un_Mauzunois Posté(e) 18 août 2023 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 18 août 2023 (modifié) 30,5°C atteints à.. midi. Ben mes aïeux, on va tirer la langue là.. Une semaine d'horreur devant nous avant de passer à tout autre chose semble-t-il.. (enfin, faut espérer, c'est pas gagné, loin de là) Modifié 18 août 2023 par un_Mauzunois 2 1 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 18 août 2023 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 18 août 2023 Il y a 1 heure, ivoire42 a dit : Question technico/tactique ... On avait un peu parlé des myrtilles fin juillet. Est-ce que depuis quelqu'un en a ramassé ? Vu la chaleur, on se tâte pour monter en chercher dans le Pilat ce WE ... Pas de myrtilles sur le Mézenc (hormis dans de rares coins humides). Température actuelle de 30.1°C au Puy-en-Velay. 2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 18 août 2023 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 18 août 2023 Il y a 3 heures, ivoire42 a dit : Ciel bleu ce matin, avec des cirrus notamment vers l'ouest. Pas de vent. Tn balcon 19.7°C. Ta 20.8°C (8h45). Bon ben, rien n'a changé depuis ce matin. Pour le bulletin de midi il ne me reste donc qu'à actualiser la température : Ta balcon 29.2°C (12h10). 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 18 août 2023 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 18 août 2023 il y a 10 minutes, un_Mauzunois a dit : 30,5°C atteints à.. midi. Ben mes aïeux, on va tirer la langue là.. Une semaine d'horreur devant nous avant de passer à tout autre chose semble-t-il.. (enfin, faut espérer, c'est pas gagné, loin de là) Mauzun the place to be ! Tout comme Courpière et Fayet le Château, il y fait plus chaud qu'à Clermont/Aulnat actuellement ... Ce matin ma sœur et son fils ont amené ma maman prendre le frais au lac d'Aubusson. 2 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 18 août 2023 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 18 août 2023 (modifié) Point 12H23, Tn 16,4 °C, Tx d'hier 32,1 °C. Hier, ai pris la saucée vers Veyre-Monton, alors que je me rendais à la capitale arverne 🥰 pour manger des sushis en famille🙃 (faut parfois aller loin pour satisfaire sa gourmandise, mais Tvoiture avec climatisation 23 °C !😁)... Ai pu voir de visu l'orage d'Aydat qui a fait tant jaser - mais j'ai gardé mes sonotones... Mon pare-brise est enfin propre ! J'ai pu constater de visu que la végétation ligneuse est turgescente en aval d'Issoire, grillée en amont (chez moi itou). A Clermont, en ville, les tilleuls d'alignement pètent une forme indécente - T pharmacie Avenue Lafayette 28 °C vers 18H15, alors qu'en Brivadois, la chute des feuilles est amorcée... Bon, ici rien de nouveau, Ta 29,8 °C, mes tomates tirent la langue, moi beaucoup moins, car je connais par cœur le chemin de la cave ( Tcave 15 °C) 💔. Les chats sont au frais et assez emmerdants car tous dedans (T salle-à-manger 22 °C)... Salades de tomates-poivron rouge-origan à midi, poulet froid-moutarde et rosé des caves de Saint-Verny... Bon appétit! Modifié 18 août 2023 par Altitude600 11 2 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolidge Posté(e) 18 août 2023 Orcet Partager Posté(e) 18 août 2023 Ça ne chauffe plus. Le temps se couvre gentiment et semble évoluer vers une improbable évolution orageuse diurne. C'est Tahiti sans les manguiers. Ça pourrait être pire. 5 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 18 août 2023 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 18 août 2023 Quelques photos prises sur l'Alambre ce midi. Temps agréable là haut avec un vent de sud modéré et plutôt frisquet. 10 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 18 août 2023 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 18 août 2023 ici le voile nuageux s'est dissipé rapidement. maintenant c'est pleine cagne et sans vent s'il vous plait. Tx en cours de 33,9°C (pas si pire...) en garrigue c'est un peu plus hot avec 35,2°C à 13h à Grospierres. je ne sais pas si c'est l'horreur, en tous cas je préfère largement ça à un 5°C en journée avec la bise du nord glaciale j'avoue que ce matin sur les ruches c'était un peu la suée mais pas tant que ça car il fait bien sec. pour ce qui est des myrtilles, les copains qui vendent de la confiture ont fini les récoltes depuis un moment (la confiture est déjà prête à la vente...) ramassé sur les secteurs entre Burzet et Lachamp Raphael, Sagnes et Goudoulet, Rieutord... 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 18 août 2023 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 18 août 2023 33.8°C de maxi provisoire au Puy-en-Velay. Ça cogne ! 3 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 18 août 2023 Saint-Jeures Partager Posté(e) 18 août 2023 Ici 30.1°C relevé à 13h30 depuis baisse de la température avec 29°C et un petit vent du sud ce renforçant au files des heurs ce qui limite la hausse du thermomètre fort heureusement... Tn de 15.7°C cette nuit. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 18 août 2023 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 18 août 2023 Bonjour, Le voile nuageux qui tempère la montée du thermomètre à Clermont nous quitte, la sensation va changer. Bouthéon a déjà dépassé les 35 degrés avant 14h, avec 35,3°C provisoire. Cette station subit régulièrement une envolée des températures très rapide, puis stagne. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat39 Posté(e) 18 août 2023 Aiguilhe (43 - 700m) et Alleyras (43 - 660m) Partager Posté(e) 18 août 2023 A signaler une petite plage de fraîcheur dans ma gorge profonde entre hier 21h30 et ce matin 10h. Plus de douze heures en-dessous de 20 degrés avec un mini à 11, ça recharge les accus ! Encore une semaine de canicule, c'est devenu le sujet numéro un à la télé ! Mais quelqu'un pourrait-il me renseigner sur le fameux "dôme de chaleur" ? J'ai vaguement compris qu'il s'agirait d'air très chaud et stable ?? 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolidge Posté(e) 18 août 2023 Orcet Partager Posté(e) 18 août 2023 il y a 2 minutes, Pat39 a dit : A signaler une petite plage de fraîcheur dans ma gorge profonde entre hier 21h30 et ce matin 10h. Plus de douze heures en-dessous de 20 degrés avec un mini à 11, ça recharge les accus ! Encore une semaine de canicule, c'est devenu le sujet numéro un à la télé ! Mais quelqu'un pourrait-il me renseigner sur le fameux "dôme de chaleur" ? J'ai vaguement compris qu'il s'agirait d'air très chaud et stable ?? Il faut regarder l'artic race, dans le grand nord norvégien. Il fait frais ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ForezPanam Posté(e) 18 août 2023 St Anthème 63 (alt. 1130m) Partager Posté(e) 18 août 2023 Il y a 4 heures, ivoire42 a dit : Question technico/tactique ... On avait un peu parlé des myrtilles fin juillet. Est-ce que depuis quelqu'un en a ramassé ? Vu la chaleur, on se tâte pour monter en chercher dans le Pilat ce WE ... ramassé le week-end dernier dans le secteur du Col du Béal vers 1300/1350m, quantité moyenne, bonne qualité. Par contre je ne sais pas te dire si tu trouveras encore ton bonheur dans le Pilat.. 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rouli1997 Posté(e) 18 août 2023 Blanzat Puy de dome Partager Posté(e) 18 août 2023 Il y a 6 heures, sylver19 a dit : Car les orages montent en altitude vers les 10000m . Dimanche aprem dernier , je suis allé à l'aigoual et j'ai vu de suite les orages au Nord vers la Haute Loire, eh bien il était à 150 km , et je voyais bien la ligne d'orage qui se régénérait à l'arrière. Hier , l'orage de la chaîne des Puys (Aydat) , je le voyais de mon chantier de St yrieix la perche et de chez moi aussi. Cela ne doi sûrement pas être le même orage sur Aydat et sur Auzence, les orages reste assez local, entre Aydat et Auzence il devait y avoir plusieurs séparations entre chaque orages, Car je me suis déjà promenait en voiture sur au moin 50Km voir plus, on n'avait pas l'orage sur tout le long du trajet, je ne parle pas de cette fois ci, mais de d'autre fois qu'il y avez des orages. Ou alors c'est un orage sur une grande distance qui c'est produit, ce serait une grande ligne qui fait plusieurs Km. 3 1 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 18 août 2023 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 18 août 2023 Il y a 6 heures, Thundik81 a dit : Comment peut-on être à deux endroits au même moment, mon petit lapin ? Moi je connais Saint-Yrieix, c'est Saint-Yrieix aussi ! --->[] Mon Geek , c'est en rentrant à mon St Yrieix que je le voyais ^^ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 18 août 2023 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 18 août 2023 il y a 18 minutes, Rouli1997 a dit : Cela ne doi sûrement pas être le même orage sur Aydat et sur Auzence, les orages reste assez local, entre Aydat et Auzence il devait y avoir plusieurs séparations entre chaque orages, Car je me suis déjà promenait en voiture sur au moin 50Km voir plus, on n'avait pas l'orage sur tout le long du trajet, je ne parle pas de cette fois ci, mais de d'autre fois qu'il y avez des orages. Ou alors c'est un orage sur une grande distance qui c'est produit, ce serait une grande ligne qui fait plusieurs Km. Ecoute, que tu poses des questions un peu naïves de débutant, OK. Mais que tu persistes dans ton erreur, alors là je te le dis tout de suite ça va pas le faire. 3 1 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 18 août 2023 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 18 août 2023 Il y a 10 heures, Rouli1997 a dit : Lol, la ville d'Aydat et Auzence c'est pas au même endroit, Aydat c'est dans le Puy de Dôme et Auzence c'est dans la creuse, je connais. Comment peut on voir un orage d'Aydat sur Auzence, alors que ce n'ai pas au même endroit? Déja c'est Auzances pas Auzence , et il a dit qu'il l'avait vu d'Auzances ,avec photo à l'appui 😁 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 18 août 2023 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 18 août 2023 La station du Soulié est revenue après panne d'internet depuis le 7 juillet , je vais voir si j'ai pu récuperer de l'historique 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 18 août 2023 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 18 août 2023 Tx 33.6 °C à la station de la Purinière. Pour l'instant provisoire, mais ne sera-t-elle pas définitive ? En effet, le ciel s'est bien voilé. Ca reste très lumineux, mais je ne parlerais plus d'ensoleillement actuellement. à suivre ... 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 18 août 2023 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 18 août 2023 Le soleil est revenu en force, mais ça semble se voiler à nouveau !? Même combat pour Aulnat, Beaumont, Courpière et Fayet le Château : 33° 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 18 août 2023 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 18 août 2023 (modifié) 33°C à Mauzun (les températures varient au gré des occlusions (??🧐) nuageuses. 33,9°C à Issoire. On n'est pas les pires dans le 63 ! Et surtout 35,5°C à Massiac... J'ai aussi un joli 35,9°C à Mazeyrat-d'Allier en Haute-Loire.. https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/mazeyrat-d-allier/STATIC0179.html Et on frôle les 22°C à la Station du Sancy à 1600m. (y'a encore un bout de chemin avant d'apercevoir les 26,8°C du 14 août 2021.) Modifié 18 août 2023 par un_Mauzunois 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 18 août 2023 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 18 août 2023 Il y a 7 heures, sylver19 a dit : Car les orages montent en altitude vers les 10000m . Dimanche aprem dernier , je suis allé à l'aigoual et j'ai vu de suite les orages au Nord vers la Haute Loire, eh bien il était à 150 km , et je voyais bien la ligne d'orage qui se régénérait à l'arrière. Hier , l'orage de la chaîne des Puys (Aydat) , je le voyais de mon chantier de St yrieix la perche et de chez moi aussi. Bon je me suis fait devancé par l'homme qui poste plus vite que ton ombre. Et là, je me dis que pour les petits nouveaux du forum, ce doit être assez opaque comme remarque. Persévérez et demandez poliment, vous aurez certainement la réponse. Il y a 5 heures, ivoire42 a dit : Question technico/tactique ... On avait un peu parlé des myrtilles fin juillet. Est-ce que depuis quelqu'un en a ramassé ? Vu la chaleur, on se tâte pour monter en chercher dans le Pilat ce WE ... Change de fruits et va aux mûres, elles ont déjà bien démarrées. Il doit y avoir des framboises aussi. Ici récolte de myrtilles pas top, pas beaucoup de fruit et grosse attaque de mouche (ou assimilée) qui rendait les fruits liquides à l’intérieur donc inramassable. A part ça Tx 30.2°c, heureusement il y a la Tn de 14.4°c pour sauver la journée, c'était acceptable en forêt ce matin. Le ciel s'est voilé et le vent de sud levé (rafales > 35 km/h), ce doit être moins boubouesque qu'en début d'après midi. 3 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 18 août 2023 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 18 août 2023 34°C de tx sans doute définitive au Puy-en-Velay. Le ciel est désormais voilé. 2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
matp43 Posté(e) 18 août 2023 Mazeyrat d'Allier (43) alt 640m Partager Posté(e) 18 août 2023 Alternance nuage-soleil heureusement, tx 36.2 pour mazeyrat 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés