Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Septembre 2023

Michael3489

Messages recommandés

• Réponses 938
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Impressionnante quand même cette lame d'eau. Je connais pas beaucoup de territoires qui peuvent encaisser pareille quantités (près de 400 mm en 8h) sans dégâts majeurs!  

Dernières averses en évacuation sur la Riviera avec un beau spectacle   

Dans cet océan de mois d'août infini, un semblant d'automne ce matin avec du brouillard (mais dans une relative fraicheur, la aussi c'était pas des inversions folles) envahissant les basses plaines ga

Images postées

Posté(e)
Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m

Retour des fortes chaleurs, la moyenne provisoire du mois est de 32°c ! En espérant qu'on est un bon orage demain...

16,1°c / 30,5°c à Donzère 

• J'aime 1

Posté(e)
Agde (34) littoral ouest Hérault

Youhouuu, il a plu sur Agde : 4mm. Le noyau diluvien a frôlé la ville en touchant terre entre Marseillan et Sète. Un grand classique.

• J'aime 1
  • Haha 1

Mine de rien, bientôt 10 mm sur Montpellier-Centre avec ces pluies modérées qui ont d'ailleurs tendance à se renforcer.

Quelques brefs impacts détectés vers 23h30 au niveau du bassin de Thau.

Le vent s'est en effet levé, on atteint près de 60 km/h en rafales à l'aéroport de Montpellier, contre 30 km/h à 23h.

• J'aime 2

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Actuellement chez mes parents à Grabels (34), de bonnes pluies orageuses viennent de passer. 

Pas d'intensité extrême, à la netatmo 21 mm. Du tout bon pour la nature.

Modifié par gaet34
  • J'aime 2

Deux zones en ce début de nuit, les pluies sur les reliefs cévenols et une alimentation plus faible entre le littoral Sètois jusqu’au bassin Alesien. Le plus gros sans doute demain matin/ journée sur la plaine. 

En effet ça tombe bien sur la ville Guillaume, quel plaisir de réentendre une pluie forte.

Je compatis @Météo Roussillon 😅 une fois n'est pas coutume l'activité électrique est famélique, on est en septembre mais j'ai l'impression de voir le fameux pluvio-orageux d'octobre ( @_sb 😁). J'en profite pour essayer de dormir avant d'aller sur le terrain, mais comme toujours en pareil cas... dur de trouver le sommeil, on va être frais 🥲

À suivre pour dans quelques heures en espérant que ça s'active...

Modifié par C.C. Chrispic
  • J'aime 4

Ça se stabilise un peu niveau intensité, je pense que ça reprendra en matinée, ça cartonne pas mal en Espagne vers Lloret / Tossa de Mar. 

A voir je ne tiendrai pas jusqu’à demain ;) 

Prudence quand même demain les amis :) 

• J'aime 1

Bon cumuls orographique sur les Cévennes. Je pense que le plus gros se situe à 3H20 sur la catalogne et c’est ce qui devrait nous concerner demain matin dans notre région.

Modifié par GrandMottois

Bonjour

Le vent s'est levé, rafales de 40 km/h. On reste en marge pour l'instant avec 1.5mm. Une ligne stationnaire se met en place du côté de Hérépian en remontant vers l'Aigoual. Quelques impacts vers le Larzac et surtout en Catalogne. Les cumuls grimpent sur les reliefs

Roqueredonde 82, Dourbie 76, Le Caylar 57, Lunas 54, Les Plans 48, Valleraugue 42, Mont Aigoual 38, Soumont 33, Secteur Saint Jean du Gard 20/30

Saint Jean de Védas 26, Saint Gely 21, Octon 20, Sète 19, Quissac 17, Saint Martin 17

canvaspqz0.png

A l'ouest c'est pas mal non plus

Gruissan 54

Sallèles 48

Argeliers 34

Cap Béar 26

Modifié par Michael3489
  • J'aime 2

Posté(e)
Lodève(hameau de Vinas)

Bonjour petit point matinal sur les hauteurs de Lodève ou j'habite. Plus précisément au lieu dit Vinas limitrophe de soubės ( et oui Lodève est grand en superficie..). Sinon beaucoup de flash et de pluie depuis plus d'une heure ici, je suis en limite de la ligne situé je pense vers lunas qui va jusqu'à l'Aigoual. J'ai pas de pluvio mais vue les grosses averses on doit pas être loin des 30 à 40mm ici.

Posté(e)
Lodève(hameau de Vinas)
il y a 19 minutes, Michael3489 a dit :

Ca fait pas semblant sous la ligne avec pas mal d'impact. Ca prend forme aussi en mer.

144 à Roqueredonde et 110 dans la vallée de la  Dourbie.

En effet ça bombarde bien pour être situé à l'Est immédiat de celle ci. Le secteur joncels, les plans, lauroux et jusqu'à roqueredonde à l'air de chargé.. . À Lodève j'ai un beau spectacle son et lumière.

Modifié par damdeprade

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Ma station de Roqueredonde actu 171.4 mm  , Vous pouvez m'aider en installer d'autres  😉

• J'aime 4

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Oui à surveiller le secteur immédiat à l'ouest de Bédarieux jusqu'à Lodéve, 1ers contreforts du Larzac...Grosses intensités pluvio....Ça doit bien commencer à ruisseller,  les petits réseaux secondaires doivent bien réagir là-bas.

Ici bonnes averses en 2 iéme partie de nuit jusqu'à vers 4h.....Le pluvio doit être proche des 20mm...On attend la suite...🤙🍀

Modifié par Ggene 30

Bonjour, non ce n'est pas le bruit de la pluie qui m'a réveillé 😅 : 1mm au pluviomètre. Mais l'excitation de suivre la situation.

Le vent est bien etabli ici mais rien de fou pour l'instant. Épisode bien en cours sur les Cévennes et surtout le Larzac. 

A suivre ce qui remonte de mer c'est là que la situation pourrait prendre une autre tournure. 

Modifié par petitecamargue
  • Haha 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...