Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Est - Août 2023


RCSeb68

Messages recommandés

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

2.6°C dans le TAF de la station Infoclimat de Brassy (58) : il faut remonter au 19 mai avec 2.2°C pour trouver plus froid.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 870
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je développe plus tard mais l'activité électrique été démentiel en cette fin de nuit ! en particulier au nord immédiat de Nancy ! 22 impact en 2min de pose ici par exemple !   

Je confirme, j'ai rarement vu (voire jamais ?) un coucher de soleil autant photogénique : j'en ai tapé mon meilleur sprint dans les champs de mon village pour prendre un peu de hauteur !! Des mama, un

3 photos en mode express ... pour résumer ce début de matinée :      

Images postées

il y a une heure, -Airi- a dit :

Pas de nuages bas mais ciel très crasseux ce matin, le soleil est présent mais fortement filtré par un voile épais de pollution, lumière orangée-beige malgré la hauteur du soleil actu par rapport à l'horizon. Tn 13.4°C

Ce sont les incendies au Canada qui en sont responsable 

 

https://twitter.com/Meteovilles/status/1696588928776606113?s=20

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)
Il y a 2 heures, thib91 a dit :

Brouillard très épais ce matin, 10° au thermomètre, ça sent la fin de saison...

 

T'inquiètes Thib vu ce qui va suivre c'est pas encore la fin de saison... 🤣

 

Sinon ici aussi bien automnal, nébuleux et frais, quelques trouées actuellement et 14°

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Tn de 13.3 degrés, de saison.
Ciel laiteux, le soleil tente de se frayer un passage avec plus ou moins de succès. Ambiance ventée également.

 

20.6 degrés actu. 
 

Le gazon a repris des couleurs, ça fait plaisir 👌🏼

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m
Il y a 4 heures, -Airi- a dit :

Pas de nuages bas mais ciel très crasseux ce matin, le soleil est présent mais fortement filtré par un voile épais de pollution, lumière orangée-beige malgré la hauteur du soleil actu par rapport à l'horizon. Tn 13.4°C

Tout à fait! Nous en parlions hier avec Phil67 à qui je disais ne plus reconnaître les ciels de mon enfance. Il  ne faut pas non plus n'accuser que les feux canadiens. Chez nous, les feux vosgiens reprennent chez ces incorrigibles pecnots qui brûlent des rémanents de coupes, herbes, vieux foin etc... Par ici, ils sniffent de la fumée. Sinon, 10°C au mini. Il faisait bien frais en rando VTT sur les hauts de Wisembach où  le soleil a eu du mal à percer les nuages.

 

wisembach.thumb.JPG.390ec176cdddc9576615a62ff1dba49d.JPG

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun)

La barre des 20 degrès est depassée à nouveau, et cela change tout en ressentis et ambiance. Ca fait du bien, surtout avec ce soleil qui s'exprime pas trop mal au dessus du tarmac de Basel✈. Les Cumulus sont tout de même assez présent aux alentours du Jura Suisse. +22

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint- dié- des- vosges(alt 350m)
Il y a 5 heures, catlino a dit :

Tout à fait! Nous en parlions hier avec Phil67 à qui je disais ne plus reconnaître les ciels de mon enfance. Il  ne faut pas non plus n'accuser que les feux canadiens. Chez nous, les feux vosgiens reprennent chez ces incorrigibles pecnots qui brûlent des rémanents de coupes, herbes, vieux foin etc... Par ici, ils sniffent de la fumée. Sinon, 10°C au mini. Il faisait bien frais en rando VTT sur les hauts de Wisembach où  le soleil a eu du mal à percer les nuages.

 

wisembach.thumb.JPG.390ec176cdddc9576615a62ff1dba49d.JPG

C'est vrai qu'à Ban de laveline , niveau fumée épaisse et stagnante vous êtes servis , j'aperçois toujours un de ces nuages douteux quand j'y passe 🥴personne ne dit rien à la mairie?

  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Le temps s'est couvert en cette fin d'après midi.

Du vent, quelques gouttes et 16,4°c actu.

Sinon journée très agréable avec une tn de 11,2°c et une tx de 21,4°c.

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Bon il fait frais pour la saison mais contrairement à l’autre extrême qu’on a exploré la semaine dernière, ce n’est pas exceptionnelle. Cependant, on a quand même eu 4 jours automnaux selon moi de samedi à mardi inclus. Aujourd’hui on tirait de nouveau vers un temps plus de saison même si ça reste à peine frais (surtout avec le vent d’Ouest). Mais des après demain l’ete revient, avec une nouvelle situation vraisemblablement peut-être remarquable ?

Hier Tx finale de 18,5 

Extrêmes du jour : Tn 12,4 Tx 22,2 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Tx de 23.2 degrés ce jour, et effectivement ces quelques degrés supplémentaires ont fait toute la différence.

Pas mal de soleil à partir de la fin d’après-midi. 
 

Ce soir, les averses sont revenues mais rien de bien fou. 1 ou 2 mm à vue de nez.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Ciel assez clair avec fraîcheur 10° , quelques bancs de brumes 

 

20230831_065328.jpg

 

 

Notre ami Count est à l'honneur dans l'Alsace , lien vers l'article météo des vallées : https://www.lalsace.fr/societe/2023/08/26/quentin-le-monsieur-meteo-des-vallees

Modifié par MATT_68
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, funkadelique a dit :

Mitigé, 12 °c, un vrai temps de rentrée.

 

TOP 3 !

image.png.04fa6c242d2c7e49e917735183cd5263.png

 

Voici les données correctes pour Nancy-Essey.

 

image.png.3518fd02759f052026c4ef27aae77358.png

 

Pour l'instant août 2023 se situe en 4ème position des plus  arrosés depuis 1927, avec les petites pluie du soir pourquoi pas une 3ème place?

Modifié par thib91
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Tn de 12.4°C pour ce dernier jour d'aout et donc de cet été 2023.

Tx de 21.0°C hier.

 

Bien ensoleillé ce matin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Tn 13,5 Tx 20,0 c’est encore juste pour la saison mais dès demain c’est fini retour du plein ete 🙂. Dans un 1er temps ça devrait rester modéré niveau températures en plus donc ça fait plaisir. 
0,7 mm cette nuit quand même. 
et à voir ce que vont donner les scories du front chaud ce soir/cette nuit. Bilan mensuel définitif pluviométrique demain donc, probablement quasi normal. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Journée qui a coché beaucoup de cases de l'automne : du gris et des éclaircies, de la fraîcheur/douceur (12°C mini et 21.5°C maxi), et maintenant quelques gouttes pour ajouter une couche d'humidité à une séquence qui a bien du mal à se terminer.

 

L'excédent thermique pour août sera de +2°C, la faute à quinze jours très chauds la moitié du mois, sachant qu'on a quand même 13 jours de tx < 25°C qui viennent tempérer cela.

Pour les stats détaillées, on est sur un mois d'été complètement atypique.

 

Pluviométrie un peu au dessus des normes, grâce à la dernière semaine, sans cela c'était bien sec en l'absence d'orages.

 

Place à septembre qui devrait nous proposer un temps de mois... d'août.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun)

Ambiance plutôt estivale en cette fin de soirée ici à St Louis, après une journée plutôt Automnale. Mais présentement les grillons chantent et il fait tout de même +18.3. Temps sec.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...