vincek30 Posté(e) 16 septembre 2023 Aspres-les-Corps / Hameau de Grimaudais (05) Alt : 850m Partager Posté(e) 16 septembre 2023 Visiblement la modération est absente ce matin quand je vois les messages de certains... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
relampago Posté(e) 16 septembre 2023 Nîmes (30) Partager Posté(e) 16 septembre 2023 (modifié) J'aurais bien voulu un peu plus de pluie pour la nature et pour moi de jolis éclairs mais je n'en ai pas vu un seul hier soir. Les modèles avaient vu plutôt juste en ciblant plus les cèvennes mais j'aurais cru que ça déborderait un peu plus dans les plaines et surtout une activité électrique plus marquée. Du coup simple averse hier aux alentours de 23h/00h. Quelques éclaircis actuellement. Modifié 16 septembre 2023 par relampago 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume_06210 Posté(e) 16 septembre 2023 Mandelieu La Napoule Partager Posté(e) 16 septembre 2023 il y a 12 minutes, lutin a dit : Temps sec sur le 06 quelques gouttes dans la nuit qui n a pas fait bougé le pluvio. temps variable a voir ce que ça donne cet après midi Au regard de ce qui semble se mettre en place, on semble parti pour un temps clair parsemé de quelques averses au défilement rapide. Difficile d'envisager plus de 5 mm, à moins d'un miracle. Certains secteurs pourraient rester sous la barre du 1 mm. A suivre tout de même. Nuit relativement sèche, quelques gouttes localement, rien de plus. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stratocu Posté(e) 16 septembre 2023 Partager Posté(e) 16 septembre 2023 En 34 , Nouvelles averses sur l'axe SW NE Bédarieux - Le Vigan, ainsi qu'orientées S N sur l'axe Viols - Ganges. Pas de manifestations électriques pour l'instant. Une averse forte actuellement sur Laroque. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
relampago Posté(e) 16 septembre 2023 Nîmes (30) Partager Posté(e) 16 septembre 2023 Je viens de voir la carte des cumuls... 1mm sur Nîmes-Courbessac je comprends mieux 😅 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damdeprade Posté(e) 16 septembre 2023 Lodève(hameau de Vinas) Partager Posté(e) 16 septembre 2023 Bonjour petit point à la mi journée pour mon secteur de Lodève. Grosse pluie jusqu'à il y a 20mn. D'après midi libre la lergue à débordé et des voitures ont été emporté. Je ne connais pas le cumul mais il doit être sympa ici. Acalmie actuellement. A voir si reprise des fortes pluies car le ciel est chargé. Épisode strictement cévenol pour l'instant. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 16 septembre 2023 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 16 septembre 2023 il y a 39 minutes, Guillaume_06210 a dit : Au regard de ce qui semble se mettre en place, on semble parti pour un temps clair parsemé de quelques averses au défilement rapide. Difficile d'envisager plus de 5 mm, à moins d'un miracle. Certains secteurs pourraient rester sous la barre du 1 mm. A suivre tout de même. Nuit relativement sèche, quelques gouttes localement, rien de plus. A suivre malgré tout l amas orageux en mer qui se décale vers le var en tous cas le vent de sud est s est levé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ggdu19 Posté(e) 16 septembre 2023 Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m Partager Posté(e) 16 septembre 2023 Pas grand à Vias plage cette nuit. Un peu d'eau beaucoup de vent par contre et actuellement un ciel assez ensoleillé et quelques nuages Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
joremifasol Posté(e) 16 septembre 2023 Montpellier Partager Posté(e) 16 septembre 2023 Sur le montpellierain, le ciel s'éclaircit et permet de d'instituer l'instabilité cevenole et la formation par la même occasion de cumulus bien joufflus en provenance de la mer. L'épisode de la nuit n'aura laissé que 10 mm et le vent continue de souffler modérément Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 16 septembre 2023 Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) 16 septembre 2023 Base bien sombre sur Aumelas et Saint Loup, je suis en attente à Grabels. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 16 septembre 2023 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 16 septembre 2023 (modifié) On s’en tire bien ici comparé au reste de la région avec 22.2mm pour le moment sur Pertuis, ce n’est pas encore terminé puisque d’autres averses remontent. 399.4mm au compteur annuel, on dépassera les 400 à coup sûr d’ici une poignée de minutes. Plus d’internet chez moi, ni chez mes parents à Gréasque donc aucune des 2 stations n’est en ligne, je pars pour l’Aveyron dans 1h donc je vous communiquerais le cumul à l’heure de mon départ. Modifié 16 septembre 2023 par MP84120 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 16 septembre 2023 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 16 septembre 2023 Impressionnante quand même cette lame d'eau. Je connais pas beaucoup de territoires qui peuvent encaisser pareille quantités (près de 400 mm en 8h) sans dégâts majeurs! 22 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damdeprade Posté(e) 16 septembre 2023 Lodève(hameau de Vinas) Partager Posté(e) 16 septembre 2023 (modifié) Changement radical en 30mn ici à Lodève car nous avons de nouveau de forte pluie par moment. Toujours aussi sympathique cette différence entre la côte au soleil et les premiers contreforts sous de fortes pluies. Alors que je ne suis qu'à 35mn de la paillade. Modifié 16 septembre 2023 par damdeprade Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 16 septembre 2023 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 16 septembre 2023 il y a 6 minutes, Sebaas a dit : Impressionnante quand même cette lame d'eau. Je connais pas beaucoup de territoire qui peuvent encaisser pareille quantités (près de 400 mm en 8h) sans dégâts majeurs! Je dois passer par l’A75 cet après-midi, hâte de voir les cours d’eau en contrebas de l’autoroute !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 16 septembre 2023 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 16 septembre 2023 il y a 1 minute, MP84120 a dit : Je dois passer par l’A75 cet après-midi, hâte de voir les cours d’eau en contrebas de l’autoroute !! La Lergue a un peu réagi, mais rien de très méchant. D'autant que tu la verras quasiment pas de l'autoroute lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 16 septembre 2023 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 16 septembre 2023 Il y a 3 heures, Vincent_L a dit : @sylver19 342.9 mm à Roqueronde EDF à 8h00 loc. Avec un relevé horaire max (non glissant) de 109.7mm sur ce pluvio. 1 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antoinoutoinou Posté(e) 16 septembre 2023 Boulogne-Billancourt (92) & Nice (06) Partager Posté(e) 16 septembre 2023 Bonjour à tous, Bien que le sujet majeur de ce jour, soit les (potentielles) précipitations soutenues sur des zones du sud-est, il me paraît important de relever le point suivant : - la station météo Nice-Côte d’azur enregistre sa 15ème Tn > 20°C. Désormais, 15 nuits tropicales en Septembre à Nice avec une série continue de 15 jours ! Pas impossible, pour ce mois, d’égaler ou dépasser le nombre de Tn de Juin dernier (17)... Par ailleurs, est-ce qu'une personne peut me dire quel est le record du nombre de Tn >20°C en septembre à Nice...? J’ai l’impression que cette année, un record pourrait être enregistré... N.B : avant d’être à Boulogne-Billancourt, je vivais à Nice 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 16 septembre 2023 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 16 septembre 2023 De belles éclaircies en milieu de matinée, puis le ciel s'est à nouveau chargé par le sud ouest....Petite pluie faible intermittente qui rajoute 1 mm au pluvio.. Pour l'instant l'activité se cantonne quelques km plus à l'ouest. À voir l'évolution pour ce début d'aprem..😏 L'Aigoual cumul gentiment avec 130mm moins violent que sur l'Hérault mais que du bon pour la nature. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 16 septembre 2023 Aniane (34) Partager Posté(e) 16 septembre 2023 (modifié) Il y a 4 heures, sylver19 a dit : Roqueredonde 346.4 mm épisode fini 😁, les plans 281.7 mm ,le Caylar 200.9 mm , je n'ai pas Roqueredonde EDF ; C’est pas encore fini non 😉 Ici pas grand chose comme bien souvent, 14 mm… Modifié 16 septembre 2023 par NIKO34 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 16 septembre 2023 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 16 septembre 2023 il y a 2 minutes, NIKO34 a dit : C’est pas encore fini non 😉 Ici pas grand chose comme bien souvent, 14 mm… le 1er acte etait fini , je ne pense pas qu'il va encore tomber autant 😉 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antoinoutoinou Posté(e) 16 septembre 2023 Boulogne-Billancourt (92) & Nice (06) Partager Posté(e) 16 septembre 2023 il y a 5 minutes, Antoinoutoinou a dit : - la station météo Nice-Côte d’azur enregistre sa 15ème Tn > 20°C. Désormais, 15 nuits tropicales en Septembre à Nice avec une série continue de 15 jours ! Pas impossible, pour ce mois, d’égaler ou dépasser le nombre de Tn de Juin dernier (17)... En complément du message ci-dessus, la station météo NCA, enregistre une TNM la plus haute avec 21.4°C ! Désormais, Nice en est a 83 Tn > 20°c (provisoire) pour cette année 2023 ! 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 16 septembre 2023 Partager Posté(e) 16 septembre 2023 Il y a 3 heures, Gardonnais a dit : Si je voulais jouer au grincheux, je dirais qu'un sénior du village m'avait bien dit hier que "ça sentait le cévenol à plein nez", alors que les modèles étaient encore partagés... Et qu'il a fallu attendre qu'il tombe plus de 250mm sur les hauts cantons pour qu'on confirme l'épisode cévenol... Mais je ne ralerai pas et rejoins ceux qui considèrent que la multiplication des modèles complique plus la prévision qu'elle ne la sert... Ben en fait ca fait une semaine qu'on évoque le risque sur le forum, Arome a été plutot performant, la vigilance pour l'Hérault et le Gard est annoncé par MF depuis hier matin je vois pas ou est le débat 🤔Et pour les modèles chacun en fait ce qu'il veut et au final parle un peu toujours des mêmes ici pour la prévi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J.G136 Posté(e) 16 septembre 2023 St cyr sur mer (83) Partager Posté(e) 16 septembre 2023 Belle ligne qui remonte de la mer entre E13 et 83 ☺️ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AiRick63 Posté(e) 16 septembre 2023 Les Martres de Veyre Partager Posté(e) 16 septembre 2023 Bon l'orage qui s était dissipé, s est réformé à l approche du littoral. L Arcus semble bien formé. Vigilance tout de même sur le Var.(On espère voir vos photos et enfin de la pluie pour le S-E) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oмск Posté(e) 16 septembre 2023 Partager Posté(e) 16 septembre 2023 Bonjour, question pour les locaux Une apparition du lac des Rives est-elle envisageable cet hiver ? 😆 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés