Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne et hiver 2023-2024 dans les massifs de l'est

Tim39

Messages recommandés

Posté(e)
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Grenoble Eaux Claires pour les études - 214m
il y a 10 minutes, castres a dit :

+2cm . J'ai honte de mettre ça. On se contente de peu maintenant. 🤣

Pour un 3 novembre c'est pas honteux honnêtement 😂😂

La lpn doit pas être bien haute, il ne fait que 4°C à St Lup !

• J'aime 1

• Réponses 4,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Photos de ma petite sortie décrassage. 35cm de poudreuse avant d'atteindre la couche un peu plus dure.  soleil sortant au dessus de la combe. Froid glacial... mes oreilles en ont pris un co

Voilà les photos de ce matin… attention, ne commencez pas à lire ce post si vous n’avez pas un bon quart d’heure devant vous, c’est assez long 😅   La route est belle dès le départ:

Bonsoir,   J'ai passé le week-end du côté de Pontarlier. A la base, nous avions prévu de faire du ski de fond... Bien évidemment, le programme a été quelque peu modifié 😅 Malgré tout, nous a

Images postées

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m
il y a une heure, Sach54 a dit :

Après vers le 20/11/2022 y’avait eu la première vraie couche de neige au sol! 

Exact. Et puis après, FLOP !  Il faudra attendre le 16 janvier pour retrouver quelque chose qui ressemble à un manteau neigeux.

Les neiges précoces n'annoncent pas forcément un hiver bien enneigé. Patience! 😉

CHU-Site Niv'ose (c)- depuis 1976

HNS_18-29-nov_2022.png.bba52b5d0a7b95afb00dc11a0936d37f.png

• J'aime 2
  • Merci 2

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Bien frais au Wintersberg à 580m aujourd’hui avec 3,8° de Tn et 6,1° de Tx. 
Ce soir il fait 4,8°

Modifié par alex67

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )

Superbes couleurs ce matin. On voit bien la démarcation à 1250m.

Il commence à neiger ici mais pas pour longtemps. 

16990842241591540930148001958594.jpg

Le premier front vient de passer et tout en neige. Aucun cumul normal vu la température : 1.4°C

Modifié par castres
  • J'aime 12
  • J'adore 4

il y a 3 minutes, Big-Winter a dit :

La Webcam d'Arc sous Cicon village est revenue.👍

https://www.tourisme-arc.fr/

Oui je l’ai réinstallé il y a quelques jours, les travaux de la salle d’accueil sont enfin terminés ! En espérant y voir régulièrement du blanc cet hiver.

• J'aime 1
  • Merci 1

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Actu 4,8° au Wintersbourg à 580m (Tn 3,5°). 
Toujours pas de gel pour le moment mais c’est un sommet donc il faudra du vrai froid en altitude pour en avoir…😏

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Encore un peu de neige très temporairement dans les Vosges au-dessus de 1200 mètres mais ça y est la pluie a pris le relais partout.

Posté(e)
Villers-Sous-Chalamont (25) 720m (700/900m)

5mm hier sur les averses et 1mm dans la nuit. Le vent se renforce actuellement, et les modèles sont d’accord pour 10 à 15mm cet après midi. Pour l’anecdote j’ai observé les premiers flocons (très mouillés) tôt hier matin sur mon secteur à 700m à la faveur d’une averse.

43mm pour Novembre.

• J'aime 2

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

-0.4°C à minuit et 0.1°C à 12h30 au Grand Ballon alors qu'il pleut avec 4.9°C ici : la neige doit encore tomber à cette altitude.

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )

Pluige modérée à forte. 

12,6mm depuis ce matin ( 6h00 )

66mm sur le mois. 

J'espérais 100 mm d'ici dimanche soir c'est bien parti.

• J'aime 4

Posté(e)
il y a 10 minutes, Count a dit :

Le vent se renforce bien sur le sud vosgien, les feuilles volent de partout. 116 km/h au Ballon de Servance. 

113 km/h au Petit Ballon

• J'aime 1

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

Ça commence à être conséquent vers 3000m… (ici à Tignes)

faut que ça descende un peu en altitude pour les Vosges 😁, mais je vois bien la même photo chez moi d’ici Noël…😅🙏🙏🙏

IMG_3395.thumb.jpeg.0aba41226e2186effd7a676ec3243e75.jpeg

Modifié par Nunbora
  • J'adore 2
  • Haha 5

Posté(e)

Alors que c’était redescendu à 4,4° à 13h au Wintersberg (580m) sous la pluie, le radoucissement en altitude se fait sentir ce soir avec 7,0° à 19h50. 

Posté(e)
Les Rousses (39) - Lagnieu (01) - Lyon-Bron (travail)
Le 03/11/2023 à 17:14, castres a dit :

Neige modérée depuis 1 heure .

Ici les sols reblanchissent. Pour le moment on n'a pas de grosse intensités mais ça pourrait changer d'ici cette nuit. 

Ta de 0,2°C

Journée entière avec neige au sol. Les Rousses n'ont rien de rien... C'est vert chez eux!😛 

Matthias change de coin c'est la plaine là-bas!!!😂

Hello 😄

Arrivé sur les coups de 11h aux Rousses : sans surprise, pluie bien grasse par 2°C et vert par terre ... Alors que 50 m plus haut aux Jouvencelles et à la Cure, ça neigeait plein pot avec les dernières traces au sol.
Belle ambiance à la Faucille avec encore une belle couche de neige au sol et les sapins chargés (au moins 5 cm) et les couleurs automnales : j'ai réussi à prendre une photo à la volée :

IMG_20231104_103239.thumb.jpg.02534716592ca4c314cd558b4589e01c.jpg

Temps affreux aujourd'hui entre le vent très fort et ces fortes pluies sans discontinuer ... D'ailleurs j'ai failli être surpris par un aquaplaning à la sortie des Rousses en direction de Morez : une voiture a eu moins de chance et a fait un tout droit dans la motte de terre en face au 2ème virage 😬

5°C, encore des traces de neige au sol dès 1300 m.

• J'aime 12

Il y a 6 heures, Count a dit :

Le vent se renforce bien sur le sud vosgien, les feuilles volent de partout. 116 km/h au Ballon de Servance. 

pour compléter toujours le Markstein en tête avec 122Km/h qui devrait dépasser les 140 demain matin. 

51.5km pour moi dans la vallée Fraxinienne. 

• J'aime 1

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Ça a bien tapé ce matin avec vent, pluie, neige, grésil... il y avait même de la ganeige par terre (c'est comme de la gadoue mais en neige 😄)

Screenshot_2023-11-05-10-18-50-30_c300ea8a5c2e3e7e742203e14ec62ec9.jpg

• J'aime 2
  • Haha 4

Posté(e)
Il y a 12 heures, pat88 a dit :

pour compléter toujours le Markstein en tête avec 122Km/h qui devrait dépasser les 140 demain matin. 

140 km/h peu après 9h 👍

134 km/h au Petit Ballon et 123 km/h au Ballon de Servance 

• J'aime 3
  • Surprise 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...