Thoupie42 Posté(e) 13 août 2023 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 13 août 2023 (modifié) Il y a 1 heure, Thoupie42 a dit : Hier vers 19h, alors que je débutais l'arrosage du potager Je ne pense pas avoir pris beaucoup de "risques" (entendre par là utiliser de l'eau inutilement) en arrosant le potager hier soir car depuis plusieurs jours d'après les modèles le Sud Loire (Pilat) est borderline concernant le risque de précipitations en cette journée dominicale. La probabilité augmente par contre significativement en remontant vers le Nord et vers l'Ouest. Dans le département de la Loire, le Forez et le Roannais semblerait donc les plus exposés à recevoir des mm (voire des dizaines de mm localement) pendant que certains secteurs du Sud Loire pourraient rester au sec. J'ai bien entendu utilisé le conditionnel car en météo les surprises sont possibles et je n'aurai rien contre que les averses (orageuses ?) circulent un peu plus au Sud que prévu . En attendant +23,7°C à 11h30 et 72% d'humidité sous un grand ciel bleu. Et il y a de "l'air". Modifié 13 août 2023 par Thoupie42 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 13 août 2023 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 13 août 2023 (modifié) Bonjour à tous, Chaleur et tonnerre. Tn 15,2°C, 18,3°C hier - Tx 30,4°C, un degré en deçà de la veille. Modifié 13 août 2023 par Altitude600 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 13 août 2023 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Partager Posté(e) 13 août 2023 Voilà arrivé chez le BP et ..... il pleut 🙃🙃🙃🙃 6 1 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylane Posté(e) 13 août 2023 Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc Partager Posté(e) 13 août 2023 (modifié) Il y a 1 heure, grenouille42 a dit : Grangent n'a pas vocation à participer au soutien d'étiage et doit rester plein entre le 15 juin et le 15 septembre pour la continuité des activités touristiques d'ailleurs souvent bien perturbées par la mauvaise qualité de l'eau. + la production d’électricité. Elle n'est pas majeure. Mais c'est toujours ça de pris. Modifié 13 août 2023 par Sylane 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 13 août 2023 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 13 août 2023 Tn de 13.7°C et Ta de 29.7 à 12h50.... on est encore parti sur de bonnes bases aujourd'hui 31.9°C hier ici, mais comme j'étais entre 07 et 26 dans la vallée du Rhône (sud Montélimar) avec 35°C au plus frais et 37°C au plus chaud ça m'a fait relativiser... enfin pas très longtemps car je vais aller faire un petit tour Aux Estables histoire de trouver du plus frais et surtout du silence car aujourd'hui c'est le "finish" de la course de côte de Laussonne juste en face de la maison..... dB ++++ Papu pensait certainement à Villerest pour le soutien de La Loire 3 1 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 13 août 2023 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 13 août 2023 (modifié) Petit vent de sud et température de 32°C au Puy-en-Velay, ça promet 😱 Modifié 13 août 2023 par snowman43 5 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 13 août 2023 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Auteur Partager Posté(e) 13 août 2023 Le vent a un peu forci, le ciel s'ennuage progressivement par l'ouest et Sud ouest, Tx 31,5°. Ta 31,3°. Déjeuner à l'Inter où il fait plus frais. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 13 août 2023 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 13 août 2023 Le 11/08/2023 à 22:54, Dralfot a dit : Je ne prends pas ça mal, loin de la... Mais quand je vois ça ! C'est digne du délir qu'il y a au sommet de l'Everest... ... ou de celui de la muraille de Chine à Bada Ling (1h30 de route au nord de Pékin)! Même mode, même effet de concentration, même effet troupeau! 🤮 Je préfère les troupeaux non humains, ils sont plus censés! (On approche les 30°C ici, ils seront dépassés pour la 5e journée consécutive... je retourne dans mon bac à glaçons!) 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 13 août 2023 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 13 août 2023 moins chaud aujourd'hui avec quelques petits passages nuageux. par contre ce midi c'est bien dégagé. Tx de 32,0°C à 13h. vent nul. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 13 août 2023 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 13 août 2023 A 13h30 +27,7°C sous un grand ciel bleu et un petit air. C'est plus chargé (cumulification) vers l'Ouest. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 13 août 2023 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Auteur Partager Posté(e) 13 août 2023 Il y a 1 heure, bill43 a dit : Papu pensait certainement à Villerest pour le soutien de La Loire Non non je pensais juste qu'un jour grangent pourrait palier et aider dans une moindre mesure au faible débit de la Loire, si villerest venait à ne plus suffire... Quand je pense que Jean Royer, maire de Tours dans les années 80 et président de l'EPALA voulait dompter la Loire et la canaliser de sa source à l'océan...!!! Encore un visionnaire De belles éclaircies pour l'instant, vent SSW, Ta et Tx 32,3° Vendredi au Maroc, relevé officiel, 1ere T dépassant 50°, avec 50,4°... 