.4°C le 13 aout 2003), Tx prov 38.2°C à Saint Julien (39 - 360m alt).

Ici à 3km même Tx provisoire, 38.2°C, Tn de 15.9°C !

Le ciel vient de s'ennuager, ces Tx sont donc probablement définitives, ici en pente est ça n'aurait probablement plus monté mais pas forcément à Saint julien (pente OSO).

Modifié par -Tom-
  • J'aime 1
  • Surprise 1

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Va t'on dépasser les 38°C ici se serait également un nouveau record pour la station mais j'ai l'impression que le petit vent freine la monté du thermomètre, a voir plus tard, température actuelle 37,3°C.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...