metre3 Posté(e) 14 août 2023 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 14 août 2023 il y a 6 minutes, isere38 a dit : Pour info, L'épicentre de ce phénomène se situe sur les villages de Saint Médard de Presque et Saint Jean Lespinasse A 20h local, la lame d'eau sur ces 2 villages tourne autour de 170 mm ( valeur estimée ) A suivre donc... Tant qu'à faire je préfère le sec, > 100 mm en 2 h, j'imagine les dégats. Bon courage à ceux qui sont dessous. 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 14 août 2023 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 14 août 2023 (modifié) Bien plus calme par et joli ciel vers l’Ouest ! Ceci étant on dirait qu’un truc mijote au Sud Ouest du 63 ! Et 3 autres pour la forme, la luminosité et les couleurs sont splendides ! Modifié 14 août 2023 par Fanfoe63 10 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 14 août 2023 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 14 août 2023 (modifié) Il y a 2 heures, Dralfot a dit : Aïe aïe j'ai peur pour @paparazzivu le radar chez lui... Non ça va 😁 Ça pris au nord d'ici, plus exactement dans la campagne au nord-est immédiat d'Auzances. J'étais à l'étang de Chancelade quand ça a commencé à tonner. J'avais peur de me prendre un truc donc la fin de balade s'est faite d'un pas vif. Finalement on était assez loin du bousin ! Ensuite ça a de nouveau tonné vers 20h00, toujours vers le nord donc rien à attendre ici. Par contre depuis peu ça prend aussi au sud et sud-ouest, à surveiller... Le ciel à Chancelade à 18h15. Avant ça, baignade bienfaisante dans une eau à température idéale ! Joli ciel encore il y a 5 mn. On sent une nuit potentiellement agitée... 16.0° / 27.8° pour les extrêmes de ce lundi, dans une ambiance bien lourde. Je vous mets aussi quelques photos prises vendredi 11 août à la cascade du Trador, à Laqueuille, un joli coin pas trop fréquenté qui mériterait d'y retourner lors des grandes eaux d'hiver : Au premier plan le hameau de Gare de Laqueuille (désaffectée), sur la commune de Saint-Julien-Puy-Lavèze, en arrière gauche la Banne d'Ordanche, au fond à droite le Sancy : 21.1° et 84% Hr à 21h20, léger souffle de Nord. Modifié 14 août 2023 par paparazzi 14 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 14 août 2023 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 14 août 2023 Malgré la nébulosité et l'averse de fin de matinée, on a dépassé le seuil de forte chaleur au Puy-en-Velay avec une tx de 30.1°C. 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 14 août 2023 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 14 août 2023 c'est quand même pas bien fichu... des endroits avec des dégâts à cause de la sécheresse et d'autres avec des dégâts à cause de trop d'eau d'un coup... ici ni pluie ni orage ni rien. juste quelques nuages passagers. Tx de 33,4°C avec beaucoup de vent cet après-midi. la sécheresse de surface commence vraiment à être sérieuse. sur les pentes rocailleuses de mon jardin, les plantes méditerranéennes commencent à souffrir... 5 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 14 août 2023 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 14 août 2023 De belles lignes ce soir, mais plus à l’est, nord-est. Il pluviote tout de même actuellement. 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 14 août 2023 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 14 août 2023 ce serait marrant qu'Avène et Roque prennent 10 mm dans la nuit 🤣 , ils vont me bénir 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 14 août 2023 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 14 août 2023 il y a 7 minutes, sylver19 a dit : ce serait marrant qu'Avène et Roque prennent 10 mm dans la nuit 🤣 , ils vont me bénir Tu es déjà un Saint. 😁 1 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 14 août 2023 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 14 août 2023 il y a 3 minutes, Dralfot a dit : Tu es déjà un Saint. 😁 et pourtant , il en faut de la motivation pour en installer dans ces contrées et se faire poser des lapins des fois mais la passion est là . Certains ,je les aurais à l'usure 🤣 3 7 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 14 août 2023 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 14 août 2023 A 23h +22,4°C sous le vent du Midi. Tx +27,8°C. A noter que les 30°C n'ont pas encore été atteints ici sur ce mois d'août. Avec la mise en route du four dès demain, ce devrait être le cas au cours de cette semaine... Sinon ce matin balade au départ de la maison pour me rendre au barrage du Gouffre d'Enfer (3km) : Le niveau d'eau très bas du barrage n'a aucun lien avec la sécheresse puisque ce barrage a pour vocation d'ecrêter les crues (notamment engendrées par des orages ou des pluies cévenoles) qui pourraient inonder en aval la ville de Saint-Étienne. Son niveau est ainsi maintenu le plus bas possible la majeure partie de l'année. Contrairement à son voisin du dessus (barrage du Pas du Riot) qui lui alimente en eau potable la ville et qui est la plupart du temps bien rempli. 11 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 14 août 2023 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 14 août 2023 Petites réactions du Bédat aujourd’hui : 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 14 août 2023 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 14 août 2023 il y a 16 minutes, sylver19 a dit : et pourtant , il en faut de la motivation pour en installer dans ces contrées et se faire poser des lapins des fois mais la passion est là . Certains ,je les aurais à l'usure 🤣 D'ailleurs, merci pour toutes ces démarches et le temps passé sur la route à mettre en service, et entretenir et démarcher... ça doit demander un temps colossal...!! Une motivation intacte et de chaque instant. Il faut t'ériger une statue, dans la haute vallée de la Jordanne, style à Mandailles. 💙 Saint pluviophile 💙 il y a 2 minutes, darkminimouf a dit : Petites réactions du Bédat aujourd’hui : Si l'ASM pouvait s'en servir d'exemple.... Et pas que sur un jour'..... 😅 7 1 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 14 août 2023 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 14 août 2023 il y a 14 minutes, Dralfot a dit : D'ailleurs, merci pour toutes ces démarches et le temps passé sur la route à mettre en service, et entretenir et démarcher... ça doit demander un temps colossal...!! Une motivation intacte et de chaque instant. Il faut t'ériger une statue, dans la haute vallée de la Jordanne, style à Mandailles. 💙 Saint pluviophile 💙 Si l'ASM pouvait s'en servir d'exemple.... Et pas que sur un jour'..... 😅 Merci ! Mais comme toutes passions , plus de dépenses et les gains ne sont que des valeurs climatologiques ,ceux qui étonnent toujours les personnes chez qui j'installe les stations , mais vous revendez les données ? Ben non , c'est comme ça , un fada ! 🤣.J'aimerais pouvoir en vivre en parcourant le MC pour commencer dans mon tank atelier mais ce n'est pas viable économiquement sans aides de mécènes . Oui des heures de route , du carburant ,de la fatigue , à dormir dans le 4x4 pour économiser du temps et de l'argent , mais j'arriverai à faire la liaison Montagne Noire ,Montagne Ardéchoise en passant par les différentes montagnes ou collines méditerranéennes . 13 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 14 août 2023 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 14 août 2023 (modifié) 29.6°C de maximale pour cette journée de lundi sur le village. Ce soir encore plus de 22°C au mercure et ciel bien clair. Les grosses chaleurs sont devant nous bien évidemment et le manque d'eau en effet commence à se faire visible. Sympa cette station @sylver19 à Roqueredonde, la famille à ma compagne ont une résidence juste à côté à Romiguières (plus petite commune de l'Hérault). Je vais la suivre régulièrement. Modifié 14 août 2023 par Vedasien 7 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 14 août 2023 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 14 août 2023 (modifié) En plus ,il y avait deux Rave party près de Roqueredonde sur l'Escandorgue hier soir avec un petit moment de léger flip ou interrogation quand vers 2h30 du mat je m'etais posé dans un champ (sur la route des Rives ,près du Caylar ) pour casser une graine après avoir dormi sur l'aire de repos du Caylar (après etre parti de Valleraugue à 22h 30)quand deux jeunes en 205 se sont arrété presque à coté de moi , en fait je pense qu'ils cherchaient un accès pour aller à une rave et sur cette aire du Caylar ,il y avait un gars (surement un chauffeur des petits camions de livraison polonais)bien alcoolisé ou plus en calbut 🤣 qui titubé sur la sortie de l'aire de repos au risque de le renverser ,j'ai été réveillé en sursaut quand des gars l'ont certainement viré de là pour pouvoir passé avec les camions , ensuite j'ai levé le camp pour finir ma nuit dans la campagne (pour finir vers la bastide des fonts ,plateau guilhaumard😉 Modifié 14 août 2023 par sylver19 12 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 14 août 2023 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 14 août 2023 il y a 4 minutes, Vedasien a dit : 29.6°C de maximale pour cette journée de lundi sur le village. Ce soir encore plus de 22°C au mercure et ciel bien clair. Les grosses chaleurs sont devant nous bien évidemment et le manque d'eau en effet commence à se faire visible. Sympa cette station @sylver19 à Roqueredonde, la famille à ma compagne ont une résidence juste à côté à Romiguières (plus petite commune de l'Hérault). Je vais la suivre régulièrement. et c'est vers Romiguiéres que la fibre qui traverse la route a été coupé par un camion poubelle car trop basse , donc panne de fibre pour Roqueredonde ^^ 1 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 14 août 2023 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 14 août 2023 il y a 1 minute, sylver19 a dit : et c'est vers Romiguiéres que la fibre qui traverse la route a été coupé par un camion poubelle car trop basse , donc panne de fibre pour Roqueredonde ^^ Effectivement, une vraie galère pour eux étant coupé de fibre depuis plus de deux semaines déjà, et comme tu évoquais, ça sera pas avant la fin du mois pour les réparations de la ligne. 1 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 14 août 2023 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 14 août 2023 Pluie forte ! 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 14 août 2023 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 14 août 2023 il y a 3 minutes, ivoire42 a dit : Pluie forte ! Pas trop concentré sur la météo, je ne l'avais pas vu venir... Le vent s'était bien calmé. Surprise quand j'ai entendu le barouf sur la rambarde du balcon ... Bon, l'intensité se calme déjà. Un ptit rappel qu'il ne faudra pas laisser toutes les fenêtres ouvertes cette nuit ... sauf à vouloir jouer de la serpillière demain matin. Ta balcon 22.3°C (00h55). Faisait 1.5 degré de plus il y a 10 min. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 14 août 2023 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 14 août 2023 il y a 56 minutes, sylver19 a dit : il y avait deux Rave party près de Roqueredonde sur l'Escandorgue hier soir avec un petit moment de léger flip ou interrogation quand vers 2h30 du mat je m'etais posé dans un champ Fallait demander l'hospitalité au temple bouddhiste de Lerab Ling, en promettant simplement de pas passer en coupe rase tout le site... 13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 14 août 2023 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 14 août 2023 il y a 3 minutes, Sebaas a dit : Fallait demander l'hospitalité au temple bouddhiste de Lerab Ling, en promettant simplement de pas passer en coupe rase tout le site... Lilian chez les bouddhistes ... j'adore le concept !! 1 1 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 15 août 2023 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 15 août 2023 Bonjour à tous, Vent de sud fort hier après -midi, nuit calme et douce. Ce matin, ciel chaotique, tonnerre lointain,vent nul, pas une goutte d'eau. 4 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 15 août 2023 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 15 août 2023 Il y a 6 heures, Sebaas a dit : Fallait demander l'hospitalité au temple bouddhiste de Lerab Ling, en promettant simplement de pas passer en coupe rase tout le site... J'ai failli y demander de poser la vp2 , es qu'ils ont une box ?🤣 Il y a 6 heures, ivoire42 a dit : Lilian chez les bouddhistes ... j'adore le concept !! Détrompe toi , je suis assez zen , et souvent de charmantes dames 😋😉 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 15 août 2023 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 15 août 2023 Bien le bonjour, Nuit orageuse, sommeil léger, impression de pluie et encore de pluie. Ca m'aurait fait plaisir de voir 25 mm ce matin mais non il ne fallait pas rêver ! Mais quand même 7,4 mm depuis 00h qui s'ajoute aux quasi 10 d'hier. Ca va commencer à faire sacrément du bien. Le cumul pourrait encore monter un peu dans les prochaines minutes vu le radar. A suivre. Tn en cours avec 18°C. 7 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 15 août 2023 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 15 août 2023 Bonjour, ça flashait bien en seconde parie de nuit, beaucoup d'intranuageux lointains. Un peu d'eau aussi, 3 mm. Ce matin c'est gris et doux, Ta: 16.8 °C. 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés