Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Est - Août 2023


RCSeb68

Messages recommandés

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel quasiment dégagé ce matin ici. 
Doux avec 19,2° ici à Seltz. 
 

Et à Niederbronn: 

20,7° au Wintersberg (Tn 18,0° hier soir) 

17,1° au nord 

17,7° au sud. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 870
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je développe plus tard mais l'activité électrique été démentiel en cette fin de nuit ! en particulier au nord immédiat de Nancy ! 22 impact en 2min de pose ici par exemple !   

Je confirme, j'ai rarement vu (voire jamais ?) un coucher de soleil autant photogénique : j'en ai tapé mon meilleur sprint dans les champs de mon village pour prendre un peu de hauteur !! Des mama, un

3 photos en mode express ... pour résumer ce début de matinée :      

Images postées

Posté(e)
Beaune ville (212m)

Orages matinaux en-cours, avec quelques bons eclairs et coups de tonnerres sous 21°, déjà 2mm. Mieux que l'orage de milieu d'après-midi d'hier qui aura laissé 0,5mm....

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Le ciel noircit vers l’Ouest. 
Actu 19,2° toujours ici à Seltz.  

IMG_7987.thumb.jpeg.f375f5451036aa1dd715c20e7955f65c.jpeg
 

Et à Niederbronn: 

19,0° avec 80% d’Hr au Wintersberg (contre 21,2° et 67% à 6h40, il doit donc pleuvoir)

18,1° au nord 

18,5° au sud. 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Je développe plus tard mais l'activité électrique été démentiel en cette fin de nuit ! en particulier au nord immédiat de Nancy ! 22 impact en 2min de pose ici par exemple ! 

 

25082023-SPBARBO.thumb.png.54cc4b25a3b93d533a157056c8ba317d.png

  • J'aime 17
  • J'adore 6
  • Surprise 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Il commence à pleuvoir ici à Seltz. 

Des éclairs sont visibles vers le S/SO et ça commence à bien claquer 😏
 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme tous les nancéiens j'ai été réveillé par le son et lumière de la nuit, peu d'eau mais une activité électrique très intense. Des éclairs en continue et de puissantes détonations quel régal pour les yeux.

 

 

 

 

Modifié par thib91
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Il fait nuit à STA, grondements en approche et début de la pluie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après un ciel noir d’encre au sud ouest , c’est parti ! Forte pluie en cours et activité électrique modérée , elles sont en forme les cellules ce matin ! Il fait nuit 😃

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
NE de l'agglo / Vieille ville de Nancy
Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Gros orage qui vient de passer avec une forte activité électrique et de puissants coups de tonnerre, dont un immédiatement après l’impact ça a claqué!! 
Actu 19,4° et il pleut encore un peu. 
Au pluvio 7,4mm sous cet orage (11,8mm depuis hier soir) ici à Seltz 🙂

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Réveil en fanfare ce matin, levé en catastrophe en percevant le 1er coup de tonnerre, je tente quand même de prendre quelque chose malgré le flux rapide, en sortant de chez moi je voyais un arcus avec une lumière démentielle, le temps d'être placé c'était déjà pratiquement sur moi, mais j'arriverais à prendre 1 coup de foudre et une photo de l'ambiance.

11.4 mm sous cet orage à Brumath

 

IMG_7828-Copie.JPG.6bead2cc9854440f77715acc5dee0b95.JPG

 

IMG_7859-Copie.JPG.c165952ec5139903d50325fcb27ed026.JPG

  • J'aime 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)
il y a 15 minutes, RCSeb68 a dit :

D’énormes coups de canon , des positifs très puissants à moins d’1 km ! Secteur Cernay / Soultz 

 

Oui en effet mon frère était à Aspach le Haut et les positif étaient nombreux et très proches. C'était plutôt soft ici, un peu de pluie et du tonnerre mais éclairs en intras.

Petite photo à l'arrivée de l'orage. 

 

 

20230825_081546.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Nouvel orage sur Riedisheim ; on ne les compte plus depuis hier soir. 
Nouvelle Tn tropicale également, à voir si elle tient jusqu’à ce soir. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Il pleut toujours, parfois de façon soutenue comme en ce moment. 
Toujours bien doux malgré la pluie. 
Actu 19,4° ici à Seltz avec 13,6mm
 

Et à Niederbronn: 

16,8° au Wintersberg (580m) 

18,6° au nord avec 9,2mm

18,8° au sud avec 6,6mm seulement… 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, funkadelique a dit :

 

Activité orageuse intéressante cette année sur la région nancéienne, on a eu un peu de tout en terme d'orage, et on semble enfin renouer avec un peu de normalité à ce niveau.

 

Cela correspond a une saison chaude et surtout un été où l'on renoue avec des passages réguliers de dépressions sur les iles britanniques et un flux dépressionnaire plus orienté ouest, que l'on ne voyait plus en été ni au printemps depuis quelques années. Cela confirme mon impression que le secteur est nettement plus concerné par les orages dans ces flux pertubés d'O ou OSO pilotés par des minimums sur la Grande Bretagne. Cette année très peu de dégradation en flux de SSO très chauds pilotés par des talwegs mer***  qui viennent se heurter à des hauts géopotentiels, comme on en a trop subit depuis 2018, avec orages  qui crèvent avant de nous atteindre ou  circulant du bassin parisien vers les Ardennes et de la Bourgogne vers l'Alsace.

 

 

 

 

Modifié par thib91
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

3 photos en mode express ... pour résumer ce début de matinée :

 

GMI_3428.thumb.jpg.6510a5cd0ed68bf788ee4d8a08a6578e.jpg

 

GMI_3433.thumb.jpg.dddd71f2dec7d562d727a9500eda932b.jpg

 

GMI_3441.thumb.jpg.7fa0a13e67f377a50c47761d6bf006fd.jpg

  • J'aime 15
  • J'adore 3
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

7 mm hier après-midi et cette nuit à Barberey.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Enfin une matinée intéressante ! 
Beau passage orageux vers 8h, court mais avec de grosses intensités pluvieuses. Je crois même avoir observé quelques petits grêlons dans la masse.

Activité électrique faible mais c’était sympa 👍🏼

 

La grosse chaleur est bel et bien derrière nous, il ne fait que 21.1 degrés actu.
Vent soutenu, mais ça fait du bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...