Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne et hiver 2023-2024 dans les massifs de l'est

Tim39

Messages recommandés

Posté(e)
Pontarlier centre-ville 820 m, doubs

Ici une nouvelle averse se déclenche, on a de la chance puisqu'au radar elle est vraiment pas large, +0.3 actu on devrait pouvoir enfin passer dans le négatif je pense

• Réponses 4,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Photos de ma petite sortie décrassage. 35cm de poudreuse avant d'atteindre la couche un peu plus dure.  soleil sortant au dessus de la combe. Froid glacial... mes oreilles en ont pris un co

Voilà les photos de ce matin… attention, ne commencez pas à lire ce post si vous n’avez pas un bon quart d’heure devant vous, c’est assez long 😅   La route est belle dès le départ:

Bonsoir,   J'ai passé le week-end du côté de Pontarlier. A la base, nous avions prévu de faire du ski de fond... Bien évidemment, le programme a été quelque peu modifié 😅 Malgré tout, nous a

Images postées

Faut reconnaitre que cette journée fait du bien sur les hauteurs de Foncine le Haut 

widdersteinhuette_002e.thumb.jpg.2ebd0d7ff4a1061b5388ee41043798b6.jpg

widdersteinhuette_002d.thumb.jpg.d78cd65fec07231a11ce4e95edce54f5.jpg

image.thumb.png.983b2284d101dcaf38d1dacee59f399a.png

Ps la localisation et la date des vues est peut être légérement sujette à précaution 9_9

Modifié par lothski
  • J'aime 1
  • Haha 7
  • Surprise 1
  • Triste 1

Posté(e)
Metabief 25 (1000 m)
il y a 41 minutes, David25300 a dit :

Ici une nouvelle averse se déclenche, on a de la chance puisqu'au radar elle est vraiment pas large, +0.3 actu on devrait pouvoir enfin passer dans le négatif je pense

On a bien reçu l'averse de Pontarlier neige faible à modérée 

Quand je vois le radar je me sens ridicule de faire le suivi de cet épisode 😅

On se croirait sur le topic des plainards

• J'aime 2
  • Haha 1
  • Surprise 1
  • Triste 1

Posté(e)
Viry 39 800m et Valmeinier 73 1750m
il y a une heure, David25300 a dit :

J'ai la même température et le même temps.. Il neige depuis 20 minutes et rien au radar. Ça tient sur les toits et la végétation. 

• J'aime 1

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Actu 2,1° au sommet du Wintersberg (Tx 2,3°). 
La baisse devrait s’enclencher cette nuit avec peut-être un petit saupoudrage…😔

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Je regarde les infos sur TF1... c'est affligeant d'entendre toutes les conneries qu'ils disent, on a l'impression que l'on va devoir évacuer le pays, LE JOUR D'APRÈS, on a droit à tout un sujet sur l'arrivée du FROID, 😱 oh mon Dieu mais qu'est ce que l'on va devenir.

Tout ça pour une période, certe froide mais tout à fait normal.

• J'aime 5
  • J'adore 1
  • Merci 3
  • Songeur 1
  • Haha 8
  • Solidaire 2
  • C'est corrigé 2

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

La baisse s’accélère ce soir au sommet du Wintersberg, on devrait passer dans le négatif vers 1h du matin. 
Actu 1,1° à notre sonde à 580m (pour @Sebaas mais la sonde est même plus haute car à 8m du sol environ du sommet à 581m)…😏

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Neige modérée, déjà 3-4cm, probablement 15cm demain soir ici 😀

Aucun risque de fonte dans les 10j 👌 

• J'aime 4

De retour de Colmar où il faisait 6. LTN 850M  2 cm au sommet du col du bonhomme et que sur la végétation avec 0°. Brouillard épais avec quelques flocons... en espérant mieux demain... 

2.4 °actu chez moi. 

Modifié par pat88
  • J'aime 2

Posté(e)

L’air froid arrive en altitude avec 0,2° au sommet du Wintersberg à 10h (Tn 0,0°). 
Cela devrait baisser en cours de journée. 

PS: malheureusement pas de neige malgré la température idéale, trop peu de RR en vallée avec à peine 0,2mm contre 3mm ici au bord du Rhin…😕

Modifié par alex67

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

10 cm ici et il neige toujours de façon modéré.

Screenshot_2024-01-07-10-15-52-68_40deb401b9ffe8e1df2f1cc5ba480b12.jpg

• J'aime 5
  • J'adore 2

il y a 34 minutes, Savine a dit :

Combe de Morbier 920/1100m : 3/8 cm, poussière sans écho radar, -1,7°...  Comme prévu, le nord du Massif est plus impacté ...

Comme d’habitude ça panique déjà au col de la Savine (petit col de 991m).

• Haha 1

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )
il y a 2 minutes, Serge71400 a dit :

Comme d’habitude ça panique déjà au col de la Savine (petit col de 991m).

Tu veux dire qu'il y a des bouchons?

10cm ici. C'est un bel épisode sachant que dans ce genre de configuration on est en général très mal servi.  Il neigeote toujours un peu. On doit être sur des intensités de 0.05cm/h!🤣

• J'aime 3
  • J'adore 1

il y a 11 minutes, castres a dit :

Tu veux dire qu'il y a des bouchons?

10cm ici. C'est un bel épisode sachant que dans ce genre de configuration on est en général très mal servi.  Il neigeote toujours un peu. On doit être sur des intensités de 0.05cm/h!🤣

5 à 10 cm car pas facile à évaluer. Plusieurs véhicules sont sur le côté. Chaînage en cours ?

• Merci 1

Ici j'ai eu une belle averse de neige modérée à forte mais avec le degré de trop. L herbe est toujours aussi verte. 100m plus haut l'ambiance est plus hivernale. 

J'ai savouré cette averse vu le radar vide et le diagramme pas très joli ce matin pour mon altitude 😓 

• J'aime 2
  • Solidaire 1

Posté(e)
champagnole 541 commune 476m / 783 m

pas de neige ici.

quelques flocons mouillés depuis 9h  mais précipitations extremement faibles et degré de trop.

la température remonte légerement , Ta 1,9°  ( Tn = 1,4° ).

pas encore l'hiver mais sortie de 20 bornes sur route avec mes potes donc tout va bien.! 

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

0.4°C à 8h20 et 1.2°C à 11h30 / 1.6 mm depuis minuit

Quelques traces de neige ici, surtout 50 m au-dessus, sous une neige faible sans tenue.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...