Guillaume39 Posté(e) 5 décembre 2023 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 5 décembre 2023 Pas de franche tenue sur Pontalrier pour l'instant. Par contre sur Arc ça blanchit bien : https://www.tourisme-arc.fr/Webcams.b.htm 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 5 décembre 2023 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 5 décembre 2023 Neige et -1,5 en baisse 😉 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benji25 Posté(e) 5 décembre 2023 Hauteur de Belfahy (70) 890 m Partager Posté(e) 5 décembre 2023 (modifié) + 5 cm -0.5 deg Modifié 5 décembre 2023 par Benji25 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dorian MARCHAL Posté(e) 5 décembre 2023 Aigle (Vaud), 407 m.s.m. Partager Posté(e) 5 décembre 2023 (modifié) 1 hour ago, castres said: En plus franchement j'adore les fraisiers, les framboisiers, les tartes aux myrtilles etc... Mais dites donc Mr Marchal, il ne se passe rien dans la plaine du Rhône? Ah oui mince ce n'est pas le week-end encore avec tous les Genevois qui rentrent du Valais et les traditionnels bouchons du Dimanche.... donc j'en déduis qu'il fait juste nuageux?😉 Ici neige faible à modérée, avec une température de -1.5°C. Mon dieu que j'en ai marre de cette neige, vivement le printemps ! 😇 La plaine du Rhône est bien ennuyante si on ne monte pas en altitude, c'est beaucoup de foehn comme dans la vallée de la Meurthe, @pat88 je compatis , le seul moment où je pourrais sortir la fraise ce serait lors de coulées N avec un "effet lac" qui peut déposer près de 1m de neige en 24h (février 1985 par exemple), mais c'est devenu très rare. On a eu 2cm ce matin (plus grosse chute de l'hiver, ce n'est pas aujourd'hui que je sortirai les skis de fond le long du Rhône!), autrement la LPN est souvent à 2000m quand elle est à 1000m dans le Jura et en plaine en Valais central. C'était plus intéressant quand j'étais du côté de chez @pablo25 avec une belle résistance du froid lors des neiges de redoux et des beaux retours d'est de mémoire! Fin du HS. Modifié 5 décembre 2023 par Dorian MARCHAL typo 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 5 décembre 2023 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 5 décembre 2023 il y a 36 minutes, Lolox a dit : A la faveur de quelques renforcements des précipitations, il arrive que quelques flocons à l'agonie parviennent à tomber sur Remiremont... Pourtant il fait 3.1°C, pourvu que ça charge bien en altitude pour amortir le choc jusqu'en milieu de semaine prochaine Je ne suis malheureusement pas certain que les bénéfices escomptés des prochaines 12 heures puissent amortir les dommages envisagés pour les jours qui suivent. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chicken Posté(e) 5 décembre 2023 Metabief 25 (1000 m) Partager Posté(e) 5 décembre 2023 (modifié) On voit que l'axe du rail de précipitations se décale au nord est direction Belfort/Montbéliard pour ne pas changer (et chez celui dont on ne prononce pas le nom). Comme la dernière fois les précipitations ont bien du mal à arriver en frontière et le vert bleuit et se déchire. Difficile de garder une couche de neige de façon pérenne sous 1100m de nos jours Modifié 5 décembre 2023 par Chicken 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 5 décembre 2023 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 5 décembre 2023 (modifié) il y a 46 minutes, Lolox a dit : pourvu que ça charge bien en altitude pour amortir le choc jusqu'en milieu de semaine prochaine il y a 8 minutes, Count a dit : Je ne suis malheureusement pas certain que les bénéfices escomptés des prochaines 12 heures puissent amortir les dommages envisagés pour les jours qui suivent. il y a 7 minutes, Chicken a dit : Difficile de garder une couche de neige de façon pérenne sous 1100m de nos jours Modifié 5 décembre 2023 par Nunbora 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 5 décembre 2023 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 5 décembre 2023 (modifié) il y a 9 minutes, Count a dit : Je ne suis malheureusement pas certain que les bénéfices escomptés des prochaines 12 heures puissent amortir les dommages envisagés pour les jours qui suivent. Ouep... C'est triste ce début de saison en fanfare gâté par un immonde redoux En attendant, ça vire plus franchement à la pleige en fond de vallée par 2.9°C on devine à peine les reliefs environnants où les PP passent en neige intégrale... Ça reste une chouette ambiance Étant le plus bas en altitude dans les massifs de l'Est, je vais voir si je n'ai pas une fraise qui traine au jardin puisqu'il y en avait qui arrivaient avant le début de la période froide 😅 EDIT : @Nunbora heureusement que j'ai plus souvent l'un que l'autre à mon altitude Modifié 5 décembre 2023 par Lolox 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alparo25 Posté(e) 5 décembre 2023 Villers-Sous-Chalamont (25) 720m (700/900m) Partager Posté(e) 5 décembre 2023 C’est blanc sur la position secteur Dournon/Lemuy 600m, de visu les collines en directions de chez moi à 650-700m sont bien blanches, il doit y avoir 2 à 4cm chez moi à 720m. Belle chute de neige modérée depuis 13h. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
V8 BI-TURBO Posté(e) 5 décembre 2023 Villers-le-Lac ( 25 ) - 870m Partager Posté(e) 5 décembre 2023 bon je me réveil un peu, neige modérée à forte, température en baisse, ça accroche le pavé comme des semi-slick 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 5 décembre 2023 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 5 décembre 2023 il y a 29 minutes, Guillaume25 a dit : Pas de franche tenue sur Pontalrier pour l'instant. Par contre sur Arc ça blanchit bien : https://www.tourisme-arc.fr/Webcams.b.htm Oui je confirme que comme dirait...on sait qui : ça pose 😄 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 5 décembre 2023 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 5 décembre 2023 Au fait, les moins de 500 m ont le droit d'intervenir sur le topic? 🤔 Allez, par charité, vous avez l'autorisation de nous lire 😉 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 5 décembre 2023 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 5 décembre 2023 Neige seule en cours désormais sur Rupt où cela blanchit dès 500 mètres. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 5 décembre 2023 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 5 décembre 2023 (modifié) il y a 5 minutes, alsavosges a dit : Au fait, les moins de 500 m ont le droit d'intervenir sur le topic? 🤔 Allez, par charité, vous avez l'autorisation de nous lire 😉 et, en dehors du grand Jura, ceux qui sont ni des Vosges vosgiennes, ni des Vosges alsaciennes, Ils ont le droit d’intervenir? 😄 (Je vise personne… enfin si…😅) Modifié 5 décembre 2023 par Nunbora 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
V8 BI-TURBO Posté(e) 5 décembre 2023 Villers-le-Lac ( 25 ) - 870m Partager Posté(e) 5 décembre 2023 il y a 4 minutes, Nunbora a dit : et, en dehors du grand Jura, ceux qui sont ni des Vosges vosgiennes, ni des Vosges alsaciennes, Ils ont le droit d’intervenir? 😄 (Je vise personne… enfin si…😅) il devrait se créer un topic à lui tout seul 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bibi70290 Posté(e) 5 décembre 2023 Plancher-Bas (475m) Partager Posté(e) 5 décembre 2023 Rentré du travail, neige forte par 1° elle accroche partout. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benji25 Posté(e) 5 décembre 2023 Hauteur de Belfahy (70) 890 m Partager Posté(e) 5 décembre 2023 (modifié) Du coup tampi voici les Vosges soanoise 😛😂 ce matin et maintenant ! Modifié 5 décembre 2023 par Benji25 7 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 5 décembre 2023 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 5 décembre 2023 Neige modérée 0,0° ça pose route blanche 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 5 décembre 2023 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 5 décembre 2023 C'est quand même mieux comme ça : 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 5 décembre 2023 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 5 décembre 2023 il y a 13 minutes, Nunbora a dit : Neige modérée 0,0° ça pose route blanche Pour toi Nunbora, plus que 0,6° au Wintersberg à seulement 580m dans le massif des Vosges du Nord où il doit à nouveau neiger ce soir. Hier la vallée a pris 9/10cm a seulement 200m d’altitude! 😏 Lien pour suivre la baisse là-haut: https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/niederbronn-les-bains-grand-wintersberg/STATIC0128.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
V8 BI-TURBO Posté(e) 5 décembre 2023 Villers-le-Lac ( 25 ) - 870m Partager Posté(e) 5 décembre 2023 ça pose actu avec 0 tout pile 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 5 décembre 2023 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 5 décembre 2023 il y a 48 minutes, alsavosges a dit : Au fait, les moins de 500 m ont le droit d'intervenir sur le topic? 🤔 Allez, par charité, vous avez l'autorisation de nous lire 😉 Fut une époque où nous n'étions que quelques uns à poster nos observations sur les Massifs de l'Est, la plupart en fond de vallée (Archettes, Rupt, Ban de Laveline, St Nabord, Remiremont,...). Même qu'on se désolait parfois d'avoir si peu de monde qui pouvait poster dans le Jura, mais nos massifs se sont bien peuplés depuis, et c'est tant mieux !! 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 5 décembre 2023 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 5 décembre 2023 + 3 cm 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe-88 Posté(e) 5 décembre 2023 Gerardmer centre (672m) Partager Posté(e) 5 décembre 2023 Ça tombe vraiment fort depuis 2h tenue difficile mais ça blanchi quand même car c’est vraiment intense. ça doit être très intéressant plus haut. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 5 décembre 2023 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 5 décembre 2023 il y a 44 minutes, Benji25 a dit : Du coup tampi voici les Vosges soanoise 😛😂 ce matin et maintenant ! Tu stock la neige dans ta remorque ? Tu as peur de ne pas en avoir assez ou bien c'est pour ceux qui sont en plaine? Tu livres à domicile ? Sur un rayon de combien de km? 🙃 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés