Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest - Septembre 2023


skye

Messages recommandés

  • Réponses 421
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Belle dégradation orageuse dans le Trégor. Une ligne orageuse s'est initié sur l'est du Finistère en début de soirée et a fini par traverser la région. Les cumuls de pluie sont restés modestes (5 à 10

D'autres photos de la journée d'hier.   Orage s'évacuant en Manche en milieu d'après-midi depuis la plage de Trestraou (Perros-Guirec) :     Ambiance au coucher du solei

Et pour cause...

Images postées

Après-midi très agréable avec de belles éclaircies. Tmax 24,4°C.

Matinée avec quelques passages orageux (8 mm au total).

Actuellement, le ciel est dégagé et il fait 23,5°C.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hermanville-sur-mer,Calvados(14),plage du débarquement SWORD,Normandie.

Tornade sacrément aboutie même!!! Peut-être une trace au doppler ici vu la localisation:

 

xx_flexradar-en-349-0_20230917_1540_869__fr-vsweep-1km-noya.thumb.png.a0334b7b0a590042eed54e59b8d9d93d.pngxx_flexradar-en-349-0_20230917_1540_869__fr-vsweep-1km-fala.thumb.png.42af9ac223250d17e4423549caf77caa.png

Modifié par Nico 14
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hermanville-sur-mer,Calvados(14),plage du débarquement SWORD,Normandie.

Oui les photos et vidéos affluent sur les RS,au moins il n'y a pas de doute sur le phénomène!! Le contexte y était assez propice sur les sondages hier,on avait des doutes sur le cisaillement 0/1 km,sauf quelques zones dans ces environs étaient d'ailleurs assez élevées avec des  LCL qui étaient vraiment proche de la surface.

Modifié par Nico 14
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée passée dans le Kreizh Breizh où le beau temps a régné avec simplement des cumulus inoffensifs ; retour ce soir sur Ploërmel avec ciel se couvrant par les nuages d'altitude en marge des orages qui ne nous concernent pas .

 

Donc journée pleinement estivale ici avec Tx 26.7°C Ta 22.2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben on repassera pour les orages, tout part rapidement vers l'Est, sinon ici un crachin et puis plus rien, pas le moindre coup de tonnerre, nada, ça sent le coup d'épée dans l'eau cette histoire 😂.

 

Bonne soirée 👋😎

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Nouvelle prévision déroutante de MF en effet pour une alerte orange très clair pour l'instant, tirant même sur le jaune pâle avec un éclair ce matin vers 6H30 et deux mm près du Mont. Il est vrai que le 35, à deux pas, était en jaune, m'enfin ce soir MF avait mis des picto orages dans toute la baie du Mt, et il faut aller jusque Valogne pour trouver un orage.

Ce soir on a 4,5 ° d'excédent mensuel en tn à Dinard et plus de 5,5° d'excédent en tx pour septembre : la semaine prochaine pourra sembler froide par contraste...avant sans doute une dernière semaine estivale pour la fin du mois.
Une absence de vent assez incroyable par sa durée, même si septembre ne fait pas encore partie des mois agités. Les baignades en mer sont à la fois faciles et tièdes. Bref un mois d'été (sic) tranquille...

Modifié par bruno50
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hermanville-sur-mer,Calvados(14),plage du débarquement SWORD,Normandie.
il y a 29 minutes, bastien14 a dit :

Bon ben on repassera pour les orages, tout part rapidement vers l'Est, sinon ici un crachin et puis plus rien, pas le moindre coup de tonnerre, nada, ça sent le coup d'épée dans l'eau cette histoire 😂.

 

Bonne soirée 👋😎

 

Oui les modèles ciblaient davantage l'est de la Normandie et ça se vérifie. Malgré tout ça semble ne pas faire semblant sur le Cotentin depuis un moment maintenant.Entre les 2 c'est à dire nous pas grand chose en effet...On observe les éclairs à l'est et à l'ouest:).

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel
il y a 37 minutes, gaugau121 a dit :

C'est le déluge ici sur Cherbourg. Orage qui dure depuis 1h30, et qui ne fait que se renforcer avec énormément d'eau qui tombe 

Comme quoi entre le sud Manche et le Cotentin, il y a bien souvent un monde, et finalement j'admets que MF n'avait pas tort au vu surtout de ce qui se déverse en mer en ce moment sur une diagonale sillon de Talbert/Guernesey/Cherbourg.

Modifié par bruno50
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hermanville-sur-mer,Calvados(14),plage du débarquement SWORD,Normandie.
il y a 7 minutes, bruno50 a dit :

Comme quoi entre le sud Manche et le Cotentin, il y a bien souvent un monde

 

L’hétérogénéité des orages comme aujourd'hui entre l'ouest et est Calvados.Les Caennais n'ont pas vu grand chose non plus.

 

CarteCumulsur24hdu17-09-202321h00.thumb.jpeg.aae3b01c628090354fd15be2e657fea3.jpeg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il fait encore bien doux avec un ciel dégagé qui me permet de voir la cellule qui a pris naissance à l'ouest 44 et qui est maintenant remontée sur Rennes avec un éclair toutes les 15 à 30 secondes .

 

Ta 19.8°C

 

Attend @bruno50 , c'est comme à la foire avec les orages, c'est à la fin qu'on fait le bilan !

 

 

Ce qu'on remarque aussi avec l'animation  c'est comment les enclumes s'étalent vite à l'avant et pas vraiment dans la direction du déplacement des cellules

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen)

Forte activité orageuse cet après-midi avec averse de pluie et grêle parfois violente. Environ 20 mm sur l'épisode.

Pur ce soir, pluies modérées depuis une bonne heure mais pas d'orage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...