Vedasien Posté(e) 21 août 2023 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 21 août 2023 Je la voyais venir, et elle est bien arrivée avec une minimale de 26.9°C sur le village ce matin. C'est du costaud tout de même, ça n'arrive pas tous les jours. Le mercure approche des 29°C actuellement, même pas 8h du matin. Cela promet. 3 4 3 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
polarcircle Posté(e) 21 août 2023 Saint Bonnet de Rochefort (Allier) Alt:340m. Partager Posté(e) 21 août 2023 Bonjour, 20°C de Tn ici et ça monte déjà, Tn de 19.1°C à Superbesse et 15.4°C au Lioran Le dernier GFS est un ....cauchemar 🥵 5 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 21 août 2023 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 21 août 2023 après une journée de folie, une nuit de folie ! d'habitude, tous les soirs vers 22h on ouvre tout en grand. hier, à 23h on avait encore 32°C au mercure dans le jardin, contre 27°C dans la maison (30,8°C à Aubenas MF) du coup on a laissé fermé... je me suis levé au milieu de ma nuit, vers 3h et il faisait 27°C dehors donc j'ai ouvert. ce matin il fait 26°C dans la maison. ce matin à 7h les T° en sud Ardèche étaient... comment dire ? 21,5°C à Aubenas / 22,7°C à Lanas / 22,8°C à Vesseaux plus en hauteur : 27,0°C à la croix de Millet et 26,7°C à Berzème (Coiron) en VDR 26,4°C à Saint Montan chez moi j'avais environs 22,5°C à 6h45 Il y a 9 heures, Sylane a dit : Nous ça nous rappelle la Guyane et ses 32 °C tous les jours que l'année fait. moi plutôt l'Afrique car en Guyane il ne fait jamais 40°C en journée... par contre cette nuit me rappelle effectivement la littoral guyanais et ses Tnm de 25°C... en fait le seul endroit où j'ai connu des journées à 40/42°C et des 30°C en pleine nuit, c'est le golf d'Aden (en saison chaude avril/mai) j'aurais jamais cru que je retrouverai ça en France... à l'époque (en 2007) ça nous paraissait de la SF 7 2 1 1 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 21 août 2023 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 21 août 2023 Slt , qui a un convertisseur de fichier en format csv sans passer par excel? 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
matp43 Posté(e) 21 août 2023 Mazeyrat d'Allier (43) alt 640m Partager Posté(e) 21 août 2023 Après une bonne nuit avec toutes les fenêtres ouvertes, une bonne randonnée à la fraiche. Je vous fais découvrir un lieu que vous ne connaissez sûrement pas : les falaises du blot, un haut lieu archéologique et ornithologique 15 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 21 août 2023 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 21 août 2023 il y a 22 minutes, sylver19 a dit : Slt , qui a un convertisseur de fichier en format csv sans passer par excel? j'en ai testé pas mal récemment, des applis online, ça marche bien généralement, mais tout dépend de ton fichier d'entrée.. Par exemple : https://onlineconvertfree.com/fr/convert/csv/ 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 21 août 2023 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 21 août 2023 (modifié) Bonjour à tous, Ciel d'un bleu limpide, sans scories. Tn 17,8°C, toujours pas de nuit tropicale en cet août, mais elles se comptent sur les doigts d'une main en 30 ans, et encore deux ou trois doigts devraient suffire. Bonne journée à tous, si j'ose dire. 🤢 Modifié 21 août 2023 par Altitude600 7 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 21 août 2023 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 21 août 2023 (modifié) Petit miracle ici en toute fin de nuit, on est passé sous les 20°C vers 5h et comme j'avais ouvert en grand les températures intérieures ont un tout petit peu baissé aussi (et y'a un peu d'air) Tn 18,3°C, mais ça regrimpe gentiment : 21,5°C à 8h45. Du côté des prévisions.. arggll.. même sur GFS on en reprend pour une journée supplémentaire on dirait (pas de rafraîchissement avant samedi..) Modifié 21 août 2023 par un_Mauzunois 5 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge26 Posté(e) 21 août 2023 Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement Partager Posté(e) 21 août 2023 (modifié) et bien, quelle aventure!! de retour hier soir apres 3 semaines sur la cote charentaise, une belle traversée du massif central avec un beau 29° au col de la ventouse vers 17h (thermo voiture) et un max de 38° à brioude à 18h! cà mettait déjà dans l'ambiance. Puis un passage à Lanarce à 20h avec 29° et quelques cigales. Mais le pire est à venir........ avec une arrivée dans notre belle vallée (de la mort) à 21h30 avec 36° (41,5° au max de la journée) Une sensation tres bizarre d'etre entouré par du feu en sortant de la voiture. Bref, une question se pose, vais je rester dans cette region avec les projections des futurs étés. Parce que les 47 ou 48° que l'on a eu chez nos voisins cet été devraient arriver plus vite qu'on ne le pense par ici à mon avis. ah oui j'oubliai : Tn de 24° ce matin et 42, 43 ou 44 cet aprem??? Modifié 21 août 2023 par serge26 2 3 2 1 4 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 21 août 2023 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Auteur Partager Posté(e) 21 août 2023 24° dans la maison grâce à une température extérieure de 16,9° mais faut vite refermer les fenêtres car ça grimpe vite dehors, déjà 25° et pas un pet de vent. 9 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 21 août 2023 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 21 août 2023 il y a 26 minutes, un_Mauzunois a dit : j'en ai testé pas mal récemment, des applis online, ça marche bien généralement, mais tout dépend de ton fichier d'entrée.. Par exemple : https://onlineconvertfree.com/fr/convert/csv/ Slt , merci mais j'ai envoyé un mail au responsable de cette station ,car c'est chiant ces formats et je n'arrive pas à avoir les bonnes valeurs. il y a 7 minutes, serge26 a dit : et bien, quelle aventure!! de retour hier soir apres 3 semaines sur la cote charentaise, une belle traversée du massif central avec un beau 29° au col de la ventouse vers 17h (thermo voiture) et un max de 38° à brioude à 18h! cà mettait déà dans l'ambiance. Puis un passage à Lanarce à 20h avec 29° et quelques cigales. Mais le pire est à venir........ avec une arrivée dans notre belle vallée (de la mort) à 21h30 avec 36° (41,5° au max de la journée) Une sensation tres bizarre d'etre entouré par du feu en sortant de la voiture. Bref, une question se pose, vais je rester dans cette region avec les projections des futurs étés. Parce que les 47 ou 48° que l'on a eu chez nos voisins cet été devraient arriver plus vite qu'on ne le pense par ici à mon avis. ah oui j'oubliai : Tn de 24° ce matin et 42, 43 ou 44 cet aprem??? Slt ,pas besoin d'aller si loin pour avoir des étés supportables ^^ 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 21 août 2023 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 21 août 2023 Contrairement aux nuits précédentes, le sommeil a été moins bon. En cause, une absence d'air qui ne permettait pas l'aération de l'appart pourtant totalement ouvert. Je me suis levé vers 3h30 : faisait 25.3°C sur le balcon et 28 à l'intérieur. Ce matin, l'intérieur est à 25.9°C dans la pièce de vie (et de télétravail) et il fait 24.9°C sur le balcon à 9h35. Tn balcon 22.2°C. Ciel totalement dégagé. Pétole chez Eole. à 9h30, la Purinière (Tn20.2°C) est à 24.8°C avec un taux d'humidité de 63%... pas très confortable comme ressenti (humidex 30.2). 4 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevintgt Posté(e) 21 août 2023 Partager Posté(e) 21 août 2023 Il y a 1 heure, Vincent_L a dit : 16.2°C de mini ici, ça reste frais mais on part donc avec quasi 2°C d'avance qu'hier. A Mende ville, le record mensuel de 2003 a finalement été égalé hier avec 38.3°C. Effectivement, par contre sur leur communiqué meteofrance marle de 38.8 hier a Mende. Curieux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LucG Posté(e) 21 août 2023 perpignan et Saint-Chély d'Apcher (alt : 1000 m) Partager Posté(e) 21 août 2023 Tn 17°C à Saint-Chély, presque 2°C de plus qu'hier, un pe ucomme chez Vincent. 25,5°C actuellement. Bien content de ne pas être à Perpignan où ces jours-ci les températures restaient presque raisonnables mais en baignant dans la soupe marinade et où ça a changé depuis hier et bien changé avec 29,7°C de Tn. On est quand même mieux en haute-Lozère ! 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 21 août 2023 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 21 août 2023 Hello les copains Actuellement en Normandie sous les stratus, même si ces derniers se lèvent peu à peu. Et le mieux.. Il fait 15° actu ! Retour au pays dans quelques heures, le choc thermique s’annonce un peu foufou 🫠 7 5 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 21 août 2023 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 21 août 2023 Bonjour, Tn: 17.5 °C, ciel bleu, vent au nord-est, sensible sur les collines. Ta: 25.8 °C. 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rouli1997 Posté(e) 21 août 2023 Blanzat Puy de dome Partager Posté(e) 21 août 2023 Quand les différents membre du forum, mettent pour réagir "songeur" est-ce que, c'est le message qui a était posté qui est songeur? ou c'est la personne qui a mis songeur qui est songeur, je veut dire par la que la personne qui commente le message qui est songeur du message? Je ne sais pas ce que cela veut dire songeur, j'arrive pas à comprendre quelqu'un m'a déjà répondu, je ne comprend pas quand même. 12 4 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel43 Posté(e) 21 août 2023 Marlens, Val de Chaise, Haute-Savoie (500m) - Haute-Loire, Langeac (500m) Partager Posté(e) 21 août 2023 Il y a 2 heures, matp43 a dit : Après une bonne nuit avec toutes les fenêtres ouvertes, une bonne randonnée à la fraiche. Je vous fais découvrir un lieu que vous ne connaissez sûrement pas : les falaises du blot, un haut lieu archéologique et ornithologique Oui c'est mangnifique, je connais très bien. Ruine ancienne chapelle + abri préhistorique. Des falaises assez badasses Un lieu méconnu, surprenant, spectaculaire ===> la Haute-Loire quoi... 🥰 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 21 août 2023 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 21 août 2023 il y a une heure, kevintgt a dit : Effectivement, par contre sur leur communiqué meteofrance marle de 38.8 hier a Mende. Curieux. Je viens de voir ça dans le bulletin de vigilance, une coquille à mon avis. Les relevés MF font bien état de 38.3°C de maximale hier. Déjà 29.2°C sous abri dans mon jardin, en hausse très rapide. A voir cet aprem' et les jours suivants car la cumulification sera sans doute plus importante. 4 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 21 août 2023 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 21 août 2023 il y a 18 minutes, Rouli1997 a dit : Quand les différents membre du forum, mettent pour réagir "songeur" est-ce que, c'est le message qui a était posté qui est songeur? ou c'est la personne qui a mis songeur qui est songeur, je veut dire par la que la personne qui commente le message qui est songeur du message? Je ne sais pas ce que cela veut dire songeur, j'arrive pas à comprendre quelqu'un m'a déjà répondu, je ne comprend pas quand même. Ce qui est à la fois beau et troublant dans l'usage de cet émoticone sur notre cher forum (et ailleurs) c'est qu'il ouvre la porte d'un champ herméneutique d'une grande amplitude, déclinant sur un versant épistémique le registre de la perplexité, le dubitatif et la mise en suspens du jugement, et sur le versant imaginaire, la rêverie, le songe, l'évocation à peine suggérée d'images suscitées par le message dans l'esprit de celui qui en prend connaissance, des souvenirs peut-être, des pensées qui surgissent, tout cela demeurant, jusqu'à l'apport éventuel de précisions ultérieures, dans un état pour ainsi dire flottant, créant autour de ces propositions une aura indécise, pas dénuée de poésie. Espérant aider. 3 3 1 4 16 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 21 août 2023 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 21 août 2023 il y a 10 minutes, un_Mauzunois a dit : Ce qui est à la fois beau et troublant dans l'usage de cet émoticone sur notre cher forum (et ailleurs) c'est qu'il ouvre la porte d'un champ herméneutique d'une grande amplitude, déclinant sur un versant épistémique le registre de la perplexité, le dubitatif et la mise en suspens du jugement, et sur le versant imaginaire, la rêverie, le songe, l'évocation à peine suggérée d'images suscitées par le message dans l'esprit de celui qui en prend connaissance, des souvenirs peut-être, des pensées qui surgissent, tout cela demeurant, jusqu'à l'apport éventuel de précisions ultérieures, dans un état pour ainsi dire flottant, créant autour de ces propositions une aura indécise, pas dénuée de poésie. Espérant aider. Oh ben oui : sûrement ! 4 1 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 21 août 2023 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 21 août 2023 il y a une heure, Rouli1997 a dit : Quand les différents membre du forum, mettent pour réagir "songeur" est-ce que, c'est le message qui a était posté qui est songeur? ou c'est la personne qui a mis songeur qui est songeur, je veut dire par la que la personne qui commente le message qui est songeur du message? Je ne sais pas ce que cela veut dire songeur, j'arrive pas à comprendre quelqu'un m'a déjà répondu, je ne comprend pas quand même. Ne te fais pas de souci, tu comprendras au fil des commentaires !😜 3 1 4 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 21 août 2023 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 21 août 2023 Il est bientôt midi et le mercure affiche quasiment 35°C sur les pentes du village, va-t-on battre les 39°C d'hier voire la Txx de 40.2°C de 2019 ? C'est possible, voire probable... Restons au frais (enfin au frais...il y en a pas beaucoup). 3 3 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 21 août 2023 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 21 août 2023 (modifié) On avance, on avance.... +0.5 à +1°C de plus aujourd'hui/hier sur les stations du sud du MC 31.2°C ici à 11h50...ça promet, Tiens une image qui me laisse songeur (....pour illustrer les propos du mauzunois, pourtant limpides) Modifié 21 août 2023 par bill43 6 4 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 21 août 2023 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 21 août 2023 il y a 48 minutes, un_Mauzunois a dit : Ce qui est à la fois beau et troublant dans l'usage de cet émoticone sur notre cher forum (et ailleurs) c'est qu'il ouvre la porte d'un champ herméneutique d'une grande amplitude, déclinant sur un versant épistémique le registre de la perplexité, le dubitatif et la mise en suspens du jugement, et sur le versant imaginaire, la rêverie, le songe, l'évocation à peine suggérée d'images suscitées par le message dans l'esprit de celui qui en prend connaissance, des souvenirs peut-être, des pensées qui surgissent, tout cela demeurant, jusqu'à l'apport éventuel de précisions ultérieures, dans un état pour ainsi dire flottant, créant autour de ces propositions une aura indécise, pas dénuée de poésie. Espérant aider. Heureusement que tu t'autoanalyses ! Ah ces psy ! Et quand ils sont philosophes en plus ! 2 2 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés