David25300 Posté(e) 3 janvier 2024 Pontarlier centre-ville 820 m, doubs Partager Posté(e) 3 janvier 2024 Vent de dingue en ce moment (je pense qu'il va y avoir des dégats aux endroits exposés), grosse pluie 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chicken Posté(e) 3 janvier 2024 Labergement-Ste-Marie (25) - 860 m Partager Posté(e) 3 janvier 2024 (modifié) Oui il tombe des sacs d'eau c'est épouvantable. Quelques "flocons de pluie" viennent mourir sur le pare brise Modifié 3 janvier 2024 par Chicken 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
David25300 Posté(e) 3 janvier 2024 Pontarlier centre-ville 820 m, doubs Partager Posté(e) 3 janvier 2024 (modifié) ça vient de se calmer avec l'évacuation du grain, la température en a profitée pour baisser de 1.5 ° en 20 minutes (je mets le graphe de la journée pour montrer la baisse depuis 16h30), il fait 5°. Bon sinon, on passe sur le topic prévi ou on patiente encore un peu 😉 Les fourgs fait encore mieux Modifié 3 janvier 2024 par David25300 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 3 janvier 2024 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 3 janvier 2024 il y a 55 minutes, Nunbora a dit : Orage, éclairs, tonnerre. Déluge! Et la neige? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
David25300 Posté(e) 3 janvier 2024 Pontarlier centre-ville 820 m, doubs Partager Posté(e) 3 janvier 2024 il y a 1 minute, castres a dit : Et la neige? Regarde le gros truc jaune actuellement sur le 71 qui se dirige droit sur toi, là, à mon avis tu auras de la neige 😉 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 3 janvier 2024 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 3 janvier 2024 (modifié) il y a 14 minutes, David25300 a dit : ça vient de se calmer avec l'évacuation du grain, la température en a profitée pour baisser de 1.5 ° en 20 minutes (je mets le graphe de la journée pour montrer la baisse depuis 16h30), il fait 5°. Bon sinon, on passe sur le topic prévi ou on patiente encore un peu 😉 Les fourgs fait encore mieux voilà le mien : avec un petit rebond post-grain il y a 8 minutes, castres a dit : Et la neige? j'ai cru voir des flocons mouillés dans la masse mais sans garantie Modifié 3 janvier 2024 par Nunbora 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
David25300 Posté(e) 3 janvier 2024 Pontarlier centre-ville 820 m, doubs Partager Posté(e) 3 janvier 2024 il y a 1 minute, Nunbora a dit : j'ai cru voir des flocons mouillés dans la masse mais sans garantie Bon faut savoir, flocons mouillés ou flocons de pluie, il faut qu'on se mette tous d'accord, Vosgiens et Jurassiens 😂😉 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 3 janvier 2024 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 3 janvier 2024 il y a 7 minutes, David25300 a dit : Regarde le gros truc jaune actuellement sur le 71 qui se dirige droit sur toi, là, à mon avis tu auras de la neige 😉 Je joue avec les gosses dans une chambre avec volet fermé et je n'ai pas le droit de bouger. Donc des que j'ai la permission je regarderai ! 🤣 J'espère bien de la neige parce que ça fait pitié dehors. il y a 1 minute, David25300 a dit : Bon faut savoir, flocons mouillés ou flocons de pluie, il faut qu'on se mette tous d'accord, Vosgiens et Jurassiens 😂😉 Flocon SPLASH!!! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
David25300 Posté(e) 3 janvier 2024 Pontarlier centre-ville 820 m, doubs Partager Posté(e) 3 janvier 2024 il y a 1 minute, castres a dit : Flocon SPLASH!!! Vendu, bon il faut que tout le monde soit d'accord 😂 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 3 janvier 2024 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 3 janvier 2024 à l’instant, castres a dit : Je joue avec les gosses dans une chambre avec volet fermé et je n'ai pas le droit de bouger. Donc des que j'ai la permission je regarderai ! 🤣 J'espère bien de la neige parce que ça fait pitié dehors. si on te dit tempête de neige de fou dehors avec congères de ouf, pizzas qui volent partout et collent aux murs, aux arbres et aux fils électriques, épaisseur de neige qui monte à vue d'oeil, rondes permanentes de chasse-neige, voisins qui paniquent, silence neigeux absolu qui s'installe, température qui chute en dessous de zéro.... tu bouges pas? 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul_ctrlv Posté(e) 3 janvier 2024 Les Rousses Partager Posté(e) 3 janvier 2024 Il y a 2 heures, castres a dit : Pareil ici. Les sols étaient encore blancs ce matin bien que notre VDM est soufflé toute la nuit et depuis début d'aprem on est au vert! Pas de photos, mon appareil n'est réglé que sur paysage de neige. 🙄 Il y a la webcam de la Serra pour constater les dégâts ... Bon c'est toujours moins pire qu'à la Bresse mais bien que bossant en majeure partie pour des questions liées au tourisme j'ai quand même toujours autant de mal à trouver quel plaisir ont les gens à skier dans ces conditions. Mais (mal)-heureusement (tout dépend de quel côté on se place) tant qu'il y aura ces clientèles pour consommer ce "ski", le modèle tiendra tant bien que mal et n'est pas près de changer ... Sauf à avoir, et je ne le souhaite pas, la même chose en pleine vacances de février et là il y aura plus d'une station pour qui ça sera la dernière saison plus vite que prévu (Vosges, Jura, Chartreuse, Vercors, ...) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 3 janvier 2024 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 3 janvier 2024 (modifié) Il y a 2 heures, Nunbora a dit : si on te dit tempête de neige de fou dehors avec congères de ouf, pizzas qui volent partout et collent aux murs, aux arbres et aux fils électriques, épaisseur de neige qui monte à vue d'oeil, rondes permanentes de chasse-neige, voisins qui paniquent, silence neigeux absolu qui s'installe, température qui chute en dessous de zéro.... tu bouges pas? Là tu me sors le truc de malade par excellence! La évidemment que je sors. Je pousse les gosses je casse le circuit, je défonce la porte, je descends les escaliers, j'ouvre le placard, je mets la première veste qui me vient, ainsi que les claquettes ( parce que ce sont les premières accessibles ), j'ouvre la porte fenêtre sans la défoncer et je cours sur la terrasse... et stop je m'arrête avant d'en prendre plein la poire... Je reste planté là, le regard émerveillé de tant de beauté... bon au bout de 10min je rentre puisque je me caille les ouilles!🤣 Modifié 3 janvier 2024 par castres 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul_ctrlv Posté(e) 3 janvier 2024 Les Rousses Partager Posté(e) 3 janvier 2024 Sinon on repasse dans le négatif en haut de la Dôle. Si on ne sait encore pas quelle couche on aura "en bas" à 1100/1200m d'ici dimanche, on pourra au moins se consoler en allant skier tout en haut la semaine prochaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 3 janvier 2024 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 3 janvier 2024 il y a une heure, castres a dit : Et la neige? Y en avait, avec non locaux en PLS sur la brocotte. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 3 janvier 2024 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 3 janvier 2024 Plus de neige au sol aux nivôses auto depuis hier soir au Ballon d'Alsace et depuis 14h aujourd'hui au Markstein. Les cumuls du mois (OMM) commencent forts avec 136 mm à 21h sur Sewen-lac d'Alfeld (83.4 mm hier) et 115 mm au Ballon d'Alsace (75.4 mm hier). Si on ajoute le 31 décembre, les cumuls sont de 162 mm et 131 mm 144 km/h au Markstein peu avant 21h (146 km/h hier soir peu après 21h) 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 3 janvier 2024 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 3 janvier 2024 Ici gros flocons SPLASH. On est limite avec flocon normal!😂 La température est bien descendue mais elle est encore un peu trop haute Ta de 2.2°C. Je pense qu'il doit neiger vers 1300m tenus vers 1400m en espérant que ça descende un peu pour avoir droit à un peu de blanc demain matin. Je n'y crois pas trop mais bon. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 3 janvier 2024 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 3 janvier 2024 (modifié) Je suis vraiment bien placé. De plus en plus de neige.... Ta en dessous des 2°C -+ Gros temps ici et NEIGE!!! 😜 Modifié 3 janvier 2024 par castres 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 3 janvier 2024 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 3 janvier 2024 La neige revient au Grand Ballon avec 0.4°C à 21h30 mais le gros des précipitations est passé. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 3 janvier 2024 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 3 janvier 2024 il y a 59 minutes, alsavosges a dit : 136 mm à 21h sur Sewen-lac d'Alfeld (83.4 mm hier) On peut aussi parler du cumul sur 90 jours glissant qui atteint ce soir plus de 1528 mm (!) au lac d'Alfeld. Il faut remonter à 1995 pour retrouver davantage de pluie sur une telle période avec 1595,6 mm entre le 27/12/1994 et le 26/03/1995. Ce n'est que la 4e fois depuis l'après-guerre que les 1500 mm y sont dépassés sur 90 jours glissant. 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mittelberg Posté(e) 4 janvier 2024 Muhlbach-sur-Munster (Mittelberg, alt. 535m) Partager Posté(e) 4 janvier 2024 Ce matin je vois de chez moi que la neige accroche à nouveau les pistes du Schnepf, vers 1100m, ce que confirme aussi la webcam du Gaschney. Il fait +5,3 degrés ici et il est déjà tombé 107 mm depuis le début du mois. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 4 janvier 2024 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 4 janvier 2024 L'herbe est grisée ici. Averse de neige intermittente. C'est blanc vers 1250m. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 4 janvier 2024 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 4 janvier 2024 On conserve de bonnes averses par orographie ce matin sur les reliefs. LPN généralement autour de 1100 à 1200 mètres. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 4 janvier 2024 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 4 janvier 2024 (modifié) ici quelques cadavres de flocons sur le pare-brise à 800m et premières traces de neige au sol vers 1000m et une petite couche parfois translucide vers 1100m. C’est vers 1200m que ça commence à devenir intéressant. Les hautes chaumes ont reblanchi: La neige est bien lourde: même la route a bien reblanchi par endroits: de bonnes averses par moments: et encore une belle couche en forêt: les prés abrités ont aussi conservé un peu de neige: Modifié 4 janvier 2024 par Nunbora 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOJO_KERMIT Posté(e) 4 janvier 2024 15 km à l'est de Dijon Partager Posté(e) 4 janvier 2024 Le 01/01/2024 à 22:39, JOJO_KERMIT a dit : Bonne année à tous en regardant les données de précipitations quotidiennes il y a en effet des manques pour la journée du 31/12 dans les static comme signalé par @Count Il y a aussi des trous le 1 et 2 décembre à Nanchez, , un 0.2 bizarre le 31 à Chapelle-des-Bois. Apparemment c'est toujours le cas, les cumuls de décembre sont donc incomplets pour Lamoura, Nanchez, Chapelle-de-Bois, Viry, Les Fourgs, etc... Ce bug du 31/12 mériterait un signalement général à tous les membres du réseau Static @Sebaas 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 4 janvier 2024 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 4 janvier 2024 Belle averse de neige tout à l’heure, qui a bien tenu sur ma voiture… Non je rigole… ouuiiiiiiiiinnnnnnnnn c’est trop injuste!!! elle est quand la chute de neige mémorable cet hiver? Mes pneus sont bien gonflés ça pourra supporter le poids 🤪 j’ai une sonde de 2m mais je peux m’adapter s’il y a plus… le congélo est plein et j’ai du bois…. Allez hoppla zou j’attend la tempête - pareil que ces 3 derniers jours mais avec des températures négatives oooohhhhhhhoooooooouuuuuuuuuu 1 1 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés