Humeur des Cieux Posté(e) 15 septembre 2023 📍Rodez ⛰ Partager Posté(e) 15 septembre 2023 Superbe œil effectivement sur Agde 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Montilien26 Posté(e) 15 septembre 2023 Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m Partager Posté(e) 15 septembre 2023 Retour des fortes chaleurs, la moyenne provisoire du mois est de 32°c ! En espérant qu'on est un bon orage demain... 16,1°c / 30,5°c à Donzère 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sudiste-34 Posté(e) 15 septembre 2023 Montpellier (Antigone) Partager Posté(e) 15 septembre 2023 Pluies salvatrices en cours sur le montpelliérain, et plus largement sur tout le dept. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Just1 Posté(e) 15 septembre 2023 Agde (34) littoral ouest Hérault Partager Posté(e) 15 septembre 2023 Youhouuu, il a plu sur Agde : 4mm. Le noyau diluvien a frôlé la ville en touchant terre entre Marseillan et Sète. Un grand classique. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
joremifasol Posté(e) 15 septembre 2023 Montpellier Partager Posté(e) 15 septembre 2023 Puissantes rafales qui se lèvent à l'instant sur Montpellier dans une ambiance pluvieuse (5 mm) et 21 degrés 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sudiste-34 Posté(e) 15 septembre 2023 Montpellier (Antigone) Partager Posté(e) 15 septembre 2023 Mine de rien, bientôt 10 mm sur Montpellier-Centre avec ces pluies modérées qui ont d'ailleurs tendance à se renforcer. Quelques brefs impacts détectés vers 23h30 au niveau du bassin de Thau. Le vent s'est en effet levé, on atteint près de 60 km/h en rafales à l'aéroport de Montpellier, contre 30 km/h à 23h. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 15 septembre 2023 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 15 septembre 2023 50mm tout rond 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sudiste-34 Posté(e) 15 septembre 2023 Montpellier (Antigone) Partager Posté(e) 15 septembre 2023 L'instabilité orageuse s'accroît dans le nord de l'Hérault ! Un flash à l'instant sur Montpellier également. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrandMottois Posté(e) 15 septembre 2023 La Grande-Motte (34) Partager Posté(e) 15 septembre 2023 Vent fort et averses par ici. Dernier AROME pas degueu pour demain jusqu’en plaine littorale, à suivre Cette nuit ça sera surtout pour les reliefs et piemont a priori. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 15 septembre 2023 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 15 septembre 2023 (modifié) Actuellement chez mes parents à Grabels (34), de bonnes pluies orageuses viennent de passer. Pas d'intensité extrême, à la netatmo 21 mm. Du tout bon pour la nature. Modifié 15 septembre 2023 par gaet34 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 15 septembre 2023 Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) 15 septembre 2023 Posté à Clermont l’Herault et bah on se fait chier comme des rats morts. 5 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrandMottois Posté(e) 15 septembre 2023 La Grande-Motte (34) Partager Posté(e) 15 septembre 2023 Deux zones en ce début de nuit, les pluies sur les reliefs cévenols et une alimentation plus faible entre le littoral Sètois jusqu’au bassin Alesien. Le plus gros sans doute demain matin/ journée sur la plaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sudiste-34 Posté(e) 15 septembre 2023 Montpellier (Antigone) Partager Posté(e) 15 septembre 2023 Fortes pluies en cours sur Montpellier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.C. Chrispic Posté(e) 15 septembre 2023 Montpellier Partager Posté(e) 15 septembre 2023 (modifié) En effet ça tombe bien sur la ville Guillaume, quel plaisir de réentendre une pluie forte. Je compatis @Météo Roussillon 😅 une fois n'est pas coutume l'activité électrique est famélique, on est en septembre mais j'ai l'impression de voir le fameux pluvio-orageux d'octobre ( @_sb 😁). J'en profite pour essayer de dormir avant d'aller sur le terrain, mais comme toujours en pareil cas... dur de trouver le sommeil, on va être frais 🥲 À suivre pour dans quelques heures en espérant que ça s'active... ⚡ Modifié 15 septembre 2023 par C.C. Chrispic 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrandMottois Posté(e) 15 septembre 2023 La Grande-Motte (34) Partager Posté(e) 15 septembre 2023 En effet ça s’active du Montpelliérain jusqu’en Cévennes. On a vraiment aucune visibilité de ce qu’il va se passer les prochaines heures c’est dingue! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrandMottois Posté(e) 16 septembre 2023 La Grande-Motte (34) Partager Posté(e) 16 septembre 2023 Ça se stabilise un peu niveau intensité, je pense que ça reprendra en matinée, ça cartonne pas mal en Espagne vers Lloret / Tossa de Mar. A voir je ne tiendrai pas jusqu’à demain Prudence quand même demain les amis 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrandMottois Posté(e) 16 septembre 2023 La Grande-Motte (34) Partager Posté(e) 16 septembre 2023 (modifié) Bon cumuls orographique sur les Cévennes. Je pense que le plus gros se situe à 3H20 sur la catalogne et c’est ce qui devrait nous concerner demain matin dans notre région. Modifié 16 septembre 2023 par GrandMottois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael3489 Posté(e) 16 septembre 2023 Lunel Auteur Partager Posté(e) 16 septembre 2023 (modifié) Bonjour Le vent s'est levé, rafales de 40 km/h. On reste en marge pour l'instant avec 1.5mm. Une ligne stationnaire se met en place du côté de Hérépian en remontant vers l'Aigoual. Quelques impacts vers le Larzac et surtout en Catalogne. Les cumuls grimpent sur les reliefs Roqueredonde 82, Dourbie 76, Le Caylar 57, Lunas 54, Les Plans 48, Valleraugue 42, Mont Aigoual 38, Soumont 33, Secteur Saint Jean du Gard 20/30 Saint Jean de Védas 26, Saint Gely 21, Octon 20, Sète 19, Quissac 17, Saint Martin 17 A l'ouest c'est pas mal non plus Gruissan 54 Sallèles 48 Argeliers 34 Cap Béar 26 Modifié 16 septembre 2023 par Michael3489 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 16 septembre 2023 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 16 septembre 2023 Slt , déja 127 mm actu à Roqueredonde (34) avec du 185 mm/h 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damdeprade Posté(e) 16 septembre 2023 Lodève(hameau de Vinas) Partager Posté(e) 16 septembre 2023 Bonjour petit point matinal sur les hauteurs de Lodève ou j'habite. Plus précisément au lieu dit Vinas limitrophe de soubės ( et oui Lodève est grand en superficie..). Sinon beaucoup de flash et de pluie depuis plus d'une heure ici, je suis en limite de la ligne situé je pense vers lunas qui va jusqu'à l'Aigoual. J'ai pas de pluvio mais vue les grosses averses on doit pas être loin des 30 à 40mm ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael3489 Posté(e) 16 septembre 2023 Lunel Auteur Partager Posté(e) 16 septembre 2023 (modifié) Ca fait pas semblant sous la ligne avec pas mal d'impact. Ca prend forme aussi en mer. 144 à Roqueredonde et 110 dans la vallée de la Dourbie. Modifié 16 septembre 2023 par Michael3489 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damdeprade Posté(e) 16 septembre 2023 Lodève(hameau de Vinas) Partager Posté(e) 16 septembre 2023 (modifié) il y a 19 minutes, Michael3489 a dit : Ca fait pas semblant sous la ligne avec pas mal d'impact. Ca prend forme aussi en mer. 144 à Roqueredonde et 110 dans la vallée de la Dourbie. En effet ça bombarde bien pour être situé à l'Est immédiat de celle ci. Le secteur joncels, les plans, lauroux et jusqu'à roqueredonde à l'air de chargé.. . À Lodève j'ai un beau spectacle son et lumière. Modifié 16 septembre 2023 par damdeprade Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 16 septembre 2023 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 16 septembre 2023 Ma station de Roqueredonde actu 171.4 mm , Vous pouvez m'aider en installer d'autres 😉: 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 16 septembre 2023 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 16 septembre 2023 (modifié) Oui à surveiller le secteur immédiat à l'ouest de Bédarieux jusqu'à Lodéve, 1ers contreforts du Larzac...Grosses intensités pluvio....Ça doit bien commencer à ruisseller, les petits réseaux secondaires doivent bien réagir là-bas. Ici bonnes averses en 2 iéme partie de nuit jusqu'à vers 4h.....Le pluvio doit être proche des 20mm...On attend la suite...🤙🍀 Modifié 16 septembre 2023 par Ggene 30 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitecamargue Posté(e) 16 septembre 2023 Le Cailar, Gard (alt 2m) Partager Posté(e) 16 septembre 2023 (modifié) Bonjour, non ce n'est pas le bruit de la pluie qui m'a réveillé 😅 : 1mm au pluviomètre. Mais l'excitation de suivre la situation. Le vent est bien etabli ici mais rien de fou pour l'instant. Épisode bien en cours sur les Cévennes et surtout le Larzac. A suivre ce qui remonte de mer c'est là que la situation pourrait prendre une autre tournure. Modifié 16 septembre 2023 par petitecamargue 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés