Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne et hiver 2023-2024 dans les massifs de l'est


Tim39

Messages recommandés

  • Réponses 4,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Photos de ma petite sortie décrassage. 35cm de poudreuse avant d'atteindre la couche un peu plus dure.  soleil sortant au dessus de la combe. Froid glacial... mes oreilles en ont pris un co

Voilà les photos de ce matin… attention, ne commencez pas à lire ce post si vous n’avez pas un bon quart d’heure devant vous, c’est assez long 😅   La route est belle dès le départ:

Bonsoir,   J'ai passé le week-end du côté de Pontarlier. A la base, nous avions prévu de faire du ski de fond... Bien évidemment, le programme a été quelque peu modifié 😅 Malgré tout, nous a

Images postées

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Je ne vous fait pas de photos pour ce qu'il y a ici ce serait gâché de la pellicule pour rien ! 😆

  • J'aime 1
  • Haha 4
  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un micro coup de blanc supplémentaire aux Rousses mais un peu plus sur les hauts.

Ça permet au moins la réouverture des pistes nordiques en haut du Massacre et alpines de la Serra.

 

A voir maintenant ce qui est prévu pour lundi. Ca passera peut être en neige en haut, ça sera beaucoup plus compliqué pour le bas des pistes.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

6-7 cm, le double de ce qui était prévu 

le chasse-neige est passé

Ta 0,1°

Tn -0,4°
 

IMG_7889.jpeg.03b9b26f17f00690a2cb7cfe72ec83b6.jpeg

Modifié par Nunbora
  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

On a frôlé la gelée au Wintersberg avec 0,1° et sans doute un peu de neige au sommet…Mais donc toujours pas de gel en février. 
Actu il fait 1,1° à 581m. 

Modifié par alex67
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
il y a 35 minutes, David25300 a dit :

Et bien ici, voilà ce qui est tombé, j'aurai préféré une courgette

EN IMAGES - Une citrouille géante de 486 kg, nouveau record d'un éleveur de  Dordogne - France Bleu


bon courage….😅

 

 

  • Merci 1
  • Songeur 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

d’un coup ça a enfin de la gueule…

même si ça permettra pas d’ouvrir des pistes sans neige de culture, quelques centimètres de neige dans le paysage, ça change toute l’ambiance. 
 

IMG_7901.thumb.jpeg.35dfc56ff7beff39eb6f33437b1dddc2.jpeg

  • J'aime 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )
il y a une heure, Paul_ctrlv a dit :

Un micro coup de blanc supplémentaire aux Rousses mais un peu plus sur les hauts.

Ça permet au moins la réouverture des pistes nordiques en haut du Massacre et alpines de la Serra.

 

A voir maintenant ce qui est prévu pour lundi. Ca passera peut être en neige en haut, ça sera beaucoup plus compliqué pour le bas des pistes.

Je t'avoue qu'il y a eu de l'incompréhension de la fermeture de la Serra et de la grosse colère pour certains.  Ici par rapport aux Rousses il y a 5cm de fraîche et il vient de nous tomber une très grosse averse +2cm. Il neige toujours d'ailleur mais plus finement. A voir si le paquet lyonnais veut bien remonter en gardant une certaine activité. On pourrait avoir 10cm avec un peu de bol. Pour dimanche ça decale un peu à l'Est du coup ça pue la RS avec neige lourde mais en quantité. J'aurais bien aimé un gros décalage de 400km pour nous gaver dans de la poudreuse.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Avec une Tn de 0.2°C le 13 février et aujourd'hui, il n'y a toujours pas de gel sous abri depuis presqu'un mois (depuis le 27 janvier).

 

3 cm de neige au sol maxi (2 cm au moment de la photo prise tardivement vers 9h30)

 

20240224_092936.thumb.jpg.3e5595c74dbc3b6627706104e550d14a.jpg

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, castres a dit :

Je t'avoue qu'il y a eu de l'incompréhension de la fermeture de la Serra 

Autant jeudi c'était comprehensible (grosse flotte et vent trop fort pour faire tourner le TS) mais effectivement hier je n'ai pas compris non plus même s'ils ne pouvaient pas engager de dameuse sur un manteau neigeux détrempé (ça aurait fait plus de mal que de bien).

 

Comme aux Jouvencelles, tous les touristes sont allés piétiner les pistes et au final ça a fait pas mal de dégâts.

L'assise à la Serra (hors front de neige) est quand même meilleure qu'aux Jouvencelles ou malgré le fait d'avoir craché le reste d'eau ce matin je crains que ce soit de la flotte lundi en bas. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
il y a 11 minutes, Paul_ctrlv a dit :

Autant jeudi c'était comprehensible (grosse flotte et vent trop fort pour faire tourner le TS) mais effectivement hier je n'ai pas compris non plus même s'ils ne pouvaient pas engager de dameuse sur un manteau neigeux détrempé (ça aurait fait plus de mal que de bien).

 

Comme aux Jouvencelles, tous les touristes sont allés piétiner les pistes et au final ça a fait pas mal de dégâts.

L'assise à la Serra (hors front de neige) est quand même meilleure qu'aux Jouvencelles ou malgré le fait d'avoir craché le reste d'eau ce matin je crains que ce soit de la flotte lundi en bas. 

A priori ce serait déjà de la flotte dans la nuit de Dimanche à Lundi et à toutes altitudes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
il y a 41 minutes, Big-Winter a dit :

A priori ce serait déjà de la flotte dans la nuit de Dimanche à Lundi et à toutes altitudes.


IMG_7893.thumb.jpeg.f02d5ee20668764efbc64338f5175eb2.jpeg
 

c’est pas encore complètement calé, mais a priori ce sera quand même de la neige au-dessus de 1000 m voir en dessous au début…

 

Modifié par Nunbora
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Metabief 25 (1000 m)

Bon j'espère que vous avez eu assez pour remplir vos salieres avec le saupoudrage on est pas prêt de la revoir la neige

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
il y a 31 minutes, Chicken a dit :

Bon j'espère que vous avez eu assez pour remplir vos salieres avec le saupoudrage on est pas prêt de la revoir la neige

 


je me permets d’exprimer une légère différence d’opinion Tout en respectant parfaitement la tienne 😉

 

 

Modifié par Nunbora
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
il y a 12 minutes, Nunbora a dit :

 


je me permets d’exprimer une légère différence d’opinion Tout en respectant parfaitement la tienne 😉

 

 

 

il y a 46 minutes, Nunbora a dit :


IMG_7893.thumb.jpeg.f02d5ee20668764efbc64338f5175eb2.jpeg
 

c’est pas encore complètement calé, mais a priori ce sera quand même de la neige au-dessus de 1000 m voir en dessous au début…

 

A voir ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

On est quand même et une fois de plus dans le massif du Jura le grand looser quand je vois ce qu'il est tombé dans le massif central !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Big-Winter a dit :

On est quand même et une fois de plus dans le massif du Jura le grand looser

 

moi je prendrais bien le rôle de LoserB|

https://www.bergfex.fr/loser/webcams/

 

image.thumb.png.94eebb971c1ad46ce3847e50eee1d06f.png

 

Même s'il se fait narquer par son voisin  costaud 

 

image.thumb.png.99fa6524926d2fbc21514c51f8484235.png

Modifié par lothski
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...