Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France - Septembre 2023

Hiigaraa

Messages recommandés

32.5°C à 12h37 sous le porsh relevé à 1m20. 

Je pense qu'on aura 35.5°C et comme le dit CFR je n'y crois pas aux "température corporels" (37 et +). Quoique 36 jouable mais on est sur une période moins favorable (journées plus courtes et soleil moins haut). 

Notre prévisionniste François (Fran) confirmera je pense. Non il déteste la chaleur bien sûr et préfère la neige. Vivement l'automne et l'hiver ;)

20230908_123741.thumb.jpg.380a94e74dd7fe2eacad8ec2d7eb0178.jpg

• Réponses 664
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir à tous,   Alors que j’ai effectué mon inscription sur ce forum le 25/11/2018, je décide (enfin!) à poster mon premier message dans cette rubrique.   Avant j’étais à Nice, d

Je profite de cette période de calme sur ce fil de discussion pour revenir sur le coup de chalumeau de ce début septembre 2023.   Première chose, à Paris-Montsouris cet événement a apporté 9

Et que dire du ton de cette brève (coupure de journal - septembre 1895) :   On croirait lire les propos d'un ICiste https://www.meteo-paris.com/actualites/retour-sur-la-vague-de-

Images postées

il y a 14 minutes, logos a dit :

Les nuits rallongent mais même pas sûr que la température descendrait sous les 20°C à Paris IM si d'aventure il faisait 35°C un 20 octobre.

Blague à part, si au moins on pouvait être récompensé de beaux orages en sortie de canicule mais rien est certain et bien hasardeux à J+3/+4.

Sauf qu’il n’a jamais (pour l’instant) fait 30 degrés a Paris en octobre … et avec toutes les conditions rassemblées cette semaine (masse d’air, accumulation chaleur, absence nebulosite/vent etc) pour toucher les 35 degrés en première décade de septembre, nous n’y sommes toujours pas arrivés (& je croise les doigts pour ne pas les atteindre ou le plus tard possible). 

32,7 degres a 13 h a paris Montsou, en augmentation lente

• J'aime 3

il y a 45 minutes, faycal a dit :

Quand je vois l'allure de temperatures aujourd'hui, je sens que le record mensuels de 1895 peut être battu. 

Effectivement aujourd'hui et demain ya 2 possibilités...

Posté(e)
Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m
il y a 58 minutes, fran39 a dit :

Bon et désolé pour mon précédent message qui était à prendre au second degré,

Ouf ! tu me rassures. :)

Non mais sérieux là, qui a laissé la porte du four grande ouverte !

Posté(e)
Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m
il y a 16 minutes, Artiopas a dit :

34.2°C à Montsouris, txx de l'année atteinte !

A 14h06 un 8 septembre. :cry:

En route vers les 35°C.

Modifié par RidersOnTheStorm
  • Triste 2

Txx de l'année et record absolu pour un mois de septembre d'ores et deja atteints a Toussus le Noble avec 34,0 a 13h36.... A voir jusqu'ou ca va monter mais toujours 3 degres d'avance environ sur hier...

• J'aime 1

34,8 de Tx temporairement a Paris Im 😮‍💨. Fait nouveau: quelques cumulus dans le ciel. 
Ce sera malheureusement difficile de ne pas atteindre le seuil de très fortes chaleurs …

Modifié par babe
Ortho

il y a 6 minutes, Dammatrix a dit :

la hausse as très fortement ralentie dès 14h, on peut même parler d'un plateau. environ 34°C sur la région à cette heure. 

Un plateau qui ne nous empêchera probablement pas de dépasser les 35°C à Montsouris, il reste encore deux heures avant de redescendre 

• Surprise 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...