Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central août 2023.

papulefer

Messages recommandés

il y a 53 minutes, un_Mauzunois a dit :

Ce qui est à la fois beau et troublant dans l'usage de cet émoticone sur notre cher forum (et ailleurs) c'est qu'il ouvre la porte d'un champ herméneutique d'une grande amplitude, déclinant sur un versant épistémique le registre de la perplexité, le dubitatif et la mise en suspens du jugement, et sur le versant imaginaire, la rêverie, le songe, l'évocation à peine suggérée d'images suscitées par le message dans l'esprit de celui qui en prend connaissance, des souvenirs peut-être, des pensées qui surgissent, tout cela demeurant, jusqu'à l'apport éventuel de précisions ultérieures, dans un état pour ainsi dire flottant, créant autour de ces propositions une aura indécise, pas dénuée de poésie.

Espérant aider.

A part ça... il reste de la bière dans le frigo ?

• J'aime 1
  • Songeur 2
  • Haha 10

• Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hello, Tn 14,6 et Tx 23,3 °C ce jour, presque frais mais agréable. Il n'est rien tombé ça c'est sûr. Notre attention est ailleurs, mon Papa nous ayant quitté hier matin. C'est la v

Ce qui est à la fois beau et troublant dans l'usage de cet émoticone sur notre cher forum (et ailleurs) c'est qu'il ouvre la porte d'un champ herméneutique d'une grande amplitude, déclinant sur un ver

Lever de soleil sur le Nord Limagne ce matin, avec une ambiance incroyable, bombardement au Nord, bombardement à l'ouest.     Mon regard se tourne vers cette averse, du côté

Images postées

Posté(e)
perpignan et Saint-Chély d'Apcher (alt : 1000 m)
il y a 1 minute, Thundik81 a dit :

Heureusement que tu t'autoanalyses ! Ah ces psy ! Et quand ils sont philosophes en plus ! 9_9

Et quand le soleil leur tape sur le ciboulot en plus ! 😀

• Haha 7

il y a une heure, Rouli1997 a dit :

Quand les différents membre du forum, mettent pour réagir "songeur" est-ce que, c'est le message qui a était posté qui est songeur? ou c'est la personne qui a mis songeur qui est songeur, je veut dire par la que la personne qui commente le message qui est songeur du message?

Je ne sais pas ce que cela veut dire songeur, j'arrive pas à comprendre quelqu'un m'a déjà répondu, je ne comprend pas quand même.

La chaleur commence a provoquer les premiers dégâts dans le Massif Central.

• Songeur 4
  • Haha 14

Il y a 2 heures, sylver19 a dit :

[...]

Slt ,pas besoin d'aller si loin pour avoir des étés supportables ^^

Ouais, ouais mais t'as pas les rennes ! [je sais toi tu préfères les six-rennes]

• Songeur 2
  • Haha 5

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

30°C à midi.

Un tout petit plus que ces derniers jours donc.

21è jour > 30°C en juin/juillet/août, contre 34 l'année dernière.

On restera bien en-dessous, ce qui fait une bien maigre consolation...

• J'aime 6

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Sainté sud, ce midi :

Grand soleil.

Pas de vent.

Ta balcon 30.1°C (12h15).

• J'aime 2

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
Il y a 3 heures, sylver19 a dit :

Slt , qui a un convertisseur de fichier en format csv sans passer par excel?

Libre office ouvre très bien les fichiers csv.

• J'aime 2
  • Solidaire 1

Posté(e)
Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement
Il y a 1 heure, Mt Eden a dit :

Hello les copains :D

Actuellement en Normandie sous les stratus, même si ces derniers se lèvent peu à peu.

1692606616-img-7947.jpeg

Et le mieux.. Il fait 15° actu ! :D

Retour au pays dans quelques heures, le choc thermique s’annonce un peu foufou 🫠

oui tu vas voir, çà fait un effet beuf😵

• J'aime 1
  • Haha 1
  • Solidaire 1

Posté(e)
Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement
Il y a 1 heure, Rouli1997 a dit :

Quand les différents membre du forum, mettent pour réagir "songeur" est-ce que, c'est le message qui a était posté qui est songeur? ou c'est la personne qui a mis songeur qui est songeur, je veut dire par la que la personne qui commente le message qui est songeur du message?

Je ne sais pas ce que cela veut dire songeur, j'arrive pas à comprendre quelqu'un m'a déjà répondu, je ne comprend pas quand même.

dis rouli, faut arreter les substances illicites heinnn, c'est pas bon🥴

il y a une heure, un_Mauzunois a dit :

Ce qui est à la fois beau et troublant dans l'usage de cet émoticone sur notre cher forum (et ailleurs) c'est qu'il ouvre la porte d'un champ herméneutique d'une grande amplitude, déclinant sur un versant épistémique le registre de la perplexité, le dubitatif et la mise en suspens du jugement, et sur le versant imaginaire, la rêverie, le songe, l'évocation à peine suggérée d'images suscitées par le message dans l'esprit de celui qui en prend connaissance, des souvenirs peut-être, des pensées qui surgissent, tout cela demeurant, jusqu'à l'apport éventuel de précisions ultérieures, dans un état pour ainsi dire flottant, créant autour de ces propositions une aura indécise, pas dénuée de poésie.

Espérant aider.

tu vas l'embrouiller encore plus la😄

• Songeur 3
  • Haha 3

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 1 heure, Mt Eden a dit :

Hello les copains :D

Actuellement en Normandie sous les stratus, même si ces derniers se lèvent peu à peu.

Et le mieux.. Il fait 15° actu ! :D

Retour au pays dans quelques heures, le choc thermique s’annonce un peu foufou 🫠

il y a 2 minutes, serge26 a dit :

oui tu vas voir, çà fait un effet beuf😵

Mon frangin et sa famille ont fait le trajet inverse hier (Hte Loire --> Finistère nord) ... Ca leur a fait drôle !

Mais eux au moins ils pouvaient mettre des pulls en arrivant ...

• J'aime 6
  • Haha 1

Posté(e)
Aubenas en Ardèche méridionale

ça chauffe encore plus qu'hier. 

36,5°C à midi, contre 35,0°C hier à la même heure...

pas un nuage, pas un souffle d'air.

le reste du sud Ardèche est dans les même eaux :

36,6°C à Grospierres / 36,3°C aux Vans / 36,4°C à Vesseaux / 36,0°C à Lanas 

sur les adrets, les arbres à feuilles caduques continuent de roussir à toute vitesse :cry: 

• J'aime 2
  • Triste 1
  • Solidaire 6

Posté(e)
il y a 19 minutes, boubou07 a dit :

ça chauffe encore plus qu'hier. 

36,5°C à midi, contre 35,0°C hier à la même heure...

pas un nuage, pas un souffle d'air.

le reste du sud Ardèche est dans les même eaux :

36,6°C à Grospierres / 36,3°C aux Vans / 36,4°C à Vesseaux / 36,0°C à Lanas 

sur les adrets, les arbres à feuilles caduques continuent de roussir à toute vitesse :cry: 

oui j'ai vu çà hier soir en rentrant

meme du coté de chez @papulefer j'ai trouvé que c'était bien sec, il y a meme eu visiblement un petit depart de feu le long de la RN102 juste à coté du village il y a quelques temps

Modifié par serge26
  • J'aime 1
  • Merci 1

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

ah, il va falloir que meteociel revoit son tableau pour l'Iso 0. Comme qui dirait, ça déborde en haut à gauche..

Capturedcran_2023-08-21_12-42-13.thumb.png.be7a3243cff19058e0e4314261404f20.png

On doit approcher les 5000 mètres aujourd'hui...

Modifié par un_Mauzunois
  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Haha 1
  • Triste 2

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
Il y a 4 heures, matp43 a dit :

Après une bonne nuit avec toutes les fenêtres ouvertes, une bonne randonnée à la fraiche. Je vous fais découvrir un lieu que vous ne connaissez sûrement pas : les falaises du blot, un haut lieu archéologique et ornithologique

20230821_082834.jpg

Tu nous en dit plus ?

Il y a 2 heures, Rouli1997 a dit :

Il y a 2 heures, un_Mauzunois a dit :

Espérant aider.

@Rouli1997 Je suppose que si tu ne connais pas la signification de songeur (sinon tu saurais qu'un message ne peut pas être songeur, seule une personne peut l'être), la prose lyrique de notre philosophe hivernophile @un_Mauzunois n'a pas éclairé ta lanterne.

Peut être wikipédia ou larousse

Et oui, c'est la réaction soit au contenu du message (ton interrogation sur la photo de @paparazzi m'a laissé songeur) soit à l'information porté par le message par exemple les cartes de température pour la fin de semaine me laisse songeur (plutôt réveur)

A part ça : Ta 28.8°c, Hr 51 % et pas beaucoup de vent pour brasser ça.

Ti 25.7°c au bureau.🥵

PS : j'ai vu passer @didou4307, vous pensez que c'est signe de neige ? ça va faire bizarre ! Après c'est pas loin

image.png.1385ff2ccff813922388ce5690202e75.png

Modifié par metre3
  • J'aime 4
  • Merci 1
  • Songeur 3
  • Haha 2

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
Il y a 2 heures, un_Mauzunois a dit :

Espérant aider.

Pour résumer on va demander une émoticône signifiant : j'm'en tape le coquillard qui permettrait de résoudre de nombreux posts et questions...:P:D

Sinon ben ça chauffoie fort messire à c'theure-ci, j'ai les bonbons qui grilloient sous l'armure..mercure à 34,7°.

Vais piquer une tête dans les douves

• Songeur 1
  • Haha 13
  • Solidaire 2

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
Il y a 1 heure, serge26 a dit :

oui j'ai vu çà hier soir en rentrant

meme du coté de chez @papulefer j'ai trouvé que c'était bien sec, il y a meme eu visiblement un petit depart de feu le long de la RN102 juste à coté du village il y a quelques temps

Oui 3 départs de feu à quelques minutes d'intervalle.c'etait 700 800m de chez moi. Rien vu ni entendu..

• Surprise 2

Posté(e)
Aubenas en Ardèche méridionale

Tx de 39,2°C à 14h.  toujours un poil plus chaud qu'hier.

en garrigue la barre des 40° a déjà été dépassé avec 40,3°C à Grospierres.

vent nul, soleil ardent.

aucun bourgeonnement nuageux à l'horizon.

et tout à l'heure, il va falloir charger le camion (garé en plein soleil) pour aller faire le marché.

je me demande bien ce que ça va donner... 

les 10km de côte pour arriver jusque là-bas, l'état des exposants, la présence ou non de clients, la queue à la buvette, la tronche de mon tee-shirt... 

• J'aime 1
  • Solidaire 6

Bonjour,

En plein épisode caniculaire sur les hauteurs de Tence, Ta de 32,2°C. Le max de l'épisode est temporairement de 33,1°C. Ici la chaleur reste "vivable" avec la levée de la bise dans l'après midi et une baisse plus importante de la température la nuit (Tn entre 15 et 17°C ces 3 derniers jours).

La sécheresse est bien visible avec les érables qui commencent à tirer la gu*****. Seulement 25 mm relevés sur la VP2 depuis début Juillet.

IMG_20230821_143628.jpg

• J'aime 5
  • Merci 3
  • Surprise 1
  • Triste 1
  • Solidaire 2

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonjour,

Tn de 20,6°C et Ta de 33,1°C. 1°C de plus qu'hier même heure.

Le ramoneur a bien sué sur le toit à 13h.

Bon courage à tous.

• J'aime 2
  • Merci 2
  • Triste 2

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...