Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne et hiver 2023-2024 dans les massifs de l'est

Tim39

Messages recommandés

Posté(e)
Les auxons, grand besancon (280 m)

Je suis arrivé à metabief ! Je peux commencé le suivis :

il fait 3 degrés actuellement et c’est de la neige fondue sous les plus grosses intensités ! 
je reviens vers vous au premier vrai flocon ! 

• J'aime 4

• Réponses 4,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Photos de ma petite sortie décrassage. 35cm de poudreuse avant d'atteindre la couche un peu plus dure.  soleil sortant au dessus de la combe. Froid glacial... mes oreilles en ont pris un co

Voilà les photos de ce matin… attention, ne commencez pas à lire ce post si vous n’avez pas un bon quart d’heure devant vous, c’est assez long 😅   La route est belle dès le départ:

Bonsoir,   J'ai passé le week-end du côté de Pontarlier. A la base, nous avions prévu de faire du ski de fond... Bien évidemment, le programme a été quelque peu modifié 😅 Malgré tout, nous a

Images postées

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Même si je suis en Alsace, pas de doute sur ce qui tombe à Xonrupt, 1° sous abri, point de rosée à 0°.

Première de la saison.

Modifié par frodon88
  • J'aime 1

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

En un instant tout est devenu blanc, même la route!

0,8° en baisse, ca commence pour de bon là!

mais pas énormément de paquets radars en approche... c'est la Forêt Noire qui se prend les gros morceaux colorés pour le moment...

Modifié par Nunbora

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

comme @castres, je prend une photo « avant épisode » pour se rendre compte dimanche de la hauteur des arbres ensevelis 😁

IMG_4114.thumb.jpeg.21e24f6daeaae6b5568f4788bde7f9ee.jpeg

(bon moi la différence avec @castres c’est que c’est déjà un peu blanc, mais bon…😁)

Ta 0,6°

Modifié par Nunbora
  • Haha 5

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )
il y a 3 minutes, Nunbora a dit :

comme @castres, je prend une photo « avant épisode » pour se rendre compte dimanche de la hauteur des arbres ensevelis 😁

IMG_4114.thumb.jpeg.21e24f6daeaae6b5568f4788bde7f9ee.jpeg

(bon moi la différence avec @castres c’est que c’est déjà un peu blanc, mais bon…😁)

Ta 0,6°

Il neige presque ici...on est sur de la pleige!😛

• J'aime 1

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Ça a mélangé un petit coup tout à l'heure, pause des précipitations pour le moment.

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
il y a 33 minutes, Big-Winter a dit :

Ça a mélangé un petit coup tout à l'heure, pause des précipitations pour le moment.

Ici aussi, sacrée pause...😅

mais de jolis paquets en approche...à voir

• J'adore 1

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

Il neige mais rien de ouf et on est toujours dans le positif.

Les paquets qui arrivent du NO semblent se désagréger en arrivant sur le massif... c'est de l'anti-orographie ou quoi? 😅

orographie, du grec ancien ὄρος, « montagne », et.... non mais on s'en fout... pourquoi ca marche à l'envers là, c'est ca la question! 😁

• Haha 4

Posté(e)
Villers-Sous-Chalamont (25) 720m (700/900m)

Première averse brève mais musclée ici à 720m qui a légèrement grisé les surfaces, la température passe sous les 2°C, on attend la suite !!

• J'aime 4

Posté(e)
Les auxons, grand besancon (280 m)

Neige forte et ça souffle fort ! 

Déjà fini c’est le calme plat. C’était l’échauffement….

Modifié par Xii
  • J'aime 3

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Plus que 0,9° au Wintersberg à 580m 🙂

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

Hé bah voilà!

C'est ce qu'Arpège m'avait promis: une grosse intensité pile sur moi 😄

GV.jpg.9485850e308fe8f0056d4415072dba1c.jpg

allez, maintenant une bonne occlusion de 48h 😁

Modifié par Nunbora
  • J'aime 1
  • Haha 1

Que c’est facile d’avoir de la neige ici , après tant d’hivers en plaine à espérer d’une qu’il va tomber quelque chose, de deux que ce sera effectivement de la neige, de trois que si c’est le cas ça va tenir, de quatre si c’est de nouveau le cas que ça va durer plus qu’une heure ou deux🙃

Non là ça blanchit sans problème, manque juste les intensités, mais ça c’est pour demain après midi je crois 🙃

• J'aime 6

Posté(e)
Crouzet-Migette (25) - 630m
il y a 47 minutes, Alparo25 a dit :

Première averse brève mais musclée ici à 720m qui a légèrement grisé les surfaces, la température passe sous les 2°C, on attend la suite !!

Oui belle intensité de l'averse, la température a alors chuté de 2° en 20 minutes. À présent 1,6°. Comme tu le dis, on attend la suite !

Modifié par Pille Muguet

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...