Ruixat420766 Posté(e) 22 septembre 2023 Maureillas 66 près Le Perthus à 140 m au pied des Pyrénées Partager Posté(e) 22 septembre 2023 il y a une heure, Thundik81 a dit : Tu as ta place parmi nous, René ! [Un gars né à Feurs ne peut qu'être bien ] Et puis des exilés dans ton Sud (@LucG) remontent bien aussi au pays. Toujours aussi surprenant Thundik81 ! Effectivement c'est mon prénom et je suis né à Feurs, mes parents étant alors métayers à Poncins Rien de secret là-dedans. Pourtant, je ne vois qu'un endroit où cette info apparaît sur le web. Mais je ne vois pas comment tu y es arrivé ? Et oui pour @LucG, un autre exilé du MC en Catalogne Nord, je suis juste parti de plus haut pour descendre plus bas que lui (sur une carte !) Une petite ruixat ici en P.O., mais pas assez pour remonter les nappes. 5 14 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 22 septembre 2023 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 22 septembre 2023 (modifié) il y a 31 minutes, Ruixat420766 a dit : Toujours aussi surprenant Thundik81 ! Effectivement c'est mon prénom et je suis né à Feurs, mes parents étant alors métayers à Poncins Rien de secret là-dedans. Pourtant, je ne vois qu'un endroit où cette info apparaît sur le web. Mais je ne vois pas comment tu y es arrivé ? Non mais @Thundik81 c'est celui qui sait que tu as mangé un chili con carne à midi dimanche dernier, alors que t'avais complètement oublié. Ou que le 5 juin 1977, t'avais perdu au football dans le match organisé dans ton quartier même que tu t'étais foulé le petit doigt en retombant sur Patrick qui t'avait méchamment agressé en ratant son tacle. (et : bienvenue surtout !! 😇 ) SINON !! 2,6 mm au gré des averses cet après-midi. Ta 12,3°C. De belles bandes nuageuses sur les crêtes du Forez cet après-midi : Modifié 22 septembre 2023 par un_Mauzunois 10 2 1 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 22 septembre 2023 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 22 septembre 2023 il y a 5 minutes, un_Mauzunois a dit : Non mais @Thundik81 c'est celui qui sait que as mangé un chili con carne à midi dimanche dernier, alors que t'avais complètement oublié. Ou que le 5 juin 1977, t'avais perdu au football dans le match organisé dans ton quartier même que tu t'étais foulé le petit doigt en retombant sur Patrick qui t'avait méchamment agressé en ratant son tacle. CQFD ! Très bien résumé ! 1 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 22 septembre 2023 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 22 septembre 2023 il y a 31 minutes, Ruixat420766 a dit : Toujours aussi surprenant Thundik81 ! Effectivement c'est mon prénom et je suis né à Feurs, mes parents étant alors métayers à Poncins [...] Et à Poncins on prononçait ton patronyme en CAD- Non non ceci n'est pas dans un ouvrage de la Guite GONON, juste que ma famille y a vécu [Je ne voulais pas abuser tout à l'heure] Je glisse plein de clins d’œil (cryptiques diraient certains) : naissances à Feurs, Urfé, ... --- Pour ceux qui n'avaient pas suivi pour ton pseudo : ALDC, III, 669 https://aldc.espais.iec.cat/files/2013/06/Mapa-669.pdf https://aldc.espais.iec.cat/files/2013/10/425-2_Un-ruixat-mapa.pdf https://aldc.espais.iec.cat/files/2019/07/425-1_Un-ruixat-text-RETOCAT.pdf [je développe au besoin -par MP] 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 22 septembre 2023 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 22 septembre 2023 (modifié) Un petit 9.8°C à la station de Condas, désormais visible sur StatIC : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/saint-martial-condas/STATIC0207.html Si le ciel se dégage, la première gelée blanche est possible ! Modifié 22 septembre 2023 par snowman43 4 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 22 septembre 2023 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 22 septembre 2023 (modifié) Il y a 23 heures, ivoire42 a dit : Belle radée vers 17h, aussi forte que courte. 2.2 mm à la Purinière ... et pi c'est tout ! Donnez-nous nos 2.2 mm quotidiens ... Amen ! Les averses de fin d'après-midi et tout début de soirée ont, comme hier, apporté 2.2 mm à la station de la Purinière. Du vent sous averse, pas trop autrement. Ciel très variable, avec ptits joufflus et rayons de soleil (quelques jolies couleurs au couchant). Ta 12.4°C (20h40). Modifié 22 septembre 2023 par ivoire42 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 22 septembre 2023 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Auteur Partager Posté(e) 22 septembre 2023 Il y a 1 heure, Ruixat420766 a dit : Toujours aussi surprenant Thundik81 ! Effectivement c'est mon prénom et je suis né à Feurs, mes parents étant alors métayers à Poncins Rien de secret là-dedans. Pourtant, je ne vois qu'un endroit où cette info apparaît sur le web. Mais je ne vois pas comment tu y es arrivé ? Et oui pour @LucG, un autre exilé du MC en Catalogne Nord, je suis juste parti de plus haut pour descendre plus bas que lui (sur une carte !) Une petite ruixat ici en P.O., mais pas assez pour remonter les nappes. même la DGSE se serait plantée (étonnant, non??) c'est vrai que ne pas voir la russie envahir l'Ukraine, les coups d'états dans plusieurs africains..., un stratège B. E. le directeur de la dgse sinon coup de froid sur la tallobrie orientale Ta 7,7°, ciel étoilé, et 1,6mm dans le pluvio...ça sent la bonne couette ce soir 1 2 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 22 septembre 2023 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 22 septembre 2023 (modifié) Hello, Ça caille : Tn 9,2 et Tx 18,8 °C 1,3 mm récoltés vers 2h du mat, puis quelques embruns en journée, juste pour embêter et sans cumul. Voilà, c'est le WE ! Modifié 22 septembre 2023 par Fanfoe63 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 22 septembre 2023 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 22 septembre 2023 (modifié) Il y a 2 heures, Thundik81 a dit : Pour ceux qui n'avaient pas suivi pour ton pseudo : ALDC, III, 669 https://aldc.espais.iec.cat/files/2013/06/Mapa-669.pdf https://aldc.espais.iec.cat/files/2013/10/425-2_Un-ruixat-mapa.pdf https://aldc.espais.iec.cat/files/2019/07/425-1_Un-ruixat-text-RETOCAT.pdf [je développe au besoin -par MP] Voilà René un petit aperçu en 3 exempla du fameux "Lexique" du Parlé de Thundik! Tn 10,2°C à 7h05 et Tx 21,7°C à 13h00. Et 2 mm dans le pluvio aujourd'hui entre le peu de la nuit et le peu de la fin d'aprem. Ta 12,5°C à 22h15. Modifié 22 septembre 2023 par Peki2 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
matp43 Posté(e) 22 septembre 2023 Mazeyrat d'Allier (43) alt 640m Partager Posté(e) 22 septembre 2023 Fin de journée au match de coupe du monde de rugby a sainté. Je vous dit pas comment on s'est caillé avec l'humidité (et la bière dans le ventre) 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 22 septembre 2023 Saint-Jeures Partager Posté(e) 22 septembre 2023 (modifié) Ici la fraîcheur était bien présente avec 15.6°C au plus chaud, et après-midi sous de nombreuses averses, 3mm relevé (pluviomètre qui semble être calibré correctement désormais, a voir sur un plus gros cumul) Il fait 8.4°C actuellement Ici les rongeurs font le stock sous la serre 🤣 Modifié 22 septembre 2023 par treveys 8 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aubracois Posté(e) 22 septembre 2023 Marchastel 48 Lozère 1200m d'altitude; Est du Plateau de l'Aubrac Partager Posté(e) 22 septembre 2023 Bonsoir Ambiance bien automnale ici aussi, arrivée après un fort coup de vent de sud Ouest pas très agréable hier matin, suivi par des pluies légèrement orageuses. Le front a laissé 3 mm hier après midi. Nuit plutôt calme, et retour des averses nombreuses cette fois, mais assez faibles, ajoutant 3 mm supplémentaires. La fraicheur s’affirme nettement , 7°c au matin, mais pas au dessus de 10,5°c au plus "chaud", et déjà en dessous de 6°c ce soir. Ambiances, ce matin: . 13 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 22 septembre 2023 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 22 septembre 2023 Il y a 1 heure, ivoire42 a dit : Donnez-nous nos 2.2 mm quotidiens ... Amen ! Les averses de fin d'après-midi et tout début de soirée ont, comme hier, apporté 2.2 mm à la station de la Purinière. Du vent sous averse, pas trop autrement. Ciel très variable, avec ptits joufflus et rayons de soleil (quelques jolies couleurs au couchant). Ta 12.4°C (20h40). Aujourd'hui, le cumul est proche à Villars, avec 2,1 mm. On est dans la fourchette haute cette fois. 😄 La journée a été plutôt agréable à Clermont avec pas mal de soleil. La fraîcheur, surtout comparé aux autres jours est présente. Le cumul du mois risque de ne plus trop évoluer dans nos regions, il n'est tombé que 31,8 mm à Villars. (28,8 mm à Bouthéon) Quand on fait un tour sur le topic voisin du centre est, ça fait de la peine. 9 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ruixat420766 Posté(e) 22 septembre 2023 Maureillas 66 près Le Perthus à 140 m au pied des Pyrénées Partager Posté(e) 22 septembre 2023 il y a 29 minutes, Peki2 a dit : Voilà René un petit aperçu en 3 exemples du fameux "Lexique" du Parlé de Thundik! Oui. En fait ça fait plusieurs années que je lis le Thundik81 et je te rassure, je ne comprends pas tout. Sinon j'ai vu avec lui en MP comment il a trouvé mon prénom : c'est lié à un accès particulier sur le site que je n'ai pas. Fin du HS 3 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 22 septembre 2023 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 22 septembre 2023 il y a 31 minutes, treveys a dit : Ici la fraîcheur était bien présente avec 15.6°C au plus chaud, et après-midi sous de nombreuses averses, 3mm relevé (pluviomètre qui semble être calibré correctement désormais, a voir sur un plus gros cumul) Il fait 8.4°C actuellement Ici les rongeurs font le stock sous la serre 🤣 Gare aux chats ... 2 2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 22 septembre 2023 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 22 septembre 2023 Maximale sous les 20°C cet après-midi sur le village avec 19.7°C. Le vent s'est levé un peu en fin d'après-midi autour de 60km/h. Il ne fait que 13°C ce soir, pourquoi pas une minimale sous les 10°C demain matin ? 7 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 22 septembre 2023 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 22 septembre 2023 il y a 10 minutes, Vedasien a dit : Maximale sous les 20°C cet après-midi sur le village avec 19.7°C. Le vent s'est levé un peu en fin d'après-midi autour de 60km/h. Il ne fait que 13°C ce soir, pourquoi pas une minimale sous les 10°C demain matin ? Oui. C'est assez probable ici puisqu'il ne fait plus que 11°C à 23h. Et demain, probablement une des Tx les plus basses depuis le mois de mai dernier (y'avait bien eu 16,4°C à la station de Fayet le 28 août à l'occasion d'une journée bien pluvieuse, sinon faut remonter à mai pour voir plus bas) Mais pas d'inquiétude, tout va rentrer dans l'ordre la semaine prochaine 🥵 1 4 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 22 septembre 2023 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 22 septembre 2023 Le 12/09/2023 à 21:55, Fanfoe63 a dit : Au fait, je pense qu'on serait quelques uns à être intéressés par une Rencontre Conviviale du Massif Central ... Perso, je ne m'en suis pas occupé et ne le pourrais pas d'ici Octobre au moins. Mais je reste motivé pour ce moment tellement sympa Bons Orages ce soir et demain, mais si quelqu'un a une idée ... (où, quand, etc ...) Et on pourra créer un sujet dédié ! (à voir en MP pour pas polluer ce sujet par exemple, et on se rajoutera) PS: reste ton idée Alain @papulefer, mais ça paraît juste ... non ? Post qui a eu peu de retour ... On se la fait cette rencontre ou pas ?... En attendant, pour les locaux proches de St Front, comme @bill43 l'an passé, vous pouvez passer nous voir le we prochain sur la course de canicross. Maeva sera ravie de vous revoir ! JJ ? Alain ?... 8 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 22 septembre 2023 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 22 septembre 2023 Ciel partagé entre étoiles et nuages (étoiles dominatrices). Pas de vent. Ta 11.6°C (23h55). 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 22 septembre 2023 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 22 septembre 2023 il y a 16 minutes, ivoire42 a dit : Post qui a eu peu de retour ... On se la fait cette rencontre ou pas ?... En attendant, pour les locaux proches de St Front, comme @bill43 l'an passé, vous pouvez passer nous voir le we prochain sur la course de canicross. Maeva sera ravie de vous revoir ! JJ ? Alain ?... Ben ... envie oui, le temps de m'en occuper pas trop cette année 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 23 septembre 2023 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 23 septembre 2023 Ciel variable ce matin, avec des plages dégagées et d'autres plus nuageuses. Pas de vent notable sur ma position. Ca piquotte un peu : Tn balcon en cours à 7h05 : 8.8°C. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 23 septembre 2023 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 23 septembre 2023 Alerte ! Mayday, Mayday ! Tn inférieure à 10°C 😱 et oui Tn de 7,6°C à Aubenas et 8,3°C à 8h. chez moi 10°C tout juste au mercure à 8h10. je vais me prendre un paquet d'habits pour aller au marché... ciel tout bleu et aucun vent (c'est toujours ça de pris) 6 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 23 septembre 2023 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 23 septembre 2023 (modifié) Pour une fois du côté ouest du Puy de Dôme. Les paysages on bien reverdis. Mais où est le Puy de Dôme ? Lumineux tôt ce matin, bruineux maintenant. Modifié 23 septembre 2023 par darkminimouf 14 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grenouille42 Posté(e) 23 septembre 2023 Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) 23 septembre 2023 (modifié) Temps clair , frais et calme ce matin. 1.9 mm tombé lors du court passage du front hier... Cumul de septembre peut être définitif de 23.6 mm.... loin de la moyenne qui avoisine les 70 mm; troisième mois consécutif de gros déficit pluviométrique. Modifié 23 septembre 2023 par grenouille42 3 2 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 23 septembre 2023 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 23 septembre 2023 Bonjour, Même constat que @grenouille42 ici, mais encore plus sec, 18 mm sur le mois et 0.6 pour hier. Un peuvde fraîcheur avec 7.1 de tn. Belle journée à tous 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés