snowman43 Posté(e) 18 septembre 2023 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 18 septembre 2023 Retour du soleil au Puy-en-Velay. 4.6mm de cumul. 11 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 18 septembre 2023 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 18 septembre 2023 Rien du tout ici et belles percées du soleil actu avec 21°C ! Mende a par contre récolté plus de 20 mm avec le passage de 2 orages. Pas grand chose à se mettre sous la dent en Sud Ardèche cette nuit, la ligne orageuse concernait (et concerne encore d'ailleurs) le Nord du département. Cumuls > 200 mm à l'ouest de Tournon-sur-Rhône avec crues éclairs en cours. 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormi26 Posté(e) 18 septembre 2023 Valence (26 proche 07) Alt. 127 Mètres Parfois Romans/Isère (26) Alt. 147 Mètres ou Châteauneuf/Isère (26) Alt. 130 Mètres Partager Posté(e) 18 septembre 2023 il y a 43 minutes, bill43 a dit : ils dépassent les 200 mm depuis 4h, sacré cumul ! J'avais un petit doute sur l'emplacement exact de St-Sorlin.... mais il semblerait que ma mémoire me joue de sacrés tours en effet je voyais ça plus proche de Grand-Serre que du mont Aragats ! Ah c'est pour ça qu'il y a une communauté Arménienne importante dans la Drôme 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 18 septembre 2023 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 18 septembre 2023 on a repris quelques courtes mais belles rincées ce matin mais rien de bien spectaculaire. le gros des intempéries se concentre, une fois n'est pas coutume, sur le nord du département et le nord-Drôme. ici on a même eu quelques percées du soleil. depuis midi c'est à nouveau bien chargé mais les nuages ne font que passer... 1 mm récolté à Aubenas pendant la matinée (et 6,3 mm à La Souche) Tx de 24,5°C pendant les éclaircies / 23,8°C à midi sous la crasse épaisse. et les prévis pour le reste de la semaine semblent de moins en moins folichonnes niveau pluie... je pourrais bien gagner mon paris 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 18 septembre 2023 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 18 septembre 2023 Haha oui mais ça se joue à quelques km (déjà près de 90 mm à Vals-les-Bains et plus de 52 à Ucel !). Attendons toutefois vendredi, d'autant plus que l'épisode du jour n'est pas fini Une image du Sud Ardèche en fin de nuit (secteur Beaulieu / Grospierres). C'était bien moche, je n'ai pas pu faire de belles images. 16 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge26 Posté(e) 18 septembre 2023 Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement Partager Posté(e) 18 septembre 2023 il y a 15 minutes, boubou07 a dit : on a repris quelques courtes mais belles rincées ce matin mais rien de bien spectaculaire. le gros des intempéries se concentre, une fois n'est pas coutume, sur le nord du département et le nord-Drôme. ici on a même eu quelques percées du soleil. depuis midi c'est à nouveau bien chargé mais les nuages ne font que passer... 1 mm récolté à Aubenas pendant la matinée (et 6,3 mm à La Souche) Tx de 24,5°C pendant les éclaircies / 23,8°C à midi sous la crasse épaisse. et les prévis pour le reste de la semaine semblent de moins en moins folichonnes niveau pluie... je pourrais bien gagner mon paris Oui fort possible! je t'avoue que je l'avais trouvé osé, mais bien vu! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 18 septembre 2023 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 18 septembre 2023 Intempéries. Violents orages et inondations en Isère, Drôme et Ardèche : l'A7 coupée entre Valence et Lyon (leprogres.fr) 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo Bout Posté(e) 18 septembre 2023 Tence (43) Partager Posté(e) 18 septembre 2023 Encore en marge ici avec 9mm. Les stations à l'ouest ont été plus arrosées notamment celle de Tence météo france avec 20mm. A noté que le vent de sud a bien été présent ces 3 derniers jours avec 2 rafales à 63 kmh hier après-midi et hier soir. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 18 septembre 2023 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 18 septembre 2023 Avis de recherche ! 1 2 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 18 septembre 2023 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 18 septembre 2023 encore 2 belles averses en début d'après-midi et puis ça c'est rapidement dégagé. depuis 15h on est sous un franc soleil et il fait presque chaud. et donc 5,5 mm de plus pour Aubenas et 8 mm de plus pour La Souche. Tx de 27,1°C Il y a 3 heures, Vincent_L a dit : (déjà près de 90 mm à Vals-les-Bains et plus de 52 à Ucel je ne savais pas qu'il y avait une station à Ucel ! sinon j'ai vu que Vesseaux, en bas du col de l'Escrinet, et donc à quelques km au nord d'Aubenas, a pris 71.6 mm depuis minuit. bien plus que la haute vallée de l'Ardèche qui en est à 45 mm (à Barnas) 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 18 septembre 2023 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 18 septembre 2023 (modifié) Après de belles éclaircies depuis le début d'après-midi, certains nuages sont plus joufflus et leur base plus sombre. Pas de vent notable. Douceur (Tx 25.1°C à la Purinière). Modifié 18 septembre 2023 par ivoire42 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nané63 Posté(e) 18 septembre 2023 Brassac-les-Mines (63), 15km au sud d'Issoire, sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 18 septembre 2023 (modifié) Miracle, 4 petits milimètres sont tombés ici cette nuit, en marge d'un orage qui nous est passé une nouvelle fois à côté, comme d'hab ai-je envie de dire. Cela nous porte les cumuls du mois à 9,6mm seulement. Avec un peu de chance, quelques gouttes vont venir se rajouter d'ici la fin de semaine, avant le début visiblement d'une nouvelle période anticyclonique durable. 313,2mm seulement tombés depuis le début de l'année... Du coup, ça reste sec, trop jaune, pas agréable quoi. Une propriétaire de chevaux sur les bords de l'Allier me disaient qu'ils n'avaient plus grand chose à manger ces temps-ci... En même temps quand on voit la végétation... La différence est assez dingue rien que par rapport à Clermont. Nouveau Tx>30°C enregistré hier, faudra que je fasse les comptes sur combien de jours ont été enregistrés cette année. Modifié 18 septembre 2023 par Nané63 10 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 18 septembre 2023 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 18 septembre 2023 il y a 16 minutes, boubou07 a dit : encore 2 belles averses en début d'après-midi et puis ça c'est rapidement dégagé. depuis 15h on est sous un franc soleil et il fait presque chaud. et donc 5,5 mm de plus pour Aubenas et 8 mm de plus pour La Souche. Tx de 27,1°C je ne savais pas qu'il y avait une station à Ucel ! sinon j'ai vu que Vesseaux, en bas du col de l'Escrinet, et donc à quelques km au nord d'Aubenas, a pris 71.6 mm depuis minuit. bien plus que la haute vallée de l'Ardèche qui en est à 45 mm (à Barnas) C'est une station Service de Prévision des Crues. Il y en a une à Pont de Labeaume aussi par exemple : https://www.rdbrmc.com/hydroreel2/carto/ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 18 septembre 2023 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 18 septembre 2023 C'est quoi tout ça... C'est devenu tout noir d'un coup donc je suis allé voir les radars. Pas le moindre modèle ne voit quelque-chose... Après peut être que tout va se dégonfler en 2 secondes et qu'il n'y aura pas une goutte. Mais je trouve cette zone de précipitation bien imposante ! Météo-France met des risques d'orages de 18 à 20h bon ben les voila ! 25,4°C de Tx et Ta 24°C. 6 1 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 18 septembre 2023 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 18 septembre 2023 il y a une heure, Altitude600 a dit : Avis de recherche ! il est à la retraite dans le 43 😁 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 18 septembre 2023 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 18 septembre 2023 il y a 34 minutes, damien63 a dit : C'est quoi tout ça... C'est devenu tout noir d'un coup donc je suis allé voir les radars. Pas le moindre modèle ne voit quelque-chose... Après peut être que tout va se dégonfler en 2 secondes et qu'il n'y aura pas une goutte. Mais je trouve cette zone de précipitation bien imposante ! Météo-France met des risques d'orages de 18 à 20h bon ben les voila ! 25,4°C de Tx et Ta 24°C. Bon mis à part un sacré coup de vent et une petite averse à l'horizontale, ça n'aura pas fait grand chose ! 0,4 mm de plus. Il tombe encore quelques gouttes. 1 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 18 septembre 2023 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 18 septembre 2023 Il y a 1 heure, Altitude600 a dit : Avis de recherche ! Celui-là n'a pas eu de chance : https://www.midilibre.fr/2023/09/09/un-vautour-provoque-un-incendie-de-5-hectares-sur-la-commune-de-saint-michel-dalajou-pres-de-lodeve-11442477.php 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 18 septembre 2023 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 18 septembre 2023 Et une baignade de plus ! (bon, elle était un peu fraîchou au début faut admettre. Mais une fois qu'on s'ébroue vigoureusement, ça passe nickel) Tx de 25,3°C Beaucoup de nuages, mais les précipitations (faibles semble-t-il) passent plus au nord. Peut-être en aurons-nous un petit peu en soirée.. 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bois23 Posté(e) 18 septembre 2023 Saint Vaury 561m Partager Posté(e) 18 septembre 2023 Un orage en milieu d’après midi nous aura doté de 12mm de plus et inattendu. depuis hier soir cela nous donnes 42mm👍 8 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 18 septembre 2023 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 18 septembre 2023 Bonjour, journée mitigée; avec une averse orageuse en fin d'après-midi qui a fait réagir @damien63,7 mm. De belles éclaircies, Ta: 17.7 °C.. 11 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aubracois Posté(e) 18 septembre 2023 Marchastel 48 Lozère 1200m d'altitude; Est du Plateau de l'Aubrac Partager Posté(e) 18 septembre 2023 (modifié) Bonsoir Les orages se sont assez nettement manifesté la nuit dernière, bien que je me sois à priori trouvé en marge de la zone la plus active, le cumul atteint ici 25 mm , abattus entre 22h 30 et 6 h du matin. Rien de plus par la suite, des éclaircies et des nuages inoffensifs, mais une certaine fraicheur ce soir. Cumul estimatifs sur 24 h: https://www.zupimages.net/up/23/38/z6sx.bmp z6sx.bmp Modifié 19 septembre 2023 par Aubracois 8 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 18 septembre 2023 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 18 septembre 2023 pas plus d'eau ici. la journée s'est fini sous un ciel tout bleu. Tx de 27,1°C 17,8°C à 21h. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 18 septembre 2023 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 18 septembre 2023 (modifié) Cumul final sur l'entièreté de l'épisode de 40mm à Malbosc, avec le passage nocturne d'une cellule orageuse la nuit dernière vers 3h apportant 10.4mm à elle seule. Le secteur est resté encore en marge pour aujourd'hui, dernière ouverture en milieu de semaine, ensuite... plus rien. Maximale de 25.8°C cet après-midi au village. Modifié 18 septembre 2023 par Vedasien 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 18 septembre 2023 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 18 septembre 2023 Hello Je découvrirai demain vos messages, réseau pourri a Senlis (60), enfin là où je loge … Mais bon, même le curé a une station météo sur la façade de l’église 😊 Sinon à la maison 8,3 mm cette nuit ! Tn 15,4 et Tx 24,7 11 1 1 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bois23 Posté(e) 19 septembre 2023 Saint Vaury 561m Partager Posté(e) 19 septembre 2023 Bonjour à tous. Ce matin 14° temps très couvert. Ça sent fortement l’humidité. Et l’orage l’averse d’hier soir nous aura finalement gratifier de 15 mm. Bonne journée à tout le monde. 8 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés