Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Est - Août 2023


RCSeb68

Messages recommandés

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Cumul remarquable de 23 mm en 3h à la station de Longeville-en-Barrois dans la Meuse (hauteurs de Bar-le-Duc)

Cumul sur les 6 dernières heures de 34,4mm ! Belle performance. 

 

Il semble y avoir encore un peu de réserve au radar, pour peut-être, atteindre les 40mm. 

Les rivières pourraient réagir légèrement

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 870
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je développe plus tard mais l'activité électrique été démentiel en cette fin de nuit ! en particulier au nord immédiat de Nancy ! 22 impact en 2min de pose ici par exemple !   

Je confirme, j'ai rarement vu (voire jamais ?) un coucher de soleil autant photogénique : j'en ai tapé mon meilleur sprint dans les champs de mon village pour prendre un peu de hauteur !! Des mama, un

3 photos en mode express ... pour résumer ce début de matinée :      

Images postées

Posté(e)
Hauts d'Essey / Hauts de Saint-Max / Vieille ville de Nancy

Pluie costaude, ciel bâché, ça cumule. La nature va pouvoir respirer  un peu.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

3.6mm sur la dernière journée de Juillet grâce aux pluies tombées avant 8h. Cumul définitif à Carspach de 108.8mm pour Juillet.

Et déjà 11.8mm pour le mois d'aout avec ce qui est tombées depuis 8h hier et avant 8h aujourd'hui.

 

Plus de précipitation dans le sud de nos régions, tout se cantonne au nord. Une bonne nouvelle pour vous qui n'avez pas forcément été les plus gâtés au niveau cumul pluvio en Juillet.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Pluie, pluie et pluie ce matin entre Bennwihr et Lingolsheim. Les intensités étaient un peu plus élevés dans le Nord du Haut-Rhin avec même quelques accumulations d'eau gênantes pour la conduite sur l'autoroute.

Dommage qu'il n'y ait pas de station relevant les PP dans le coin de Bennwihr.

 

4,7 mm depuis 8h00 (6h UTC) ce matin à Mertzwiller, s'ajoutant aux 6,0 mm d'hier (OMM, dont 3,8 mm après 5h00 ce matin). Ce n'est pas "fou-fou".

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Ça rince, ça rince ...

15 mm depuis minuit.

22 mm sur le mois d'août, déjà.

357 mm annuels.

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour de jolis cumuls en tout cas sur le haut du nord est. En FC, la semaine ne sera pas si humide que ca au final. Par contre ça souffle bien sur Besac avec des rafales à près de 60 km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Temps vraiment maussade ce matin avec une pluie modérée à ponctuellement forte. Ambiance ravissante de type octobre... c'est sur c'est tellement plus agréable qu'une journée à 30°C et plus 🤣

 

Point positif évidemment pour la nature. 

22.0mm provisoire ... à suivre... belle perturbation en tout cas...

 

Pas trop frais car pas trop de vent avec 17.6°C actu. 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Pluie, pluie et pluie dans le nord du Bas-Rhin. En partant ce matin avant 9h ça tombait bien à Seltz jusqu’à Gambsheim puis pluie faible jusqu’à Strasbourg. 
Et miracle des éclaircies de foehn et la pluie visible sur les Vosges à partir de Selestat. 
Ici à l’Écomusée d’Alsace d’Ungersheim il y’a des éclaircies et il fait chaud voire lourd avec près de 25° à Mulhouse contre 17° dans le nord du 67 😁. Un autre monde ce Centre-Alsace…😏
 

Photo prise vers 10h30 en direction des Vosges: 

IMG_7446.thumb.jpeg.69e4f57afd4723481e175977b9d48378.jpeg

 

IMG_7447.thumb.jpeg.54af444aad7214e8bb71a52d4c3da5bf.jpeg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
il y a 2 minutes, Jul67 a dit :

30 mm en 7 h à Niederbronn, pas mal du tout !!


En effet 29,4mm déjà à ma station de Niederbronn-Nord (25mm au sud)! 
Et ça continue de façon modérée à forte, on a bien fait d’aller vers le sud 😁
Déjà 41,8mm mensuels çà commence bien après 2 mois très secs. 
 

Moins de pluie à Seltz avec 14mm depuis 0h, mais pluie modérée en cours. 
 

PS: nouvelle coupure de la sonde du Wintersberg depuis 9h20…🙁

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

14mm hier et 7mm cette nuit ici avec un début de journée execrable mais désormais malgré des nuages toujours dominants il fait très doux avec 23°. Ambiance de ce matin en photo

 

20230802_092721.jpg

Modifié par MATT_68
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Ambiance très particulière par ici, avec un temps très automnal au début de matinée.

Entre temps, le vent s’est considérablement renforcé, et le thermomètre grimpe en conséquence.

Les nuages défilent très vite, et le fœhn est au max de sa forme. On aperçoit des bandes de ciel bleu au SE.

 

24.1 degrés actu, il fait bon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Les pluies, avoir stagné sur un axe Auxerre, Nancy Mannheim, se décalent vers le sud est et les zones au sec depuis ce matin vont recevoir à leur tour des gouttes mais on ne sera pas dans les proportions observées dans les secteurs touchés depuis ce matin.

 

Tx en cours de 25.8°c ici donc très doux malgré un vent qui souffle en rafales depuis 11h entre 50 et 60 km/h.

Modifié par Martini
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+19mm sur hoffen la piscine en 1 semaines a monter de 8cm je vais être obliger de faire diminuer la hauteur, alors que j'ai du la remplir y'a 3 semaines comme quoi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun)

Ciel bleu profond et nuages blanc de moyenne altitude se partagent le ciel ici à St Louis, avec un net renforcement du vent qui s'est opéré en début d'apres midi. +28.9 présentement. On ouvre tout en grand avant les prochains jours.

Modifié par Alan
  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)
il y a une heure, alex67 a dit :


En effet 29,4mm déjà à ma station de Niederbronn-Nord (25mm au sud)! 
Et ça continue de façon modérée à forte, on a bien fait d’aller vers le sud 😁
Déjà 41,8mm mensuels çà commence bien après 2 mois très secs. 
 

Moins de pluie à Seltz avec 14mm depuis 0h, mais pluie modérée en cours. 
 

PS: nouvelle coupure de la sonde du Wintersberg depuis 9h20…🙁

 

21 mm au pluviomètre à Mertzwiller et 20,5 mm à Haguenau-MF depuis 5h00 ce matin :), traditionnel dégradé Nord-Sud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Eh oui ça fœhn fort à l’avant du front comme prévu sur le sud Alsace avec 29,4 de Tx à ma station pour l’instant. Tn 13,9 

0,9 mm au pluvio. En mensuel août c’est pas incroyable 5,2 mm et au final on finit sur un léger déficit encore en precipitations pour ce mois de juillet : 64,5 mm 
Au final pour l’instant aucune Tx < 20, donc limite peu de fraîcheur. 
hier : Tn 16,5 Tx 23,0

lundi : Tn 12,2 Tx 26,1

Dimanche  : Tn 15,7 Tx 25,4

samedi : Tn 17,3 Tx 26,1 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

On dépasse le seuil de chaleur avec 26.1 degrés actu. Quelques timides éclaircies de temps en temps.

Pour une fois je l’aime bien ce fœhn :D 


Vent fort, presque turbulent !

 

Belle trouée

 

D46BD4B2-4C13-467E-AD0C-7AB18FB5C5CC.thumb.jpeg.915d180403e07f6c6c03afbd6b0e4d22.jpeg

Modifié par Orage99
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dammarie-Sur-Saulx (255 m - 400 m) Meuse 55 - sud plateau du Barrois

Gros cumul de pluie dans le sud Meuse avec par endroit plus de 60 mm à l'occasion de ce passage pluvieux dense et fortement perturbé dont le caractère automnal est non négligeable : vent, pluies soutenues, ciel bâché ... On peut supposer que la Saulx (par exemple) va reprendre un peu de vie (photos demain).

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dammarie-Sur-Saulx (255 m - 400 m) Meuse 55 - sud plateau du Barrois
Il y a 1 heure, funkadelique a dit :

TROMBES d'eau sur Nancy

Impressionnant oui (suis à Nancy qq jours) ! Curieux de connaître les cumuls définitifs de tout ça ! En tout cas, ça bouge, il se passe quelque chose au moins 😜

  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Encore une drôle de journée alternant différents types de temps.

Pluie au réveil laissant 2mm, nuageux ensuite mais avec des éclaircies de plsu en plus large, à nouveau totalement couvert à présent à l'approche d'une ligne instable.

Frais jusqu'à midi, puis envolée du thermomètre jusqu'à 27°C (+6°C en 2h), stagnation/légère baisse en milieu d'après midi, nouveau pic à 29°C, et baisse maintenant.

 

Le vent s'était limité à 65 km/h mais des bourrasques plus fortes nous atteignent à présent. L'autoroute Colmar/Mulhouse est dangereuse ce soir, les rafales soufflant quasiment à la perpendiculaire des voies de circulation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...