2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 13 août 2023 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 13 août 2023 (modifié) Le tonnerre gronde + éclairs. Rideau de pluie visible en direction du SO. Le vent se renforce. Édit : ça craque de partout. Ma position reste pour l'instant au sec. Modifié 13 août 2023 par Thoupie42 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 13 août 2023 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 13 août 2023 Bonjour, matinée grise et très calme, pas un souffle de vent sur le lac, pas de poisson non plus, Tn: 14.2 °C. Le soleil peine à percer les nuages élevés, Ta: 23.2 °C. 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 13 août 2023 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 13 août 2023 (modifié) Il commence à pleuvoir. Édit : du vent, de la pluie, des éclairs, du tonnerre (fracassant), tout cela sans excès, tel est le cocktail météo actu sur mon adret. Modifié 13 août 2023 par Thoupie42 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 13 août 2023 Saint-Jeures Partager Posté(e) 13 août 2023 Bonjour à tous, ici 29.6°C actuellement, les orages sont plus au nord, j'espère qu'ils passeront par ici car le sol est extrêmement sec désormais j'ai une petite question, j'ai mis ma station sur infoclimat et météociel, ceci dis les données sont bien plus fiable sur météociel avec les données des température max et mini ainsi que les rafales de vent max identique a ma station alors que sur infoclimat il y a souvent 0.2°C d'écart dans les relevés de température max ou mini et pour les rafales il y a parfois 10 à 20km/h d'écart comme si les données météo était relevé que toute les 5min et météociel en temps réel... je me trompe ? 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 13 août 2023 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 13 août 2023 Pluie forte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 13 août 2023 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 13 août 2023 il y a 9 minutes, treveys a dit : comme si les données météo était relevé que toute les 5min et météociel en temps réel... je me trompe ? Infoclimat utilise l'API Weatherlink officielle, qui n'est interrogeable que toutes les 15 min avec ton abonnement "Basic" liée à ton WeatherlinkLive, et qui est loin d'être parfaite en effet. Disons qu'Infoclimat respecte les sites fournisseurs de données, là où Météociel a une pratique nettement plus contestable (et depuis toujours, à l'époque où ils pirataient les données synoptiques de MF...) 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 13 août 2023 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 13 août 2023 (modifié) La pluie se calme, le soleil est de retour. Vu depuis les Velux de la maison +/- 10mm dans le pluvio. +21,5°C et 72% d'humidité. Belle activité électrique autour de la maison (point bleue) : Modifié 13 août 2023 par Thoupie42 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 13 août 2023 Saint-Jeures Partager Posté(e) 13 août 2023 il y a 5 minutes, Sebaas a dit : Infoclimat utilise l'API Weatherlink officielle, qui n'est interrogeable que toutes les 15 min avec ton abonnement "Basic". Disons qu'Infoclimat respecte les sites fournisseurs de données, là où Météociel a une pratique nettement plus contestable (et depuis toujours, à l'époque où ils pirataient les données synoptiques de MF...) Merci beaucoup je comprend beaucoup mieux désormais, c'est fou qu'il puisse récupérer des données ainsi sans autorisation, aussi bien lors de ma demande il m'on pas demandé mes partages de données contrairement a infoclimat, merci pour ton éclairage, même si c'est triste de voir ce genre de comportement illégal ... même si j'avoue que je n'aurai pas le budget pour un abonnement sur la platforme WeatherLink pour des données plus précises sur infoclimat. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chibisuke Posté(e) 13 août 2023 Sainte-Sigolène (43, 820m ) Partager Posté(e) 13 août 2023 Le vilain-nuage-pas-content qui s'écarte de Sainté: 12 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 13 août 2023 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 13 août 2023 (modifié) 28,2mm sur Saint-Étienne Ville (La Purinière). 12mm "seulement" sur ma position. Edit : nouvel orage au Sud de ma position. Modifié 13 août 2023 par Thoupie42 3 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 13 août 2023 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 13 août 2023 Sur Vorey (43) aujourd'hui. Chaud (32°C pijeot à 12h30). Depuis quelques dizaines de minutes, ça grondait. Actu (16h00), il pleut un peu. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 13 août 2023 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 13 août 2023 Actu à la Croix de Chaubouret (1200m) pour déposer mon fils à sa colonie de vacances : pluie forte. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylane Posté(e) 13 août 2023 Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc Partager Posté(e) 13 août 2023 (modifié) il y a 30 minutes, ivoire42 a dit : Sur Vorey (43) aujourd'hui. Toute ma jeunesse... Si quelqu'un a des infos/cumuls sur SGM. Modifié 13 août 2023 par Sylane Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 13 août 2023 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 13 août 2023 (modifié) Après le passage de l'orage et de la pluie, ressenti presque frais au vent à la Croix de Chaubouret (1200m, Le Bessat, Pilat). Modifié 13 août 2023 par Thoupie42 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés